Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boire 5l d eau par jour
18 mai 2019 03:36
Si c'était le sodium ingurgité le problème tout le monde boirais 100 litres / jour SOS
Citation
Cacaolol a écrit:
je te dis pas sa juste pour te rassurer . si c'est le sodium il suffit d’arrêté le sel mais surtout les produit ou ya du sodium l qu'on soupçonne pas. dans tout les produit qu'on acheter ya du sodium. meme les gateaux sucré , les biscuits imagine ya du sodium dedans lah ister . alors dans les autres produit c pire . si ta trop de sel du dois peut faire de l'hypertension et de la retention d'eau donc oedemes ect ... .
C
18 mai 2019 03:43
lol tu te pique au sodium toi ? A part les boisson et la nourriture je vois pas comment s'en mettre dans le sang. apres on est pas tous egaux face au maladie. yen as que mange tres salé et sa leur fera rien tout leur vie et d'autre un peu trop de sel sa peut etre mauvais pour eux.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Si c'était le sodium ingurgité le problème tout le monde boirais 100 litres / jour SOS
a
18 mai 2019 12:07
Salam
T'es un chameau ptdr???
*
18 mai 2019 12:16
Salam,

5 litres c'est beaucoup trop. Ce n'est pas normal. Tu devrais consulter un médecin. Est ce que tu te nourrit de façon très salée ?

En tout cas, Ça peut suggérer 2 choses une potomanie, plus d'origine psychologique ou un diabète insipide ( defiscience en vasopressine, une hormone antidiuretique qui permet de concentrer les urines) .

Le diagnostic différentiel se fait par une épreuve de restriction hydrique. Si tu veux mon avis consulte.

Allah y sahal

Citation
Madinah a écrit:
Salam

Je suis une personne qui a constamment soif et je n arrive pas a etancher cette soif. Je bois 5l d eau par jour mais je pourrais boire plus car malgré ces litres d eau je suis assoiffee constamment. L eau est vraiment une obsession pour moi et si je n ai pas mes 5l par jour minimum j en souffre.

Est ce que c est trop d eau... ce serait mal pour la santé?

J ai demandé un bilan pour le diabete et alhamdoulillah ca va. J aimerais demander d autres examens vu que mon medecin n est pas capable de m en proposer seule.

Est ce que quelqu un d autres est comme ? D ou cela peut provenir ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/19 12:17 par Jade*.
P
18 mai 2019 12:21
Salam,

Fait aussi attention à ne pas boire une eau trop riche en minéraux. C'est encore plus mauvais pour les reins à la longue.

Et attention certaines eaux sont riches en sodium...
M
18 mai 2019 12:46
Salam

Choukrane

J ai consulté mon medecin

J ai fait des tests sanguins pour le diabete alhamdoulillah c etait negatif

J ai fait aussi la collecte des urines et un bilan sanguin pour les reins je ne sais pas si ces tests sont suffisants

Sinon non je ne mange pas salé car depuis que j ai atteint la trentaine je suis passée d une tension basse de 11 a elevée ou je peux atteindre 21 de tension

Sinon j ai des oedemes aux jambes car je fais de la retention d eau mon corps est souvent gonflé et dur

Amine wa iyaki
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

5 litres c'est beaucoup trop. Ce n'est pas normal. Tu devrais consulter un médecin. Est ce que tu te nourrit de façon très salée ?

En tout cas, Ça peut suggérer 2 choses une potomanie, plus d'origine psychologique ou un diabète insipide ( defiscience en vasopressine, une hormone antidiuretique qui permet de concentrer les urines) .

Le diagnostic différentiel se fait par une épreuve de restriction hydrique. Si tu veux mon avis consulte.

Allah y sahal
M
18 mai 2019 12:47
Salam

D accord choukrane je bois essentiellement de la cristalline ou l eau du robinet
Citation
Pitchoue a écrit:
Salam,

Fait aussi attention à ne pas boire une eau trop riche en minéraux. C'est encore plus mauvais pour les reins à la longue.

Et attention certaines eaux sont riches en sodium...
*
18 mai 2019 13:08
Salam Madinah,

Je ne sais quel type d'examen tu as fait, mais le diabète insipide n'a rien à voir avec le diabète sucré, donc la glycémie.

Le dosage se fera plutôt sur des électrolytes Na+, K+, Ca+, urée, créatinine, glucose en plus d'une mesure de l’osmolalité plasmatique et urinaire, avec chimie des urines de 24h.

En tout cas je t'encourage à revoir un autre Médecin pour un deuxième avis.


Citation
Madinah a écrit:
Salam

Choukrane

J ai consulté mon medecin

J ai fait des tests sanguins pour le diabete alhamdoulillah c etait negatif

J ai fait aussi la collecte des urines et un bilan sanguin pour les reins je ne sais pas si ces tests sont suffisants

Sinon non je ne mange pas salé car depuis que j ai atteint la trentaine je suis passée d une tension basse de 11 a elevée ou je peux atteindre 21 de tension

Sinon j ai des oedemes aux jambes car je fais de la retention d eau mon corps est souvent gonflé et dur

Amine wa iyaki
M
18 mai 2019 13:15
Salam


Je te remercie de m avoir renseigné je vais demander ces examens complementaires

Barak allahou fiki


Citation
Jade* a écrit:
Salam Madinah,

Je ne sais quel type d'examen tu as fait, mais le diabète insipide n'a rien à voir avec le diabète sucré, donc la glycémie.

Le dosage se fera plutôt sur des électrolytes Na+, K+, Ca+, urée, créatinine, glucose en plus d'une mesure de l’osmolalité plasmatique et urinaire, avec chimie des urines de 24h.

En tout cas je t'encourage à revoir un autre Médecin pour un deuxième avis.
*
18 mai 2019 13:34
Wa fiki. Allah y 3awen. Surtout reste pas sans consulter. Si y a rien et je l'espère, tu auras quand même fait le nécessaire.
Citation
Madinah a écrit:
Salam


Je te remercie de m avoir renseigné je vais demander ces examens complementaires

Barak allahou fiki
20 mai 2019 20:01
Salam,
C’est bien d’avoir l’eau comme obsession... Mais 5L c bcp trop (enfin ça dépend ton IMC ...) ... En tout cas l’eau ne fera jamais mal à l’être humain, la soif si.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook