Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bonheur il est où ?
6
20 janvier 2022 13:42
Salam

A ceux qui se disent qu’ils sont malheureux dans la vie,dans leurs couples,foyers.
Ceux qui se disent atteints par la déprime,le stress intense,le manque de moyens financiers ou sentimentales.
Bref,le bonheur quoi.
A ceux là je leur donne mon avis et qu’il n’engage que moi :

Faites votre bonheur vous même.
Et faites votre malheur vous même.

Pour faire ton bonheur,il suffit d’être assidu dans tes prières.
Intensification du dhikre.

Le fait de répéter plusieurs fois par jours « Astaghfiroulah »et dans la durée ,contribue au maintien du lien entre toi et ton créateur.
Et en échange,un
Bonheur dont tu t’attendais pas à vivre t’es offert.
Les portes que tu pensais fermées,te sont ouverte.
Les facilités à faire des choses que d’autres personnes sont obligées de galéré.
Si tu souhaites te marier,également les choix te seront multipliés (attention tout de même car le diable s’y glisse très souvent)

En résumé,pour ton bonheur dépend de toi comme pour ton malheur.

Fly safe!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/22 13:44 par Petit Pélican.
Vol de nuit
'
20 janvier 2022 13:46
Selem

Le bonheur éphémère de cette vie dépend en grande partie des besoins et des envies

Tu vois là j’ai très envie/besoin de dormir. Je pense que ça me rendrait heureuse de somnoler un peu… mais peu pas grinning smiley

Fly safe too ! Kheir insha allah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
20 janvier 2022 13:53
Je suis pas d'accord, c'est "alhamdoulillah" qu'il faut répéter.
La gratitude, c'est une clé importante, à la foi pour la paix intérieure parce qu'on reconnaît ce que ce qui nous arrive, ce qu'on a ou pas, c'est toujours une bénédiction...
Elle préserve et fortifie le lien avec Allah dans ce qu'il a de plus beau, La Grâce...

Et puis d'après la loi de l'attraction, la gratitude attire tout ce dont nous avons besoins parce que nous sommes dans un état d'esprit dirigé vers l'abondance et non le manque...
P
20 janvier 2022 13:54
Seuls les croyants peuvent atteindre et ressentir le bonheur, le vrai.
Les autres formes de bonheur ne sont que des spéculations et des illusions.
Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam

A ceux qui se disent qu’ils sont malheureux dans la vie,dans leurs couples,foyers.
Ceux qui se disent atteints par la déprime,le stress intense,le manque de moyens financiers ou sentimentales.
Bref,le bonheur quoi.
A ceux là je leur donne mon avis et qu’il n’engage que moi :

Faites votre bonheur vous même.
Et faites votre malheur vous même.

Pour faire ton bonheur,il suffit d’être assidu dans tes prières.
Intensification du dhikre.

Le fait de répéter plusieurs fois par jours « Astaghfiroulah »et dans la durée ,contribue au maintien du lien entre toi et ton créateur.
Et en échange,un
Bonheur dont tu t’attendais pas à vivre t’es offert.
Les portes que tu pensais fermées,te sont ouverte.
Les facilités à faire des choses que d’autres personnes sont obligées de galéré.
Si tu souhaites te marier,également les choix te seront multipliés (attention tout de même car le diable s’y glisse très souvent)

En résumé,pour ton bonheur dépend de toi comme pour ton malheur.

Fly safe!
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
F
20 janvier 2022 14:32
Encore un poste lavage de cerveau et arbitraire!
Où est le libre arbitre si on fait comme tu dis de faire ?
Encore un énième poste inutile de ta partSOS
20 janvier 2022 14:47
Tu crois sérieusement qu'ils ne font pas tout ce que tu cites ?
Ou tu es un charlatan ?
Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam

A ceux qui se disent qu’ils sont malheureux dans la vie,dans leurs couples,foyers.
Ceux qui se disent atteints par la déprime,le stress intense,le manque de moyens financiers ou sentimentales.
Bref,le bonheur quoi.
A ceux là je leur donne mon avis et qu’il n’engage que moi :

Faites votre bonheur vous même.
Et faites votre malheur vous même.

Pour faire ton bonheur,il suffit d’être assidu dans tes prières.
Intensification du dhikre.

Le fait de répéter plusieurs fois par jours « Astaghfiroulah »et dans la durée ,contribue au maintien du lien entre toi et ton créateur.
Et en échange,un
Bonheur dont tu t’attendais pas à vivre t’es offert.
Les portes que tu pensais fermées,te sont ouverte.
Les facilités à faire des choses que d’autres personnes sont obligées de galéré.
Si tu souhaites te marier,également les choix te seront multipliés (attention tout de même car le diable s’y glisse très souvent)

En résumé,pour ton bonheur dépend de toi comme pour ton malheur.

Fly safe!
A
20 janvier 2022 14:49
"En vérité l'esprit est capable à lui seul de transformer le Paradis en Enfer et l'Enfer en Paradis."


John Milton
20 janvier 2022 14:55
Charlatan je pense pas mais plutôt maladroit dans son l'expression ou formulation de son idée

Car moi aussi j'ai un peu de mal avec le post je dois bien l'avouer ...mais je pense sincèrement qu'il part d'une bonne intention qui ne cherche à nuire à personne winking smiley
Citation
Nasser& a écrit:
Tu crois sérieusement qu'ils ne font pas tout ce que tu cites ?
Ou tu es un charlatan ?
F
20 janvier 2022 14:59
Moi aussi j'ai énormément de mal je déteste les gens qui suivent aveuglément les hadiths et laisser tomber le coran!
Citation
Nawman a écrit:
Charlatan je pense pas mais plutôt maladroit dans son l'expression ou formulation de son idée

Car moi aussi j'ai un peu de mal avec le post je dois bien l'avouer ...mais je pense sincèrement qu'il part d'une bonne intention qui ne cherche à nuire à personne winking smiley
20 janvier 2022 15:03
Toi et moi on va pas être d'accord sur le sujet et ce n'est pas le sujet de mon échange avec nasser...

Le en gros il dit faites des du3a vous aurez le bonheur... nasser lui répond ça ne suffit pas à garantir le bonheur ...

Toi tu parles d'autres chose lol et la dessus on ne sera pas d'accord non plus je te le dis d'avance lol

Le coran est bien sûr le plus important mais on ne peut ne pas tenir compte des haddits non plus
Citation
Fushia* a écrit:
Moi aussi j'ai énormément de mal je déteste les gens qui suivent aveuglément les hadiths et laisser tomber le coran!
6
20 janvier 2022 15:38
Pas compris
Citation
Nasser& a écrit:
Tu crois sérieusement qu'ils ne font pas tout ce que tu cites ?
Ou tu es un charlatan ?
Vol de nuit
6
20 janvier 2022 15:40
Le en gros il dit faites des du3a vous aurez le bonheur... nasser lui répond ça ne suffit pas à garantir le bonheur ...

Salam
Je pense que tu as mal lu ce que j’ai écrit.
Citation
Nawman a écrit:
Toi et moi on va pas être d'accord sur le sujet et ce n'est pas le sujet de mon échange avec nasser...

Le en gros il dit faites des du3a vous aurez le bonheur... nasser lui répond ça ne suffit pas à garantir le bonheur ...

Toi tu parles d'autres chose lol et la dessus on ne sera pas d'accord non plus je te le dis d'avance lol

Le coran est bien sûr le plus important mais on ne peut ne pas tenir compte des haddits non plus
Vol de nuit
20 janvier 2022 15:43
C'est un résumé certes grossier....mais c bel est bien celui de ton message non ? Sinon faut m'expliquer
Citation
Petit Pélican a écrit:
Le en gros il dit faites des du3a vous aurez le bonheur... nasser lui répond ça ne suffit pas à garantir le bonheur ...

Salam
Je pense que tu as mal lu ce que j’ai écrit.
20 janvier 2022 16:08
J'aimerais bien qu'on m'explique dans ce cas, pourquoi les musulmans ( qui sont pour moi les plus croyants), sont dans les peuples les plus malheureux de la planète. perplexe
Après, il faudra aussi qu'on on nous explique c'est quoi exactement le bonheur ?
celui des pubs tv ?

Citation
Poussière* a écrit:
Seuls les croyants peuvent atteindre et ressentir le bonheur, le vrai.
Les autres formes de bonheur ne sont que des spéculations et des illusions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/22 16:36 par amlegh.
20 janvier 2022 16:18
D'abord tu dis qu'on fait son bonheur soi même puis tu finis par tout les"..... toi et créateur,tu pries tu fais des zikrs......des avantages et des portes te seront ouvertes..."
Déjà tu te contredis.
Puis ce que tu dis comme prière,astagfirullah.... c'est le comportement de tout le jour des musulmans, si c'était une certitude le monde entier l'aurait su. Au mieux il fallait dire que tu espères ou c'est possible, au lieu de parler avec une certitude qui n'existe pas.
C'est de la manipulation qui déssert beaucoup ton message,car y'a la théorie et la vérité, et la vérité fini par se savoir peut importe.

Citation
Petit Pélican a écrit:
Pas compris



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/22 16:21 par Nasser&.
6
20 janvier 2022 16:37
D'abord tu dis qu'on fait son bonheur soi même puis tu finis par tout les"..... toi et créateur,tu pries tu fais des zikrs......des avantages et des portes te seront ouvertes..."
Déjà tu te contredis..


Calme toi , tu viens de te faire vacciner ou quoi ?

Quand je dis qu’on fait son bonheur sois même, c’est une réalité.
Nous musulmans , on sait que si on veut le bonheur, on doit œuvrer pour religieusement.
Donc si tu veux ton bonheur, tu le fais en œuvrant car Allah n’est pas menteur:

« J’ai donc dit : « Implorez le pardon de votre Seigneur, car il est Grand Pardonneur, pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. » [Nouh, versets 10 à 12]


Abû Mûsâ Al-Ash‘arî -que Dieu l'agrée- a dit : le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « La maison où on invoque Allah, et la maison où on n'invoque pas Allah, sont comparables au vivant et au mort »

Ibn al-Qayyim al-Jawziyya a dit [dans son livre Al-wâbil assayib minal kalâm at-tayyab] à propos des avantages du dhikr:

« Il y a dans le dhikr plus de cent avantages

1 - Il chasse Satan, le réprime et le brise.

2 - Il entraîne l'agrément de Dieu .

3 - Il élimine les soucis et les angoisses du coeur.

4 - Il apporte au coeur la joie et l'allégresse.

5 - Il illumine le visage et le coeur.

6 - Il fortifie le coeur et le corps.

7 - Il attire la subsistance.

8 - Il revêt l'invocateur de respect, de douceur et d'aspect agréable.

9 - Il fait acquérir l'amour qui est l'esprit de l'Islam, le moteur de la religion et l'axe du bonheur et du salut. Dieu a suscité une cause à chaque chose et celle de l'amour (de Dieu) est inscrite dans la continuité de la pratique du dhikr. Celui qui veut gagner l'Amour de Dieu doit Le mentionner souvent. C'est que le dhikr est la porte de l'amour, son plus grand symbole et sa voie la plus droite.

10 - Il fait acquérir à l'invocateur l'autocensure (l'auto-observation) et le fait de s'introduire dans la porte qui mène au degré de l'ihssan (la perfection). Ainsi, il adorera Dieu comme s'il Le voyait. Il n'y a donc à l'insouciant aucune autre issue vers le rang de l'ihssan que celle du dhikr, de la même manière que celui qui demeure assis ne pourra jamais rejoindre sa maison (qu'en marchant).

11 - Il fait obtenir la qualité de « la remise confiante à Dieu dans toutes ses affaires » c'est-à-dire le retour à Dieu. Et celui qui se retourne souvent vers Dieu au moyen du dhikr, verra son coeur se tourner vers Dieu en toutes circonstances. Dieu devient ainsi son refuge et asile, son Protecteur contre les calamités et les malheurs de la vie.

12 - Il héritera une place rapprochée de Dieu. Ainsi en fonction de l'ampleur de son dhikr se situe sa position par rapport à Dieu. C'est dire que plus son dhikr est abondant, plus il se trouve dans la proximité de Dieu et plus son insouciance s'accroît, plus son éloignement s'accentue.

13 - Il lui ouvre une des plus grandes portes de la connaissance. C'est à dire que son savoir grandira au fur et à mesure que ses invocations se multiplieront.

14 - Il lui procure le respect mêlé de crainte de son Seigneur, Sa magnificence en raison de l'emprise que le dhikr a sur son coeur, et de sa présence constante avec Dieu. C'est le contraire de l'insoucian dont le voile du respect mêlé de crainte est trop épais dans son coeur.

15 - Il lui procure la mention que Dieu fera de lui, comme l'indique ce verset :

« Souvenez-vous de Moi et je Me souviendrai de vous » (Coran, 2/152).

Citation
Nasser& a écrit:
D'abord tu dis qu'on fait son bonheur soi même puis tu finis par tout les"..... toi et créateur,tu pries tu fais des zikrs......des avantages et des portes te seront ouvertes..."
Déjà tu te contredis.
Puis ce que tu dis comme prière,astagfirullah.... c'est le comportement de tout le jour des musulmans, si c'était une certitude le monde entier l'aurait su. Au mieux il fallait dire que tu espères ou c'est possible, au lieu de parler avec une certitude qui n'existe pas.
C'est de la manipulation qui déssert beaucoup ton message,car y'a la théorie et la vérité, et la vérité fini par se savoir peut importe.
Vol de nuit
o
20 janvier 2022 19:04
entre toi et ton créateur!
Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam

A ceux qui se disent qu’ils sont malheureux dans la vie,dans leurs couples,foyers.
Ceux qui se disent atteints par la déprime,le stress intense,le manque de moyens financiers ou sentimentales.
Bref,le bonheur quoi.
A ceux là je leur donne mon avis et qu’il n’engage que moi :

Faites votre bonheur vous même.
Et faites votre malheur vous même.

Pour faire ton bonheur,il suffit d’être assidu dans tes prières.
Intensification du dhikre.

Le fait de répéter plusieurs fois par jours « Astaghfiroulah »et dans la durée ,contribue au maintien du lien entre toi et ton créateur.
Et en échange,un
Bonheur dont tu t’attendais pas à vivre t’es offert.
Les portes que tu pensais fermées,te sont ouverte.
Les facilités à faire des choses que d’autres personnes sont obligées de galéré.
Si tu souhaites te marier,également les choix te seront multipliés (attention tout de même car le diable s’y glisse très souvent)

En résumé,pour ton bonheur dépend de toi comme pour ton malheur.

Fly safe!
a
20 janvier 2022 19:18
assalam alaykom

ALLAH TAALA DIT/ N EST CE PAS PAR L EVOCATION D ALLAH QUE LES COEURS S APAISENT/ S 13 V 28
o
20 janvier 2022 21:53
contribuons au maintien du lien entre nous et notre Créateur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook