Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bonjour aidez moi svp
d
25 avril 2019 18:00
bonjour


je suis entrain de divorcer et j ai une petite question tres importante pour moi

j espere que avoir beaucoup d info et merci encore

mon problem c est que ma femme veut divrcer en france et elle veut refuser le divorce marocain ca veut dire elle veut gerer et elle dit elle peut refuser si je me divorce ici au maroc

ma question et j ai peure qu elle refuse et je serai bloque et que je peux pas refaire ma vie

est ce qu elle peut faire ca

ou je peux me marier meme si elle refuse puisque je veux le dire au juge

je sais pas comment faire

car si elle divorce en france ca sera compliquer pour moi et j aurai pas de l argent pour payer tout comme le loyer des enfants leurs education tout par contre au maroc je peux car ca ddoit pas etre cher comme prestation comme en france

merci encore
1
25 avril 2019 18:11
Hein? Keskil raconte
Quekqun a compris?
Pourquoi tu veux divorcer au bled, si tu es marié ici, amon avis tu ne pouras pas divorcer la bà si tu es marrié ici.
enfin je pense.
Mais te prend pas la tete, tu es un homme comment ca... ta femme arrive a tout assumer et toi tu peux pas?.

Si tu es en.bonne.santé, y a pas de raison que tu ne trouves pas de travail.
Courrage!
F
Fpc
25 avril 2019 18:15
Elle peut refuser ,mais si toi tu dépose une demande de divorce elle sera convoquée par le tribunal qu'elle sois au Maroc au si elle rentre en france elle sera également convoquée a l'adresse que tu vas leur fournir et si elle se présente pas au au tribunal au bout de deux convocations le tribunal la divorcera sans sa présence ,donc t'inquiète pas pour te remarier sauf que sa vas prendre un peut plus de temps vaut mieux prendre un bon avocat .
d
25 avril 2019 19:00
merci infiniment

ma femme est francaise et moi aussi franco marocain

on ait marier au maroc et reconu en france aussi

d apres ce que j ai lu j peux me divorcer par contre il disent de le inscrire a nante notre divorce et si elle refuse pour la france je suis toujour marier meme si je divorce ici au maroc


ma question j me demande meme si elle refuse et meme si je mensionne pas mon divorce a nante est ce que je peux me remarier sans aucun problem


merci
d
25 avril 2019 19:03
bonsoir


je veux me divorcer et ma femme veut refuser

elle est francaise et moi franco marocain

est ce que je peux me remarier meme si elle refuse le divorce


merci
F
Fpc
25 avril 2019 19:15
Un seule tribunal est compétant si le divorce est prononcé au Maroc le tribunal français suivra celui du Maroc .
25 avril 2019 19:19
En France, la polygamie est illégale
Au Maroc, tu dois obtenir l’autorisation de ta première épouse pour pouvoir en prendre une seconde.



Citation
darr a écrit:
bonsoir


je veux me divorcer et ma femme veut refuser

elle est francaise et moi franco marocain

est ce que je peux me remarier meme si elle refuse le divorce


merci
d
25 avril 2019 19:37
rebonjour


oui je te comprend mais si elle veut pas ou si elle refuse de divorcer juste pour me bloquer

je sais pas ce qu il dit la loi

je crois meme si elle refuse le trubunal peut prononcer le divorce
d
25 avril 2019 19:39
merci

est ce que je peux me remarier meme si le divorce sera pas reconnu en france

c est ca ma question

choukran bzafff
26 avril 2019 15:20
Bonjour ,

Je ne vois pas le soucis , si vous vous êtes marié au Maroc et le mariage a été retranscrit en France ; de même tu peux divorcer au Maroc et faire retranscrire le divorce en France .

Ou tu acceptes ces conditions et les choses iront plus vite . d'ailleurs si vous avez des enfants et qu'ils vivent en France pourquoi veux tu payer une pension qui ne tiendra pas compte du niveau de vie des enfants ?
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
d
26 avril 2019 16:39
rebonjour


mon problem elle veut plus rentrer au maroc et elle veut prendre mon enfant


moi je veux pas mais je liui dit elle peut venir voir son enfant quand elle veut

c est pour ca que je pense a lui faire une interdiction de sortie


et elle ma dit si je fai le divorce au maroc elle va refuser et je me demande si je peux meme si elle refuse remarier

et merci
d
26 avril 2019 19:03
bonjour je prend pas une deuxieme femme mais je veux me divorver alors au maroc si tu divorce tu peux te remarier sans l autorisation de la premiere femme


on demande l autorisation si on veut se marier avec une autre ca veut dire avoir deux femme et la il faut l autorisation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook