Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le blues de la negafa - clientes pas sérieuses
S
2 juin 2010 02:13
salam

j'imagine qu'il faut de tout pour faire un monde

alors bien sûr, il ne faut pas dénigrer ton métier, c'est en effet de l'investissement (financier mais pas seulement, en terme d'énergie aussi!). Selon les prestations, ton boulot doit être très fatigant (surtout si c'est la totale, coiffure+maquillage et les tenus dans lesquelles tu as investi) et hamdulleh tu as l'air sérieuse, ce n'est pas le cas de toutes les negafas mais aussi des clientes je suis d'accord (certaines se prennent pas pour de la mmmm).

Mais comprends aussi que la plupart des mariées veulent un peu marchander (je te demande pas d'accepter un mars xd et je fais référence à l'une de tes réflexions), mais parfois certaines negafas annoncent des prix à hurler de rire ! Une fête c'est certes un grand moment mais c'est une journée (ou plutôt soirée), donc quand une negafa annonce 800 à 1000 euros (parfois plus), c'est sûr qu'en parallèle des grosses dépenses, ça fait mal aux côtes... le mariage est devenu un business excessif.


désolée je m'égare un peu lol


à mon avis certaines de tes clientes ont dû jouer la concurrence, mais elles n'ont pas été réglos en te plantant... No comment pour celle(s) qui n'ose pas honorer leur prestataire... Tin, y en a qui n'ont pas honte de faire des chèques en bois...c'est plus qu'un manque de respect envers ton travail et même envers elles-mêmes...

je te souhaite en tout cas bon courage pour ton travail ^^
m
2 juin 2010 15:38
coucou!!

eh ben je ne savais pas que ct si dure que sa!

je suis chilienne d'origine mais convertie!!! inchallah je vais me marier en octobre et c vrai que jy connais rien en negafa encore moin au prix mais pour ce que tu propose comme tarif ce n'est vraiment pas cher du tt!!!!

je suis de strasbourg et je recherche une negafa aprix a bordable car g pas trop les moyen ni ma famille ni mon future ni sa famille, et franchement je comprend pas les future marier qui veule de la HAUTE COUTURE! une robe reste une robe est c celle qui la porteras qui la rendra belle,mince alors c'est quoi c nana superficielle qui vive ds le bling bling! sa doit etre surement des nana qui ne paye rien pour leur mariage?

bref je suis d'accord avec toi, la simpliciter reste la meilleur des chose!
P
2 juin 2010 17:30
Salam Houria65

Oui tu as raison moi entouca je vais dans un premier temps démarcher plusieurs negafas je prendrais rendez vous avec elles, je verrais ce qu'elles me proposent, j'en prendrais note et une fois rentrer chez moi je ferais un récap' pour faire mon choix final je dirais OUI à celle qui m'a le plus plu tout simplement. Et setout je ne vais pas encore m'amuser à chercher à droite à gauche d'autres negafas alors que j'en aurais déjà trouvé 1 qui me correspond!Moi je suis comme ca une parole c'est une parole t'as pas à revenir dessus et ca va dans les 2 sens!!! Voilà bonne continuation et ya pas de soucis jtenvois mon adresse mail par MPsmiling smiley Bisous
n
16 juin 2010 17:13
bonjour,

je me présente je suis la NEGAFFA64. Je n'ai pas le temps de me balader sur les forums et c'est donc une de mes clientes qui m'a dit qu'une autre negaffa parlait de moi sur ce forum. A mon grand étonnement car je ne connais pas personnellement cette negaffa . Je me joins donc à vous pour vous dire ce que je pense de ces plaintes. Tout d'abord je tiens à faire une rectification quand à mes tarifs car cette dame parle apparemment sans savoir je ne suis pas à 1500 euros mais à 1200 euros la prestation de negaffa avec le nombre de tenues au choix et ce prix comprend aussi la tenue, les bijoux et tous les accessoirs pour le henné du vendredi. Il s'agit d'une prestation haut de gamme dans son intégralité sachant que mes décors sont renouvellés tous les 2 ans (d'ailleurs 2 nouveaux décors sont disponibles ainsi qu'une nouvelle amaria)) et que tous les 3/4 mois vous pouvez découvrir 7 à 8 nouvelles robes. Concernant les tenues haute couture je confirme je fais bien des takchitas haute couture, avec du cristal de swarovski, de la soie, des tissu de dubaï, des saris d'inde et du pakistan, des broderies fait main.. etc.... Effectivement c'est un investissement financier énorme que toutes les negaffas ne veulent ou ne sont pas prêtent à mettre car on ne parle plus de 350 euros la tenue mais plutôt de 500 à 800 euros la tenue.Si cette negaffa est à même de juger que mes tenues ne sont pas des "haute couture" alors je pense que les clientes que je reçois (et qui ne me posent pas de lapins!!) le sont aussi, et jusqu'à présent aucune de mes cliente est sortie de chez moi en me traitant de menteuse!! Je pense que si les clientes sont pleinement satisfaitent de ce que la negaffa qu'elle on choisi leur propose et qu'une réelle relation de confiance s'installe elles n'ont pas de raisons à aller chercher d'autres negaffas pour planter la première.
n
16 juin 2010 17:41
Je pense que toutes dans le métier nous rencontrons des soucis similaire aux tiens, mais à la vue de tes plaintes si les clients se comportent ainsi avec toi et aussi régulièrement, tu devrais peut être revoir ta façon de travailler parce qu'il y a un HIC quelque part!!!
Effectivement j'ai appris par des clients qui m'ont signé un mariage le 03 juillet qu'ils avaient annuler une negaffa de lamenezan. Si des clients sont prêt à mettre 1200 euros au lieu de 500 et de se retrouver en 3ème position car c'est mon 3ème mariage pour cette date c'est qu'il y a une raison, non? Entre nous je connais laquelle, alors je trouve pas trés hônnete non plus de faire passer les clients pour des gens malhônnete et de se plaindre étername sur un forum!!!!
Pour finir pourquoi avoir souligné le faite que j'étais francaise? Si tu ne le savais pas aurait tu fait une différence?
En tout cas saches que "la francaise" est prête à te donner un coup de main, il y a du travail pour tout le monde, si tu le souhaite nous pouvons nous rencontrer. tu as mes coordonnées sur mon site et blog!
h
16 juin 2010 21:14
Salam Houria,



J' ai suivi avec assiduité le fil de post.

Je suis d' accord avec toi sur la quasi totalité des points que tu évoque et c' est tout à ton honneur de dénoncer les fait de ses "mauvaises" clientes, je ne vais pas en rajouter car tout à été dit plus haut.


Cependant, même si je te sent et je pense que tu es de bonne foi, ne penses-tu pas qu' il y ai un "problème" avec toi ou tes prestations que sais-je....

Je m' explique, qu' une fille à la limite se désiste pour une negaffa qu' elle aura jugée meilleure et te pose un lapin à ton rendez-vous passe encore, mais d' après tes dire, ce n' est pas la seules elle ont été plusieurs à te faire le coup n' est-ce pas?


Lorsque le prestataire ainsi que sa prestation, tarif etc... te conviennent, tu fonce sans avoir besoin de consulter d' autres
concurrent, sauf dans le cas ou tu n' est pas pleinement conquis....


Je pense effectivement que tes pseudo clientes ne sont pas toujours "réglo" et j' en suis désolé pour toi et le temps qu' elles te font perdre, mais je pense qu' une bonne conscience ou de la sympathie ne suffisent pas à être une negaffa dans ce monde de concurrence.


Conclusion, revois peut être tes méthodes de travail, de publicité, de .... tout afin de trouver la faille qui fait que tes clientes ou tes potentielles te largue avant la prestation.


Ce n' est que mon humble avis, mais à ta place je me poserai un peu de questions aussi....


Quoi qu' il en soit si tu aime ton métier comme tu le décri, accroche toi et fait en sorte de perdurer au mileu de cette jungle de negaffa, que Dieu t' aide à y voir plus clair et à toucher une clientèle plus investi et correcte.



Salam.


Hollywood.
M
16 juin 2010 22:41
wallah ila la jungle !
h
16 juin 2010 22:48
Citation
layla57 a écrit:
wallah ila la jungle !
ptdr
E
17 juin 2010 00:13
Salam,
neggafa 64, j'ai pas compris tes messages evenrs Houria, elle parle pas de toi dans son post!
En plus je trouve dcompletement,déplacé de parler de la sorte, on est censé aidé les futures mariés pas de se faire de l'auto publicité.
Je confirme Layla c'est la jungle ici!!!
n
17 juin 2010 15:00
bonjour esperance23,

je reprends les phrases exact plus haut d'houria :l y en a une qui a tout compris à la culture des maghrébines, elle exerce près d'ici, elle est française et a monté un blog avec en commentaire à chaque robe " haute couture" et là, ça marche, les futures mariées y vont toutes en courant se faire pigeonner de 1500 euros minimum... voilà là je te confirme qu'elle parle bien de moi!! seulement s'en savoir qui je suis s'en m'avoir vu travailler je ne me fait aucune pub je n'en ai nullement besoin seulement je remets les choses au clair, concernant donc mes tarifs qu'elle ne connait pas et dont elle parle et mes tenues qu'elle juge ne pas être des haute couture. C'est la première fois que je viens sur ce forum je suis parti me baladé sur les autres conversations et sur quoi je tombe:" que pensez vous des negafas occidentales?" écrit par houria!! a croire que je suis son cauchemar!
Le post d'origine été de parler des clients incorrects avec les negafas!!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook