Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonjour les yabis
P
24 février 2022 13:01
Salam alikom
J'espère que vous allez bien la semaine passé nickel
Vous pensez que la guerre va être bien entre Ukraine et russe ??
Ou juste une façon réagir président de russe pour faire peur à le monde ??
Et vous croyez que l'Europe sa peut être touché aussi
A vos clavier mes amis
C
24 février 2022 13:06
Tout âme goûtera à la mort
Citation
Petit Trésor a écrit:
Salam alikom
J'espère que vous allez bien la semaine passé nickel
Vous pensez que la guerre va être bien entre Ukraine et russe ??
Ou juste une façon réagir président de russe pour faire peur à le monde ??
Et vous croyez que l'Europe sa peut être touché aussi
A vos clavier mes amis
T
24 février 2022 13:09
Aleykoum salam,

Je pense que dans les guerres, la personne qu'on incrimine et que l'on désigne comme un méchant tyran est en réalité rarement celui qui est cité dans les médias ou relaté les livres d'histoire.

Je me trompe peut être.
T
24 février 2022 13:17
Je me suis mal exprimé :

Je pense que dans les guerres de notre époque, la personne qu'on nous présente comme un méchant tyran dans les médias ou dans les livres "d'histoire", est en réalité loin d'être ce personnage tyrannique.

Les vrais coupables sont cachés, ils ne se montrent jamais.

Je me trompe peut être.
T
24 février 2022 13:19
Allahu aalem
S
24 février 2022 13:33
Bonjour,

Je ne sais pas si Bernard enlève les vies s'est exprimé sur cette situation.
S'il l'a fait en diabolisant Poutine, ça va mal aller.
R
24 février 2022 14:04
Exactement mais les gens sont cons ils écoutent que les médias françaises ?? tu m’étonne qui prennent Poutine comme le méchant …… mais les vrais savent que Poutine n’a pas déclarer une guerre pour rien ( ça c’est les gens qui s’intéresse réellement aux faits les gens qui ils aiment l’histoire et apprendre sur le système mondial ) sinon les gens obséder par la télé sont des moutons
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam,

Je pense que dans les guerres, la personne qu'on incrimine et que l'on désigne comme un méchant tyran est en réalité rarement celui qui est cité dans les médias ou relaté les livres d'histoire.

Je me trompe peut être.
P
24 février 2022 14:10
Poutine il n'a jamais cherché la guerre pour toi
Par contre lui qui a commencé
Citation
Radmoo44 a écrit:
Exactement mais les gens sont cons ils écoutent que les médias françaises ?? tu m’étonne qui prennent Poutine comme le méchant …… mais les vrais savent que Poutine n’a pas déclarer une guerre pour rien ( ça c’est les gens qui s’intéresse réellement aux faits les gens qui ils aiment l’histoire et apprendre sur le système mondial ) sinon les gens obséder par la télé sont des moutons
24 février 2022 14:13
Oui..l'agresseur c'est l'Ukraine Are you crazy
R
24 février 2022 14:43
Trop long as expliquer en vrai c’est dès étapes à suivre
Citation
Petit Trésor a écrit:
Poutine il n'a jamais cherché la guerre pour toi
Par contre lui qui a commencé
24 février 2022 15:00
Qu'il s'occupe déjà de son pays la Russie !

Poutine veux reconstruire l urss

De quel droit il avait de envahi L'Ukraine ?


Lancer des bombe sur une capitale c'est quoi ? C'est une guerre
Citation
Radmoo44 a écrit:
Exactement mais les gens sont cons ils écoutent que les médias françaises ?? tu m’étonne qui prennent Poutine comme le méchant …… mais les vrais savent que Poutine n’a pas déclarer une guerre pour rien ( ça c’est les gens qui s’intéresse réellement aux faits les gens qui ils aiment l’histoire et apprendre sur le système mondial ) sinon les gens obséder par la télé sont des moutons



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/22 15:01 par Natacha. Celeste.
24 février 2022 15:03
Regardes et lis l'histoire de l'URSS
Citation
Siwa75 a écrit:
Je me suis mal exprimé :

Je pense que dans les guerres de notre époque, la personne qu'on nous présente comme un méchant tyran dans les médias ou dans les livres "d'histoire", est en réalité loin d'être ce personnage tyrannique.

Les vrais coupables sont cachés, ils ne se montrent jamais.

Je me trompe peut être.
T
24 février 2022 15:16
J'essaierai Incha'Allah

Merci pour le conseil.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Regardes et lis l'histoire de l'URSS
24 février 2022 15:33
Tu peux connaisser un peu avant la révolution octobre. Et lassinat de la dernière famille du tzar.

Ça remonte à loin pour moi. Je ne souviens plus trop.


Mais je vais me remettre de dedans.

Poutine c'est pas la 1ère fois. Son rêve c'est de reconstruire l'URSS.

Puissance qui était égale aux usa à l'époque.

La Russie ne fait pas partie de l'otan (guerre froide, ).

Si tu lis. La situation de Israël la création, la Russie et les États-Unis avec l'Angleterre ont donné la palestine aux juifs à la fin de la seconde guerre mondiale 47/48

Avant je connaissais bien tout ça.

En classe de 4ème/ 3ème, ma prof de soutien était une amie à mes parents et prof de Russe. Elle a vécu 10 ans la.

J'ai passé 4 heures à réviser mes cours d'histoire le samedi et 2 mercredi.

Je regrette vraiment d'avoir tout oublié.

J'ai pas appris avec mes manuels de collège cette période de l'histoire. J'ai eu cette chance d'apprendre aussi bien avec des livres de l'occident que des livres traduit du russe.

C'est ma période de l'histoire moderne préfère.


Par contre j'ai jamais étudié sur la guerre d'Algérie.
La guerre du golfe oui

Mais c'est vraiment le moment de relire l'histoire du XIX et XX siècle



Citation
Siwa75 a écrit:
J'essaierai Incha'Allah

Merci pour le conseil.
24 février 2022 16:04
Les médias n'émettent que la propagande qui les arrangent.
Ce qui est dingue, ce sont ces gens qui supportent l'OTAN et les US, ceux-là même qui sont coupables du meurtres de millions d'innocents en Serbie, Libye etc etc etc.

Si tu as Telegram, fais une recherche, il y des chaînes qui rapportent les faits sur place, des vidéos prises par les habitants.
Il pleut des missiles Kalibr 3M-54 sur toute l'Ukraine c'est terrible, qu'Allah vienne en aide aux civils innocents.
Citation
Radmoo44 a écrit:
Exactement mais les gens sont cons ils écoutent que les médias françaises ?? tu m’étonne qui prennent Poutine comme le méchant …… mais les vrais savent que Poutine n’a pas déclarer une guerre pour rien ( ça c’est les gens qui s’intéresse réellement aux faits les gens qui ils aiment l’histoire et apprendre sur le système mondial ) sinon les gens obséder par la télé sont des moutons
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
24 février 2022 16:13
De plus en plus de gens se rendent compte de toutes ces manigances.

La crise du co - / -v #- eed aura eu ça de bon, l'éveil de la conscience de beaucoup de nos compatriotes.

Ils comprennent enfin que dans les médias, il y a beaucoup de mensonges et de manipulations.

C'est tout à notre honneur, ils finiront peut être par comprendre incha'Allah que l'image de l'islam que ces médias essayent de véhiculer n'est pas réelle.


Citation
Radmoo44 a écrit:
Exactement mais les gens sont cons ils écoutent que les médias françaises ?? tu m’étonne qui prennent Poutine comme le méchant …… mais les vrais savent que Poutine n’a pas déclarer une guerre pour rien ( ça c’est les gens qui s’intéresse réellement aux faits les gens qui ils aiment l’histoire et apprendre sur le système mondial ) sinon les gens obséder par la télé sont des moutons
T
24 février 2022 16:20
L'Ukraine, c'est:

?1ère réserve européenne de minerais d'uranium ;
?2e réserve européenne de minerais de titane - 10e réserve mondiale ;
?2e réserve mondiale de minerais de manganèse (2,3 milliards de tonnes, soit 12% des réserves mondiales) ;
?2e réserve mondiale de minerais de fer (30 milliards de tonnes) ;
?2e réserve européenne de minerais de mercure ;
?3e réserve européenne de gaz de schiste (22 milliards de mètres cubes) - 13e réserve mondiale
? 4e place mondiale en valeur totale des ressources naturelles
? 7e réserve mondiale de charbon (33,9 milliards de tonnes)
❗️?? L'Ukraine est un pays agricole - elle peut répondre aux besoins alimentaires de 600 millions de personnes :
?La plus grande superficie de terres arables d'Europe ;
?3e plus grande superficie de terre noire (tchornozem) dans le monde (25% du volume mondial) ;
?1er exportateur mondial de tournesol et d'huile de tournesol ;
?2e producteur mondial d'orge - 4ème exportateur mondial ;
?3e producteur mondial de maïs - 4e exportateur mondial ;
- 4e producteur mondial de pommes de terre ;
- 5e producteur mondial de seigle ;
- 5e place mondiale en production apicole - miel, cire, gelée royale, pollen, propolis, venin d'abeille (75 000 tonnes) ;
- 8e exportateur mondial de blé ;
- 9e producteur mondial d'œufs de poule ;
- 16e exportateur mondial de fromages
?? L'Ukraine est un pays industrialisé :
? 1er producteur européen d'ammoniac ;
? 2е plus grand réseau de gazoducs d'Europe et 4e mondial (142,5 milliards de mètres cubes de capacité de débit de gaz dans l'UE) ;
? 3e plus grand parc nucléaire européen - 8e mondial ;
? 3e plus long réseau ferroviaire d'Europe - 11e mondial (21 700 km) ;
? 3e producteur mondial de localisateurs et d'équipements de localisation (après les États-Unis et la France) ;
? 3e exportateur mondial de fer ;
? 4e exportateur mondial de turbines pour centrales nucléaires ;
? 4e fabricant mondial de lance-roquettes ;
? 4e exportateur mondial d'argile ;
? 4e exportateur mondial de titane ;
? 8ème exportateur mondial de minerais et concentrés métallurgiques ;
? 9e exportateur mondial dans l'industrie de l'armement ;
? 10e producteur mondial d'acier (32,4 millions de tonnes).

Ces informations n’ont pas été récoltées par moi mais je trouvais intéressant de vous les transmettre...
y
24 février 2022 19:23
C’est vrai qu’avec tout ce qu’il a fait avec son acolyte Bachar El Assad, entre les bombardements et le reste, Poutine n’est pas du tout un sanguinaire, il est tout à fait pacifique SOS

Arrêtez votre cirque, bien sûr que Poutine est un fou furieux et c’est vous les vrais moutons, vous vous croyez plus malins que les autres alors que vous ne savez pas toutes les conséquences que les actes de cet homme ont pu avoir ces dernières années
Citation
Radmoo44 a écrit:
Exactement mais les gens sont cons ils écoutent que les médias françaises ?? tu m’étonne qui prennent Poutine comme le méchant …… mais les vrais savent que Poutine n’a pas déclarer une guerre pour rien ( ça c’est les gens qui s’intéresse réellement aux faits les gens qui ils aiment l’histoire et apprendre sur le système mondial ) sinon les gens obséder par la télé sont des moutons
R
24 février 2022 19:32
Lol
Citation
yaya-abd a écrit:
C’est vrai qu’avec tout ce qu’il a fait avec son acolyte Bachar El Assad, entre les bombardements et le reste, Poutine n’est pas du tout un sanguinaire, il est tout à fait pacifique SOS

Arrêtez votre cirque, bien sûr que Poutine est un fou furieux et c’est vous les vrais moutons, vous vous croyez plus malins que les autres alors que vous ne savez pas toutes les conséquences que les actes de cet homme ont pu avoir ces dernières années
R
24 février 2022 19:32
Exactement
Citation
Siwa75 a écrit:
De plus en plus de gens se rendent compte de toutes ces manigances.

La crise du co - / -v #- eed aura eu ça de bon, l'éveil de la conscience de beaucoup de nos compatriotes.

Ils comprennent enfin que dans les médias, il y a beaucoup de mensonges et de manipulations.

C'est tout à notre honneur, ils finiront peut être par comprendre incha'Allah que l'image de l'islam que ces médias essayent de véhiculer n'est pas réelle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook