Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que boire pour la route ?
y
6 juin 2008 01:18
Bonjour,

Pour ceux qui partent au bled, comment faites vous pour tenir le plus longtemps éveillés sur la route et ne pas vous en dormir?
Il paraît que le café corsé fait l'affaire. Histoire de ne pas sommnoler.

Merci.
6 juin 2008 08:03
Red Bull , Burn Out , Dark Dog .Clap
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
6 juin 2008 08:08
chui pas un grand buveurOups de cafe mais comme angelo dit Red Bull et coca-cola j'en fais le plein enfin boisson avec beaucoup de cafeine.
s
6 juin 2008 09:03
slm
Attention la consommation exessive de ce type de boisson(redbull) peut etre dangereux:Insomnie, tachycardie, nervosité, troubles cardio-vasculaires.
donc a consommer avec modération.
bonne route pour le bled
t
6 juin 2008 10:08
atay
et encore je ne suis pas une grande dormeuse donc c va
t
6 juin 2008 14:40
jus d'orange (plus que 4 verres) et musique thumbs up
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
f
6 juin 2008 14:49
atheyyyyyyy
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
6 juin 2008 15:01
De toutefaçon ya pas de recette miracle , faut bien dormir avant le départ, si possible terminé le travail aujourd'hui, chargé la voiture en fin de journée, puis bien mangé, et dormir toute la nuit pour un départ le matin tot , pour une bonne journée et nuit de route pour ceux de Paris et autres capitale Européenne...

Mais malheureusement , c'est pas le cas pour tout le monde , certain finissent une journée de maçonnerie , voir à l'usine , et prennent la route, et comment ne pas étre fatigué au bout de 500/600kmperplexe
Méme avec les cafés et les énergy drink, rien à faire, quand votre corps à besoin de repos (la nuque lourde,les yeux qui se ferme, faut STOP et dormir,une petite solution, 2 et 3 heures et c'est reparti , voir dormir à l'hotel pour les personnes qui aiment la tranquilité...

Une anecdote , une année , je venais de faire 8 heures de travail pénible et levé à 6h00sleeping , je suis rentré chez moi, j'ai chargé la voiture est départ à 22h00 de Perpignan (66) , je me suis arrété à 5h30 du matin à " BAZA " entre Murcia et Granada à 1000km de mon lieu de départ, impossible de continué car manque de sommeil , je me suis arrété dans une petite station service fermé dans la montagne andalouse , pour dormir juste 1 heure et repartir pour étre au port à 9 heures du matin à Algeciras...Welcome

ps: tout ça est trés dangereux certe , mais c'étais pour assisté le jour méme à l'enterrement de mon oncle dans le moyen-atlascrying(



Modifié 4 fois. Dernière modification le 06/06/08 15:05 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
6 juin 2008 16:14
pour repondre au posteur, c'est vrai que le café corsé, laisse eveille cependant, au bout d'un temps tu vas te retrouver fatigué et tu ne pouuras pas t'empecher de dormir.
vaut mieux faire un petit somme, c'est le meilleur des remontants
6 juin 2008 16:19
Citation
naima-majdoline a écrit:
pour repondre au posteur, c'est vrai que le café corsé, laisse eveille cependant, au bout d'un temps tu vas te retrouver fatigué et tu ne pouuras pas t'empecher de dormir.
vaut mieux faire un petit somme, c'est le meilleur des remontants

Exact, rien de mieux que de faire dodo , car la fatigue est trés dangereuse sur la route du bled , surtout pour gagné quoi 5/6 heures, ou perdre toute une vie...perplexe

Pour les boissons excitantes, c'est bien quand on commence à ressentir un peu de fatigue, ça booste un peu, mais une fois arrivée au bled, certain dorment pendant 24 heures eye popping smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
6 juin 2008 16:50
c'est vrai je comprends qu'on est pressé d'etre au Maroc, c'est les vacances, mais les vacances c'est aussi la route, profiter du paysage, bon moi personnellemnt j'aime pas Quand on arrive vers à San Sebastian, la route me fait peur, cependant, l'espagne est un beau pays, on a la chance de passer par l'andalousie, voir ce que nous ont laisse comme heritages nos ancetres
je m'eloigne
mais c'etait pour dire quand on voyage, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, on sort de chez nous, on file comme des fleches, à croire qu'on a chez pas quoi aux trousses, je plaisante, bien sur, car il y en a qui prennent le temps de cuisiner
je m'eloigne encore

bonne vacances

ah oui comme le dit Angelo, les routes sont dangereuses,

o
6 juin 2008 17:19
Citation
angelo a écrit:
De toutefaçon ya pas de recette miracle , faut bien dormir avant le départ, si possible terminé le travail aujourd'hui, chargé la voiture en fin de journée, puis bien mangé, et dormir toute la nuit pour un départ le matin tot , pour une bonne journée et nuit de route pour ceux de Paris et autres capitale Européenne...

Mais malheureusement , c'est pas le cas pour tout le monde , certain finissent une journée de maçonnerie , voir à l'usine , et prennent la route, et comment ne pas étre fatigué au bout de 500/600kmperplexe
Méme avec les cafés et les énergy drink, rien à faire, quand votre corps à besoin de repos (la nuque lourde,les yeux qui se ferme, faut STOP et dormir,une petite solution, 2 et 3 heures et c'est reparti , voir dormir à l'hotel pour les personnes qui aiment la tranquilité...

Une anecdote , une année , je venais de faire 8 heures de travail pénible et levé à 6h00sleeping , je suis rentré chez moi, j'ai chargé la voiture est départ à 22h00 de Perpignan (66) , je me suis arrété à 5h30 du matin à " BAZA " entre Murcia et Granada à 1000km de mon lieu de départ, impossible de continué car manque de sommeil , je me suis arrété dans une petite station service fermé dans la montagne andalouse , pour dormir juste 1 heure et repartir pour étre au port à 9 heures du matin à Algeciras...Welcome

ps: tout ça est trés dangereux certe , mais c'étais pour assisté le jour méme à l'enterrement de mon oncle dans le moyen-atlascrying(




oui je m'en souvient maintenant tu avais fait le depart avec ta mere l'annee derniere allah y rahmo
6 juin 2008 17:31
Citation
ouled said a écrit:
Citation
angelo a écrit:
De toutefaçon ya pas de recette miracle , faut bien dormir avant le départ, si possible terminé le travail aujourd'hui, chargé la voiture en fin de journée, puis bien mangé, et dormir toute la nuit pour un départ le matin tot , pour une bonne journée et nuit de route pour ceux de Paris et autres capitale Européenne...

Mais malheureusement , c'est pas le cas pour tout le monde , certain finissent une journée de maçonnerie , voir à l'usine , et prennent la route, et comment ne pas étre fatigué au bout de 500/600kmperplexe
Méme avec les cafés et les énergy drink, rien à faire, quand votre corps à besoin de repos (la nuque lourde,les yeux qui se ferme, faut STOP et dormir,une petite solution, 2 et 3 heures et c'est reparti , voir dormir à l'hotel pour les personnes qui aiment la tranquilité...

Une anecdote , une année , je venais de faire 8 heures de travail pénible et levé à 6h00sleeping , je suis rentré chez moi, j'ai chargé la voiture est départ à 22h00 de Perpignan (66) , je me suis arrété à 5h30 du matin à " BAZA " entre Murcia et Granada à 1000km de mon lieu de départ, impossible de continué car manque de sommeil , je me suis arrété dans une petite station service fermé dans la montagne andalouse , pour dormir juste 1 heure et repartir pour étre au port à 9 heures du matin à Algeciras...Welcome

ps: tout ça est trés dangereux certe , mais c'étais pour assisté le jour méme à l'enterrement de mon oncle dans le moyen-atlascrying(




oui je m'en souvient maintenant tu avais fait le depart avec ta mere l'annee derniere allah y rahmo

Exact avec ma mére, c'étais le 09/2002sad smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook