Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bon bon bon…
1 mai 2023 11:17
Bon je vois que certain poste a moi ne plaît pas à certain(e) juste un petit truc, je ne vous ai en aucun cas forcée, maltraitée à regarder ou a commenter mais poste.
Puis pour être honnête avec vous je ne lis et ne commente que les poste qui m’intéresse ! Quand je vois un poste de The Amazing Amazigh, pellym, ou hanabi je clique direct car cela m’intéresse mais si vois un poste de quelqu’un dont j’ai l’habitude de pas aimer les poste je ne clique pas et ne commente encore moins…
Donc si mais poste ne vous plaît pas ne commentez pas, bref ne le regarder pas !
Yabiladi et un forum pour tout le monde, certaine personne aime raconter leur vie bah alors libre à eux ! Moi j’aime bien décrire ma religion à travers ma vie ma libre à moi d’le faire, ça plaît a certain(e) donc Al hamdoulillah !

Bref, prenez soin de vous.

BarakAllahoufikoum

Wa salam aleykoum.
Toute âme goûtera à la mort
C
1 mai 2023 11:22
Salam
Désolé de t avoir affecté au point d en faire un poste je comprends mieux l ampleur de ta situation.

Au temps pour moi
U
1 mai 2023 13:14
Salut,

Tu me permets que je sois franche avec toi ? Je prends un peu de mon temps pour une p'tite analyse en esperant que ca te servira. C'est a toi de voir ma bonne intention.

Je crois voir les choses d'une maniere plus objective, soyante juste une croyante, pas une pratiquante d'une certaine religion, et en m'interessant plutot beaucoup aux personnalites des gens.

Tu te donnes trop d'importance toi. Bon, bon, bon, c'est un trait de la jeunesse, du manque de l'experience de la vie, un signe du manque de vecu, mais aussi ca peut etre un signe de megalomanie...en herbe. Probablement, tu veux pas ca, mais tu y te diriges aveuglement surtout quand tu vexes certains membres de ce forum. Les excuses ne servent a rien si on repete une mauvaise action... Je t'ai lu, moi je lis tout le monde.

J'ai pas echange avec toi (juste au debut quand tu ecrivais des paves sans aucun signe de ponctuation et avec pas mal de fautes). Neanmoins, tu sais, en mentionnant des membres (qui ont une bonne reputation sur ce forum par leurs connaissances et par leur bon sens) ou en liant ton pseudo a leurs pseudos, ca ne te rend pas un meilleur musulman ou plus credible, plus...et plus...et plus...

D'ailleurs, tu sais, il y a toujours des personnes qui disent des mauvaises ou de bonnes choses, mais il n'y a pas des personnes qui disent juste de bonnes choses ou juste de mauvaises choses. Du coup, selon moi, faut pas partir de cette logique, de ne pas lire une personne.
On peut pas prendre toutes les bonnes choses d'une seule source.
Peut-etre en lisant un membre tu apprendras plus de choses concernant la religion. Par la lecture d'un autre membre, peut-etre tu apprendras le sens de la modestie. Par la lecture d'autres membres, tu amelioreras ton orthographe et j'en passe.

Bon, bon, bon...
C'est tout.??
Bonne semaine et sois rayonnant et calme comme un jour de mai sur ton chemin, le chemin vers Dieu.☀️



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/05/23 13:25 par Mulțumesc.
1 mai 2023 13:27
T vachement objective.... Mouais.....

Il se donne trop d'importance mdr ?

Oui il est jeune et il écrit avec sa propre plume.... Il ne perds pas son temps comme toi à venir cracher ta haine misérable. Il écrit sans doute beaucoup et avec des fautes d'ortho, mais il ne manie pas l'art de la critique comme tu le fais si bien. Si on rassemble tous tes commentaires... Ils devraient etre 3gale aux nombres de ses publications..mais toi c en sous marin.... En post public tu pourrais pas debiter autant de conneries. Chacun est libre ici... On est pas sur une page "insta" comme t'ose le dire.... Mais sil souhaite parler et echanger tout le temps... C pas toi qui va l'en empêcher hein. Tu devrais dailleurs te recentrer sur toi meme. Madame je sais tout.... madame mature ... C toi qui souffre de grandomanie. clique pas c simplewinking smiley

Citation
Mulțumesc a écrit:
Salut,

Tu me permets que je sois franche avec toi ? Je prends un peu de mon temps pour une p'tite analyse en esperant que ca te servira. C'est a toi de voir ma bonne intention.

Je crois voir les choses d'une maniere plus objective, soyante juste une croyante, pas une pratiquante d'une certaine religion, et en m'interessant plutot beaucoup aux personnalites des gens.

Tu te donnes trop d'importance toi. Bon, bon, bon, c'est un trait de la jeunesse, du manque de l'experience de la vie, un signe du manque de vecu, mais aussi ca peut etre un signe de grandomanie...en herbe. Probablement, tu veux pas ca, mais tu y te diriges aveuglement surtout quand tu vexes certains membres de ce forum. Les excuses ne servent a rien si on repete une mauvaise action... Je t'ai lu, moi je lis tout le monde.

J'ai pas echange avec toi (juste au debut quand tu ecrivais des paves sans aucun signe de ponctuation et avec pas mal de fautes). Neanmoins, tu sais, en mentionnant des membres (qui ont une bonne reputation sur ce forum par leurs connaissances et par leur bon sens) ou en liant ton pseudo a leurs pseudos, ca ne te rend pas un meilleur musulman ou plus credible, plus...et plus...et plus...

D'ailleurs, tu sais, il y a toujours des personnes qui disent des mauvaises ou de bonnes choses, mais il n'y a pas des personnes qui disent juste de bonnes choses ou juste de mauvaises choses. Du coup, selon moi, faut pas partir de cette logique, de ne pas lire une personne.
On peut pas prendre toutes les bonnes choses d'une seule source.
Peut-etre en lisant un membre tu apprendras plus de choses concernant la religion. Par la lecture d'un autre membre, peut-etre tu apprendras le sens de la modestie. Par la lecture d'autres membres, tu amelioreras ton orthographe et j'en passe.

Bon, bon, bon...
C'est tout.??
Bonne semaine et sois rayonnant et calme comme un jour de mai sur ton chemin, le chemin vers Dieu.☀️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/23 13:30 par Émeraude*.
U
1 mai 2023 13:34
Bonjour,

Desolee, tu es vraiment en faute. Aucun brin de haine. Je t'en assure.Tu n'as pas lu mes messages ! Si tu l'avais fait, tu aurais vu que je critique personne. J'ai d'autres defauts, mais pas etre mechante, insultante.

Et non, je n'ai pas d'instagram. Tu juges sans connaitre. Moi j'ecris mon analyse a partir de ce que j'ai vu et non pas en me servant des suppositions. Ne sois plus mechant.e. gratuitement envers moi. winking smiley
Je ne suis pas mechante avec le jeune Foued que je le lis depuis ma presence la.
C'est tout. ?

Je ne suis pas madame je sais tout, je ne suis ni madame matureptdr
C'est plus simple de voir les defauts d'autres, hein.ptdrOupswinking smiley Detends-toi.


Citation
Émeraude* a écrit:
T vachement objective.... Mouais.....

Il se donne trop d'importance mdr ?

Oui il est jeune et il écrit avec sa propre plume.... Il me perds pas son temps comme toi à venir cracher sa haine misérable. Il écrit sans doute beaucoup et avec des fautes d'ortho, mais il ne manie pas l'art de la critique comme tu le fais si bien. Si on rassemble tous tes commentaires... Ils devraient etre 3gale aux nombres de ses publications..mais toi c en sous marin.... En post public tu pourrais pas debiter autant de conneries. Chacun est libre ici... On est pas sir ta page "insta" clique pas c simplewinking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/23 13:42 par Mulțumesc.
1 mai 2023 13:39
Foued* .

Ciao.
Citation
Mulțumesc a écrit:
Bonjour,

Desolee, tu es vraiment en faute. Aucun brin de haine. Je t'en assure.Tu n'as pas lu mes messages ! Si tu l'avais fait, tu aurais vu que je critique personne. J'ai d'autres defauts, mais pas etre mechante, insultante.

Et non, je n'ai pas d'instagram. Tu juges sans connaitre. Moi j'ecris mon analyse a partir de ce que j'ai vu et non pas en me servant des suppositions. Ne sois plus mechant.e. gratuitement envers moi. winking smiley
Je ne suis pas mechante avec le jeune Fouet que je le lis depuis ma presence la.
C'est tout. ?

Je ne suis pas madame je sais tout, je ne suis ni madame matureptdr
C'est plus simple de voir les defauts d'autres, hein.ptdrOupswinking smiley Detends-toi.
U
1 mai 2023 13:42
Ciao et merci pour la correction.?

Citation
Émeraude* a écrit:
Foued* .

Ciao.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/23 13:42 par Mulțumesc.
U
1 mai 2023 13:44
Je me demande si le fait que je ne suis pas musulmane a contribue a ta reponse acideperplexe

Citation
Émeraude* a écrit:
Foued* .

Ciao.
1 mai 2023 14:07
Foued a 21 ans et jeune convertit, normal qu'il soit exalté, avec le temps et l'expérience il sera plus modéré et plus à même de contrôler ses pulsions.
Laissez le grandir.
Franchement vous avez quel âge, pour vous en prendre à un jeune.
Pas de MP d'hommes
U
1 mai 2023 14:34
Je comprends ce que tu dis. Mais, soyons justes, l'age n'excuse pas tout, n'explique pas tout.
Meme quand l'arbre est jeune, on attend qu'il fasse de bons fruits.grinning smiley? Bon, je compare ca a nos petits cerisiers... On a 3 jeunes cerisiers au jardin, ils ont le meme age. Juste un cerisier a ete applique et a voulu nous faire une joie, du coup il a fait des fruits cette annee....confused smiley
Pour revenir, oui je comprends ce qui derange dans mon avis. Peut-etre le fait que je suis hors "le cercle", ca derange aussi. Mais Fouet devrait aussi comprendre que dans son chemin, par trop de pulsions extremeswinking smiley, peut deranger ou voire blesser. Ses excuses ne peuvent pas toujours reparer...

Sinon, mon age: sous 30 ans. Un peu plus agee que Foued. Et comme j'ai dit sur un post, je me construis, j'apprends toujours.

Paix. Hum, maintenant je me demande, j'aurais du taire ? perplexe


Citation
Mirabelle° a écrit:
Foued a 21 ans et jeune convertit, normal qu'il soit exalté, avec le temps et l'expérience il sera plus modéré et plus à même de contrôler ses pulsions.
Laissez le grandir.
Franchement vous avez quel âge, pour vous en prendre à un jeune.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/23 14:37 par Mulțumesc.
1 mai 2023 14:38
Salam posteur.


Ne les calculent pas


Prend ce quil y a de bon pour toi ici et c est tout.


Ou fait une petite pause



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/23 00:32 par Moonlight*.
1 mai 2023 14:38
Ton avis et très intéressant, je vais donc me remettre en question, sur mon comportement, sur le faite que je ne devrais pas trop exposer ma religion en « public » merci bonne journée à vous.
Citation
Mulțumesc a écrit:
Je comprends ce que tu dis. Mais, soyons justes, l'age n'excuse pas tout, n'explique pas tout.
Meme quand l'arbre est jeune, on attend qu'il fasse de bons fruits.grinning smiley? Bon, je compare ca a nos petits cerisiers... On a 3 jeunes cerisiers au jardin Le meme age, juste un cerisier a fait des fruits....confused smiley
Pour revenir, oui je comprends ce qui derange dans mon avis. Peut-etre le fait que je suis hors "le cercle", ca derange aussi. Mais Fouet devrait aussi comprendre que dans spn chemin, par trop de pulsions extremeswinking smiley, peut deranger.

Sinon, mon age: sous 30 ans. Un peu plus agee que Foued. Et comme j'ai dit sur un post, je me construis, j'apprends toujours.

Paix. Hum, maintenant je me demande, j'aurais du taire ? perplexe
Toute âme goûtera à la mort
1 mai 2023 14:43
Non, non ne regrette pas ce que tu viens d'écrire.
Tout es bon à prendre ici, même les avis différent.
Ne te force pas à rentrer dans un moule.
Moi par contre j'ai toujours tendance à faire le lien selon l'âge de la soit disant maturité et l'expérience de la vie, tu vois ?

En plus les filles c'est toujours plus intelligents que les garçons yawning smiley
Petite note d'humour pour un premier mai ou tout dois être trop sérieux winking smiley

PS: J'ai ma voiture en panne , je sais même pas comment aller bosser demain.
Citation
Mulțumesc a écrit:
Je comprends ce que tu dis. Mais, soyons justes, l'age n'excuse pas tout, n'explique pas tout.
Meme quand l'arbre est jeune, on attend qu'il fasse de bons fruits.grinning smiley? Bon, je compare ca a nos petits cerisiers... On a 3 jeunes cerisiers au jardin, ils ont le meme age. Juste un cerisier a ete applique et a voulu nous faire une joie, du coup il a fait des fruits cette annee....confused smiley
Pour revenir, oui je comprends ce qui derange dans mon avis. Peut-etre le fait que je suis hors "le cercle", ca derange aussi. Mais Fouet devrait aussi comprendre que dans son chemin, par trop de pulsions extremeswinking smiley, peut deranger ou voire blesser. Ses excuses ne peuvent pas toujours reparer...

Sinon, mon age: sous 30 ans. Un peu plus agee que Foued. Et comme j'ai dit sur un post, je me construis, j'apprends toujours.

Paix. Hum, maintenant je me demande, j'aurais du taire ? perplexe
Pas de MP d'hommes
U
1 mai 2023 14:44
Hey, ne prends pas trop en compte mon avis. J'ai tenu a mentionner, a rapeler que je ne suis pas musulmane effectivement pour ca, pour ne pas trop taxer si je suis en faute...et a la fois j'ai cru etre objective. Mais bon, l'objectivite c'est discutable...parce que nos croyances, nos convictions sont personnelles.

Pour ma part, si je travaille ma relation avec Dieu...je ne fais pas
ca publiquement et je n'en fais pas une raison d'etre vante...ou impressionner.

Enfin, j'espere que mon intervention n'a pas ete deplacee. Mais je veux que tu saches que j'ai ete franche et bien intentionnee.

P.S. Moi j'ai beaucoup avance dans la vie par les avis francs et constructifs des gens bien intentionnes qui n'ont pas toujours ete dans mon direction...enfin, ca a marche pour moi.






Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Ton avis et très intéressant, je vais donc me remettre en question, sur mon comportement, sur le faite que je ne devrais pas trop exposer ma religion en « public » merci bonne journée à vous.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/05/23 14:49 par Mulțumesc.
1 mai 2023 14:52
Bonjour Multumesc,

"D'ailleurs, tu sais, il y a toujours des personnes qui disent des mauvaises ou de bonnes choses, mais il n'y a pas des personnes qui disent juste de bonnes choses ou juste de mauvaises choses. Du coup, selon moi, faut pas partir de cette logique, de ne pas lire une personne.
On peut pas prendre toutes les bonnes choses d'une seule source.
Peut-etre en lisant un membre tu apprendras plus de choses concernant la religion. Par la lecture d'un autre membre, peut-etre tu apprendras le sens de la modestie. Par la lecture d'autres membres, tu amelioreras ton orthographe et j'en passe"
_____

J'aime ces parties.
On peut apprendre de tous le monde sur tel ou tel aspect.
Le tout est de faire aussi attention à nos interlocuteurs et à leurs sensibilité au risque de les brusquer ou pire les blesser.

Foued c'est notre petit frère qui a souvent besoin d'échanger et sûrement n'a pas la possibilité de le faire dans la vraie vie.
Comme il a dit, il est assez timide et il ne baigne pas dans un environnement familial 100% Muslim.
Comme il a dit nous sommes membres Yabis en quelque sorte une autre famille pour lui ma cha Allah. C'est beau.

Il a de plus une certaine façon de parler qui peut toucher certains jeunes de son âge comme les plus grands.

Certes il est un peu maladroit mais comme nous tous.
Et pour finir il dit beaucoup de choses importantes.
Que Dieu T'en récompense grandement Foued Shonen.






.
Citation
Mulțumesc a écrit:
Salut,

Tu me permets que je sois franche avec toi ? Je prends un peu de mon temps pour une p'tite analyse en esperant que ca te servira. C'est a toi de voir ma bonne intention.

Je crois voir les choses d'une maniere plus objective, soyante juste une croyante, pas une pratiquante d'une certaine religion, et en m'interessant plutot beaucoup aux personnalites des gens.

Tu te donnes trop d'importance toi. Bon, bon, bon, c'est un trait de la jeunesse, du manque de l'experience de la vie, un signe du manque de vecu, mais aussi ca peut etre un signe de megalomanie...en herbe. Probablement, tu veux pas ca, mais tu y te diriges aveuglement surtout quand tu vexes certains membres de ce forum. Les excuses ne servent a rien si on repete une mauvaise action... Je t'ai lu, moi je lis tout le monde.

J'ai pas echange avec toi (juste au debut quand tu ecrivais des paves sans aucun signe de ponctuation et avec pas mal de fautes). Neanmoins, tu sais, en mentionnant des membres (qui ont une bonne reputation sur ce forum par leurs connaissances et par leur bon sens) ou en liant ton pseudo a leurs pseudos, ca ne te rend pas un meilleur musulman ou plus credible, plus...et plus...et plus...

D'ailleurs, tu sais, il y a toujours des personnes qui disent des mauvaises ou de bonnes choses, mais il n'y a pas des personnes qui disent juste de bonnes choses ou juste de mauvaises choses. Du coup, selon moi, faut pas partir de cette logique, de ne pas lire une personne.
On peut pas prendre toutes les bonnes choses d'une seule source.
Peut-etre en lisant un membre tu apprendras plus de choses concernant la religion. Par la lecture d'un autre membre, peut-etre tu apprendras le sens de la modestie. Par la lecture d'autres membres, tu amelioreras ton orthographe et j'en passe.

Bon, bon, bon...
C'est tout.??
Bonne semaine et sois rayonnant et calme comme un jour de mai sur ton chemin, le chemin vers Dieu.☀️
U
1 mai 2023 14:53
Merci. J'apprecie ta reponse.?
Pour la voiture, peut-etre Foued peut t'aider avec une p'tite suggestion. C'est un truc d'hommes.confused smiley

Bon aprem.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Non, non ne regrette pas ce que tu viens d'écrire.
Tout es bon à prendre ici, même les avis différent.
Ne te force pas à rentrer dans un moule.
Moi par contre j'ai toujours tendance à faire le lien selon l'âge de la soit disant maturité et l'expérience de la vie, tu vois ?

En plus les filles c'est toujours plus intelligents que les garçons yawning smiley
Petite note d'humour pour un premier mai ou tout dois être trop sérieux winking smiley

PS: J'ai ma voiture en panne , je sais même pas comment aller bosser demain.
1 mai 2023 14:54
La relation que j’ai envers Allah et si forte que nul entre vous ne peux me le détacher !
Mais poste non pas pour but de m’afficher, de me surnommer imam 2.0 mais de motiver chaque personne éprouvée, chaque personne éloigner de la religion. J’essaie de mettre des mise en situation sur ma vie, montrer qu’en même temps ma vie et plutôt banale, mais rempli de joie malgré les épreuves.
Ça ne me rassure pas de voir dés frères des sœurs désespérer tandis que moi j’ai trouvée la clé du bonheur.
Récemment un frère a dit être désespéré, pleurer…
Je ne ressent peur être pas la même chose que certain(e) Allahou ahlem
En tous cas aucun poste n’a pour but de me venter, de faire du mal de jouer le muslim 2.0 mais de faire le rappel à moi en premier surtout !
Mais bon maintenant je suis démotivé.
Citation
Mulțumesc a écrit:
Hey, ne prends pas trop en compte mon avis. J'ai tenu a mentionner, a rapller que je ne suis pas musulmane effectivement pour ca, pour ne pas taxer trop si je suis en faute...et a la fois j'ai cru etre objective. Mais bon, l'objectivite c'est discutable...parce que nos croyances, nos convictions sont personnelles.

Pour ma part, si je travaille ma relation avec Dieu...je n'en fais pas publiquement et je n'en fais pas une raison d'etre vante...ou impressionner.

Enfin, j'espere que mon intervention n'a pas ete deplacee. Mais je veux que tu sache que j'ai ete franche et bien intentionnee.
Toute âme goûtera à la mort
U
1 mai 2023 14:57
Bonjour Hanabi,

J'aime ton analyse.
Merci du partage. Ca me sert. Ca servira aussi a Foued.
Je vous laisse. Je sors dans la nature.??

Citation
Hanabi a écrit:
Bonjour Multumesc,

"D'ailleurs, tu sais, il y a toujours des personnes qui disent des mauvaises ou de bonnes choses, mais il n'y a pas des personnes qui disent juste de bonnes choses ou juste de mauvaises choses. Du coup, selon moi, faut pas partir de cette logique, de ne pas lire une personne.
On peut pas prendre toutes les bonnes choses d'une seule source.
Peut-etre en lisant un membre tu apprendras plus de choses concernant la religion. Par la lecture d'un autre membre, peut-etre tu apprendras le sens de la modestie. Par la lecture d'autres membres, tu amelioreras ton orthographe et j'en passe"
_____

J'aime ces parties.
On peut apprendre de tous le monde sur tel ou tel aspect.
Le tout est de faire aussi attention à nos interlocuteurs et à leurs sensibilité au risque de les brusquer ou pire les blesser.

Foued c'est notre petit frère qui a souvent besoin d'échanger et sûrement n'a pas la possibilité de le faire dans la vraie vie.
Comme il a dit, il est assez timide et il ne baigne pas dans un environnement familial 100% Muslim.
Comme il a dit nous sommes membres Yabis en quelque sorte une autre famille pour lui ma cha Allah. C'est beau.

Il a de plus une certaine façon de parler qui peut toucher certains jeunes de son âge comme les plus grands.

Certes il est un peu maladroit mais comme nous tous.
Et pour finir il dit beaucoup de choses importantes.
Que Dieu T'en récompense grandement Foued Shonen.






.
U
1 mai 2023 15:03
Nan. Tu es plus fort que tu le crois.
Notre cerisier applique n'a pas perdu ses cerises a cause des brises ou a cause des regards jaloux des voisins. winking smiley Il a ete motive. Motive de nous faire une joie...en fait, a ma mere, a la personne qui l'a plante. Moi je suis juste avec les commandes sur internet. confused smiley Je finance notre jardin. C'est pas peu...quand meme.
Hors sujet...confused smiley

Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
La relation que j’ai envers Allah et si forte que nul entre vous ne peux me le détacher !
Mais poste non pas pour but de m’afficher, de me surnommer imam 2.0 mais de motiver chaque personne éprouvée, chaque personne éloigner de la religion. J’essaie de mettre des mise en situation sur ma vie, montrer qu’en même temps ma vie et plutôt banale, mais rempli de joie malgré les épreuves.
Ça ne me rassure pas de voir dés frères des sœurs désespérer tandis que moi j’ai trouvée la clé du bonheur.
Récemment un frère a dit être désespéré, pleurer…
Je ne ressent peur être pas la même chose que certain(e) Allahou ahlem
En tous cas aucun poste n’a pour but de me venter, de faire du mal de jouer le muslim 2.0 mais de faire le rappel à moi en premier surtout !
Mais bon maintenant je suis démotivé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/23 15:05 par Mulțumesc.
T
1 mai 2023 15:31
Salam aleykoum

Moonlight a raison

Faut prendre le bon, et zapper le reste

Perso, je ne trouve pas que tes posts sont là pour te mettre en avant ou te vanter

Mais plutôt pour partager ta joie mais aussi tes peines, et surtout donner et recevoir de la force, de la motivation

Bi idhni Allah

Fais ton petit chemin tranquille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook