Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des bonbons pour faire repousser les cheveux ?
S
22 septembre 2023 20:08
As salamu 'alaykum,

Mon crâne s'est dégarni depuis environ 5 ans. J'ai presque tout essayé sauf la greffe et le PRP. Je viens de tomber sur des bonbons contenant beaucoup de vitamines à forte dose qui favorisent la santé capillaire.

[www.sensilab.org]

Il suffit d'en prendre 1 par jour et s'est sensé améliorer la qualité des cheveux, leur couleur et même leur repousse !

Franchement je sais pas quoi en penser mais dans tous les cas c'est toujours beaucoup plus agréable et moins cher qu'une greffe.

Vous en pensez quoi ?

Certains d'entre vous connaissent ?
C
22 septembre 2023 20:18
Aleykoum Salam,

Et si tu prenais plutôt le parti de t'accepter comme tu es ?
Citation
ShebaMiles a écrit:
As salamu 'alaykum,

Mon crâne s'est dégarni depuis environ 5 ans. J'ai presque tout essayé sauf la greffe et le PRP. Je viens de tomber sur des bonbons contenant beaucoup de vitamines à forte dose qui favorisent la santé capillaire.

[www.sensilab.org]

Il suffit d'en prendre 1 par jour et s'est sensé améliorer la qualité des cheveux, leur couleur et même leur repousse !

Franchement je sais pas quoi en penser mais dans tous les cas c'est toujours beaucoup plus agréable et moins cher qu'une greffe.

Vous en pensez quoi ?

Certains d'entre vous connaissent ?
S
22 septembre 2023 20:27
Non je cherche à m'améliorer. Si tu perds tes cheveux demain tu vas accepter de les laisser tomber sans chercher à résoudre le problème ?

Pareil si tu prends 30 kg ? Tu vas rester dans ton canapé à manger des chips toute la journée ?
Citation
Jabane a écrit:
Aleykoum Salam,

Et si tu prenais plutôt le parti de t'accepter comme tu es ?
C
22 septembre 2023 20:39
Salam

Ça sert a rien il est hormonal ton problème c est "bonbon" c est pour les carences alimentaire.
Minoxydil 5% sera plus probant pour ton cas
S
22 septembre 2023 20:56
Je m'en fous j'ai rien à perdre !

D'ailleurs je fais d'autres chose en même temps, comme le dermaroller. Ca apparemment ça marche mais peut-être que j'ai attendu trop longtemps. Ca fait même pas 2 mois que j'en ai commandé 1.


Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Ça sert a rien il est hormonal ton problème c est "bonbon" c est pour les carences alimentaire.
Minoxydil 5% sera plus probant pour ton cas
l
22 septembre 2023 21:09
Salam, il n'y a pas de méthode miracle

Un billet Turkish hairlines airline et le problème est réglé, la greffe c'est le seul truc qui fonctionne.

en plus c'est halal car c'est simplement une reconstitution de la création d'Allah pour corriger un défault.
C
22 septembre 2023 21:12
Perdre ses cheveux pour une femme est anormal, pour un homme par contre... c'est juste la suite logique.
À moins que tu aies 20 ans, je ne vois pas l'intérêt de se battre avec sa nature.
C'était juste un conseil, chacun ses priorités.

Citation
ShebaMiles a écrit:
Non je cherche à m'améliorer. Si tu perds tes cheveux demain tu vas accepter de les laisser tomber sans chercher à résoudre le problème ?

Pareil si tu prends 30 kg ? Tu vas rester dans ton canapé à manger des chips toute la journée ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/23 21:16 par Jabane.
S
22 septembre 2023 21:33
Le problème c'est pas au niveau de l'apparence que ça me gêne le plus. C'est tous les inconvénients qui vont avec la calvitie :

- Obligé de se raser au moins 2x par semaine
- En hiver, j'ai perdu mon bonnet 1 ou 2 fois, malade direct
- Infections du cuir chevelu plusieurs fois jusqu'à enfin trouver le shampooing parfait
- Quand je pouvais me raser le crâne à cause des infections, j'avais un look dégarni affreux

Donc c'est plus pour ces raisons que j'ai envie de retrouver ma fourrure d'antan.
Citation
Jabane a écrit:
Perdre ses cheveux pour une femme est anormal, pour un homme par contre... c'est juste la suite logique.
À moins que tu aies 20 ans, je ne vois pas l'intérêt de se battre avec sa nature.
C'était juste un conseil, chacun ses priorités.
22 septembre 2023 21:35
Les vitamines c'est pas innocent non plus, un excès peut provoquer une hypervitaminose,

Prends soin de toi et je te souhaite d'avoir des cheveux,

Regarde sur le site chinois Aliexpress, ils ont des sprays et autres, certains ont des avis positif
Citation
ShebaMiles a écrit:
As salamu 'alaykum,

Mon crâne s'est dégarni depuis environ 5 ans. J'ai presque tout essayé sauf la greffe et le PRP. Je viens de tomber sur des bonbons contenant beaucoup de vitamines à forte dose qui favorisent la santé capillaire.

[www.sensilab.org]

Il suffit d'en prendre 1 par jour et s'est sensé améliorer la qualité des cheveux, leur couleur et même leur repousse !

Franchement je sais pas quoi en penser mais dans tous les cas c'est toujours beaucoup plus agréable et moins cher qu'une greffe.

Vous en pensez quoi ?

Certains d'entre vous connaissent ?
C
22 septembre 2023 21:38
eye popping smiley acheter un produit à se vaporiser sur la tête sur ce site... ça serait de la folie
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Les vitamines c'est pas innocent non plus, un excès peut provoquer une hypervitaminose,

Prends soin de toi et je te souhaite d'avoir des cheveux,

Regarde sur le site chinois Aliexpress, ils ont des sprays et autres, certains ont des avis positif
C
22 septembre 2023 21:42
Je comprends mieux par contre je viens d'apprendre un truc, je ne savais pas qu'il fallait un shampoing spécifique.
Je pensais qu'au contraire, une fois les cheveux partis, tout était plus simple.

La seule solution et la meilleure pour l'hiver reste celle-là ⬇️ au moins ça ne risque pas de glisser

[www.dpam.com]


Citation
ShebaMiles a écrit:
Le problème c'est pas au niveau de l'apparence que ça me gêne le plus. C'est tous les inconvénients qui vont avec la calvitie :

- Obligé de se raser au moins 2x par semaine
- En hiver, j'ai perdu mon bonnet 1 ou 2 fois, malade direct
- Infections du cuir chevelu plusieurs fois jusqu'à enfin trouver le shampooing parfait
- Quand je pouvais me raser le crâne à cause des infections, j'avais un look dégarni affreux

Donc c'est plus pour ces raisons que j'ai envie de retrouver ma fourrure d'antan.
S
22 septembre 2023 21:48
Turkish Hairlines hahahahhaha pas mal celle-là
Citation
logarithmeN a écrit:
Salam, il n'y a pas de méthode miracle

Un billet Turkish hairlines airline et le problème est réglé, la greffe c'est le seul truc qui fonctionne.

en plus c'est halal car c'est simplement une reconstitution de la création d'Allah pour corriger un défault.
S
22 septembre 2023 21:51
Justement je compte pas prendre d'autres vitamines en même temps. En plus au début je voulais prendre des bonbons différents (1 pour les cheveux, 1 pour la peau,etc ) mais au fait il en existe des bonbons tout en 1.

Tant que j'en prendrais, je vais éviter la vitamine C que je prenais chaque hiver In shaa Allah.
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Les vitamines c'est pas innocent non plus, un excès peut provoquer une hypervitaminose,

Prends soin de toi et je te souhaite d'avoir des cheveux,

Regarde sur le site chinois Aliexpress, ils ont des sprays et autres, certains ont des avis positif
22 septembre 2023 22:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Garde ton argent et tes efforts : rase. Sinon, le monoxidil 5% est assez efficace pour faire pousser les cheveux. Mais il ne faut pas arrêter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
22 septembre 2023 22:09
J'ai déjà essayé il y a environ 10 ans. Ca a peut-être ralenti la chute.

Sinon je préfère les huiles aux médicaments. L'huile de moutarde est réputée excellente mais ça n'a pas fonctionné non plus.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Garde ton argent et tes efforts : rase. Sinon, le monoxidil 5% est assez efficace pour faire pousser les cheveux. Mais il ne faut pas arrêter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 septembre 2023 22:12
Regarde sur le site chinois Aliexpress, ils ont des sprays et autres, certains ont des avis positif

ptdr

T’es sérieux ?

J’sais pas mais moi je crains qu’il se retrouve avec une varicelle en haut du crâne avec ça … et une boule à zéro sans repousse possible ???
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Les vitamines c'est pas innocent non plus, un excès peut provoquer une hypervitaminose,

Prends soin de toi et je te souhaite d'avoir des cheveux,

Regarde sur le site chinois Aliexpress, ils ont des sprays et autres, certains ont des avis positif
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
S
23 septembre 2023 07:00
Les shampooings qu'on doit utiliser sont conçus pour protéger le cuir chevelu. Donc rien à voir avec les autres shampooings.
Citation
Jabane a écrit:
Je comprends mieux par contre je viens d'apprendre un truc, je ne savais pas qu'il fallait un shampoing spécifique.
Je pensais qu'au contraire, une fois les cheveux partis, tout était plus simple.

La seule solution et la meilleure pour l'hiver reste celle-là ⬇️ au moins ça ne risque pas de glisser

[www.dpam.com]
23 septembre 2023 11:43
La caféine en application locale est efficace car selon certaines études elle bloquerait la DHT qui est une enzyme responsable de la chute du cheveux.
Soit il faudrait que tu trouves un serum qui en contient soit tu le fais maison.
Tu peux aussi faire un bilan sanguin pour verifier si tu n as pas de carence par ex vitamine D fer les vitamines B etc
Verifier la thyroide
Le dermaroller c est bien il faut etre regulier par contre 2 fois par semaine c est top.
C
23 septembre 2023 11:45
Ok si tu t en fous
Citation
ShebaMiles a écrit:
Je m'en fous j'ai rien à perdre !

D'ailleurs je fais d'autres chose en même temps, comme le dermaroller. Ca apparemment ça marche mais peut-être que j'ai attendu trop longtemps. Ca fait même pas 2 mois que j'en ai commandé 1.
S
23 septembre 2023 12:51
Par contre je dois attendre au moins 24h pour laver mes cheveux après usage du dermaroller non ?

Ou même pour mettre des huiles sur le crâne pour pas que ça pénètre trop ?
Citation
Phenix* a écrit:
La caféine en application locale est efficace car selon certaines études elle bloquerait la DHT qui est une enzyme responsable de la chute du cheveux.
Soit il faudrait que tu trouves un serum qui en contient soit tu le fais maison.
Tu peux aussi faire un bilan sanguin pour verifier si tu n as pas de carence par ex vitamine D fer les vitamines B etc
Verifier la thyroide
Le dermaroller c est bien il faut etre regulier par contre 2 fois par semaine c est top.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook