Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boire trop d'eau "dangeureux?"
V
14 novembre 2017 12:06
Vous en pensez quoi et vous même buvez vous beaucoup d'eau, robinet ou en bouteille?

Infos ici [fr.wikipedia.org]
l
14 novembre 2017 12:09
Jbois plus d'eau du robinet depuis des années et des années elle a un gout chelou jtrouve. Que de l'eau en bouteille et même ca cest pas le top apparemment il faudrait boire de l'eau de source directement a la source lol
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
V
14 novembre 2017 12:14
Salam leila

Tu parles de l'eau du robinet de France, du bled ou les deux?
Citation
leilamalabarr a écrit:
Jbois plus d'eau du robinet depuis des années et des années elle a un gout chelou jtrouve. Que de l'eau en bouteille et même ca cest pas le top apparemment il faudrait boire de l'eau de source directement a la source lol
14 novembre 2017 12:14
Non mais serieu tout est dangereux ben Ca va je ne bois jamais d eau je crains rien alors !
l
14 novembre 2017 12:17
Alaykoum Salam,

Bled c encore plus mort g jamais bu de l'eau du robinet jprefere celle du puits au moins elle tombe direct du ciel.
Sinon jparlais dleau du robinet en France, a part si elle est mise en bouteille et que c frais je sens pas le gout
Citation
VQ2PQ a écrit:
Salam leila

Tu parles de l'eau du robinet de France, du bled ou les deux?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
V
14 novembre 2017 12:18
1 litre voir 2 max tu ne risques rien je pense

Par contre moi ce qui me "choque" c'est les personnes qui arrive à boire entre 5 et 10 L /jour
Citation
Lili0204 a écrit:
Non mais serieu tout est dangereux ben Ca va je ne bois jamais d eau je crains rien alors !
14 novembre 2017 12:19
Bien sur car ça détruit les reins. Ca donne trop de charge, trop d'eau à filtrer par rapport à la capacité normale des reins.

En plus l'eau contenant trop de calcium ça produit les cailloux...
14 novembre 2017 12:19
5 à 10 litres !! À quel moment ? J arrive même pas à boire un litre et pourtant je force
Citation
VQ2PQ a écrit:
1 litre voir 2 max tu ne risques rien je pense

Par contre moi ce qui me "choque" c'est les personnes qui arrive à boire entre 5 et 10 L /jour
l
14 novembre 2017 12:21
salam,il faut boire minimum 1 litre et demi d'eau par jour pour éliminer correctement les toxines du corps,il faut aussi varier les differentes eaux pour profiter au max des nutriments essentiels aux corps,magnésium,calcium ect,après il y a des pathologies spécifiques ou un excès d'eau est prejudiciable
Citation
VQ2PQ a écrit:
Vous en pensez quoi et vous même buvez vous beaucoup d'eau, robinet ou en bouteille?

Infos ici [fr.wikipedia.org]
l
14 novembre 2017 12:23
Ils vont noyer leurs reins mdr j'sais pas ce qu'ils cherchent a faire avec 10l d'eau.
Citation
VQ2PQ a écrit:
1 litre voir 2 max tu ne risques rien je pense

Par contre moi ce qui me "choque" c'est les personnes qui arrive à boire entre 5 et 10 L /jour
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
V
14 novembre 2017 12:24
Fait des recherches sur la potomanie et tu verras que dans certains forums ou sites des gens qui disent boire 5 6 7 L voir plus /jour
Citation
Lili0204 a écrit:
5 à 10 litres !! À quel moment ? J arrive même pas à boire un litre et pourtant je force
14 novembre 2017 12:27
Ah ouai merci je connaissais pas c'est clair que 10 litres ça doit être pas mal pour le corps .
Citation
VQ2PQ a écrit:
Fait des recherches sur la potomanie et tu verras que dans certains forums ou sites des gens qui disent boire 5 6 7 L voir plus /jour
A
14 novembre 2017 12:40
ce que tu as posté relève d'une maladie mentale, au même titre que la boulimie.... qui ne touche qu'une minorité de personne

après extrapoler sur ça pour mettre en garde contre l'eau, c'est pas génial.
Citation
VQ2PQ a écrit:
Vous en pensez quoi et vous même buvez vous beaucoup d'eau, robinet ou en bouteille?

Infos ici [fr.wikipedia.org]
V
14 novembre 2017 13:18
Citation
Al Hersini a écrit:
ce que tu as posté relève d'une maladie mentale

Me prendrais tu pour un ignorant?

Sinon, merci mais je suis au courant (sorry de ne pas l'avoir stipulé)

Citation
Al Hersini a écrit:
après extrapoler sur ça pour mettre en garde contre l'eau, c'est pas génial

Alors, que j'extrapole ou non je ne vois pas où est le problème

Je m'exprime donc librement (pour plus d'informations, consulter l'article 10 de la Convention européenne des droits de l'homme)

Pour conclure je pense que mes topic sont beaucoup plus intéressant et instructif à l'inverse de pas mal d'autres topic et demande d'assistanat en tout genre ici
14 novembre 2017 13:26
Quand je bossais en psy en remplacement, un jour un jeune et beau psy d'un autre centre était venu en visite. Après la réunion j'ai discuté avec lui et il m'expliquait justement ces cas de potomanie assez fréquents en ces milieux, comme un besoin de faire quelque chose, de se remplir.
Citation
VQ2PQ a écrit:
Alors, que j'extrapole ou non je ne vois pas où est le problème

Je m'exprime donc librement (pour plus d'informations, consulter l'article 10 de la Convention européenne des droits de l'homme)

Pour conclure je pense que mes topic sont beaucoup plus intéressant et instructif à l'inverse de pas mal d'autres topic et demande d'assistanat en tout genre ici
V
14 novembre 2017 13:31
Ma grande copine tu vas bien?

C'est sur que les gens qui boivent 5 10 L /j c'est très rare

En gros le message à faire passer c'est il faut consommer certes mais avec modération
Citation
DB & PP a écrit:
Quand je bossais en psy en remplacement, un jour un jeune et beau psy d'un autre centre était venu en visite. Après la réunion j'ai discuté avec lui et il m'expliquait justement ces cas de potomanie assez fréquents en ces milieux, comme un besoin de faire quelque chose, de se remplir.
14 novembre 2017 14:05
Oui, merci. J'espère toi aussi.

En psy il y a un contrôle des bouteilles distribuées par patient. Il y a certains qui en demandent auprès de plusieurs soignants. C'est une dérive qui commence avec boire et reboire...
Citation
VQ2PQ a écrit:
Ma grande copine tu vas bien?

C'est sur que les gens qui boivent 5 10 L /j c'est très rare

En gros le message à faire passer c'est il faut consommer certes mais avec modération
14 novembre 2017 14:18
Oui ma mère buvait trop d'eau auparavant elle a attrapé des oedèmes au pieds et a failli noyer son cerveau !
Donc faites très attention a votre consommation .
S
14 novembre 2017 14:19
Wa aleykoum salam

Ca m'a rappelé ce hadith :

Le Prophète disait: « Ne tuez pas les cœurs par la nourriture et la boisson, car le cœur ressemble aux cultures, que l’excès d’eau tue. »
[Al-‘Irâqî, Takhrîj ahâdîth al-ihyâ, n° 4.]

C'est vrai que dans mes études en biologie, on avait des chirurgiens qui intervenaient pour nous donner des témoignages, et il est connu que boire en excès (3L ou +) fatigue les reins.
Pour une personne saine. Une personne malade, c'est au cas par cas, il se peut qu'un malade du rein doive boire + justement.

D'après mes cours de biologie toujours, le rein filtre 180L de sang par jour. Sachant que 50% du sang est de l'eau (dans le plasma sguin). Ca fait environ 90L d'eau... Mais tout n'est pas évacué dans l'urine, car le rein a une capacité de réabsorption très importante.


Wallahu a'lam
a
14 novembre 2017 14:21
En stage en psychiatrie
Y avait un cas d un homme d atteint de cette maladie
on m avait t dit qu il buvez jusqu a 10 litres par jour chez lui
Et il etait attirer que par l eau
Il buvait meme pas l alcool ou jus
Il avait un traitement pour le calmer
Car boire trop lui faisait vite evacuer tous les vitamines sels minéraux etc donc pouvez tomber facilement malade
Les maladie psychique sont tres chelou
Une c etait une gaga de carotte elle en manger des kilos par jour
Cela dit moi je boit une bouteille par jour et jamais l eau du robinet depuis des annees
Ainsi que mon mari et mes enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook