Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et il le bon ?
21 avril 2019 22:26
Salam

Alors ça fait trois mois que je parle à un prétendant, notre relation est sérieuse, notre but est le mariage bien évidemment, le hic c'est que je suis indécise a son propos, cela est du a son comportement avec moi, j avoue qu au début de notre relation il était très démonstratif, attentionné mais je sens que ce n'est plus le cas, il ne cherche pas aprés moi comme je le souhaite.j ai toujours voulu un homme qui me laisse un message de Bonjour au réveil, qui me demande de lui faire signe quand j arrive au taf quand je sors, il s inquiète pour moi, il passe un coup de tel mm quand il est au travail il ne m appelle pas seulement quand il est libre et il a rien a faire ... je ne sais pas dites moi si j exagère. je garde tous ça pour moi, je ne suis pas collante ni chiante ne ce reste que ça me fait mal des fois le fait qu il ne se donne a fond.
Autre chose, il ne se gêne pas a me donner des critiques négatives genre : pourquoi tes cheveux sont comme ça, j aime pas ce que tu porte aujrd, pourquoi tu n a pas fait de vernis, pourquoi des ongles ne sont pas longs, ne mange pas la nuit tu vas grossir... et ça me vexe énormément !
donc voilà en général c'est ça
donnez moi vos avis et dites moi si j exagère
S
21 avril 2019 22:32
Selem a3likom

Ah oui c mignon ca In love

De ce que tu en dis perso j’ai l’impression ûil ne te kiffe pas plus que ca au contraire puisqu'il trouve à redire sue toi et tn physique..

3 mois ca va .. au pire jette le lol grinning smiley
Ma vie devient compliquée ..
S
21 avril 2019 22:36
Un homme qui t’aime il t’aimera comme tu es winking smiley

Et il cherchera après toi !
Ma vie devient compliquée ..
N
21 avril 2019 22:36
Si c'était réellement le bon tu ne te poserais pas la question
Passe à autre chose des hommes y en a des milliards et puis bon Vrai homme secure the bag et là il ne comprend pas que rien n'est acquis winking smiley

Ah et t'es absolument pas exigeante tes demandes sont complètement normal

Passe une bonne soirée girl
21 avril 2019 22:36
Vous avez raison
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Un homme qui t’aime il t’aimera comme tu es winking smiley

Et il cherchera après toi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/19 22:38 par Minettemariamina.
21 avril 2019 22:38
Comment lui faire comprendre que rien n'est acquis ?
Citation
Nymano555 a écrit:
Si c'était réellement le bon tu ne te poserais pas la question
Passe à autre chose des hommes y en a des milliards et puis bon Vrai homme secure the bag et là il ne comprend pas que rien n'est acquis winking smiley

Ah et t'es absolument pas exigeante tes demandes sont complètement normal

Passe une bonne soirée girl
*
21 avril 2019 22:39
Il est relouuuuuuuu
S
21 avril 2019 22:42
bah calcule le plus tt simplement Heu t pas sa possession et ni encore sa femme et tant mieux. Marier à jn gars qui s’en tape de sa vie c chaud patate

Citation
Minettemariamina a écrit:
Comment lui faire comprendre que rien n'est acquis ?
Ma vie devient compliquée ..
N
21 avril 2019 22:45
En lui disant les choses. Expliques lui que tu aimerais plus d'attention et que rien n'est acquis. Il faut qu'il comprenne par A + B qu'il faut se bouger venir demander ta main ou au moins t'accorder l'importance que tu veux et que ses remarques n'ont aucun intérêt et n'apporte rien. Vides ton sac et observe, soit il reste et ça te montrera qu'il sait réellement ce qu'il veut (#toi) soit il partira et tu verras une autre personne.
Tu as quel âge sans indiscrétion? perplexe
21 avril 2019 22:49
" pourquoi tes cheveux sont comme ça, j aime pas ce que tu porte aujrd, pourquoi tu n a pas fait de vernis, pourquoi des ongles ne sont pas longs, ne mange pas la nuit tu vas grossir... et ça me vexe énormément !"

Euhhh perso, plus que me vexer, il me ferait royalement chier avec ses remarques à la con !
1) t'as passé l'âge d'avoir une baby-sitter
2) si Môssieu n'est pas satisfait, qu'il aille trouver mieux (ou pas) ailleurs

Après, pour en revenir au reste...
Quand il est question de mariage, si le doute s'invite c'est que ce n'est probablement (sûrement) pas "le bon".
C'est souvent la petite voix qu'il faut savoir écouter... et qui te dit DANGER.
En couple on se fait du bien... si on se fait autre chose, c'est qu'il faut arrêter.

Ensuite, soit t'es sûre qu'il en vaille la peine et là, parle-lui de ce que tu ressens (moins attentionné, remarques à la con,...) soit tu te dis que non et là, c'est bye-bye salamou aleykom tchuss.

PS: quand c'est le bon, on le sent, on le sait et ça ne s'explique pas...
21 avril 2019 22:51
j ai essayé de lui expliqué mais sans vin ! je trouve que c'est super humiliant de mendier l attention de quelqu un ça doit se faire naturellement, l attention qui vient aprés une remarque est plus un devoir qu un plaisir... j ai décidé de prendre mes distances avec lui et de m investir moins j observe, j analyse, je calcule pour prendre une décision a la fin !
j ai 25 ans
Citation
Nymano555 a écrit:
En lui disant les choses. Expliques lui que tu aimerais plus d'attention et que rien n'est acquis. Il faut qu'il comprenne par A + B qu'il faut se bouger venir demander ta main ou au moins t'accorder l'importance que tu veux et que ses remarques n'ont aucun intérêt et n'apporte rien. Vides ton sac et observe, soit il reste et ça te montrera qu'il sait réellement ce qu'il veut (#toi) soit il partira et tu verras une autre personne.
Tu as quel âge sans indiscrétion? perplexe
N
21 avril 2019 22:54
Ce n'est pas mendier mais expliquer chaque personne a un rapport différent à l'attention d'où l'importance den parler (à moins d'être mentaliste aucune chance de savoir ce qu'il a dans la tête et inversement) et puis prendre tes distances t'as bien fais laisse le. Cherche quelqu'un d'autre parle avec d'autre personne tu as 25 ans bichette la fleur de l'âge tu trouveras bien
W
21 avril 2019 22:55
Avec ces remarque à la con le mec est porté sur le physique il a vu que tu ne prenais pas soin de toigenre fait ce que je dit mais pas ce que je fait
Si tu doute jette le t’emmerde pas avec un type qui te fait des remarques à la con
Puis ne le calcule plus jusqu’a Ce que ce soit lui qui t’appelle et qui envoie un message fait toi bien désiré
Je serai toi je ferai salât istikhara
F
21 avril 2019 22:58
Alaikoum Salam
Il te pose la question sur tes cheveux ? Mais pourtant sur ta photo de profil il y’a une femme avec un "foulard " moody smiley
Bref essaye de faire un tour sur problème de couple pour pouvoir anticiper. Tu verras sûrement des histoires qui ressemblent à la tienne. Généralement les Story comme les tiennes finissent dans problème de couple sur Yabi Ill
Citation
Minettemariamina a écrit:
Salam

Alors ça fait trois mois que je parle à un prétendant, notre relation est sérieuse, notre but est le mariage bien évidemment, le hic c'est que je suis indécise a son propos, cela est du a son comportement avec moi, j avoue qu au début de notre relation il était très démonstratif, attentionné mais je sens que ce n'est plus le cas, il ne cherche pas aprés moi comme je le souhaite.j ai toujours voulu un homme qui me laisse un message de Bonjour au réveil, qui me demande de lui faire signe quand j arrive au taf quand je sors, il s inquiète pour moi, il passe un coup de tel mm quand il est au travail il ne m appelle pas seulement quand il est libre et il a rien a faire ... je ne sais pas dites moi si j exagère. je garde tous ça pour moi, je ne suis pas collante ni chiante ne ce reste que ça me fait mal des fois le fait qu il ne se donne a fond.
Autre chose, il ne se gêne pas a me donner des critiques négatives genre : pourquoi tes cheveux sont comme ça, j aime pas ce que tu porte aujrd, pourquoi tu n a pas fait de vernis, pourquoi des ongles ne sont pas longs, ne mange pas la nuit tu vas grossir... et ça me vexe énormément !
donc voilà en général c'est ça
donnez moi vos avis et dites moi si j exagère
21 avril 2019 23:09
Salam ma soeur
Si c était le bon tu ne te poserais même pas la question
Et puis un homme qui souhaite réellement avancer avec toi doit t accepter telle que tu es
Certes on doit tous et toutes faire des efforts et travailler sur ses défauts mais de là à te faire des remarques comme ça on a juste envie de lui dire " et bien va voir ailleurs!!!!"

Si ça ne lui convient pas il s en va point!
Tu te coiffe comme tu veux et tu met du vernis si tu veux et tu as des ongles long ou pas si tu veux!

Prends tes distances et explique lui gentiment et clairement que tu es comme tu es et que c est à prendre ou à laisser.

Que Dieu te facilite ma soeur
21 avril 2019 23:10
Ta décision est déjà prise, crois-moi, ça transpire par tous tes pores euh, tes écrits... smoking smiley
Citation
Minettemariamina a écrit:
j ai essayé de lui expliqué mais sans vin ! je trouve que c'est super humiliant de mendier l attention de quelqu un ça doit se faire naturellement, l attention qui vient aprés une remarque est plus un devoir qu un plaisir... j ai décidé de prendre mes distances avec lui et de m investir moins j observe, j analyse, je calcule pour prendre une décision a la fin !
j ai 25 ans
G
21 avril 2019 23:44
S'appeler tout les jours c'est trop vous en aurait marre l'un de l'autre avant même de vous marié.
22 avril 2019 09:46
Citation :
"...j ai essayé de lui expliqué mais sans vin !..."
ptdr

Pas sûr qu'avec du vin ça aurait été mieux !winking smiley

Désolé mais c'était trop tentant de rebondir sur cette jolie coquille...
Citation
Minettemariamina a écrit:
j ai essayé de lui expliqué mais sans vin ! je trouve que c'est super humiliant de mendier l attention de quelqu un ça doit se faire naturellement, l attention qui vient aprés une remarque est plus un devoir qu un plaisir... j ai décidé de prendre mes distances avec lui et de m investir moins j observe, j analyse, je calcule pour prendre une décision a la fin !
j ai 25 ans
P
22 avril 2019 09:49
Et corriger dans la foulée c'est encore mieux winking smiley

C'est "en vain" smiling smiley
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Citation :
"...j ai essayé de lui expliqué mais sans vin !..."
ptdr

Pas sûr qu'avec du vin ça aurait été mieux !winking smiley

Désolé mais c'était trop tentant de rebondir sur cette jolie coquille...
22 avril 2019 10:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 – Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le “respect”.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

- Les SMS, les compliments, les petites attentions, c’est le boulot d’un mari. Et vous n’êtes pas mariés, donc il ne te doit rien et ce que tu demandes relève des relations hors mariage, c’est-à-dire du haram.
- S’il te critique, c’est que tu n’es pas à son goût. Pourquoi continuer ? Il y a rupture de stock, à tel point qu’on s’acharne sur les derniers articles qui restent ? Ou alors on fait maintenant dans le sadomasochisme ?
—> Clairement, ce n’est pas le bon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Minettemariamina a écrit:
j ai essayé de lui expliqué mais sans vin ! je trouve que c'est super humiliant de mendier l attention de quelqu un ça doit se faire naturellement, l attention qui vient aprés une remarque est plus un devoir qu un plaisir... j ai décidé de prendre mes distances avec lui et de m investir moins j observe, j analyse, je calcule pour prendre une décision a la fin !
j ai 25 ans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook