Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le bonheur est-il possible sans enfants ?
10 mai 2018 12:01
De mon point de vue, non.

Les enfants c’est important surtout dans notre religion.
3
10 mai 2018 12:11
L'égoïsme c de profiter de tous ce que dieu nous a donné pour en profiter seule dans notres coinsur, avoir des enfants ,leur transmettre son savoir, les proteger ,travailler ,tout faire pour eux , quitte à perdre sa propre vie, est tout sauf de l'égoïsme PS je t'accorde que les parents indigne qui rendent leur enfant malheureux sont de gros égoïste.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
"et puis les gens à qui dieu à donner la santé mais qui veulent vivre délibérément sans femme/mari ni enfants, je trouve c gens d'un égoïsme sans noms....."

L'égoïsme c'est de mettre un être un humain au monde, c'est le degré le plus pur de l'égoïsme car on ne lui demande pas son avis..on le fait uniquement pour soi par défintion....
10 mai 2018 12:18
Désolé même si je comprends que cela soit dur à attendre, mais créer un autre humain, c'est d'abord et avant tout une action pour soi même pas pour le futur bébé.

Tout ce que tu me décris , " avoir des enfants ,leur transmettre son savoir, les proteger ,travailler ,tout faire pour eux , quitte à perdre sa propre vie, " c'est uniquement pour TE faire du bien à toi... c'est ne penser qu'à son propre intérêt.... une espèce de "comportement idéal de soi".

Si vraiment on pensait aux enfants, dans ce monde actuel, on n'en mettrait plus au monde...

Tu ne vois pas dans quel galère tu les envoies ? et encore plus dans la religion, un monde de test, d'épreuves pour espérer un paradis futur moody smiley C'est limite du sadisme oui perplexe

Citation
33ansdelyon a écrit:
L'égoïsme c de profiter de tous ce que dieu nous a donné pour en profiter seule dans notres coinsur, avoir des enfants ,leur transmettre son savoir, les proteger ,travailler ,tout faire pour eux , quitte à perdre sa propre vie, est tout sauf de l'égoïsme PS je t'accorde que les parents indigne qui rendent leur enfant malheureux sont de gros égoïste.
N
10 mai 2018 12:19
Les enfant c la joie de vivre et d'avancer pour la vie un but pour l'avenir
P
10 mai 2018 12:23
Bonjour,

Oui, c'est possible d'être heureux alors que l'on a pas d'enfants comme il est possible d'être malheureux quand on en a.

Les enfants ne sont pas l'unique facteur de bonheur.

Après, en général, on n'est ni en permanence heureux ni en permanence malheureux, il y a des phases.
P
10 mai 2018 12:36
Salam aleikoum,

Il ne faut pas croire que les personnes qui sont parents ou qui souhaitent avoir des enfants le fasse par conformisme ou pour céder à une pression sociale.

L'humain est fait pour être en couple, de là découle la conception d'enfant, et la famille qui s'agrandit. Ça fait partie de notre nature humaine.

Pour moi fonder ma famille était une aspiration profonde, et mon désir de maternité très fort, le genre de chose qui te prend au tripes.

Si je n'avais pas pu enfanter je me serais probablement tourner vers l'adoption. Pour moi le maternage est presque une vocation. D'ailleurs j'ai aussi choisi ce domaine dans mon milieu professionnel.


Je ne pense rien de particulier d'une personne qui ne souhaite pas ou qui n'a pas d'enfants.
Seulement j'ai une pensée pour ces vieux jours. Ce n'est pas évident de vieillir sans être entouré de sa famille.

J'ai une grand tante qui était dans cette situation, qui n'avait pas souhaité se marier.
Elle vivait paisiblement, mais sa fin de vie fut difficile, elle a été touché par une dépression sévère et c'est son petit frère, lui aussi déjà assez âgé, qui s'est occupé d'elle jusqu'au bout.
Citation
Lumière de l'âme a écrit:
Bonjour à tous,

Les pressions familiales, sociales vous contraignent elles à faire des enfants ?
peut-on vivre heureux sans forcément mettre au monde ou adopter un enfant ?
que pensez-vous de ces personnes qui font le choix délibéré de ne pas céder à cette pression sociale, de privilégier leur vie de couple, leur travail ?
10 mai 2018 13:50
pourquoi sont-ils égoïstes? Ne pas vouloir d'enfant ou mari/femme?
Je ne vois pas ce qui est égoïste...
Citation
33ansdelyon a écrit:
Salam aleycoum, non je ne me vois pas vivre sans enfants et je serai très malheureux si tel en était le cas , bien évidemment je ferai en sorte que cela ne se voit pas , mais au fond de moi je serai triste , après j'estime qu'il y a 3 cas, les personnes malades qui ne peuvent pas enfanter, que dieu les soulages dans cette épreuve, ensuite les gens en bonnes santé physique et mentale, que dieu nous fasse rencontré l'âme soeur inchallah car c'est très difficile, et puis les gens à qui dieu à donner la santé mais qui veulent vivre délibérément sans femme/mari ni enfants, je trouve c gens d'un égoïsme sans noms.....
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
10 mai 2018 14:05
Richesses et enfants ne sont que la (Zinat) parure de la vie de ce monde, tandis que les bonnes œuvres qui perdurent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et suscitent dans le cœur des fidèles une belle espérance.
Citation
Lumière de l'âme a écrit:
Bonjour à tous,

Les pressions familiales, sociales vous contraignent elles à faire des enfants ?
peut-on vivre heureux sans forcément mettre au monde ou adopter un enfant ?
que pensez-vous de ces personnes qui font le choix délibéré de ne pas céder à cette pression sociale, de privilégier leur vie de couple, leur travail ?
10 mai 2018 18:57
salam

une maison sans petit enfants qui font la roue, jouent au foot avec des coussins et font des tentes avec un balai et une couverture, c'est à mon sens une maison sombre et sans joie.
S
14 mai 2018 03:03
Qu'est-ce qui est égoïste ? Si on n 'a pas envie d'être parents, on va pas bien jouer le rôle ! Dans ce cas là, C'est mieux pour tout le monde qu'on l'évite ! Comme ça on fait pas souffrir les gens !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/18 12:19 par Sonia st.
S
14 mai 2018 14:58
T'as d'un côté les théories comme anti-natalité qui considèrent donner la vie comme un crime écologique, et t'as de l'autre coté des parents qui font bp enfants.

Dites-moi à quoi ça serre donner bp d'enfants et finalement les gèrer mal , les éduquer mal , les enfants souffrent du manque d'attention, les parents fatigués, fâchés...les bagarres entre les enfants et tout le monde malheureux?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/18 17:24 par Sonia st.
S
14 mai 2018 15:04
Si on te dis que c'est égoïste de donner un enfant alors qu'il y en a déjà des milliers pour être adoptés et c'est que si t'as l'amour pour les enfants , partages-le avec des orphelins, tu dis quoi ?
Désolée je voulais citer 33ansdelyon, je me suis trompé



Citation
CaliforniaDream a écrit:
pourquoi sont-ils égoïstes? Ne pas vouloir d'enfant ou mari/femme?
Je ne vois pas ce qui est égoïste...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/05/18 02:02 par Sonia st.
Y
14 mai 2018 22:00
Franchement il faut deja trouver un homme fiable qui veut vraiment s'investir et ça c'est pas facile pour certaines personnes comme moi, honnêtement c'est pas une question d'égoisme, je rêve de faire des enfants mais je ne peux pas forcer le destin si ça vient tant mieux si ça vient pas tant pis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook