Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bonheur des gens sur les réseaux sociaux
.
12 juillet 2020 17:43
J'ai regardé quelques vidéos de Ziya inspiration parce que je l'avais en recommandation. Et c'est vrai quelle m'avait choqué.

Et j'ai senti de suite qu'il ne faut absolument pas regarder ce type de youtubeuse ... Vrmt pas. Tu lui donnes des thunes alors qu'elle en a à foison déjà et en plus ça va te complexer parce que tu n'es pas tjrs au top du top a tt les niveaux.
Alors qu'elle lol te fait croire le contraire sur ces vidéos.

C'était un de ces sketch par moment. Genre pendant le ramadan j'ai eu des recommandations de sa jrnee type ramadan j'ai golerie...

Mnt je l'ai plus en recommandation. Pr moi cette nana ne sert pas à grand chose a part vs vendre du rêve ou aux femmes qui ont bcp a gaspiller (en temps, en argent et en personnalité...)
D'autres youtubeuses st bcp plus terre a terre et utiles.

Mais qu'elle idée aussi d'aller voir sa biographie.

Je pensais elle vivait en Algérie moi. Enfin c'est ce qu'elle renvoyait dans ces vidéos.

Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Salam,
Les 2 youtubeuses à cause de qui je me suis mise à complexer total de ma vie, ce sont Sanamakeup et Ziya inspiration , sana reste quand même simple malgré son mode de vie quand même luxe, mais alors ziya elle c'est de la science fiction machallah , villa à miami, mari aimant et riche, 2 garçons, elle a un corps de rêve, fait des brunch tous les dimanche, range ses centaines d épices et herbes par ordre alphabétique, a une tonne de vaisselle différentes, achète chaque semaine des bibelots , decos, utilise les cosmétiques les plus chères sur le marché, en plus de cela elle dit quelle fait elle même le ménage dans son immense maison et elle est intelligente et productive.
Je lui souhaite de toujours vivre dans ce bonheur inchallah mais quand j'avais fini de regarder 3 de ses vidéos je te jure que j'ai voulu pleurer j'ai déprimé toute la soirée, je ne devais pas mais j'ai ressenti un fossé inatteignable entre elle et moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/20 17:45 par Salaamm.
W
12 juillet 2020 18:03
Elle vivait en Algérie et son mari a eu une opportunité aux états unis en Floride, mais de base c'est une nana du bled.
Je me suis dit la même chose, à la rigueur regarder parfois mais juste pour piquer une idée deco ou autre pas plus, car cest irréalisable ce qu elle nous raconte, du moins pas sans une aide supplémentaire, et comme tu dis elle est déjà millionnaire, mais tant qu'il y aura des gens qui la suivent et achètent ce quelle propose avec ses partenariats, elle et les autres vendeuses de rêve continueront de s enrichir.
Elles ne font de mal à personne sauf à mon moral lol.
C'est vrai que sa journée ramadan je n'ai pas pigé aussi!

Citation
Salaamm a écrit:
J'ai regardé quelques vidéos de Ziya inspiration parce que je l'avais en recommandation. Et c'est vrai quelle m'avait choqué.

Et j'ai senti de suite qu'il ne faut absolument pas regarder ce type de youtubeuse ... Vrmt pas. Tu lui donnes des thunes alors qu'elle en a à foison déjà et en plus ça va te complexer parce que tu n'es pas tjrs au top du top a tt les niveaux.
Alors qu'elle lol te fait croire le contraire sur ces vidéos.

C'était un de ces sketch par moment. Genre pendant le ramadan j'ai eu des recommandations de sa jrnee type ramadan j'ai golerie...

Mnt je l'ai plus en recommandation. Pr moi cette nana ne sert pas à grand chose a part vs vendre du rêve ou aux femmes qui ont bcp a gaspiller (en temps, en argent et en personnalité...)
D'autres youtubeuses st bcp plus terre a terre et utiles.

Mais qu'elle idée aussi d'aller voir sa biographie.

Je pensais elle vivait en Algérie moi. Enfin c'est ce qu'elle renvoyait dans ces vidéos.
12 juillet 2020 18:07
Salam,

Étaler sa vie privée sur les réseaux sociaux est une forme de prétention pour combler un vide et chercher l'admiration virtuelle qui n'existe pas dans le monde réel.
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Salam tout le monde,

Je remarque de plus en plus que beaucoup étalent leur bonheur sur les réseaux en montrant une joie et une motivation sans faille. Des légendes à l'eau de rose, des photos de famille parfaites, des programmes quotidiens ultra overbookés, des activités et des sourires à foison. Avant, je dois avouer que je trouvais ça mignon mashaAllah mais je remarque que peu à peu, ça me bousille le moral parce ça me ramène directement à ma propre situation, laquelle est pour le moins catastrophique.
Jamais ô grand jamais je n'ai éprouvé ni éprouverai la moindre once de jalousie envers le bonheur des autres et je leur en souhaite même encore plus. Mais force est de constater que la réussite et la vie parfaite des gens nous amène à nous poser des questions du style " pourquoi ces gens ont tout et moi rien?". Et ne me dites pas que les gens ne montrent que ce qu'ils veulent... Certains montrent leurs journées du réveil au coucher et il n'y a que joie et bonheur du réveil au coucher, Allahouma barek.
Conclusion : il vaut mieux éviter les réseaux quand dans votre vie rien ne va au risque que ça vous plombe encore plus le moral.
12 juillet 2020 19:05
Salam,


Oui,nous connaissons nos contradictions,on peut vouloir le bien pour notre prochain,mais étaler son bonheur donne faux....et pour cause, la réalité c'est que proportionnellement,si tu as un logement, de l'électricité et l'eau courante tu fait partie de la crème sans le savoir.

Il faut donc changer ce que tu infliges a ton cœur,et regarder ceux qui ont moins mais qui ont le sourire
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Salam,
Les 2 youtubeuses à cause de qui je me suis mise à complexer total de ma vie, ce sont Sanamakeup et Ziya inspiration , sana reste quand même simple malgré son mode de vie quand même luxe, mais alors ziya elle c'est de la science fiction machallah , villa à miami, mari aimant et riche, 2 garçons, elle a un corps de rêve, fait des brunch tous les dimanche, range ses centaines d épices et herbes par ordre alphabétique, a une tonne de vaisselle différentes, achète chaque semaine des bibelots , decos, utilise les cosmétiques les plus chères sur le marché, en plus de cela elle dit quelle fait elle même le ménage dans son immense maison et elle est intelligente et productive.
Je lui souhaite de toujours vivre dans ce bonheur inchallah mais quand j'avais fini de regarder 3 de ses vidéos je te jure que j'ai voulu pleurer j'ai déprimé toute la soirée, je ne devais pas mais j'ai ressenti un fossé inatteignable entre elle et moi.
A
12 juillet 2020 19:10
oui, je répondais à ton message. D'habitude, je clique sur "citer", je pensais l'avoir fait !

J'ai regardé juste quelques photos vite fait. A mon avis, elle doit avoir de l'aide quand même ou alors, elle dort 2 heures par nuit pour avoir le temps de tout faire !
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Salam armona
Tu t adresses à moi?
Car j'ai l impression que oui mais comme tu ne m'as pas citée j'hésite mais comme je pense que tu parles de ziya et que je suis la seule à en parler je suppose que c'est pour moi ?
Je m'en doute mais parfois je me pose des questions franchement c'est trop parfait;
Elle a répondu une fois aux commentaires qui lui reprochaient d etre fausse elle a dit que c'était réellement sa vie quotidienne et que si on voulait sa vie fallait s'en donner les moyens.
Regarde ses vidéos tu verras, tout est rangé et pensé au micro millimètre près, elle pense à tout de chez tout je ne sais pas comment elle fait, moi je mets 4h pour faire le ménage, je m'énerve devant les vapeurs de ma marmite tellement ça me saoule de cuisiner éplucher nettoyer renettoyer, je fais les courses et je rentre crevée alors que ces femmes là font leurs courses à 10h du matin et enchaînent les activités, je ne suis ni mariée ni maman je suis mal barrée
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
S
12 juillet 2020 20:12
J’ai une cousine qui fait ça.
Elle fait ce que des millions d’ « Instagrameuses » font !! Les mêmes pages ! Les mémés photo ! Les mêmes tables ! Tout à l’identique vraiment !
Par exemple je viens de voir un ustensile à la mode dernièrement (un espèce de panier pour mettre les frites)
Les mêmes tenues, les mêmes deco.
Tu as vu un profil tu les à tous vu en réalité

Et puis quelle vie insipide, inintéressante ! Passer sa journée à se prendre en photo ! Prendre en photo tous les jours la même table du petit déjeuner.
Une vie sans aucune profondeur

J’admire une femme accomplie, passionnée, une femme médecin, avocate, astronaute, à la direction d’une association, entrepreneur.

Mais elles ??? Elles font quoi ??
Apportent quoi ???
A part prendre des 10zaine de photo par jour ( de leurs enfants en plus !)

Non merci!
S
12 juillet 2020 20:18
Elle a vraiment une tête de bledarde en tout cas
Je la trouve moche clairement
Citation
Salaamm a écrit:
J'ai regardé quelques vidéos de Ziya inspiration parce que je l'avais en recommandation. Et c'est vrai quelle m'avait choqué.

Et j'ai senti de suite qu'il ne faut absolument pas regarder ce type de youtubeuse ... Vrmt pas. Tu lui donnes des thunes alors qu'elle en a à foison déjà et en plus ça va te complexer parce que tu n'es pas tjrs au top du top a tt les niveaux.
Alors qu'elle lol te fait croire le contraire sur ces vidéos.

C'était un de ces sketch par moment. Genre pendant le ramadan j'ai eu des recommandations de sa jrnee type ramadan j'ai golerie...

Mnt je l'ai plus en recommandation. Pr moi cette nana ne sert pas à grand chose a part vs vendre du rêve ou aux femmes qui ont bcp a gaspiller (en temps, en argent et en personnalité...)
D'autres youtubeuses st bcp plus terre a terre et utiles.

Mais qu'elle idée aussi d'aller voir sa biographie.

Je pensais elle vivait en Algérie moi. Enfin c'est ce qu'elle renvoyait dans ces vidéos.
12 juillet 2020 20:21
Salam alikoum

tu pense vraiment que les personnes qui se films a longueur de journée sont heureuse ?

si c'est le cas tu est loin du compte

justement une personne qui vit le bonheur n'a pas le temps de se filmé pour le montrer au gens

ses personne sont en réalité malheureuse et cherche de la reconnaissance a travers les vidéo, ils s'invente une vie.

Beaucoup tire la tronche avant de faire une vidéo, et dans la seconde ou il appuie sur REC ils font genre ils ont la pêche.
N'oublie pas qu'ils arrête de filmer par moment mais tu ne le voit pas et la je doute qu'il sont comme ils se montre en vidéo

enfin bon...

c'est comme les chanteuse sur scène elles ont l'air d’être heureuse, mais il y a des témoignage ou elles disent qu'une fois rentrer a l’hôtel elles se retrouve seule a chialer ou a se droguer

réveille toi le bonheur surtout dans le haram n'est qu'une illusion
A
12 juillet 2020 21:54
Svp merci de ne pas polluer le post avec des critiques sur le physique ou autre. Ce n'était absolument pas le sujet de mon post.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Elle a vraiment une tête de bledarde en tout cas
Je la trouve moche clairement
S
12 juillet 2020 21:59
Navrée liberté d expression.
Bien cordialement
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Svp merci de ne pas polluer le post avec des critiques sur le physique ou autre. Ce n'était absolument pas le sujet de mon post.
A
12 juillet 2020 22:01
Ok. Libre à toi de prendre des péchés en critiquant le physique des gens. Bonne soirée.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Navrée liberté d expression.
Bien cordialement
S
12 juillet 2020 22:05
Tkt pas c’est moi qui assumera pas toi winking smiley
Bonne soirée également
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Ok. Libre à toi de prendre des péchés en critiquant le physique des gens. Bonne soirée.
12 juillet 2020 22:19
c’est quoi une tête de bledarde? Question sérieuse , je ne sais pas ce que c’est
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Elle a vraiment une tête de bledarde en tout cas
Je la trouve moche clairement
12 juillet 2020 22:25
Quand on passe un bon moment on a rarement le temps de sortir son tel pour prendre une photo ^^
m
12 juillet 2020 22:32
Tu sais en général les gens qui viennent étaler leurs bonheurs dans les forums je n'y croit pas trop, si ils sont si heureux que ça je ne vois pas pourquoi venir l'étaler dans des posts.
On ne sait pas ce qu'il se passe chez les gens.
Ne te fixe pas sur le bonheur des autres, si ils le sont tant mieux, fixes toi plutôt sur toi et sur ce que tu peux améliorer pour être heureuse aussi.
Kheir inchallah ma soeur
M
12 juillet 2020 22:46
T es méchante ?????, j’ai jamais vu la personne en question mais t as façon de le dire me tue ?
A
12 juillet 2020 23:01
Salam

Le bonheur c'est aussi d'être soi-même et de s'accepter tel que l'on est... Nous avons chacun et chacune quelque chose qui en vaut la peine. Si tu es là, ce n'est pas pour rien... Se construire et avancer, même modestement, est quelque chose de beau. Se plonger dans un bouquin, écouter un merveilleux orateur, contempler les étoiles ou le soleil de juillet... tout cela est beau, même si tu ne le mets pas sur les réseaux, tu le vis et c'est ce qui importe.
J
13 juillet 2020 09:02
Je ne comprendrais jamais ceux et celles qui vont sur les réseaux sociaux, qui pensent que c'est la réalité et qui s'identifient.

Il faut vraiment manquer d'intelligence pour ça, encore plus quand on développe un complexe via ce rapport.
A
13 juillet 2020 12:03
Félicitations à toi, cher être doté d'intelligence. Je n'ai développé aucun complexe. Je parlais juste de la notion de "bonheur".
Citation
Jazari1136 a écrit:
Je ne comprendrais jamais ceux et celles qui vont sur les réseaux sociaux, qui pensent que c'est la réalité et qui s'identifient.

Il faut vraiment manquer d'intelligence pour ça, encore plus quand on développe un complexe via ce rapport.
M
6 octobre 2020 06:26
Ton message m'a beaucoup touchée!
J'ai parcouru quelques vidéos pour me faire une idée. Et même si ( faut l'avouer) ils sont très bien faits , Je peux t'assurer que personne ne vit une vie aussi parfaite. C'est un gagne pain comme un autre . Vendre du rêve!
Les choses sont aussi relatives. Il faut que tu saches que ça ne demande pas de moyens faramineux pour avoir ce train de vie ici. Que ce soit les meubles, accessoires et la déco etc... C'est très "total look" à mon goût et ça manque cruellement d'âme et de vie!
Ce n'est pas tant ce point qui me dérange chez cette dame (qui a quand même le mérite d'avoir créé son concept), mais plutôt la grande contradiction qui existe entre sa "dite" mission d'accompagner les femmes dans leur développement personnel et l'image de ménagère, épouse , mère, femme de carrière parfaite qu'elle veut projeter Ce qui, au contraire peut leur mettre de la pression et leur donner la sensation de ne pas être à la hauteur car, toutes les femmes n'ont pas la même réalité! Et c'est encore plus vrai quand on sait qu'une très grande partie de ses fans vivent en Algérie!
J'ignore tout de ta situation actuelle, certaines difficultés de la vie sont parfois très dures à affronter. Mais je souhaite du fond du cœur( je suis sincère) que les choses s'améliorent pour toi!
? ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook