Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon bo-père veut choisir le prénom de mon BB
i
4 février 2007 09:33
Salam à toutes et à tous,

je vous pose mon petit souci:

je suis enceinte de 3 mois et c'est ma première grossesse.

L'autre jour en discutant avec mon beau-père, il me dit " j'ai fait un rêve. J'ai rêvé que ton futur bébé

s'appellerai Redouane. Il faut que tu l'appelles Redouane pour qu'il ait barakah de Dieu"

Voici la tête que j'ai faite: Oh

On est encore loin de l'accouchement certes, on ne sait m^me pas si sera une fille ou un garcon?


Mais puisque que la question se pose déjà , et ben moi je ne suis pas contre ce prénom mais mon frère

s'apelle déjà Redouane et à l'école où je travaille dans ma classe il ya un Redouane qui me rend la vie

IMPOSSIBLEangry smileyangry smiley. En plus dans un coin de ma têteIn love j'avais déjà choisi d'autres prénoms qui me plaisaient.


Ma questio est donc la suivante: pensez-vous que je dois accepter quand j'accoucherai InchAllah pour ne

pas contrarier mon beau-père ou pensez-vous que je dois expliquer les choses calmement et essayer de

trouver un terrain d'entente?

Je précise que mon mari est du côté de son père et qu'il me dit que l'on ne peut pas négligé le rêve de

son père et que lui meme a hérité d'un prénom que son père avait eu en r^ve. Je dois reconnaître que mon

mari est un homme très bon.

Que feriez-vous?

PS: j'espère que ce sera une filletongue sticking out smiley
a
4 février 2007 10:17
Prends la chose du côté le plus facile tout simplement. Tu dis du bien de ton mari. Tu ne dis surtout pas de mal de ton beau père. Faite leur plaisir en accéptant leur proposition et qui sait ? même ce jeune Redouane qui te rend la vie dure en classe redeviendra un gentil garçon.D'ici la peut être tu n'entendra plus de ce Redouane de la classe car dans une école jamais une classe n'était un héritage pour personne et surtout pas les élèves. Donc du calme tout simplement et ne crée pas une tempête d'un rien. Bonne délivrance Mme.
t
4 février 2007 10:24
Salut

J'ai envie de te dire que c'est ton bb et que c'est à toi et à ton mari de choisir un prénom qui ne l'oublions pas il portera toute sa vie. Je sais que dans notre culture, il n'est pas choquant que les parents ou les beaux parents donne leur avis pour le prénom des ptits enfants. Mais n'empêche que c'est important dans la vie d'un enfant et puis c'est ton premier, c'est tout de même à toi de choisir. Maintenant, si tu n'as pas envie de donner ce prénom, je te conseille de le choisir en deuxième prénom ( même si je ne vois pas l'intérêt de donner plusieurs prénoms à un enfant) et d'en choisir un qui te convienne vraiment. Ceci permettra peut être à ton beau père d'avoir satisfaction et toi aussi.
Mais franchement j'espère pour toi que ce sera une fille et si c'est le cas ne le dit à personne jusqu'à l'accouchement. Là il sera trop tard pour qu'on te propose un prénom que tu aura du mal à refuserwinking smiley

Bonne chance
PS : je n'avais pas dit ce que j'attendais pour mon 2ème, et ça a marché. Mais il faut aussi dire que tout le monde sauf ma soeur et mon mari n'a pas aimé le prénom que j'ai choisi. Tant pis c'est à eux de s'y faire et pas à moispinning smiley sticking its tongue out
w
wiz
4 février 2007 12:00
salam

Moi je l'appelerai redouane grinning smiley
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
m
4 février 2007 13:03
salut

c est ton bebe ne l oublie pas ... c est toi qui va le porter 9 mois donc c est a vous les parents de choisir le prenom du bebe et pas au beau papa non mais... ralalalla quand sa commence comme ça je te souhaite beaucoup de courage.

en plus choisir le prenom du bebe pour la maman c est extraordinaire c est beau magique sa fait partie de la grossesse.. c est quelque chose qu on veux paratager avec personne sauf avec le papa.enfin bref tu vera par toi meme ....tout ça.

je te souhaite une bonne grossesse et beaucoup de bonheur

salutation
ps: ne te laisse pas marcher sur les pieds...
w
wiz
4 février 2007 14:51
u choisras le prénom des suivants Inchallah grinning smiley surout que ton beau père ne s'amuse pas à faire des réves tout le temps comme ça
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
I
IKE
4 février 2007 14:59
Salam ;

Il faut aller dans le sens de la volonté du beau pére . En plus le nom importe peu , le devenir de l'enfant qui est essentiel .

IKE
r
4 février 2007 15:41
au contraire, j'en serais très fier .....smiling smiley


allez ne te tracasse pas la dessus , et termine ta période de grossesse , sans t'en soucier,

le jour J tu verras, ce prénom viendra tt seul...winking smiley



courage
a
4 février 2007 15:46
Perso je suis contre à 100% de ces manipulations mentales. le genre de phrase : "L'autre jour en discutant avec mon beau-père, il me dit " j'ai fait un rêve. J'ai rêvé que ton futur bébé
s'appellerai Redouane. Il faut que tu l'appelles Redouane pour qu'il ait barakah de Dieu"
.


ilham1030, tu nous dis que ton frère s'appelle Redouane.

Tu ne va pas appeller ton fils Redouane aussi !!

Tu espère au final avoir une fille pour ne pas contrarier ton beau père (en quelque sorte)

Franchement, c'est nulle. Choisi un autre prénom. Tu es libre de donner le nom que tu aura choisi.

Ne laisse pas les gens te manipuler.
c
4 février 2007 17:28
il est a qui ce bébé ?
F
4 février 2007 18:04
En meme temps, il ne faut pas froisser beau papa. Dis lui, ok, le prenom est preselectionné pour le tirage au sort !!! grinning smiley

Bon, je sais si chez nous, on peut donner un deuxieme prenom ?!?
4 février 2007 18:15
Franchement ton beau père est bizarre, il sait que ton frère s'appelle Redouane et veut que ton fils ait le même prénom. En ce qui me concerne, ce n'est vraiment pas normal. Je sais que ds les familles musulmanes, il y a parfois plusieurs "Mohamed" mais là c'est différent. Tu dois l'appeler comme vous le déciderez avec ton mari et ce n'est pas à ton beau père d'imposer ce choix suite à un rêve, d'autant plus que dans la religion, il paraît qu'il ne faut absolument pas interpréter les rêves.
M
4 février 2007 22:08
Citation
Belaid a écrit:
Perso je suis contre à 100% de ces manipulations mentales. le genre de phrase : "L'autre jour en discutant avec mon beau-père, il me dit " j'ai fait un rêve. J'ai rêvé que ton futur bébé
s'appellerai Redouane. Il faut que tu l'appelles Redouane pour qu'il ait barakah de Dieu"
.


ilham1030, tu nous dis que ton frère s'appelle Redouane.

Tu ne va pas appeller ton fils Redouane aussi !!

Tu espère au final avoir une fille pour ne pas contrarier ton beau père (en quelque sorte)

Franchement, c'est nulle. Choisi un autre prénom. Tu es libre de donner le nom que tu aura choisi.

Ne laisse pas les gens te manipuler.

Je n'ai rien à ajouter, Belaid a tout dit, moi j'ai une fille qui porte le prénom que je lui ai choisi avec l'aval de son père bien sûre et je peux te dire que j'en suis fière et jamais je ne pourrai donner un prénom à mon enfant que quiconque choisirait à ma place, même si tu respecte la personne, c'est ton enfant, et ton beau père s'il est sage peut le comprendre.
s
4 février 2007 23:02
ne le prend pas mal, il te l'a demandé perso je l'aurait fait...et redouane c'est un bo prénom jte conseille de l'appeler ainsi après t'aura d'autres enfants inchaAllah et tu pourras choisir leurs prénoms...fais plaisir à ton beau pèrethumbs up
M
5 février 2007 00:45
franchement c'est chaud les gens qui se permettent de mettre leur veto sur des choses aussi "personnelles"..
penses a ce que tu veux dabord et je penses pas que ton beau-père met tout ses reves en pratique non ??
il est malin
e
5 février 2007 02:24
dis à ton beau père que ce prenom te fait penser à la chanson de U2 red red wiiiiiiiiiiine!
s'il ne connait pas dis, lui tu sais, celle où il font l'apologie du vin rougeevil
5 février 2007 11:07
donne lui deux prenomsmoody smiley redouane et un autre que tu auras choisitongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
S
5 février 2007 12:47
Salam ilham

Moi à ta place si le prénom proposé ne me plait pas alors avec mon mari nous choisisson le prénom et en deuxième prénom on met celui que mon beau père nous aura proposé

thumbs up
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
e
5 février 2007 13:21
Citation
ephenea a écrit:
dis à ton beau père que ce prenom te fait penser à la chanson de U2 red red wiiiiiiiiiiine!
s'il ne connait pas dis, lui tu sais, celle où il font l'apologie du vin rougeevil

wili wili: UB40 plutot!
s
5 février 2007 13:29
t'as de la chance qd même j'ai une amie son son pere lui a imposé abdelkader, je prefere redouane!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook