Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blues déménagements..
T
26 juin 2021 20:42
Salem aleykum alors voilà je suis mariée depuis maintenant 6 mois et j’ai vécu pendant environ 6 ans à Toulouse la où j’ai rencontrer mon mari, au début venant tout droit du nord de la France j’ai eu énormément de mal à m’y faire, et après 6 ans je m’y suis habituer cette ville est vraiment devenu ma ville de coeur mon coup de cœur en France même si ça peut paraître ouf, vraiment j’ai eu un énorme coup de cœur pour Toulouse.. ma famille est venu s’y installer par la même occasion, mais il y’a environ 2j j’ai du déménager en corse à Bastia pour le travaille de mon mari une île que je déteste du plus profond de mon coeur, une île sur qui j’ai jurer ne jamais poser un pied la bas, mektoub quand tu nous tiens.. et comment dire étant maghrébine et mon mari aussi nous avons entendu énormément de choses, à peine arrivées cela annonce la couleur avec les tagues du style « arabi fora, Non à l’islam, Français de merde » etc etc.. comment vous dire qu’avec notre voiture plaquée 31 pas facile tout les jours lol, alors plus sérieusement voilà depuis mon arrivée je ne fait que de pleurer j’angoisse énormément les gens sont très froid avec nous quand on nous voit assez typer.. des blagues assez limites des regarde vraiment qui mettent mal à l’aise, depuis 2j je ne suis pas sorti de ma chambre j’angoisse non stop je pleure nous somme installer dans un appart hôtel le temps de trouver où loger, voilà la situation est très compliquer j’ai du tout laisser mes repères ma famille etc je craque totalement le climat étant maghrébine musulmane ne me plait pas du tout, hier par exemple nous nous somme fait livrer Uber eat et le livreur était vraiment typer style barbe peau matte etc et arriver à l’accueille la personne lui interdit l accès pour notre chambre.. voilà un tas de choses qu’on ne voit pas sur notre continent ( Paris Toulouse Marseille etc..) du coup jje suis dans une impasse je ne peux pas laisser mon mari seule sachant que c’est seulement pour 1 ans après nous rentrons à Toulouse, mais je n’arrive vraiment pas à m’y faire je suis quelqu’un qui réfléchis beaucoup et qui a énormément de mal.. j’hésite entre rentrer et venir le voire se temps en temps les wk ou alors rester et le soutenir.. je n’arrive pas à lui parler de mes peine car lui même est très mal mais je ne sort pas faire les courses je N’arrive à rien faire tellement je suis mal..
j’ai besoin de vos réponses, j’ai besoin que vous m’aidiez et me conseiller svp
Merci bcp
Aleykum Salem
26 juin 2021 20:47
Pourquoi avoir suivi un homme avec qui tu es depuis seulement 6 mois?
26 juin 2021 21:00
Salam ma belle,

Patiente pour pour tenir compagnie à ton mari, c'est pour 1 an seulement, heureusement.
26 juin 2021 21:10
moody smiley

M’enfin , c’est pas juste un homme quelconQue smoking smiley, c’est son mari
Citation
Callyope a écrit:
Pourquoi avoir suivi un homme avec qui tu es depuis seulement 6 mois?
26 juin 2021 21:14
Rien à foutre des regards et tags

Fais ce que tu fais d habitude, sors , promène toi, allez au resto, contents ou pas contents, ne leur donnez pas l’occasion de vous rabaisser , tête droite et on avance

Faut pas s écraser devant des gens qui se croient supérieurs , vous ne faites que les contenter .

C’est dommage de gâcher votre année pour ça

L’île est magnifique , tellement d endroits grandioses a voir

Faut en profiter un Max

Et essayer de chercher des communautés maghrébines françaises la bas pour des activités communes
Citation
Toulousaineee311 a écrit:
Salem aleykum alors voilà je suis mariée depuis maintenant 6 mois et j’ai vécu pendant environ 6 ans à Toulouse la où j’ai rencontrer mon mari, au début venant tout droit du nord de la France j’ai eu énormément de mal à m’y faire, et après 6 ans je m’y suis habituer cette ville est vraiment devenu ma ville de coeur mon coup de cœur en France même si ça peut paraître ouf, vraiment j’ai eu un énorme coup de cœur pour Toulouse.. ma famille est venu s’y installer par la même occasion, mais il y’a environ 2j j’ai du déménager en corse à Bastia pour le travaille de mon mari une île que je déteste du plus profond de mon coeur, une île sur qui j’ai jurer ne jamais poser un pied la bas, mektoub quand tu nous tiens.. et comment dire étant maghrébine et mon mari aussi nous avons entendu énormément de choses, à peine arrivées cela annonce la couleur avec les tagues du style « arabi fora, Non à l’islam, Français de merde » etc etc.. comment vous dire qu’avec notre voiture plaquée 31 pas facile tout les jours lol, alors plus sérieusement voilà depuis mon arrivée je ne fait que de pleurer j’angoisse énormément les gens sont très froid avec nous quand on nous voit assez typer.. des blagues assez limites des regarde vraiment qui mettent mal à l’aise, depuis 2j je ne suis pas sorti de ma chambre j’angoisse non stop je pleure nous somme installer dans un appart hôtel le temps de trouver où loger, voilà la situation est très compliquer j’ai du tout laisser mes repères ma famille etc je craque totalement le climat étant maghrébine musulmane ne me plait pas du tout, hier par exemple nous nous somme fait livrer Uber eat et le livreur était vraiment typer style barbe peau matte etc et arriver à l’accueille la personne lui interdit l accès pour notre chambre.. voilà un tas de choses qu’on ne voit pas sur notre continent ( Paris Toulouse Marseille etc..) du coup jje suis dans une impasse je ne peux pas laisser mon mari seule sachant que c’est seulement pour 1 ans après nous rentrons à Toulouse, mais je n’arrive vraiment pas à m’y faire je suis quelqu’un qui réfléchis beaucoup et qui a énormément de mal.. j’hésite entre rentrer et venir le voire se temps en temps les wk ou alors rester et le soutenir.. je n’arrive pas à lui parler de mes peine car lui même est très mal mais je ne sort pas faire les courses je N’arrive à rien faire tellement je suis mal..
j’ai besoin de vos réponses, j’ai besoin que vous m’aidiez et me conseiller svp
Merci bcp
Aleykum Salem
26 juin 2021 21:18
Ça passe tellement vite un an !!!

Tu t’en fiches des gens et de leurs remarques, sois irréprochable dans ta conduite, sois toujours polie et correcte. Ignore-les.
Tu ne vas tout plaquer à cause de ces personnes : ils auront gagné, car c’est ce qu’ils cherchent à provoquer , te déstabiliser afin que tu t’en ailles .
Ne leur laisse pas cette joie.
C
26 juin 2021 23:04
Wa aleykoum as Salam,

Courage ma soeur. Sois forte pour toi et pour ton mari! Ne te rends pas malade à cause des autres.

La Corse à ce qu'il paraît c'est magnifique. Fais comme si tu étais en vacances même si j'imagine que ce que tu décris n'est pas facile à vivre au quotidien.

Les autres tu t'en moques. Sors quand il le fait, fais juste attention à toi.
26 juin 2021 23:32
Shalom Alekhem

Ne faîtes pas attention aux gens.

Shalom
H
27 juin 2021 00:00
Ah cets chaud pr lui

La corse jamais de la vie

Plus facho tu meurs


Bon courage

Reste cloîtrée chez toi ne sors plus
T
27 juin 2021 10:34
Merci beaucoup pour ta réponse, c’est vrai que c’est très compliquer mais tu as tellement tout dit, je vais essayer de tenir le coup merci encore ❤️
T
27 juin 2021 10:37
Aleykum Salem ma sœur/mon frère
Merci beaucoup pour ta reponse et pour ton message qui me remonte un peu le moral ça me fait vraiment chaud au coeur qu’on est pris le temps de me réponse et finalement tu n’a pas tort je vais essayer de supporté et de passer au delà du fachisme des regards et de leurs provocation avec l’aide de Dieu, inchallah c’est vrai que c’est très jolie mais le climat instaurer par les gens qui y vivent pourris cette magnifique île pour les gens comme nous, en tout cas mille fois merci pour ta réponse ❤️
T
27 juin 2021 10:40
Salem je suis avec mon mari depuis 6 ans environs et je suis mariée à lui depuis 6 mois, je le connaît depuis l’âge de mes 14 ans et j’en ai 20.. je l’ai suivis un peu partout pour son travaille, Espagne, Nîmes, Toulouse, Manchester et maintenant la corse ..
T
27 juin 2021 10:43
Salem ma belle ton message me fait vraiment plaisir effectivement tu ma dit ce que tout le monde me dit et toi comme les autres avait totalement raison je me bousille mentalement pour des gens que je vais voir peut-être 1/2 fois à tout casser et pour seulement 1 ans, merci pour ton message qui me fait chaud au coeur, c’est certainement un blocage mais je vais essayer un peu de me pousser pour sortir avec mon mari,
Merci ❤️
T
27 juin 2021 10:45
Aleykum Salem

Tu la dit pour seulement 1 ans heureusement, merci ma belle pour ton message et c’est ce que je vais faire pour lui inchallah,
Barak allah ufik ❤️
T
27 juin 2021 10:45
Barak allah ufik lol?
T
27 juin 2021 10:49
Lol je disait ça aussi il y’a 1 ans jamais de la vie la corse et le mektoub en a décider autrement lol mais faut vraiment le vivre pour le croire ils sont vraiment extrême ces gens là
27 juin 2021 15:45
Vous pouvez toujours porter plainte si vous êtes victime de racisme, de discrimination, d'injures , d'harcellement .... Que ce soit en Corse ou ailleurs.

Bonne journée.
Citation
Toulousaineee311 a écrit:
Lol je disait ça aussi il y’a 1 ans jamais de la vie la corse et le mektoub en a décider autrement lol mais faut vraiment le vivre pour le croire ils sont vraiment extrême ces gens là
27 juin 2021 16:20
J ai eu un chef corse à l époque il était très sympa...

Des fois faut pas se fier aux apparences ou à leur gestuel brusque ou quoi, ne montre pas que tu as peur, essaie de sourire et les gens vont appréciés

Comme dis plus haut regarde aussi s'il ya une communauté maghrébine afin qu'ils te donnent des conseils

Bon courage 1 an ça passe très vite
27 juin 2021 17:51
Et pourtant je suis d'origine Corse ?

Mais je suis allé que une seule fois dans ma vie j'ai était gamin

Je connais un ami d'origine Corse et Marocain qui m'as dit que là bas ça s'est toujours bien passé

Après il y a des gens bêtes de partout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/21 17:55 par Kyle Broflovski.
T
27 juin 2021 19:13
Oui bien sûr?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Vous pouvez toujours porter plainte si vous êtes victime de racisme, de discrimination, d'injures , d'harcellement .... Que ce soit en Corse ou ailleurs.

Bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook