Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bon ben...
b
31 mai 2004 22:52
bon ben concernant ma bonne nouvelle qui disait que les parent de mon homme avait finalement accepté que j'aille les voirs à casablanca, et ben c'était une bonne petite blague de leur part, je pars pas.

Ras le ****
C
31 mai 2004 22:53
Salam britishgirl,

Tu peux nous en dire plus ? Que s'est-il passé ?
c
31 mai 2004 22:57
salam

qu est ce qui c est passer ...?
rien de grave j espere pour que des beaux parents ne veulent pas te voir....??!!

camélya
s
31 mai 2004 22:58
je suis désolée pour toi,mais dis nous pourquoi ont-ils changé d'avis soudainement ??

b
31 mai 2004 23:26
ben donc je reraconte tout pour ceux qui ont pas suivi

Déjà, je suis belge, catholique (donc ni marocaine ni musulmanne, premier scandale), ça va faire 2 ans qu'on s'aime, et 1an et demie que la Mamma est au courant. Au début tt va bien, juskau moment ou elle voit que c sérieu et que la date de nos vacances au bled se rapprochent de plus en plus. Alors d'abord c oui puis c non puis c oui, puis c non catégorique, et puis c oui. Le dernier oui semblait être le bon, mais non, pcq madame a dit ça juste pour pas faire de mal à son fils... c réussis, ça fait 3 jours qu'il déprime et qu'il sort pas de chez lui...

Donc, ben ce qui est sur c que j'y vais pas, et meme si elle rechange d'avis, moi j'abbandonne pour cette année... Mtnt lui il veut plus y aller non plus mais j'essaye de lui dire d'y aller quand meme pdt 1 semaine ou 2, sinon ça va encore me tomber dessus ( Ah tu vois, mntt il ne vient plus nous voir, c a cause de cette occidentalle, elle l'a ensorcelé... (je sais pas j'invente mais c probable que c ce qu'elle se dit))

Et voilààà j'ai super la haine, pcq elle nous pourit la vie depuis qu'elle est au courant, et comme dit mon homme, elle se fiche de ses sentiments, du moment qu'il envoye de l'argent de temps en temps et qu'il ne reste pas avec une infidèèèèle.

Que Dieu lui vienne en aide.
C
31 mai 2004 23:34
British,

C'est triste...mais l'année prochaine, ou dans 2 ans. Tu seras confrontée de nouveau au même problème.
Si tu le laisses partir seul...Mama criera victoire et pensera que finalement ça n'était pas serieux et qu'il ne s'agissait que d'une amourette...

Elle serait même tentée de lui proposer quelqu'un.

C'est difficile pour toi comme ça doit l'être pour lui. Affronter sa mère n'est aps une chose évidente, ça ne veut pas dire qu'il est lâche mais affronter ses parents en conservant le respect qui leur est du...tout un programme.

Le mieux c'est que tu en rediscutes avec ton ami, si vous conservez toujours vos projets de mariage, je pense ( ça n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut) que vous devriez maintenir votre voyage et prouver que tous les 2....c'est du sérieux.



Message edité (31-05-04 23:36)
b
31 mai 2004 23:38
Oui mais bon Chireen mariage c pour dans 5 ans... je peux pas l'empecher d'aller voir sa mère pendant 5 ans...
b
31 mai 2004 23:39
et puis qu'est-ce que je vais aller faire chez qqun qui ne veut pas de moi? pendant 1 mois en plus...
C
31 mai 2004 23:45

Qui t'a parlé de l'empêcher de voir sa mère ???
Quelle idée saugrenue que voilà...bon on va pas t'en vouloir j'imagine que t'as pas trop envie de la prendre dans tes bras en ce moment... :p

Tu sais le plan de la belle-mère, même pour une marocaine musulmane c'est pas très réjouissant. Combien se répètent la même chose que toi à l'approche des vacances : Et c'est reparti, et 1 mois 1 avec la grosse mama grinning smiley"

Ce que je voulais te dire c'est qu'il ne sert à rien de reculer les présentations, faudra bien vous lancer un jour non ? et puis si elle est aussi "coriace" que çà... 5 ans c'est le minimum pour la préparer lol
s
31 mai 2004 23:47
je n'ai qu'une chose à dire:chireen a raison
meme si tu remet ça à l'année prochaine,ça va etre la meme chose

b
31 mai 2004 23:50
Je dis pas le contraire. Tout ce que je dis c que meme si elle rechange d'avis cette année, je n'y vais pas c tt.
Merci pour vos réponses
C
31 mai 2004 23:54


Je peux y aller à ta place alors ? :p

Pourquoi ce refus ? par fierté ?
b
31 mai 2004 23:58
Pcq c vraiment jouer avec mes nerfs... Le plan de la girouette c sympa mais ou bout d'un moment on a la tête qui tourne... Et puis je serai vraiment pas à l'aise. J'aurais vraiment aimé que ça se passe bien, mais les contes de fée,ça n'existe pas. De toutes façons y a très peu de chances qu'elle rechange d'avis... C un refus par ras le bol...
b
31 mai 2004 23:59
Nan tu vas pas à ma place, elle risquerait de vouloir te marrier à lui... :p
s
1 juin 2004 00:03
je te comprends ma belle mais je t'assure des fois,t'as beau etre marocaine du meme patelin que lui et ben si la mama ,elle veut pas c'est la meme !!!
ma mère a réagi pareil avec mon frérot et son amie qui n'était pas marocaine et puis finalement elle a accepté et elle l'adore comme quoi !!
Vous vous aimez,imposez lui ,elle finira par comprendre qu'elle va finir par perdre son fils si elle continue à changer d'avis toutes les semaines

b
1 juin 2004 00:10
slaouia c gentil de me dire ça. Biensur qu'on va s'imposer, elle aura pas le choix de toutes façons... Mais je peux pas débarquer la bas contre son gré.

On verra... Apparemment son majeur problème c le scandale que ça va faire chez les autres, le qu'en-dira-t-on, vu qu'on est pas mariés. Mais moi je veux pas me marier tant que j'ai pas une situation économique, je veux finir mes études etc. Elle veut pas de moi dans que j'ai pas la bague au doigt? Et ben elle attendra, moi je suis pas pressée, tant qu'il est près de moi, je suis bien

Le prob c plus lui, pcq il est super décu, il voulait me montrer là ou il a grandit, là ou il est né, il voulais me montrer d'ou il vient, qui il est. Mais c juste une question de temps...

L'AMOUR VAINCRA!!!
s
1 juin 2004 00:26
tu sais le qu'en dira t-on chez nous est bien ancré et on a du mal à s'en débarasser
je te comprends
je te souhaite de reussir dans tes études et je vous souhaite à tous les deux tout le bonheur du monde
il n'y a rien de plus beau que deux etres qui s'aiment fort

b
1 juin 2004 00:28
Merci slaouia. Ca me fait chaud au coeur. Je te souhaite bcp de bonheur en retour.
C
1 juin 2004 00:30


Si ça n'est que çà, demandes lui de jouer les reporter de prendre des photos des moindres recoins, de sa ville, son quartier , sa maison...ect ect

Sans oublier un super portrait de sa mère que tu t'empresseras d"accrocher au dessus de ton lit :p

Si c'est pour dans 5 ans ( incha'Allah) et que tu ne veux vraiment plus y aller, dis-Toi que ça n'est que partie remise...

Allez courage, et comme tu l'as dit : L'amour vaincra grinning smiley
s
1 juin 2004 00:31
salam slaouia

pourquoi que chez nous ?

tu oublie roméo et juliette ? ( je plaisante )

siryne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook