Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bonheur a porter de main
L
25 décembre 2012 19:06
Le prophète (sws) a dit : “Toute femme qui meurt, alors que son mari est content d’elle, entrera au paradis » [Tirmizi]

Lorsque nous lisons ce hadith, on ne peut s’empêcher de dire que le paradis est offert aux femmes, après tout, rendre son époux heureux ne devrait pas être si compliqué. Mais cette dounia, notre nafs, shaytan, … nous rend la tâche moins aisée.

Avant d’être mariée, on dit « faciiiiiile, mon mari sera un roi chez lui ! » et une fois mariée on dit «ha ! si j’avais su… » hé oui, il est souvent difficile de s’oublier, de prendre sur soit, accepter des choses difficiles…

Peux t-on réellement dire « oui » à tout ? Se taire constamment pour le bien du couple ? Prendre sur soit et ravaler nos ressentiments ? Le mari n’a t-il pas un rôle a jouer également ? N’est-il pas censé nous faciliter dans cette tâche ?

En écoutant et surtout en lisant les confidences de femmes mariées, on se rend compte qu’il y a trois catégories :
les malheureuses parce qu’elle se taisent
les malheureuses parce qu’elle ne se taisent pas
les heureuses, parce que l’époux a les qualités nécessaires à l’entente du couple

(et inversement pour l’homme)

Après tout, l’homme heureux/amoureux (et j’ajouterai surtout le musulman) ne doit-il pas se poser ses questions ? – est ce que ma femme est heureuse ? – Sinon, comment la rendre heureuse ? – Est ce qu’elle est satisfaite de moi comme je suis satisfait d’elle ? Le mariage est le mot qui résume justement le mariage ! C’est l’action d’assortir les caractères, les envies, de transformer les concessions en plaisir pour que l’autre soit heureux et ce dans les deux sens…

Et vous ? Pensez vous tout faire pour rendre votre époux (se) heureux (se) ? Ou pensez vous aussi à vous et vos envies ? Vous êtes plutôt non-dit ou son contraire ? A vos clavier messieurs, dames ça vous aidera sûrement d'y cogiter..
y
25 décembre 2012 20:48
Je crois que dans ton post tu as posé les questions et tu y as répondu en partie.

Pour applaudir il faut 2 mains, alors pour réussir un mariage il faut etre deux!

C'est un projet réalisable seulement si les deux parties y mettent de la bonne volonté:
A la base il y a l'amour, mais ce n'est pas suffisant!
Il faut y rajouter du RESPECT, de la COMPREHENSION, de l'EMPATHIE.

Quand tu as tout ca dans ton couple, alors tu arriveras facilement a satisfaire ton mari et a y trouver ton paradis!

La réussite d'un mariage demande des efforts quotidiens...
f
25 décembre 2012 21:32
Et une patience sans faille dans les moments difficiles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook