Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La boîte à conseils
4 septembre 2020 22:18
Salam aleykoum,

Je me suis inspirée de la boîte à rage. Un outil pour contrôler les accès de colère chez l'enfant.

Ici, vous pourrez mettre tous les conseils qui vous ont le plus marqués,qui résonnent encore et que vous appliquez.

A votre tour transmettez vos propres conseils.

Je vais ouvrir le bal, le seul bal que je vais ouvrir de ma vie d'ailleurs !

Premier conseil : on m'a dit apprends à dans chaque domaine pour ne pas paraître ridicule lors d'une conversation.

Deuxième conseil : n'essaie pas trop de comprendre les gens et avance.

Si j'ai un conseil à donner c'est aux sœurs. Apprenez votre religion, vos droits et devoirs. Apprenez ce qu'est être une femme musulmane. Plus jeune je n'étais pas très confiante. Apprendre la religion m'a permis de m'ouvrir sur pleins de domaines, de développer ma réflexion, et de définir ma personnalité. Al hamdulilah.
C
4 septembre 2020 22:20
"Lorsque ton corps te dit STOP, tu t'arrêtes tu n'essayes pas de le pousser au-delà de ses limites au détriment de ta santé et ton bonheur c'est aussi une amana et tu devras rendre des comptes dessus"

By Une Yabie, que Dieu la protège.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
W
4 septembre 2020 22:26
2 conseils qui résonneront dans ma tête jusqu'à mon dernier souffle :

- "Écoute celui qui te fait pleurer, pas celui qui te fait rire."

- "Les gens te parleront comme tu leur parles: aie une bonne élocution "
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Je me suis inspirée de la boîte à rage. Un outil pour contrôler les accès de colère chez l'enfant.

Ici, vous pourrez mettre tous les conseils qui vous ont le plus marqués,qui résonnent encore et que vous appliquez.

A votre tour transmettez vos propres conseils.

Je vais ouvrir le bal, le seul bal que je vais ouvrir de ma vie d'ailleurs !

Premier conseil : on m'a dit apprends à dans chaque domaine pour ne pas paraître ridicule lors d'une conversation.

Deuxième conseil : n'essaie pas trop de comprendre les gens et avance.

Si j'ai un conseil à donner c'est aux sœurs. Apprenez votre religion, vos droits et devoirs. Apprenez ce qu'est être une femme musulmane. Plus jeune je n'étais pas très confiante. Apprendre la religion m'a permis de m'ouvrir sur pleins de domaines, de développer ma réflexion, et de définir ma personnalité. Al hamdulilah.
V
4 septembre 2020 22:27
Que votre parole soit impeccable.
N'en faites jamais une affaire personnelle.
Ne faites aucune supposition.
Faites toujours de votre mieux.
Soyez sceptique mais apprenez à écouter.
M
4 septembre 2020 22:32
Aleykoum salam,

On vit dans l’unique monde que l’on peut comprendre

Les gens ne changent pas

Acceptez la réalité tel quel est, et pas comme vous souhaiteriez qu’elle soit
4 septembre 2020 22:33
Ne prend jamais les choses a coeur

Que ta parole soit d or et que ta pensée soit de diamant

Aie une bonne morale et un comportement digne car c est par ta morale et ton bon comportement que tu connaitras ta valeur et apprendras a t aimer

Ne depend jamais de personne si ce n est d ALLAH

Ne t attache pas aux choses, elles finiront toujours par partir

Quand les gens ont peur, soit confiant car tu sais ce que eux ne savent pas

Dis toujours la vérité car la vérité mene toujours a la tranquillité et la réussite

Sois un ami pour toi meme, dans ton monologue interieur, parle toi avec douceur et amour, personne ne pourra t apporter autant de douceur que toi meme

Ne demande jamais rien a personne et n attends rien des autres, ils ne sont pas comme toi, un jour, ils te rappeleront ce que tu as oublié

Donne et oublie

Pardonne et oublie

Sois fidele a l education que ta mere t a donné, elle a consacré sa vie a faire de toi un homme

Ne cours jamais apres les femmes, c est a elles de courir apres toi smiling smiley

Chante et danse autant que tu le veux, car la vie est une celebration de chaque instant et le regard des gens n a aucune importance

Les gens sont plus tristes que ce qu ils laissent paraitre


Ce que tu possedes ne t appartient pas , il appartient a ALLAH, tu n es qu un relais , donne autant que tu peux donner, plus tu donneras et moin tu auras besoin et plus ton coeur sera leger

Les gens ne craignent meme pas ALLAH, comment veux tu qu ils te respectent, ne leur tiens pas rigueur , un jour ils comprendront



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/20 22:34 par Le.Prince.Vegeta.
4 septembre 2020 22:35
Se ficher de ce que peuvent penser les gens de toi.
Pour ma part ça me passe au-dessus. Voilà grinning smiley

Sinon, être ferme dans ses valeurs et idées. Ne pas être influençable.
Les fusils remplacent les mots et les mots se tassent en léthargie, à ton avis lequel des deux fait la plus grande hémorragie ?
p
4 septembre 2020 22:40
Quatre accords de toltèques eye rolling smiley
Citation
Vaillant-75 a écrit:
Que votre parole soit impeccable.
N'en faites jamais une affaire personnelle.
Ne faites aucune supposition.
Faites toujours de votre mieux.
Soyez sceptique mais apprenez à écouter.
4 septembre 2020 22:42
Il y en a 5 smiling smiley

Cela ne m etonne pas que tu connaisses smiling smiley
Citation
plume rose a écrit:
Quatre accords de toltèques eye rolling smiley
4 septembre 2020 22:50
Barak'Allah ofik, ça réchauffe le coeur ce genre de conseils
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Ne prend jamais les choses a coeur

Que ta parole soit d or et que ta pensée soit de diamant

Aie une bonne morale et un comportement digne car c est par ta morale et ton bon comportement que tu connaitras ta valeur et apprendras a t aimer

Ne depend jamais de personne si ce n est d ALLAH

Ne t attache pas aux choses, elles finiront toujours par partir

Quand les gens ont peur, soit confiant car tu sais ce que eux ne savent pas

Dis toujours la vérité car la vérité mene toujours a la tranquillité et la réussite

Sois un ami pour toi meme, dans ton monologue interieur, parle toi avec douceur et amour, personne ne pourra t apporter autant de douceur que toi meme

Ne demande jamais rien a personne et n attends rien des autres, ils ne sont pas comme toi, un jour, ils te rappeleront ce que tu as oublié

Donne et oublie

Pardonne et oublie

Sois fidele a l education que ta mere t a donné, elle a consacré sa vie a faire de toi un homme

Ne cours jamais apres les femmes, c est a elles de courir apres toi smiling smiley

Chante et danse autant que tu le veux, car la vie est une celebration de chaque instant et le regard des gens n a aucune importance

Les gens sont plus tristes que ce qu ils laissent paraitre


Ce que tu possedes ne t appartient pas , il appartient a ALLAH, tu n es qu un relais , donne autant que tu peux donner, plus tu donneras et moin tu auras besoin et plus ton coeur sera leger

Les gens ne craignent meme pas ALLAH, comment veux tu qu ils te respectent, ne leur tiens pas rigueur , un jour ils comprendront
9
4 septembre 2020 22:54
Conseil : toi lecteur non-membre du forum, si tu me lis ne t'inscris jamais sur ce forum.
4 septembre 2020 22:55
Etre indépendant et autonome. Savoir se débrouiller par soi-même et se suffire à soi-même sur tous les plans.

En vérité on naît seul, on meurt seul et on a besoin de personne pour exister. Même si les plus proches que l'on a devaient partir pour x ou y raison, le monde lui continuera de tourner et le soleil se lèvera comme si de rien était.

Faut être en capacité de pouvoir se débrouiller seul dans ce monde. On sait jamais ce que la vie réserve.

Voilà, je reviendrais si je trouve d autre conseil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/20 22:56 par Tani A.
Les fusils remplacent les mots et les mots se tassent en léthargie, à ton avis lequel des deux fait la plus grande hémorragie ?
p
4 septembre 2020 22:58
J'avais noté le titre du livre smiling smiley
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Il y en a 5 smiling smiley

Cela ne m etonne pas que tu connaisses smiling smiley
4 septembre 2020 22:59
Tu as raison pour la dépendance mais permets moi juste une nuance. L'auto-sufficance est un attribut qui appartient à Allah swt.

Sinon merci pour ta participation smiling smiley
Citation
Tani A a écrit:
Etre indépendant et autonome. Savoir se débrouiller par soi-même et se suffire à soi-même sur tous les plans.

En vérité on naît seul, on meurt seul et on a besoin de personne pour exister. Même si les plus proches que l'on a devaient partir pour x ou y raison, le monde lui continuera de tourner et le soleil se lèvera comme si de rien était.

Faut être en capacité de pouvoir se débrouiller seul dans ce monde. On sait jamais ce que la vie réserve.

Voilà, je reviendrais si je trouve d autre conseil.
p
4 septembre 2020 23:00
Tu connais ce livre ?
Ya son film aussi

 
. 0

Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Il y en a 5 smiling smiley

Cela ne m etonne pas que tu connaisses smiling smiley
4 septembre 2020 23:00
Ton premier conseil est berbère !
Citation
stinky2 a écrit:
2 conseils qui résonneront dans ma tête jusqu'à mon dernier souffle :

- "Écoute celui qui te fait pleurer, pas celui qui te fait rire."

- "Les gens te parleront comme tu leur parles: aie une bonne élocution "
4 septembre 2020 23:01
Je parle d autonomie et indépendance et de pouvoir se débrouiller seul.

Citation
AvecDesMots a écrit:
Tu as raison pour la dépendance mais permets moi juste une nuance. L'auto-sufficance est un attribut qui appartient à Allah swt.

Sinon merci pour ta participation smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/20 23:02 par Tani A.
Les fusils remplacent les mots et les mots se tassent en léthargie, à ton avis lequel des deux fait la plus grande hémorragie ?
W
4 septembre 2020 23:01
Je ne le savais pas...
Merci pour l'info.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Ton premier conseil est berbère !
V
4 septembre 2020 23:02
Bien vue ! c’est bien les quartes accords tolteques avec un petit bonus
Citation
plume rose a écrit:
J'avais noté le titre du livre smiling smiley
4 septembre 2020 23:02
Dis leurs pour quelles raisons !
Citation
ghassoull a écrit:
Conseil : toi lecteur non-membre du forum, si tu me lis ne t'inscris jamais sur ce forum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook