Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il boit
S
17 juillet 2018 02:08
Heu ... là, t'exagères. T'es parfait toi peut-être en tant que musulman ? Je crois pas non ! Je suis sure que tu fais des choses qui ne sont pas vraiment acceptées par Dieu, mais tu as du mal à faire autrement pour x ou y raisons ... On est tous plus ou moins comme ça. Faut pas se prendre pour un saint non plus.


Citation
Momoxkh a écrit:
Et s'il vous plait les gens areter de penser quelle veut le quitter parcquelle laime. Si elle ecris cest pour ca elle veut pas le quitter. Moi jai compris et je deja cest pas parcque ta un voile et que tes avec un barbu que tes meilleur qune autre non voilé ou qoi ou que tes pratiquante. Une pratiquante elle est exemplaire dans ces actes et ces choix. Et tes tres tres loin detre pratiquante.
17 juillet 2018 02:11
Salut

Je rejoins la majorité, dégage moi ce mec et fais attention à tes fréquentations.
Et pour la piété, bon quelqu'un l'a déjà dit.
M
17 juillet 2018 02:13
Je dis la vérité ya que comme ca que les gens comprenne je suis pas la pour faire le beau. je suis la pour aider donc arete de faire celle qui sait tous ou qui a la science infuse. Je suis tres loin detre parfait mais je sais 1chose cest que une femme qui ce pratiquante et qui a des relations hors mariage voilé ou pas on sen tape elle est pas pratiquante elle respecte meme pas une des regles de base de notre religion. Donc oui moi jai pas peur de dire la vérité je suis pas comme toi je fais pas semblant et je suis pas la pour plaire mais pour aider. Je lui dis en clair ta beau mettre un voile ou te croire pratiquante tu les pas si ta des relations hors mariage point barre. Peut etre que comme ca elle va ce bouger le cul et ce reveillez.
S
17 juillet 2018 02:18
Désolée, mais même si elle forniquait hors mariage, ça ne ferait pas d'elle une apostat. Va apprendre la religion toi-même. Au pire, elle aura commis un immonde pêcher et le jour J, elle se débrouillera avec Dieu. Mais venir lui dire que si elle flirte, elle n'est pas musulmane, bon sang, mais te rends-tu compte de ce que tu dis là ?
Citation
Momoxkh a écrit:
Je dis la vérité ya que comme ca que les gens comprenne je suis pas la pour faire le beau. je suis la pour aider donc arete de faire celle qui sait tous ou qui a la science infuse. Je suis tres loin detre parfait mais je sais 1chose cest que une femme qui ce pratiquante et qui a des relations hors mariage voilé ou pas on sen tape elle est pas pratiquante elle respecte meme pas une des regles de base de notre religion. Donc oui moi jai pas peur de dire la vérité je suis pas comme toi je fais pas semblant et je suis pas la pour plaire mais pour aider. Je lui dis en clair ta beau mettre un voile ou te croire pratiquante tu les pas si ta des relations hors mariage point barre. Peut etre que comme ca elle va ce bouger le cul et ce reveillez.
M
17 juillet 2018 02:29
Une femme muslmane qui dit quelle est pratiquante quelle met me voile.. alors quelle a une relation hors mariage pour moi elle est que dal. Point barre. Peut etre ca choque mais cest comme ca. Apres elle peut changer Allah pardonne tous mais la elle est tres loin detre dans le vrai et de toute maniere yaura sanction.. Moi je suis pas parfait mais je le sais je lui dis juste quelle arete de dire quelle est pratiquante elle lest pas. Les actes ne suive pas et les actes cest ce qui fait la différence cest la ou on arrive vraiment a voir le vrai du faux.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Désolée, mais même si elle forniquait hors mariage, ça ne ferait pas d'elle une apostat. Va apprendre la religion toi-même. Au pire, elle aura commis un immonde pêcher et le jour J, elle se débrouillera avec Dieu. Mais venir lui dire que si elle flirte, elle n'est pas musulmane, bon sang, mais te rends-tu compte de ce que tu dis là ?
S
17 juillet 2018 02:58
Pour toi, elle est que dalle. Mais on s'en fiche en vrai de ton avis. Ce qui compte c'est ce que Dieu dit sur la question. Et Dieu dit que la fornication, c'est un pêché, mais ça ne fait pas sortir de l'islam. Ton avis compte plus que la parole de Dieu ?

Allez, vas-y, ose me dire que oui pour voir ...

Que tu conseilles la soeur en lui disant que ce qu'elle fait, c'est haram, ok, mais dire qu'elle n'est plus une musulmane en se comportant ainsi, c'est très grave.

Posteuse, n'écoute surtout pas Momoxkh. Il fait parti de ceux qui condamnent la moindre faute chez la femme, mais lui avoue ne pas être parfait, et bien entendu, lui reste musulman, ça va de soi quoi !

Ce genre d'homme n'est pas crédible pour un sou. Il pratique l'islam 2.0

Ne m'en veux pas Momoxkh, mais faut pas exagérer non plus.


Citation
Momoxkh a écrit:
Une femme muslmane qui dit quelle est pratiquante quelle met me voile.. alors quelle a une relation hors mariage pour moi elle est que dal. Point barre. Peut etre ca choque mais cest comme ca. Apres elle peut changer Allah pardonne tous mais la elle est tres loin detre dans le vrai et de toute maniere yaura sanction.. Moi je suis pas parfait mais je le sais je lui dis juste quelle arete de dire quelle est pratiquante elle lest pas. Les actes ne suive pas et les actes cest ce qui fait la différence cest la ou on arrive vraiment a voir le vrai du faux.
K
17 juillet 2018 03:17
Salam alikoum ,tu as raison mais il existe un autre soucis :l’influence Familiale
La il s’agit d’une famille ou tout le monde boit ,comment faire pour raisonner une personne dans cette situation ?
Inchallah il peut changer Cet homme s’il en a volonté mais ça va être dur
Dans le cas ou ils se marient :elles va passer pour la méchante mais pour l’extrémiste donc vaut mieux pas prendre le risque
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Sans vouloir te juger,il y a une chose que j'ai jamais compris avec les femmes. Comment on peut se dire très pratiquante et être attiré par ce type d'homme?
Si de base tu es très pratiquante,que tu accordés beaucoup d'importance à la religion,un homme qui prie une fois sur 2,qui boit et qui est beaucoup moins préoccupé par la religion que toi,tu le regardes même pas.

Le but du mariage étant de partager sa vie avec une autre personne,j'arrive pas à comprendre comment un profil comme le tiens puisse vouloir partager sa vie avec ce type d'homme.

Sinon,la réponse tu l'as connais.
M
17 juillet 2018 03:21
Nan je ten veux pas mdr au contraire cest bien. Je me remet toujours en question.. Qui a dis quelle fesais plus parti de l'islam cest toi ketchup qui dit ca. moi jai dit quelle etait pas pratiquante et cest vrai les actes ne suivent pas mais ca veux pas dire que demain elle change cest pour ca allah pardonne. Moi je demande pardon tous les jours tu me me conais pas.dutou ketchup... ca veux pas dire que je fornique je dis pardon toujours dans le doute de mettre mal comporter ou de pas avoir pu faire de mon mieux pour aider. Ya 2 types de personne celles qui craint allah et celle qui sen fiche. Quand tu fais passer les emotions lamour... un.homme ou une femme avant ta religion et allah deja ya gros soucis. Une personne qui craind allah elle ce fait pas entrainer par le sheitan et ces emotions. elle est forte parcque cest en elle.. pour elle allah passe avant tout le reste et cest comme ca Qon devient une personne forte dans cette vie. Parcquon na pas peur des petits tracas de cette vie on sait ce qui est important. Et ce qui est important cest de faire le bien et aider les gens rien dautre ne compte et cest quand ta cette force dallah en toi que tarrive a braver les difficulter de cette vie.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Pour toi, elle est que dalle. Mais on s'en fiche en vrai de ton avis. Ce qui compte c'est ce que Dieu dit sur la question. Et Dieu dit que la fornication, c'est un pêché, mais ça ne fait pas sortir de l'islam. Ton avis compte plus que la parole de Dieu ?

Allez, vas-y, ose me dire que oui pour voir ...

Que tu conseilles la soeur en lui disant que ce qu'elle fait, c'est haram, ok, mais dire qu'elle n'est plus une musulmane en se comportant ainsi, c'est très grave.

Posteuse, n'écoute surtout pas Momoxkh. Il fait parti de ceux qui condamnent la moindre faute chez la femme, mais lui avoue ne pas être parfait, et bien entendu, lui reste musulman, ça va de soi quoi !

Ce genre d'homme n'est pas crédible pour un sou. Il pratique l'islam 2.0

Ne m'en veux pas Momoxkh, mais faut pas exagérer non plus.
M
17 juillet 2018 06:22
Salam.

Tu ne le changeras pas même après un mariage.

Le mieux c est de trouver quelqu un comme toi.

Bon courage
a
17 juillet 2018 07:05
rien qu a l idee qu il aura une haleine de chacal le fait de boire
tu devrais partir en courant
beurk
17 juillet 2018 08:24
Salam aleykoum.
Juste imagine l odeur et le goût de ton homme si tu venais à l embrasser après sa clope bière.....

Tu auras ta réponse.....
M
17 juillet 2018 08:44
Oula c'est pire, surtout ce qui sont né au bled et viennent ici se devergonde. Ce n'est pas pour te rendre triste mais arrête. L'alcool sa rend addict tu passeras des soirs à dormir tous en savant qu'il a bu. Ou bien à l'attendre qu'il rentre d'un bar.
Tu seras triste mais je ne vois pas d'avenir dans tous ça.
17 juillet 2018 09:39
Il ne faut pas comparer ta situation à celles des autres. Chaque cas est unique. Certains sont capables d'accepter leur conjoint avec ces qualités et ses points faibles et d'autres non.
Tu nous livres ton dilemme et il faut l'écouter parce que tu n'es pas à l'aise avec ça.

Tu espères qu'un jour il puisse changer? Hors, tu ne peux prendre un engagement sur une hypothétique décision que lui seul serait en capacité de prendre. Parce que clairement, tu aurais beau le raisonner, lui faire du chantage arrêter de boire définitivement ne pourrait se concrétiser que si lui est réellement décidé et convaincu d'arrêter.

Il est clair que son milieu de vie, son cercle social ne sont pas les tiens et que tu n'y serais jamais épanouie. L'alcool est une habitude banale dans son cercle, alors qu'il s'agit d'un interdit pour toi. La pratique religieuse n'est pas une valeur chez eux contrairement à toi... Dis-toi que les pires conflits dans les couples surviennent justement parce que les valeurs ne sont pas en adéquation.

L'éducation des futurs enfants risque de créer de gros points de tensions : comment leur expliquer l'importance de la religion dans leur vie, l'interdiction de l'alcool etc... quand la personne sensée donner l'exemple en fait fi? Lorsque la famille paternelle donne un exemple antinomique de celui de la famille maternelle? Il y aurait de quoi devenir schizophrène.

Une de mes amies est le résultat du type d'union que tu projette. Sa maman (Allah y rahma) était voilée et bonne pratiquante et son papa l'opposé, buveur et pratique religieuse réduite au seul jeûne du mois de ramadan (plus par solidarité que par conviction). Elle a toujours vu sa maman triste et peu épanouie parce qu'elle n'acceptait pas les habitudes de son mari. Elle passait son temps à cacher les bouteilles d'alcool à la maison pour éviter que mon amie et ses soeurs ne tombent dessus. Tout comme elle évitait d'inviter des proches par peur qu'il ne tombe sur l'une ou l'autre bouteille... Les événements familiaux étaient extrêmement tendus parce que la famille maternelle et paternelle n'ont rien en commun. L'une pratiquante et conservatrice et l'autre qui laissait peu de place au religieux ou aux traditions.
Alors mon amie et ses soeurs ont reçu une très bonne éducation religieuse grâce à leur maman mais aussi grâce au fait que les contacts avec la famille paternelle était très peu fréquents. Le mal-être de la maman a toujours été ressenti par ses filles et quelques part elles restent marquées par son expression de tristesse. Elles aiment beaucoup leur père et elles l'acceptent comme il est. Elles reconnaissent que s'il n'a pas réussi à changer pour leur maman, il ne le ferait certainement pour personne d'autres que lui-même.

A toi de voir si tu es prête à relever un tel challenge.

Actuellement tu dois certainement penser que tout est faisable parce que tu es amoureuse et que les sentiments ont tendance à l'emporter sur la raison mais dis -toi que l'amour passionnel ne dure pas éternellement et que les points qui te crispent aujourd'hui prendront plus d'ampleur par la suite.




Citation
Madjhouba a écrit:
Arlikoum Salem

Pourtant beaucoup d’hommes arabes épousent des femmes qui ne sont pas pratiquantes : chrétiennes non pratiquantes sauf pour la Noël, des athées, ...

Je sais que ce n’est pas une raison pour désobéir à Dieu mais il prie parfois et fais le jeune, il est né au bled et peut-être qu’un jour inchallah il se réveillera non ?
Ex Rêve d'un Songe
17 juillet 2018 10:51
Pardon ...

Mais de mémoire....
Il n y a pas une " histoire" d un compagnon addict à l'alcool ....
Emprisonné ...Mais libéré en douce pour prêter main forte avant de réintégrer sa cage .... perplexe

Sauf que c'était un Vrai... À tel point que il fut reconnu de part sa façon de livrer bataille.....perplexe


Je ne me permettrais pas de juger ton homme Posteuse ... Toi seul sait grinning smiley

Quand aux coupeurs et coupeuses de tête , Saint et Saintes , Auto proclamé (e) s.....
Que dire smoking smiley

Grâce à

DIEU

Comme nous tous vous n êtes que des humains... Enfin pour certain(e)s l humanité il faut la chercher grinning smiley
S
17 juillet 2018 11:18
yawning smiley C'est haram, mais c'est pas grave, c'est de bon coeur.
Citation
Momoxkh a écrit:
Nan je ten veux pas mdr au contraire cest bien. Je me remet toujours en question.. Qui a dis quelle fesais plus parti de l'islam cest toi ketchup qui dit ca. moi jai dit quelle etait pas pratiquante et cest vrai les actes ne suivent pas mais ca veux pas dire que demain elle change cest pour ca allah pardonne. Moi je demande pardon tous les jours tu me me conais pas.dutou ketchup... ca veux pas dire que je fornique je dis pardon toujours dans le doute de mettre mal comporter ou de pas avoir pu faire de mon mieux pour aider. Ya 2 types de personne celles qui craint allah et celle qui sen fiche. Quand tu fais passer les emotions lamour... un.homme ou une femme avant ta religion et allah deja ya gros soucis. Une personne qui craind allah elle ce fait pas entrainer par le sheitan et ces emotions. elle est forte parcque cest en elle.. pour elle allah passe avant tout le reste et cest comme ca Qon devient une personne forte dans cette vie. Parcquon na pas peur des petits tracas de cette vie on sait ce qui est important. Et ce qui est important cest de faire le bien et aider les gens rien dautre ne compte et cest quand ta cette force dallah en toi que tarrive a braver les difficulter de cette vie.
M
17 juillet 2018 11:31
Cest toi qui a raison ketchup thumbs up Tkt pas pour hier soir. Moi je dis ca en mode enerver pour pas quelle souffre mais javoue que ma methode et peut etre pas la bonne mdr
Citation
SauceKetchup a écrit:
yawning smiley C'est haram, mais c'est pas grave, c'est de bon coeur.
z
17 juillet 2018 11:47
ben il faut lui parler lui lancer un ultimatum genre t’arrête pas je te quitte ....t'es obligée ma belle....un homme comme ça va ta gâcher la vie (violence conjugal, négligence irresponsabilité....) donc fais lui comprendre ce que tu veux d'un mari ... s'il fait des efforts tu peux l'aider si tu en a la force et la patiente sinon tu passe à autre chose
Citation
Madjhouba a écrit:
Salem arlikoum

Je fréquente un homme depuis quelques mois mais ça fait longtemps qu’on se connaît et qu’on éprouve des sentiments l’un pour l’autre.

Il souhaite demander ma main mais je commence à regretter et à vouloir me séparer de lui.

Il boit de l’alcool : des bières et fréquente des bars après le travail avec ses collègues.

Je l’ai su très rapidement malgré qu’il ne boit jamais devant moi.

Je ne sais pas quoi faire ?

Ça fait longtemps qu’il a l’habitude de boire, ils boivent presque tous dans sa famille ( sauf sa mère) et je ne pense pas qu’il va m’ecouter.

Il ne prie pas tout le temps , il n’est pas assidu dans la salât ,mais il croit en Dieu et fait le Ramadan.

Moi je suis très pratiquante et vient d’une famille pratiquante, je porte le voile mais je tiens beaucoup à lui.

J’hesites.

Qu’est-ce que vous auriez fait à ma place ?

Choukhran.
j
17 juillet 2018 12:28
Il y a aussi l'inverse , l'homme barbu au kamis et siwak et sandales qui jure 1000 fois par jour et qui est en fait un démon , il vol , ment , critique et mal honnête , agressif , etc....

Et croyez moi je préfère avoir un voisin européen non musulmans qui est tranquille respectueux , que le descriptif au dessus.


Et je suis content d'avoir ce genre de voisins effectivement.
T
17 juillet 2018 13:20
Moi ce qui me choque c'est que tu parles de "l'enlever à sa famille"...sa famille ne lui fait aucun mal, elle vit différemment de toi. Ce n'est pas de l'amour que tu éprouves pour cet homme si tu veux le séparer de sa famille, mais du désir.

Quand on aime quelqu'un on le prend tel qu'il est. Sans rajouter ni enlever quoi que ce soit. Et certainement pas en cherchant à le séparer de son entourage avec lequel il n'a aucun problème...
n
17 juillet 2018 13:29
Une hirondelle ne fait pas le printemps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook