Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La bonne blague : Si vous étiez un homme, les filles ?
6 janvier 2018 23:05
Je n'avais jamais entendu ça plutôt le contraire.
Avant je me demandais pourquoi les femmes faisait la prière avec une voix faible, et j'avais lu que c'était pour qu' elle ne séduit pas les hommes avec sa voix en psalmodiant le Coran.
Mais si elle était chez elle et qu'il n'y avait que des mahrams elle pouvait récitait à haute voix et qu'elle pouvait même dirigeait les prières mais uniquement si c'était des femmes.

Après je suis malikite donc je ne connais pas les avis des différentes écoles, mais la divergence semble assez grand.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

LA femme qui dirige la prière de tarawih c'est tout a fait autorisé, y compris en assemblée mixte. après ça depent des écoles mais pour certain, c'est totalement licite. Là rien ne t'en empeche si c'est une chose que tu souhaite accomplir
Ma3dnous > Kosbor
6 janvier 2018 23:05
Merci smiling smiley

Je lirais ça tranquillement après.
A
6 janvier 2018 23:16
J'étais timide dans l'adolescence, avec la même trouille de parler en public et les mêmes symptômes physiques que toi (accélération du rythme cardiaque, tremblement des mains ou de la voix, parfois même rougissement du visage).

Ça ne se soigne que par l'expérience. Dans mon cas, ma thérapie a été le syndicalisme étudiant. Je me suis retrouvé sans le vouloir responsable local du syndicat, donc dans des cas de mouvements sociaux/étudiants j'étais amené à m'exprimer devant des amphis bondés. Je n'ai jamais aimé ça (j'aime la discrétion), mais au moins la peur avait disparu.

Pour certains, c'est des cours de théâtre qui les ont aidés à vaincre leur timidité.

Citation
Meenah a écrit:
Chez moi c'est physique: tremblements, coeur qui bat très très vite il ne faut pas que je sois dans une situation où je vais être mal à l'aise sinon c'est mon corps qui va réagir.

Mais je suis contractoire des fois devant une salle je peux prendre la parole normalement, ça dépends en fait, j'ai des phases où je vais être moins timide.

Tu t'es soigné comment ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/18 23:35 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
6 janvier 2018 23:23
Merci smiling smiley

Je vois, il faut affronter cette peur le plus possible pour s'en débarrasser.



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
J'étais timide dans l'adolescence, avec la même trouille de parler en public et les mêmes symptômes physiques que toi (accélération du rythme cardiaque, tremblement des mains ou de la voix, parfois même rougissement du visage).

Ça ne se soigne que par l'expérience. Dans mon cas, ma thérapie a été le syndicalisme étudiant. Je me suis retrouvé sans le vouloir responsable local du syndicat, donc dans des cas de mouvements sociaux/étudiants j'étais amené à m'exprimer devant des amphis bondés. Je n'ai jamais aimé ça (j'aime la discrétion), mais au moins la peur avait disparu.

Pour certains, c'est des cours de théâtre qui les a aidés à vaincre leur timidité.
S
7 janvier 2018 00:10
Ah ... pouvoir sortir en pleine nuit ou n'importe où sans souci. Le top. Rien que pour ça, j'aimerais bien être un homme. Et avoir la force nécessaire pour faire tout et n'importe quoi sans avoir besoin de demander de l'aide à personne.

En fait, rêve d'indépendance totale. J'avoue que c'est jouissif rien que d'y penser.

Ah part ça ... je ne vois rien de bien intéressant à être un homme ...
B
7 janvier 2018 00:57
- j’aurais la confiance de mes parents tout comme mes frères

- à 20 ans J’aurais mes double des clés pour pouvoir rentrer et sortir quand je veux...

- Je traînerai avec mes frères et leurs potes, comme ça Je participerai à leur soirée console, débat religieux/politique

- je ferai des balades nocturnes l’été avec mes amies

- j’irai en soirée tout en sachant me tenir et garder mes principes/limites

- Et Je voyagerai avec mes deux amies sans prévoir à l’avance pour mieux apprécier l’aventure.

Oh mais que je suis saute, j’ai déjà fait tout ça en tant que femme.....bon b je passe mon tour!
7 janvier 2018 01:03
Je leur envie qu'une seule chose : être traité comme des rois.
A
7 janvier 2018 03:19
As salam

Lis le long extrait du cheikh al qardawi que j'ai posté, c'est ecris noir sur blanc et le plus drole, c'est que c'est une idée....


..... hanbalite.

ptdr

Pour le point de la voie....là je rappelle encore une fois (je te l'apprend si tu ne le sait pas) : la voix de la femme n'est pas une 'awra pour toute les école. C'est pas une 'awra chez les hanafi par exemple, et ....

ça ne l'étais pas a l'époque du Prophète et des compagnons.

Les femmes prenaient la parole a voix haute, Oumm Waraqua dirigeait sa prière a voix haute, etc etc; bref, c'est arrivé plus tard cette affaire de voix de la femme = 'awra, et l'école que je suit, que ce soit dans sa version standard, ou dans sa version salafi ne reconnaissent pas ce truc. Al hamdulillah, le pakistan et l'inde organise de superbe concours de récitations coranique où participent des femmes.


Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Je n'avais jamais entendu ça plutôt le contraire.
Avant je me demandais pourquoi les femmes faisait la prière avec une voix faible, et j'avais lu que c'était pour qu' elle ne séduit pas les hommes avec sa voix en psalmodiant le Coran.
Mais si elle était chez elle et qu'il n'y avait que des mahrams elle pouvait récitait à haute voix et qu'elle pouvait même dirigeait les prières mais uniquement si c'était des femmes.

Après je suis malikite donc je ne connais pas les avis des différentes écoles, mais la divergence semble assez grand.
7 janvier 2018 03:37
Ah d’accord donc c’est juste l’école hanbalite qui dit ça quoi.

Moi aussi c’est ce que je me disais pq c’est une a3wra mais je l’ai compris, je pense que c’est considéré comme une a3wra chez les mailikites.

Enfin, baraka Allahu fik pour tes renseignements en tout cas.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Lis le long extrait du cheikh al qardawi que j'ai posté, c'est ecris noir sur blanc et le plus drole, c'est que c'est une idée....


..... hanbalite.

ptdr

Pour le point de la voie....là je rappelle encore une fois (je te l'apprend si tu ne le sait pas) : la voix de la femme n'est pas une 'awra pour toute les école. C'est pas une 'awra chez les hanafi par exemple, et ....

ça ne l'étais pas a l'époque du Prophète et des compagnons.

Les femmes prenaient la parole a voix haute, Oumm Waraqua dirigeait sa prière a voix haute, etc etc; bref, c'est arrivé plus tard cette affaire de voix de la femme = 'awra, et l'école que je suit, que ce soit dans sa version standard, ou dans sa version salafi ne reconnaissent pas ce truc. Al hamdulillah, le pakistan et l'inde organise de superbe concours de récitations coranique où participent des femmes.
Ma3dnous > Kosbor
A
7 janvier 2018 03:49
Les hanbalites ne sont pas les seuls....là j'avais mis vite fait l'avis du cheikh, mais il y a au moins une 2me école qui valident ça mais de mémoire....perplexe

En fait c'est pas aussi rare qu'on ne le pense.... et ça c'est un truc qui revient souvent sur le cas de la femme en islam; on pense qu'un tas truc font consensus alors que non et qu'on a des surprise, comme l'avis hanafi sur le mariage sans tuteur de la bikr (responsable et autonome, pas de l'ado de 15 ans)

En tout cas si je retrouve exactement pour les écoles, je le posterai ici

Ce qui est amusant chez les malikite, c'est que tu as 2 grosse tendance vis a vis des femmes, une qui je crois se base surtout sur ibn Abbas (plus trop sur) très restrictive, c'est celle qui impose le voile intégral avec un seul oeil découvert; et une autre plus souple. La première se rapproche de beaucoup des shafi'ite.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ah d’accord donc c’est juste l’école hanbalite qui dit ça quoi.

Moi aussi c’est ce que je me disais pq c’est une a3wra mais je l’ai compris, je pense que c’est considéré comme une a3wra chez les mailikites.

Enfin, baraka Allahu fik pour tes renseignements en tout cas.
L
7 janvier 2018 04:05
Moi sans hésiter,me faire une belle fille direct
Tout le reste,je peux le faire en étant femme et je le fais déjà d'ailleurs

C'est vraiment la seule chose
7 janvier 2018 09:11
Ah d’accord je ne savais pas !

Bah je t’avoue que j’etais fort surprise je pensais pas du tout qu’on pouvait diriger une prière mixte.
Mais du coup comme à la mosquée les hommes sont devant et les femmes derrière, pour diriger la prière la femme doit de mettre devant non ?


Citation
Al Hersini a écrit:
Les hanbalites ne sont pas les seuls....là j'avais mis vite fait l'avis du cheikh, mais il y a au moins une 2me école qui valident ça mais de mémoire....perplexe

En fait c'est pas aussi rare qu'on ne le pense.... et ça c'est un truc qui revient souvent sur le cas de la femme en islam; on pense qu'un tas truc font consensus alors que non et qu'on a des surprise, comme l'avis hanafi sur le mariage sans tuteur de la bikr (responsable et autonome, pas de l'ado de 15 ans)

En tout cas si je retrouve exactement pour les écoles, je le posterai ici

Ce qui est amusant chez les malikite, c'est que tu as 2 grosse tendance vis a vis des femmes, une qui je crois se base surtout sur ibn Abbas (plus trop sur) très restrictive, c'est celle qui impose le voile intégral avec un seul oeil découvert; et une autre plus souple. La première se rapproche de beaucoup des shafi'ite.
Ma3dnous > Kosbor
8 janvier 2018 13:49
Bonjour

Si j'étais une femme je me marierai avec un homme de mon choix, et je ferai de sorte à ne pas divorcer après, je n'opterai pas pour un très religieux qui risque de s'affilier à la complicité de la polygamie permise par la religion.
Je m'habillerai avec les vêtements a mon goût personnel et pas avec les vêtements imposés comme les militaires. Pour les vacances d'été j'irai à la plage avec un maillot de plage comme la majorité de femmes dans le monde, je ne me baignerai pas avec une tenue de skieuse de neige, je ne me gênerai pas de regarder un bel homme en face de moi, voire même lui rendre le sourire s'il me sourit.
Je vais vivre pour moi et pas pour les autres. Welcome
A
10 janvier 2018 03:09
Sur le comment ça se goupille niveau organisation ou placement, là j'ai pas les détails Heu
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ah d’accord je ne savais pas !

Bah je t’avoue que j’etais fort surprise je pensais pas du tout qu’on pouvait diriger une prière mixte.
Mais du coup comme à la mosquée les hommes sont devant et les femmes derrière, pour diriger la prière la femme doit de mettre devant non ?
P
10 janvier 2018 23:27
- Je ferais pipi debout
- J’épouserais 4 femmes
- J’irais au hammam beldi bien de chez nous et prendrais un kessal

Citation
Femme! a écrit:
Si pour quelques jours, vous étiez un homme, les filles qu'est-ce qui vous passerez pas la tête.
Même question pour les hommes /en femme

Je commence :

- Me faire une boule à zéro
- Ne plus m'épiler
- M'introduire dans une mosquée côté homme bien sure
- Faire du topless à la plage
- Me prendre un râteau grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook