Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La boîte à conseils
I
4 septembre 2020 23:35
Rester soi même.tout a une fin dans la vie.ne croire qu'en Allah soubhanou.
4 septembre 2020 23:37
J'aime aussi un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
4 septembre 2020 23:38
Salam,

Quelques ligne droite : Sois toujours le meneur ET jamais le suiveur. Mets bien les autres avant de te mettre bien. Déchire toujours la lignée d’arrivée, même après un mauvais démarrage. Ne regarde jamais le navire des autres prépare le tien. Apprends, Apprends toujours.
4 septembre 2020 23:39
Il y'a aussi Pierre qui roule n'amasse pas mousse grinning smiley


Citation
Kamel7894 a écrit:
J'aime aussi un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
4 septembre 2020 23:41
En Tunisie, on a une expression. Je pense que traduit ça donne plus ou moins "La difficulté que tu connais est mieux que celle que tu ne connais pas"
Les fusils remplacent les mots et les mots se tassent en léthargie, à ton avis lequel des deux fait la plus grande hémorragie ?
4 septembre 2020 23:43
Bon la boîte va craquer grinning smiley

Car là il y a davantage de citations que d'expériences personnelles.
4 septembre 2020 23:50
Salem Aleykum,

Quand, Tu as Allah comme refuge et Protecteur, le poids de ta souffrance devient semblable au poids d'un mini cailloux, la difficulté quotidienne devient un soleil qui éclaire ta vie. (Jooker ?)
Citation
AvecDesMots a écrit:
Bon la boîte va craquer grinning smiley

Car là il y a davantage de citations que d'expériences personnelles.
5 septembre 2020 00:02
Justement j'ai une experience toute fraiche.

Aujourd'hui je dois aller dans une ville voisine pour le travail, je me renseigne pour l'heure de joumouha à la mosquée la plus proche à un habitant de la ville. On me dit qu'avec les regles sanitaires, ils font deux joumouha une à 12h45 et l'autre 14h.
Je me dis cool, je vais y aller à celle de 12h45.

Une fois rentrée sur place, je comprends que la priere est à 13h45 et la seconde à 14h. Je me dis mahlich, je vais me poser faire 1h de dikr ca va me faire du bien mais j'avais une soif énorme et pas d'eau à disposition dans la mosquée. C'est pas grave je patiente c'est rien., Wallah meme pas 5min apres quelqu'un est venu s'asseoir à cote de moi et m'a donné une petite bouteille de cristalline sans que je n'ai rien demandé et le pire c'est qu'il en a distribué que 2/3 alors que la mosquée etait pleine.

Morale de l'histoire: c'est Allah qui donne notre subsistance

Le Très Haut et Majestueux dit : Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il (Allah) lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. (Coran, 65: 2-3).
Citation
AvecDesMots a écrit:
Bon la boîte va craquer grinning smiley

Car là il y a davantage de citations que d'expériences personnelles.
5 septembre 2020 00:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un bon ouvrier est un ouvrier avec de bons outils.

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.

Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 septembre 2020 00:08
Barak Allah oufik pour le partage Kamel.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Justement j'ai une experience toute fraiche.

Aujourd'hui je dois aller dans une ville voisine pour le travail, je me renseigne pour l'heure de joumouha à la mosquée la plus proche à un habitant de la ville. On me dit qu'avec les regles sanitaires, ils font deux joumouha une à 12h45 et l'autre 14h.
Je me dis cool, je vais y aller à celle de 12h45.

Une fois rentrée sur place, je comprends que la priere est à 13h45 et la seconde à 14h. Je me dis mahlich, je vais me poser faire 1h de dikr ca va me faire du bien mais j'avais une soif énorme et pas d'eau à disposition dans la mosquée. C'est pas grave je patiente c'est rien., Wallah meme pas 5min apres quelqu'un est venu s'asseoir à cote de moi et m'a donné une petite bouteille de cristalline sans que je n'ai rien demandé et le pire c'est qu'il en a distribué que 2/3 alors que la mosquée etait pleine.

Morale de l'histoire: c'est Allah qui donne notre subsistance

Le Très Haut et Majestueux dit : Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il (Allah) lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. (Coran, 65: 2-3).
5 septembre 2020 00:34
grinning smiley enchainement de citations ça me fait penser à ça



Citation
AvecDesMots a écrit:
Bon la boîte va craquer grinning smiley

Car là il y a davantage de citations que d'expériences personnelles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/20 00:44 par Vé 눈_눈.
5 septembre 2020 00:42
ptdr Tu es bon en illustration de post. Ce n'est pas la première fois!
Citation
Vé 눈_눈 a écrit:
grinning smiley enchainement de citations ça me fait à ça

S
5 septembre 2020 02:49
Salam

Un jour quelqu'un m'a dit : Dépêche toi de vivre ou dépêche toi de mourir.
Signé : mon pote Andy Dufresne
5 septembre 2020 03:10
Salam

1. Sois tjrs digne, laborieux, et patient, n'attend jamais rien de personne et respecte tes engagements quoi qu'il arrive.
DONE

2. Sois tjrs reconnaissant envers Allah, ne t'approche pas des choses qui engendrent sa colère.
DONE

3. Veille à ne jamais manquer de respect à ta mère.
DONE

4. Veille tjrs à renforcer les liens familiaux, sois agréable avec tous les membres où qu'ils soient.
DONE

Etc...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
5 septembre 2020 07:55
Justement je leur conseille de ne pas essayer de changer quelqu’un, c’est une perte de temps
Citation
AvecDesMots a écrit:
Si les gens ne changent pas alors pourquoi conseiller Heu
V
5 septembre 2020 09:01
Bats ta femme tout les matins, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait.

tongue sticking out smiley whistling smiley.


Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un blague pourrie, elle était trop tentante ( surtout que ce poste n'a aucun dérapage jusqu'à présent et qu'il fourmille de bons conseils. Chapeau bas les Yabi Welcome )
p
5 septembre 2020 09:33
Effectivement blague très pourrie sad smiley

Tu n'avais pas trouvé autre que la femme qui se fait battre ? ...


Décevante comme "blague" elle ne fait même pas rire
Citation
Voyageur78 a écrit:
Bats ta femme tout les matins, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait.

tongue sticking out smiley whistling smiley.


Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un blague pourrie, elle était trop tentante ( surtout que ce poste n'a aucun dérapage jusqu'à présent et qu'il fourmille de bons conseils. Chapeau bas les Yabi Welcome )
V
5 septembre 2020 19:03
J'ai juste voulu prendre un peu le contre-pied et trouver la pire sitation que j'ai entendu. Il s'avère que c'est celle qui conseil de battre sa femme car je la trouve navrante au plus haut point et qu'il est plus qu' affligeant que certaines personnes puissent s'en servir comme let motiv.

Désolée que tu n'ais pas réussi à lire entre les lignes et comprendre le côté dénonciateur ( mon but n'étant absolument pas de dénigrer la femme ni celle qui ont le malheur de se trouver dans une telle situation)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook