Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le bonheur et le malheur...
g
1 mars 2011 20:17
salam à tous


Apprécierions nous le bonheur si le malheur n'existait pas???

Aprés la pluie le beau temps??

Votre vision du bonheur??

Causons nous notre propre malheur??

à vous...

Commencez par le bout que vous voulez...^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/11 20:18 par gentle bledarde.
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
n
1 mars 2011 20:22
salam

non on ne pourrai pas apprecier le bonheur si il n y avais pas des epreuves des dificulter
parceque on croit que tout ce que on a c est acquis et y a que lorsque on perd cet chose que on se rend compte de sa valeur

si on 10 chose et que on en perd 1 et que il nous en reste 9
on ne penserai meme pas aux 9 choses que on a mais seulement a la seul chose que on a perdu

des que un bienfait que on a depuis toujour part on se rend compte de son importance
mais quand on l avait on s en rend pas compte

ensuite ya des choses que on desire a tout prix et au lieu d etre content de ce que on a
cet chose que on desirait telement devien "normal" je sais pas comment l expliquer
exemple:une personne celibataire qui dit j aimerai telement me marier mais des que elle est marier elle se rend pas compte de la chance que elle a ect...

meme si les epreuves et les malheurs nous rendent tristent au fond c est un bien
pour moi ma vision du bonheur c est vivre une vie tranquille calme se contenter de peu et etre bien dans sa religion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/11 20:28 par nabil-114.
L
1 mars 2011 20:27
Citation
gentle bledarde a écrit:
salam à tous


Apprécierions nous le bonheur si le malheur n'existait pas???

Aprés la pluie le beau temps??

Votre vision du bonheur??

Causons nous notre propre malheur??

à vous...

Commencez par le bout que vous voulez...^^


Le bonheur et le malheur est un couple inséparable, l'un conditionne l'existence de l'autre.
N
1 mars 2011 21:44
Tlm fait son possible pour être heureux, mais des fois on cause notre propre déprime sans faire expret
b
1 mars 2011 21:54
on cause de notre malheur par notre recherche du bonheur en comprenant que le bonheur n'existe pas on déprime bcp moin, c'est facile d'etre heureux le reste parait bcp plus difficile
s
1 mars 2011 21:56
perplexe
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
L
1 mars 2011 22:57
Dès lors où l'on perd ce qui fait notre bonheur nous voilà plongé dans le malheur et vice versa.
Je n'ai pas de vision du bonheur comme je n'en ai pas pour le malheur.
Je ne crois qu'à travers l'amour de ceux que j'aime et qui m'aime.
Je m'arrange pour toujours garder les pieds sur terre en étant heureuse ou pas parce que j'ai appris que le vie était parfois pleine de cachoteries et de surprises et qu'on pouvait passer de tout à rien ou de rien à tout...
P
1 mars 2011 23:12
Le malheur des uns peut faire le bonheur des autres. Ca c'est le pire je pense..perplexe
Tout comme l'inverse, le bonheur des uns fait le malheur des autres..

Le bonheur on le construit, on le vit, le malheur on le subit : aucune prise dessus. Mais bon hein, certain(e)s pour une chaussette trouée c'est la tragédie, un véritable malheur. Différents degrés.
1 mars 2011 23:26
comme disait un certain poete : Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec soi.

je suis assez d'accord avec ca, avant de pouvoir donner du bonheur a autrui
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
g
2 mars 2011 08:36
Citation
Pika11 a écrit:
Le malheur des uns peut faire le bonheur des autres. Ca c'est le pire je pense..perplexe
Tout comme l'inverse, le bonheur des uns fait le malheur des autres..

Le bonheur on le construit, on le vit, le malheur on le subit : aucune prise dessus. Mais bon hein, certain(e)s pour une chaussette trouée c'est la tragédie, un véritable malheur. Différents degrés.


interessant


en terme de bonheur et de malheur, tu penses qu'on a que ce qu'on merite?
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
g
2 mars 2011 08:39
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

pour moi ma vision du bonheur c est vivre une vie tranquille calme se contenter de peu et etre bien dans sa religion

"se contenter de peu" c'est trés relatif à chacun aussi...


se contenter de ce "peu" ou se satisfaire de cette limite ne serait ce pas ne plus avancer??


l'humain c'est peut etre un eternel insatisfait... toujours à vouloir acquerir ce dont il ne dispose pas, défier la vie, le destin...ça le stimule...ou ça le detruit...??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/11 08:47 par gentle bledarde.
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
2 mars 2011 12:21
Il faut gouter au vinaigre pour apprécier la douceur du miel..................................
n
2 mars 2011 21:31
Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

pour moi ma vision du bonheur c est vivre une vie tranquille calme se contenter de peu et etre bien dans sa religion

"se contenter de peu" c'est trés relatif à chacun aussi...


se contenter de ce "peu" ou se satisfaire de cette limite ne serait ce pas ne plus avancer??


l'humain c'est peut etre un eternel insatisfait... toujours à vouloir acquerir ce dont il ne dispose pas, défier la vie, le destin...ça le stimule...ou ça le detruit...??

l humain en general est comme sa mais pas tous le monde

met un pauvre qui n a pas grand chose a manger dans un pays ou il peut manger quand il veut ou il ya l ecole
tu verra que il sera tout content et que il sert largement satisfait

quelqun qui est un eternel satisfait meme si il a beaucoup de choses il n est jamais heureux
alors que quelqun qui se contente de peu il voit toujour le bon coter des choses
j
2 mars 2011 22:03
Citation
Pika11 a écrit:
Le malheur des uns peut faire le bonheur des autres. Ca c'est le pire je pense..perplexe
Tout comme l'inverse, le bonheur des uns fait le malheur des autres..

Le bonheur on le construit, on le vit, le malheur on le subit : aucune prise dessus. Mais bon hein, certain(e)s pour une chaussette trouée c'est la tragédie, un véritable malheur. Différents degrés.

thumbs up j'aime bien cette réponse smiling smiley j'adhère ^^
P
4 mars 2011 16:51
Ce n'est pas une question de mérite, loin de là, sinon ça voudrait dire quoi ? Que les peuples qui vivent dans la misère le mérite ? Tu sais bien que non.

Bref, le bonheur c'est de nos propres mains qu'on se le construit tout simplement. Par exemple tu déménages dans un autre pays, tu as le temps d'adaptation etc...mais si tu te morfonds en ayant des regrets pour le pays laissé, alors tu t'empêches de vivre du "bonheur". C'est une image ok ?

Le malheur, suivant les personnes, d'une poussière elles vont en faire un drame. Le seul vrai malheur, je pense, c'est lorsque confronté à une situation où on se sent impuissant (maladie etc...) ; souvent le malheur, vient d'ailleurs, on ne contrôle rien.perplexe

Tout dépend en fait de la définition que chacun se fait de ces termes, certains relativisent facilement, d'autres non.

Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Le malheur des uns peut faire le bonheur des autres. Ca c'est le pire je pense..perplexe
Tout comme l'inverse, le bonheur des uns fait le malheur des autres..

Le bonheur on le construit, on le vit, le malheur on le subit : aucune prise dessus. Mais bon hein, certain(e)s pour une chaussette trouée c'est la tragédie, un véritable malheur. Différents degrés.

interessant
en terme de bonheur et de malheur, tu penses qu'on a que ce qu'on merite?
E
4 mars 2011 17:05
il existe que le bonheur et le malheur ? et s'il y a absence d'un des deux, ça veut forcement dire que l'autre à prit place ?

elle peut exister une tierce partie ? absence des deux. est ce que le malheur est l'absence du bonheur ? s'il vous plais qui peut me répondre ?
n
4 mars 2011 17:33
Citation
Esprit Ébène a écrit:
il existe que le bonheur et le malheur ? et s'il y a absence d'un des deux, ça veut forcement dire que l'autre à prit place ?

elle peut exister une tierce partie ? absence des deux. est ce que le malheur est l'absence du bonheur ? s'il vous plais qui peut me répondre ?

si tu ne resens pas de bonheur que tu n a plu d objectif plu de projet que tu est perdue que tu passe tes journer a rien faire
sa resemble beaucoup plus a du malheur que a du bonheur

tu te pose seulement la question parceque peut etre que tu n a pas de dure epreuve alors tu te dis je suis pas malheureux
mais si tu te contente pas de ce que ta et que tu ne resens pas le bonheur c est bien que t es malheureux
E
4 mars 2011 17:44
la question n'est pas forcement pour moi, j'essaye de comprendre. quand on dit par exemple il fait sombre, c'est simplement l'absence de la lumière, quand on dit il fait froid, c'est l'absence de la chaleur. sombre et froid ne sont pas des entité qui existe par elle même. c'est l'absence de lumière et chaleur qui leurs donnent vie.

moi je demande est ce que c'est le cas aussi pour le malheur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook