Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne carte graphique, fourchette de prix
D
12 décembre 2020 00:49
Salam,

Étant donné les coûts élevés d'un pc gaming, j'investis petit à petit dans des accessoires et retape tout mon matériel de bureau, (casque, baffes, clavier, bureau, écran) j'ai investi dans une bonne chaise et un pc portable de qualité mais à des fins plus professionnelles.
Étant plus à l'aise sur pc fixe, ma tour commence à se faire vielle et j'ai vraiment tout envie de retaper et personnaliser . Quelle bonne carte graphique pour de gros jeux d'aventure ? Des sites fiables ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/20 01:05 par Drael.
12 décembre 2020 00:59
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouhou

Tu connais shadow ?
D
12 décembre 2020 01:04
Oui mais c'est un sorte d'abonnement et ça ne me plaît pas ce concept...
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouhou

Tu connais shadow ?
12 décembre 2020 01:08
Ah bon ? J'ai acheté et franchement c'est excellent.
Je peux t'en parler si tu veux.

Sinon pour une carte graphique c'est quoi ton budget ?

T'aimerai faire tourner tes jeux comment?
60fps, 144fps, en ultra, en hd, en 4k ?
Citation
Drael a écrit:
Oui mais c'est un sorte d'abonnement et ça ne me plaît pas ce concept...
12 décembre 2020 01:16
Salam

J’ai retapé entièrement ma tour il y a de ça quelques années, j’ai économisé un bon 4ooE, et en plus de ça elle vaut plusieurs gammes au dessus dans le marché.

Bon je l’ai refilé, mais j’ai la composition qui traîne.
Tout dépend de ton budget.
D
12 décembre 2020 01:48
Oui j'aimerais bien même si ça me parle vaguement.

Je suis encore étudiante et je ne travail pas, hormis avec mes faibles économies sur plusieurs années que je peux investir, je n'ai pas vraiment encore de budget précis, mais justement je cherche un emploi, c'est pour ça que je me permet de n'acheter que des petits accessoires en attendant.

Je ne sais pas trop ce que tout ça signifie, mais 60 fps je trouve un peu rapide, 120 en HD c'est déjà pas mal
Citation
PellYm785 a écrit:
Ah bon ? J'ai acheté et franchement c'est excellent.
Je peux t'en parler si tu veux.

Sinon pour une carte graphique c'est quoi ton budget ?

T'aimerai faire tourner tes jeux comment?
60fps, 144fps, en ultra, en hd, en 4k ?
D
12 décembre 2020 01:58
Tu en as eu pour combien ? Sur quels sites tu achetais les pièces ?

Bah niveau budget pour l'instant c'est mort, j'attends une situation financière plus stable vu que je suis étudiante.
Citation
Imrân• a écrit:
Salam

J’ai retapé entièrement ma tour il y a de ça quelques années, j’ai économisé un bon 4ooE, et en plus de ça elle vaut plusieurs gammes au dessus dans le marché.

Bon je l’ai refilé, mais j’ai la composition qui traîne.
Tout dépend de ton budget.
12 décembre 2020 02:52
Shadow c'est un pc en ligne.
Tu acces à ton pc via Internet.
L'avantage de shadow c'est que tu as pc très très performant que tu as juste à payer de manière mensuelle au lieu de payer une somme astronomique pour un pc gamer.

Pour 12 euros par mois tu peux avoir un pc qui t'aurais coûté plus de 1000 euros sûrement.

Pour 24 euros par mois, tu as un pc au top (RTX 2080, 16go, etc...) qui t'aurais sûrement coûté au alentour de 2000€

La 1er config, tu fais tourner pas mal de jeux en bonne qualité.

La 2ême, tu fais sûrement tout tourné en ultra.

Ce qui est c'est que si il y a un problème avec le matériel, il te règle le problème sans frais alors que pour un pc physique si il y a un problème, aïe...

Avec la fibre, c'est vraiment pas mal.

(Sans compter la consommation d'électricité que tu n'as pas)

Si tu te tourne vers le pc physique, je te conseille la gtx 1060 6gb qui est correct avec un prix abordable.

Si tu peux mettre le prix, la gtx 1660ti qui m'a l'air vraiment pas mal.

(Si tu veux cramer ton porte feuille, les rtx ^^')

Mais tu sais un pc c'est un ensemble.
Faut voir à l'avance les composants à côté pour que tout soit compatible.
A faire ton pc toi-même, ça sûrement te revenir cher.
Citation
Drael a écrit:
Oui j'aimerais bien même si ça me parle vaguement.

Je suis encore étudiante et je ne travail pas, hormis avec mes faibles économies sur plusieurs années que je peux investir, je n'ai pas vraiment encore de budget précis, mais justement je cherche un emploi, c'est pour ça que je me permet de n'acheter que des petits accessoires en attendant.

Je ne sais pas trop ce que tout ça signifie, mais 60 fps je trouve un peu rapide, 120 en HD c'est déjà pas mal
12 décembre 2020 02:53
C’était un i3 91ooF gtx 1650 super.
540 E le tout.
Le i3 que j’avais, équivalait un i5 en pointe de performance. Dans le marché elle vaut quasi le double. Tu fais des économies et gagnes en performance. Ou bien tu as aussi des PC portable ou fixe, qui valent 5ooE mais qui ne sont pas du tout performants. De plus si il y a le moindre soucis tu pourras le démonter toi même et changer les pièces usées, à défaut de payer les réparations à des prix vertigineux. Bref la belle vie.

Ça dépends les sites, tu en trouveras plein qui répondront à tes attentes. Ensuite tu suis la notice, il y a des tutoriels qui en font l’exposé, et c’est pas sorcier, les pièces s’emboîtent comme des lego. Quelques heures et s’est réglée.
Citation
Drael a écrit:
Tu en as eu pour combien ? Sur quels sites tu achetais les pièces ?

Bah niveau budget pour l'instant c'est mort, j'attends une situation financière plus stable vu que je suis étudiante.
12 décembre 2020 02:59
Gtx 1660 au lieu de la 1060 finalement.

On est au de 300€ les carte graphique dont je te parle.
D
12 décembre 2020 03:25
C'est vrai que ce de ce point ça paraît assez rentable, le point négatif, c'est que sans internet ça ne marche pas, donc tu es dépendant de la connexion. Avec ou sans, avec un pc physique tu peux jouer à des jeux sans avoir recours à ça. Ce qui m'arrive avec mes problèmes de connexion.
Hormis cela c'est vraiment intéressant, mais je trouve cela plus kiffant quitte à investir d'avoir son propre joue joue que l'on peut personnaliser à sa guise, si il tombe en panne, on regarde des tutos, où on va voir des pro en la matière, mais c'est toujours une expérience en plus que d'avoir un pc virtuel. Mais le concept est vraiment bien trouvé.

J'y réfléchirais.
Peut être en attendant, mais l'abonnement est avec engagement ?

Ok je me renseignerais sur ces types de PC, mais les types de jeux seront au préalables supprimés lorsqu'ils seront terminés, c'est généralement comme ça que je fonctionne donc 2 ou 3 sur le post est suffisant, sur investir ne me servirait pas pour mon utilisation, après ça dépend de comment j'évolue, si je souhaite faire des activités graphiques, vidéos, artistiques

Citation
PellYm785 a écrit:
Shadow c'est un pc en ligne.
Tu acces à ton pc via Internet.
L'avantage de shadow c'est que tu as pc très très performant que tu as juste à payer de manière mensuelle au lieu de payer une somme astronomique pour un pc gamer.

Pour 12 euros par mois tu peux avoir un pc qui t'aurais coûté plus de 1000 euros sûrement.

Pour 24 euros par mois, tu as un pc au top (RTX 2080, 16go, etc...) qui t'aurais sûrement coûté au alentour de 2000€

La 1er config, tu fais tourner pas mal de jeux en bonne qualité.

La 2ême, tu fais sûrement tout tourné en ultra.

Ce qui est c'est que si il y a un problème avec le matériel, il te règle le problème sans frais alors que pour un pc physique si il y a un problème, aïe...

Avec la fibre, c'est vraiment pas mal.

(Sans compter la consommation d'électricité que tu n'as pas)

Si tu te tourne vers le pc physique, je te conseille la gtx 1060 6gb qui est correct avec un prix abordable.

Si tu peux mettre le prix, la gtx 1660ti qui m'a l'air vraiment pas mal.

(Si tu veux cramer ton porte feuille, les rtx ^^')

Mais tu sais un pc c'est un ensemble.
Faut voir à l'avance les composants à côté pour que tout soit compatible.
A faire ton pc toi-même, ça sûrement te revenir cher.
D
12 décembre 2020 03:29
i3 pour les résolutions de l'image c'est pas assez...A la limite i5


Citation
Imrân• a écrit:
C’était un i3 91ooF gtx 1650 super.
540 E le tout.
Le i3 que j’avais, équivalait un i5 en pointe de performance. Dans le marché elle vaut quasi le double. Tu fais des économies et gagnes en performance. Ou bien tu as aussi des PC portable ou fixe, qui valent 5ooE mais qui ne sont pas du tout performants. De plus si il y a le moindre soucis tu pourras le démonter toi même et changer les pièces usées, à défaut de payer les réparations à des prix vertigineux. Bref la belle vie.

Ça dépends les sites, tu en trouveras plein qui répondront à tes attentes. Ensuite tu suis la notice, il y a des tutoriels qui en font l’exposé, et c’est pas sorcier, les pièces s’emboîtent comme des lego. Quelques heures et s’est réglée.
12 décembre 2020 04:18
La résolution ne dépends pas que du processeur,
mais aussi de l’écran.
Le I3 que j’avais monté vaut aisément un I5
en terme de performance.
En plus de faire des économies,
tu marcheras sur l’eau avec.

Après tu peux hausser le prix, mais le résultat sera le même,
si ce n’est que tu auras mis de l’argent en trop.
Citation
Drael a écrit:
i3 pour les résolutions de l'image c'est pas assez...A la limite i5
Z
12 décembre 2020 08:47
Salam
envie de retaper une tour ? Tu veux juste changer de carte graphique ? Quel sont t'es composant actuellement (carte mère ? , ram ? , taille de la tour ?, alimentation ?,...
Je pense que c'est + utile de consulter les liens suivant (flemme d'écrire des pavés x))

Concernant les cartes graphiques c'est vraiment la merde actuellement y'a quasiment rien en stock.
Si t'avais envie de prendre une 2060 je te conseille les 3060ti pour 100€ de plus y'a une vrai différence de perf(vu qu'elle viennent de sortir y'a même pas 2 semaines) bonne chance pour en trouver une xD

Carte mère : [www.config-gamer.fr]

Carte graphique : [www.config-gamer.fr]

Alimentation [www.config-gamer.fr]


Processeur : [www.config-gamer.fr]

Au pire t'a des pc prémontré sur les sites comme :
LDLC, TOPACHAT, INFOMAX...

Bref bonne lecture.
12 décembre 2020 10:18
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu .

Ah wé ya des gamer ici, mdr, carte graphique, 144fps lol,Bon sans vouloir détourner le post mais je voulais savoir vous jouez à quoi comme jeu sur pc..là jme suis choper football manager 2021..et je cherche des jeux que on ne trouve pas sur la play surtt genre flight simulateur etc mais , sur pc la palette de jeu est large large,
13 décembre 2020 01:59
Quand je te parle de si l'ordinateur tombe en panne, c'est si tu dois changer un composant comme la carte graphique qui coûte très cher. C'est arrivé une fois à un pote, il a attendu pas mal de temps avant de remplacer.


Shadow tu as avec ou sans engagement.

Ça dépend quelle type de jeu, tu veux toucher. La quantité ne change rien à la puissance du pc requise. Si tu veux jouer aux jeux next gen, AAA, etc...
Il te faudra un bon pc.
Pour le montage vidéo aussi, il faut un bon pc car c'est gourmand.

Regarde bien ce à quoi tu veux toucher d'abord pour choisir le pc à faire en fonction.
Citation
Drael a écrit:
C'est vrai que ce de ce point ça paraît assez rentable, le point négatif, c'est que sans internet ça ne marche pas, donc tu es dépendant de la connexion. Avec ou sans, avec un pc physique tu peux jouer à des jeux sans avoir recours à ça. Ce qui m'arrive avec mes problèmes de connexion.
Hormis cela c'est vraiment intéressant, mais je trouve cela plus kiffant quitte à investir d'avoir son propre joue joue que l'on peut personnaliser à sa guise, si il tombe en panne, on regarde des tutos, où on va voir des pro en la matière, mais c'est toujours une expérience en plus que d'avoir un pc virtuel. Mais le concept est vraiment bien trouvé.

J'y réfléchirais.
Peut être en attendant, mais l'abonnement est avec engagement ?

Ok je me renseignerais sur ces types de PC, mais les types de jeux seront au préalables supprimés lorsqu'ils seront terminés, c'est généralement comme ça que je fonctionne donc 2 ou 3 sur le post est suffisant, sur investir ne me servirait pas pour mon utilisation, après ça dépend de comment j'évolue, si je souhaite faire des activités graphiques, vidéos, artistiques
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook