Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boniche, conchita.... ras le bol !!!!!!!
b
7 octobre 2006 08:53
choukran lakoum, ma ka te ne3souch ntouma ???


je lui ai fait lire mon post et vos réponses et ce matin au shor il à posé les plats et débarrassé la table, les plats étaient ceux de la veille et je l ai informé que je ne fairais pas de msemen ce soir parce que j avais pas envie , réponse : pas de problèmes !!!!

attention je vous informe que pour sa majésté le msemen est vital accompagné d oeufs durs donc il y a de l espoir thumbs up grace à qui ? grace à YABILADI(tm)
S
SLR
7 octobre 2006 11:13
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
choukran lakoum, ma ka te ne3souch ntouma ???


je lui ai fait lire mon post et vos réponses et ce matin au shor il à posé les plats et débarrassé la table, les plats étaient ceux de la veille et je l ai informé que je ne fairais pas de msemen ce soir parce que j avais pas envie , réponse : pas de problèmes !!!!

attention je vous informe que pour sa majésté le msemen est vital accompagné d oeufs durs donc il y a de l espoir thumbs up grace à qui ? grace à YABILADI(tm)


Clap chouette ca fait plaisir! Comme on dit, il n´y a que les imbéciles qui ne changent pas d´avis, bravo donc à Misterthumbs up
t
7 octobre 2006 12:37
salam

"sa majesté" mdrrrr smiling smiley

A la maison j'ai deux majestés! je sais pas comment nos meres font, mais ca fait des années qu'elles sber. qu'Allah les récompense grandement.amin

c'est sure que si la routine est bien ancrée c'est pas facile de faire bouger les choses, cela dit ton mari a l'air de vouloir faire des efforts.. c'est tres bien...

au passage, est ce que ton mari est conscient de TOUT ce que tu fais? je veus dire, faut bien qu'il te le rende d'une manière (je sais pas moi par des "Merci, qu'est ce que je ferais sans toi...", des sorties...ect)

et comme l'ont dit certains, le ramadan est une excellente opportunité pour se rapprocher d'Allah et inch'Allah sortir du ramadan avec un "balance" de nouveau-né smiling smiley encore faut il en être conscient...


salam
D
7 octobre 2006 13:53
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
choukran lakoum, ma ka te ne3souch ntouma ???


je lui ai fait lire mon post et vos réponses et ce matin au shor il à posé les plats et débarrassé la table, les plats étaient ceux de la veille et je l ai informé que je ne fairais pas de msemen ce soir parce que j avais pas envie , réponse : pas de problèmes !!!!

attention je vous informe que pour sa majésté le msemen est vital accompagné d oeufs durs donc il y a de l espoir thumbs up grace à qui ? grace à YABILADI(tm)

Salam,

Cool, alors, Tbarkellah 3la sidi, alors thumbs up
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
7 octobre 2006 14:41
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
y en a marre

déja qu avant, monsieur ne faisait rien, ne m aidait pas mais là avec le Ramadan c abusé

je suis debout dès 4h 30 :

j allaite bb, ensuite à 5h je réchauffe le shour de sa majésté, je tente de le réveiller. au bout d un quart dheure il se lève va s asseoir et attends que je pose les plats.
il mange , fume sa clope , fait ses ablutions et sa prière pendant que je ramasse les déchets qu il aura pris soin de laisser sur la table.

après la prière, sa majésté se recouche, à 7h, je réveille le grand qui va à l école, je l y emmène à pieds je rentre m occupe du ménage et du bb, retourne à l école récupérer le grand qui déjeune à la maison ( pendant ce temps là mr dort toujours), à 12h40 je remmène le grand à l école. à mon retour je réveille sa majésté pour la prière dial dhour.

une fois sa prière terminée, il prends sa couverture et son oreiller dans le salon pour regarder la tv.
à 15h 30, je tombe, morte de fatigue et négocie durement pour qu il aille chercher son fils à 16h chose qu il fait mais pas vraiment de bon ceur...Je précise que sa majésté est en congé actuellement pendant tte la période du ramadan .vous allez mz dire mais rebelle toi, ne te laisse pas faire c déja fait mais sans clopes mr ne se controle plus et mon dernier reproche à tourné en une dangeureuse dispute..

aprés le ftour que j aurais préparé seule, mr va à la mosquée et termine sa soirée au café avec des potes pendant que je tente de ranger la cuisine, hier je n ai pas pu préparé "un plat " pour shour j ai juste posé des viennoiseries, pain fromage , café etc mr à fait la gueule il voulait un PLAT
maman chéri me dit que pendant ramadan "ns les femmes" devont sber pour cumulé des hassanates

mais franchement là j en peux plus , je vous laisse je dois réveillé mon grand pour l école, je suis en retard... VOS AVIS ET ENCOURAGEMENTS.....MERCI


oulaaaaaaaaaaaaa sa m'enerve trop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je pourrai pas vivre avec qqun comme sa franchement.
quel fainiant!!!!!!!!!!!!!!
a ta place je le prendrai par les cheveu......lol non jrigouleeeee
met les point sur les i discute avec lui et fais lui comprendre qu il doit participer et que tu n'en peux plus
bon courage!!
O
7 octobre 2006 14:53
Salam Bouchra smiling smileymoi ce que je te propose c est de toujours continuer a lui faire les bons petits plats qu il aime car c est important que tu lui fasse plaisirIn love et je pense que tu en as tres envie tongue sticking out smileyet que tu lui demande de t occuper des enfants je pense que c une meilleure solution pour que vs puissiez vs entendre a merveilles en ce mois du Ramadansmiling smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
y
7 octobre 2006 14:58
faut lui dire que mettre la main à la patte s'occuper de sa famille c'est autant de hassanates que la prière.beaucoup d'hommes ne savent pas sa
entouqua tu es admirable bravo
y
7 octobre 2006 15:03
Juste pour vous dire que le msemen accompagné d oeufs durs est vraiment vital pendant le ramadan!!

Je comprends ton homme bouchra bent saidia

Angel
m
7 octobre 2006 15:03
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
choukran lakoum, ma ka te ne3souch ntouma ???


je lui ai fait lire mon post et vos réponses et ce matin au shor il à posé les plats et débarrassé la table, les plats étaient ceux de la veille et je l ai informé que je ne fairais pas de msemen ce soir parce que j avais pas envie , réponse : pas de problèmes !!!!

attention je vous informe que pour sa majésté le msemen est vital accompagné d oeufs durs donc il y a de l espoir thumbs up grace à qui ? grace à YABILADI(tm)


C'est minouche smiling smiley
J'éspère que ça ira mieux pour toi ! smiling smiley
Mouah!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
L
7 octobre 2006 15:32
salam Angadi

ca fait plaisir de voir que tu as changé, c'est ce que j'espère de mes frères tous les jours!!!! J'ai 5 frères, et je suis la seule fille, GALERE!!! Je suis la conchita par excellence. Ils foutent rien, laissent tout trainer car ils savent que je passerai derriere car je supporte pas le désordre, je nettoie par terre, ils passent 2 secondes après et font plein de traces avec leurs baskets et ca leur fait pas mal au coeur de me voir galérer... YEN A MARRE!!! Ma mère et moi espérons qu'ils prennent un appart' et moi je suis sure que c'est des futurs TANGUY, 40 ans encore chez maman.. Les mères en général sont contentes d'avoir des garçons, c'est ce que disait ma mère avant.... et là, elle a complètement changé d'avis. Alors maintenant ca m'a carrément blindée, je prendrais InchAllah un homme responsable, qui fait le ménage et la bouffe, ou alors je resterai seule, ya pas moyen que jreproduise le même schéma...
Biz
L
7 octobre 2006 15:38
Euh... Raw Daw

Et pourkoi est-ce que ELLE n'aurait pas le droit de prendre aussi des CONGES?? Tu crois que c'est pas du travail de s'occuper d'une famille? MACHO!!!!
L
7 octobre 2006 15:44
Raw Daw

Ta mère meskina elle a du galérer, mais ca c'était ya des années en arrière, c'est terminé! Les jeunes couples doivent s'aider mutuellement, se comprendre. Sinon ou est l'amour, le respect et la considération? Moi je sais que si mon homme me laisse en galère, jle renvoie direct chez sa mère!!! C'est terminé la soumission! REBELLEZ VOUS MES SOEURS, LE MENAGE LA BOUFFE NE SONT PAS L'APANAGE DE LA FEMME MAGHREBINE!!!
A bon entendeur...
b
7 octobre 2006 18:03
yeeeeeeeeeeeeeeeeesssssss loubia hihihihihi(tm)


merci à vous tous d ailleurs
y
7 octobre 2006 18:46
Citation
Loubia57 a écrit:
Raw Daw

Ta mère meskina elle a du galérer, mais ca c'était ya des années en arrière, c'est terminé! Les jeunes couples doivent s'aider mutuellement, se comprendre. Sinon ou est l'amour, le respect et la considération? Moi je sais que si mon homme me laisse en galère, jle renvoie direct chez sa mère!!! C'est terminé la soumission! REBELLEZ VOUS MES SOEURS, LE MENAGE LA BOUFFE NE SONT PAS L'APANAGE DE LA FEMME MAGHREBINE!!!
A bon entendeur...


Tu va te calmer oui! tongue sticking out smiley

Heureusement qu'elles ne sont pas toute comme toi.......

winking smiley
A
7 octobre 2006 21:26
salam alaykoum loubia,

ne vous laissez pas faire en vous laissan exploiter par vos hommes, soyez respectueuse en leur faisant comprendre que vous n etes pas des machines...
VOUS ETES DES ETRES HUMAIM!!!!!!!! et plus semsible que l homme

faite leur comprendre (dans le respect bien sur) que dans un couple c'est de faire tous à deux,soyez complémentaire, a deux tout vous paraitra plus facile
m
7 octobre 2006 21:27
Citation
Angadi a écrit:
salam alaykoum loubia,

ne vous laissez pas faire en vous laissan exploiter par vos hommes, soyez respectueuse en leur faisant comprendre que vous n etes pas des machines...
VOUS ETES DES ETRES HUMAIM!!!!!!!! et plus semsible que l homme

faite leur comprendre (dans le respect bien sur) que dans un couple c'est de faire tous à deux,soyez complémentaire, a deux tout vous paraitra plus facile

francheùment jai du mal a comprendre pkoi sa leur semble pas logique sans kon leur disent
A
7 octobre 2006 21:36
l homme ne comprend pas parcekil a baigné dans cet environne ment depuis tout petit, leur mère comme la mienne a tout fait pour nous, je lui en serait éternellement reconnaissant.

seulement voila les femmes travail de nos jour et on du mal a joindre les deux bout( travailler, puis soccuper d une maison c pas facile puis des enfants)

et je men sui rendu compte depuis ke jai pris mon appart, c la ou jai compris et que je me suis juré que j aiderais ma femme inchallah (en ce que je serais le plus doué.)

PAR AMOUR ET PAR RESPECT je la rendrais la plus heureuse.

FINIT LE TEMPS DES ESCLAVES et des boniches,

vos épouses sont la pour vous et vous pour elle !!!! ainsi soit til!!!!

c ca notre religion
m
7 octobre 2006 21:37
Citation
Angadi a écrit:
l homme ne comprend pas parcekil a baigné dans cet environne ment depuis tout petit, leur mère comme la mienne a tout fait pour nous, je lui en serait éternellement reconnaissant.

seulement voila les femmes travail de nos jour et on du mal a joindre les deux bout( travailler, puis soccuper d une maison c pas facile puis des enfants)

et je men sui rendu compte depuis ke jai pris mon appart, c la ou jai compris et que je me suis juré que j aiderais ma femme inchallah (en ce que je serais le plus doué.)

PAR AMOUR ET PAR RESPECT je la rendrais la plus heureuse.

FINIT LE TEMPS DES ESCLAVES et des boniches,

vos épouses sont la pour vous et vous pour elle !!!! ainsi soit til!!!!

c ca notre religion

ahhhhhhhh sa fait du bien de te lire
b
7 octobre 2006 22:33
eh ANGANDI y à possibilité de faire une reprise ou un échange???? hihihiwinking smiley
A
7 octobre 2006 22:43
bouchra

soit patiente, tu es une femme rarissime, ton mari se rendra compte un jour de toute tes qualités et de ton dévouement pour ta petite famille, il te le rendra avec beaucoup d amour inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook