Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boîte manuelle ou boîte automatique ?
U
18 décembre 2020 14:37
Pour apprendre à conduire il y a pas mieux que manuel.

J'ai roulé plus de 10 ans en manuel et je trouvais que c'était mieux qu'automatique car l'impression de mieux contrôler le véhicule.

Maintenant que je roule en automatique, je veux pas repasser en manuel. C'est plus confortable, plus économique, moins stressant et aussi plus sûr car tu peux garder tes 2 mains sur le volant en permanence.
C
18 décembre 2020 14:38
Exactement, de plus en boîte auto je me concentre mieux sur l'environnement, de ce qui se passe autour de moi, sans me préoccuper de la pédale d'embrayage, de la boite de vitesse, du démarrage en cote ect. Après c'est mon avis
Citation
Douceur d'amour a écrit:
Salam

C'est mieux d'avoir le contrôle de sa voiture.
18 décembre 2020 14:41
Bof faut apprendre à laisser les gens braire... C'est des gamins qui se croient supérieurs parce qu'ils utilisent une manuelle... Voilà les critères débiles lol.
C'est comme en maternelle ceux qui ont des lacets et ceux qui ont des scratchs. C'est trop nul les lacets, oulala l'autre il a carrément 3 scratchs.
Voilà le niveau.
Citation
Dwayne a écrit:
Au final tu t'en fiches de ce que les autres peuvent penser, du moment que tu as ton permis, non ?
Oui c'est sûr, mais j'ai constaté dans ma vie que il y a des gens qui roulent en manuelle, se moquent ceux qui roulent en auto et des gens se sont déjà moqué de moi en me traitant de mongolien ( bon pas tous heureureusement )

Tu auras une voiture en boîte auto ou manuelle ? C'est tjs bien de savoir aussi utiliser une manuelle.
Je préfère avoir une auto.
Le problème c'est que j'ai du mal avec la boîte manuelle, je cale souvent et le démarrage en côte j'arrive pas, je me trompe sur les vitesses ect et puis j'aime pas. Donc je suis passé en auto et j'y arrive mieux.
18 décembre 2020 14:43
Futur très proche .... ça va vite
Citation
*Orchidée* a écrit:
Pas de prise de tête dans le futur on aura surement une voiture volante lol. Ou une machine volante quoi.
C
18 décembre 2020 14:44
Mdr ça fais longtemps les chaussures à scratch, je les avais aussi à l'école primaire jusqu'au CE1 je crois, m'enfin bref de toute façon des débiles tu en n'as partout
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Bof faut apprendre à laisser les gens braire... C'est des gamins qui se croient supérieurs parce qu'ils utilisent une manuelle... Voilà les critères débiles lol.
C'est comme en maternelle ceux qui ont des lacets et ceux qui ont des scratchs. C'est trop nul les lacets, oulala l'autre il a carrément 3 scratchs.
Voilà le niveau.
U
18 décembre 2020 14:57
En plus il faut garder en tête que dans quelques années on devrait trouver beaucoup plus de voitures électriques. C'est comme automatique mais avec une seule vitesse.
'
18 décembre 2020 15:06
Un avion ca apprend aussi à se conduire grinning smiley

et c’est bcp plus compliqué ?

je vais me contenter de ma petite manuelle lol.
J’aime voir la prise sur la voiture que je conduis, c’est moi qui la conduis pas l’inverse ^^

PS : aux USA c’est des gros feneants, prsque personne ne sait conduite la manuelle la bas.
C’est un sketch mdr

d’ailleurs ils passent le permis à 16 ans car c’est sur la auto, donc bcp plus facile à gérer winking smiley

surement pour ca que tu as entendu ces remarques posteur.
Les moniteurs proposent l’auto aux gens qui ont du mal souvent avec la manuelle.

Rien de méchant



Citation
*Orchidée* a écrit:
Pas de prise de tête dans le futur on aura surement une voiture volante lol. Ou une machine volante quoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/20 15:08 par Sun7.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
*
18 décembre 2020 15:08
Aleykoum salam il y a même des gens qui critiquent ceux qui n'ont pas le permis ou qui ont du mal à avoir le code donc voilà on trouvera tout et n'importe quoi dans ce monde

Fais pas attention aux remarques et va au bout de tes projets qu'Allah te facilite
Citation
Dwayne a écrit:
Au final tu t'en fiches de ce que les autres peuvent penser, du moment que tu as ton permis, non ?
Oui c'est sûr, mais j'ai constaté dans ma vie que il y a des gens qui roulent en manuelle, se moquent ceux qui roulent en auto et des gens se sont déjà moqué de moi en me traitant de mongolien ( bon pas tous heureureusement )

Tu auras une voiture en boîte auto ou manuelle ? C'est tjs bien de savoir aussi utiliser une manuelle.
Je préfère avoir une auto.
Le problème c'est que j'ai du mal avec la boîte manuelle, je cale souvent et le démarrage en côte j'arrive pas, je me trompe sur les vitesses ect et puis j'aime pas. Donc je suis passé en auto et j'y arrive mieux.
C
18 décembre 2020 15:13
il y a même des gens qui critiquent ceux qui n'ont pas le permis ou qui ont du mal à avoir le code donc voilà on trouvera tout et n'importe quoi dans ce monde

oué c'est vrai, de toute façon la bêtise humaine n'a pas de limites ... je trouve cela dommage, comment l'homme peut être aussi bête ? ...

Fais pas attention aux remarques et va au bout de tes projets qu'Allah te facilite

c'est gentil, de même pour toi.
Citation
**samia** a écrit:
Aleykoum salam il y a même des gens qui critiquent ceux qui n'ont pas le permis ou qui ont du mal à avoir le code donc voilà on trouvera tout et n'importe quoi dans ce monde

Fais pas attention aux remarques et va au bout de tes projets qu'Allah te facilite
y
18 décembre 2020 15:20
Bonjour les personnes qui disent sa sont betes . Conduire en boite auto n'est pas une honte , c'est un gain de temps au demarrage , plus de fluidite dans la conduite. Apres je te conseille de conduire en boite manuel pour prendre la main une fois que tu sauras conduite en boite manuel tu pourras conduite en auto . Comme sa quelque soit le type de vehicule tu pourras conduire. Si tu commence en boite auto ti auras bcp de difficulte en manuel car sa sera stressant pour toi dans certaines situations ou tu ne sauras gerer. Surtout quand il faut avoir le reflexe.
C
18 décembre 2020 15:24
PS : aux USA c’est des gros feneants, prsque personne ne sait conduite la manuelle la bas.
C’est un sketch mdr


Euh non je ne pense pas quand même ...


Un avion ca apprend aussi à se conduire
Sauf que tout le monde ne veut pas forcément conduire un avion ... C'est comme le permis bateau, ça n'intéresse pas tout le monde

d’ailleurs ils passent le permis à 16 ans car c’est sur la auto, donc bcp plus facile à gérer
Je trouve que ils ont raison.

surement pour ca que tu as entendu ces remarques posteur.
Oui des remarques bêtes venant de la part des personnes qui n'ont pas de cerveau ... on doit pas se sentir supérieur car on roule en boite manuelle

Les moniteurs proposent l’auto aux gens qui ont du mal souvent avec la manuelle.
Hmm c'est pas faux mais c'est normal ... Sinon les élèves vont dire encore que les moniteurs pensent qu'au fric et que ils rajoutent des heures ... En auto c'est plus rapide

Rien de méchant

Il n'y a rien de méchant si on ne cherche pas à rabaisser la personne et faire attention à ses propros. Faut tourner 7 fois sa langue avant de parler comme on dit



Citation
Sun7 a écrit:
Un avion ca apprend aussi à se conduire grinning smiley

et c’est bcp plus compliqué ?

je vais me contenter de ma petite manuelle lol.
J’aime voir la prise sur la voiture que je conduis, c’est moi qui la conduis pas l’inverse ^^

PS : aux USA c’est des gros feneants, prsque personne ne sait conduite la manuelle la bas.
C’est un sketch mdr

d’ailleurs ils passent le permis à 16 ans car c’est sur la auto, donc bcp plus facile à gérer winking smiley

surement pour ca que tu as entendu ces remarques posteur.
Les moniteurs proposent l’auto aux gens qui ont du mal souvent avec la manuelle.

Rien de méchant
D
18 décembre 2020 15:42
Fais ce que tu veux ! Si tu te sens à l'aise avec une boîte automatique c'est ton choix.
Citation
Dwayne a écrit:
Exactement, de plus en boîte auto je me concentre mieux sur l'environnement, de ce qui se passe autour de moi, sans me préoccuper de la pédale d'embrayage, de la boite de vitesse, du démarrage en cote ect. Après c'est mon avis
18 décembre 2020 15:50
Je roule avec une voiture automatique, c'est vraiment bien, t'es vraiment tranquille quand tu roules.
Par contre je te conseille de te forcer à conduire avec une boite manuelle, demain si tu vas en déplacement je ne sais pas où, il est possible que l'agence de location n'est pas d'automatique. même si de ce que j'ai pu voir, il y a plus de boite automatique que manuel hors europe.

Par soucis de polyvalence, vaut mieux commencer par une boite manuelle et ensuite ça sera simple pour conduire une auto.
Citation
Dwayne a écrit:
Salam les gens,

je suis entrain de passer mon permis de conduire, obtenu mon code cependant je roule en boite automatique, car j'ai du mal avec la boîte manuelle, et puis je trouve que c'est mieux de rouler en boîte automatique part préférence.

Cependant j'ai entendu dans ma vie des propros qui me choquent, concernant la boîte automatique

" oé la boîte automatique c'est pour les handicapés, ceux qui ont un problème avec les pédales ... "

" la boîte automatique c'est pour les gens mongoliens qui ne savent pas conduire "

Je trouve que c'est vraiment de bête de dire ça ... Chacun sa préférence non ? De plus je trouve que la boîte automatique c'est à la mode

Et vous qu'en pensez vous ?
*
18 décembre 2020 15:54
Je.ai.le vertige alors jspr que le permis avion ne sera pas pr demain mdr.

Mais la machine volante du français qui a.parcouru France angleterre ça m'a l'air cool ça ptdr

Je vois déjà les panneaux de priorité en plein air.

Ça me rappelle les délires du lycée avec les copines on se disait imagine en pleine mer il y a des panneaux de direction.
Citation
Sun7 a écrit:
Un avion ca apprend aussi à se conduire grinning smiley

et c’est bcp plus compliqué ?

je vais me contenter de ma petite manuelle lol.
J’aime voir la prise sur la voiture que je conduis, c’est moi qui la conduis pas l’inverse ^^

PS : aux USA c’est des gros feneants, prsque personne ne sait conduite la manuelle la bas.
C’est un sketch mdr

d’ailleurs ils passent le permis à 16 ans car c’est sur la auto, donc bcp plus facile à gérer winking smiley

surement pour ca que tu as entendu ces remarques posteur.
Les moniteurs proposent l’auto aux gens qui ont du mal souvent avec la manuelle.

Rien de méchant
Y
18 décembre 2020 16:18
Salam je te conseille de passer le permis en manuelle, boite auto c’est tellement simple tu pourras toujours apprendre.

Mais personnellement je préfère largement la boite auto c’est plus simple
18 décembre 2020 17:33
Les boîtes manuelles vont disparaître. Il suffit de regarder le catalogue des constructeurs.

- les voitures électriques
- les voitures hybrides

N'ont pas de boîte manuelle. Dans 10 ans il n'y aura plus que des modèles correspondant à ces deux critères.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
20 décembre 2020 21:16
Salem,

Ça dépend des personnes. Moi je préfère conduire avec une boîte manuelle, entendre le bruit du moteur à chaque changement de vitesse est "kiffant" ???.
Ça m'arrive de conduire des voitures avec boîtes auto mais j'ai pas la même satisfaction que quand je conduis une boîte manuelle.
Après c'est mon choix et mes préférences.

Mais si tu veux un conseil apprend à conduire une voiture avec boîte manuelle en premier


Citation
Dwayne a écrit:
Salam les gens,

je suis entrain de passer mon permis de conduire, obtenu mon code cependant je roule en boite automatique, car j'ai du mal avec la boîte manuelle, et puis je trouve que c'est mieux de rouler en boîte automatique part préférence.

Cependant j'ai entendu dans ma vie des propros qui me choquent, concernant la boîte automatique

" oé la boîte automatique c'est pour les handicapés, ceux qui ont un problème avec les pédales ... "

" la boîte automatique c'est pour les gens mongoliens qui ne savent pas conduire "

Je trouve que c'est vraiment de bête de dire ça ... Chacun sa préférence non ? De plus je trouve que la boîte automatique c'est à la mode

Et vous qu'en pensez vous ?
W
21 décembre 2020 00:50
Salam
Moi perso ya même pas de boîte de vitesse sur la voiture c'est comme un scooter il n'y a qu'une seule vitesse qui vous enmème a la vitesse maxi ce qui est vraiment agréable pas de bruit pas d'accoup .
j'avou que quand je conduis la dacia du daron c'est un kiff aussi de passer les vitesses lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/20 00:52 par Wouldnass44.
21 décembre 2020 00:56
Salem,

Pas de boîte de vitesse, c'est une voiture électrique ?
Citation
Wouldnass44 a écrit:
Salam
Moi perso ya même pas de boîte de vitesse sur la voiture c'est comme un scooter il n'y a qu'une seule vitesse qui vous enmème a la vitesse maxi ce qui est vraiment agréable pas de bruit pas d'accoup .
j'avou que quand je conduis la dacia du daron c'est un kiff aussi de passer les vitesses lol
W
21 décembre 2020 01:02
Oui exactement 100% électrique
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Pas de boîte de vitesse, c'est une voiture électrique ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook