Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les boites a gateaux
27 août 2012 22:32
Mais les filles pk vous les mettez dans un plateau puis vous distribuez les boite et les invité les remplissent pck c kan mem du boulot et puis au moins il les choisissent
l
27 août 2012 23:31
moi g fai un mariage ou ils nous ont donné les boites (on a du les plier) et apres les seveurs passaient avec les assiettes et on remplissait nos boites !
franchement ça ma saoulé ... ct long enfin moi perso g pas aimé lol
soi on me donne une bonne qd je pars et el est tte prete soi on m'en donne pas!
apre si on se met a plusieur a les remplir je pense ke ça va vite c le pliage le plus penible et ça prend de la place lol
je v louer un camion tellemen g des choses a ramener a la salle
b
27 août 2012 23:57
Salam
Il y a des nouveau contenant a gateau c est des petite assiettes en verre ou plexy, emballé dans un beau film transparent collé au fond de l assiette, il y a un ruban, on tire dessus et ça se referme, (genre noeud automatique pour decorer les voitures), il y a une fleur sur le dessus, c est tout simplement magnifique mais cela coute un peu cher 3 € l assiette
Mais c est super joli!
première iac : 15 décembre 2009 test + : 01 janvier 2010 dpa : 8 septembre 2010 inchallah
l
28 août 2012 09:32
oui j'en ai vu des comme ça une copine en a ramené u bled c super joli et original !
28 août 2012 12:03
Citation
lilounette84 a écrit:
moi g fai un mariage ou ils nous ont donné les boites (on a du les plier) et apres les seveurs passaient avec les assiettes et on remplissait nos boites !
franchement ça ma saoulé ... ct long enfin moi perso g pas aimé lol
soi on me donne une bonne qd je pars et el est tte prete soi on m'en donne pas!
apre si on se met a plusieur a les remplir je pense ke ça va vite c le pliage le plus penible et ça prend de la place lol
je v louer un camion tellemen g des choses a ramener a la salle

mais non les serveus passe pas par sorte de gato ils posent des plateaux
l
28 août 2012 18:21
si le mariage ke g fai yavai les plateau avec le thé et apres ils sont passés avec les grosses assiettes pr kon remplisse nos boites lol
m
28 août 2012 18:50
salam ,

les faire remplir je trouve sa abusé,et complique pour nous "les arabes", comme l'a dit une yabi sa risque d'etre long, j'aurai l'impression d'organiser une activité manuelle ou tout le monde se bat pour le pliage,...
Pour un mariage francais, sa serait sympa, mais sinon non,

Moi je compte, prendre des bras le vendredi fin d'aprem passer a la salle,et les faire, les emballer et les poser sur le trone,
et quand les gens parte avant la fin en general les mamans surveille bien pour leur donné les dragees et en meme temps les boites,deja pretes, et las autres les auront a la fin sur leur table avec les dragees!

l'idee des naperons aussi est pas mal pour eviter de salir le fond!!
H
29 août 2012 10:27
Salam,

jai 350 invités et je compte faire 250 boites, et pareil pr les dragées .

Ma belle mere me les ramene du maroc je ne sais pas encore quand on va le remplir, les petit napperon en papier cest une tres bonne idee jai deja vu c tres mignon aussi!

yawning smiley
m
29 août 2012 13:21
perso c'est quand même bien de les faire, moi quand je vais dans un mariage je mange pas forcement de gâteau parce que entre l'apéro, etc... çà fais beaucoup par contre j'aime bien repartir avec une boite, pour les manger plus tard, c'est une délicate attention lol..
k
29 août 2012 13:28
Y a une alternative les filles, economique et sans gaspillage

A la fin de la soirée apres la piece montée s il reste des gateaux dans les graannds plateaux les serveurs font le tour des tables avec des mini assiettes en plastique et une serviette et les gens en prennent 4 ou 5 pour y ramener chez eux, bien sur au cas où il en reste et ça evite de gacher et ça évite de faire les boites aussi donc economie de gateaux et de boites et pas de gachis

C est ce qui se fait dans les mariages en ce moment....
m
29 août 2012 15:55
mlle mimi, je suis egalement du meme avis que toi!!!

kardashian c'est une bonne alternative pour celle qui ne prevoit pas de boite a gateaux, pour ma part j'ai vraiment envi de les faire, mais c'est vrai que le jour j, tu recoi encore plusieurs assiette de gateaux, et du coup le diamanche il a bcq de gachis, voir meme des assiette meme pas ouvertes,alors du coup, prevoir assiette plastique serviette, et faire le tour de la salle, tres tres bonne idee!!
k
29 août 2012 17:22
Merci mllecoco smiling smiley
l
29 août 2012 20:54
ouai ttes le solutions sont envisageable

et pr un mariage français aussi c la merde de plier ses boites et de les remplir : je pense ke tu prefere t'amuser et profiter de ta soirée pluto ke passer une demi heure a attendre ke ta boite soi rempli lol
f
29 août 2012 21:01
Mlle Coco tu m'as bien fait rire avec le travail manuel , lol smiling smiley
ça fait genre l'activité d'un dîner presque parfait mdr ... ah
ahhahhhahahhah
Sinon pour ma part , je ne fais pas les boîtes à biscuits en Belgique ça se fait très peu , mais je comptes faire des mini ballotins de pralines ça à son charme aussi smiling smiley
l
12 octobre 2013 21:44
slt belmona tu sais ou est ce que l'on pourrait acheter les assiettes dont tu parles?
L
18 octobre 2013 19:47
Salam aleykoum les fille je me suis marié ya 2 mois et il me reste plein de boite a gateau a peu prés 150 si ca vous interesse je vous les vend
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook