Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"The blue whale challenge" : mais où va l'humanité ?
C
7 mars 2017 09:55
As salam aleykoum

je ne sais pas si vous avez déjà entendu parlé de ce " challenge " si on peut l'appelez comme ça.
Je pense que vous connaissez à peu près les différents challenge ces derniers temps : se mettre de l'eau sur la tête, vouloir avoir les lèvres de Kylie Jenner là etc... bref déjà tous ceux là ils sont justes complètement débiles.
Mais le blue whale challenge : Le challenge de la baleine bleue est plus que con c'est un danger extrême, et il faut absolument protéger les gens influençables de ça.

Ce challenge vient de Russie où plusieurs adolescentes y ont déjà trouvé la mort.

En quoi ça consiste ?

Tout ça vient d'un réseau social russe où les participants n'ont qu'à s'inscrire pour devenir une "baleine", ils seront mit en contact avec un administrateur du réseau, ils auront alors une liste de défis, 50 défis, un par jour. Alors les premiers sont assez " soft" même s'ils restent très glauques : se lever à 4h du matin pour écouter de la musique triste, par exemple. Pour prouver qu'ils l'ont fait, les participants doivent filmer ou prendre en photo puis envoyer à leurs correspondants. Sauf que très vite, les défis s'empirent : regardez des vidéos d'horreurs, ne parler à personne, de rencontrer la "baleine", de lui parler, on ne sait pas vraiment qui est la baleine... regardez des vidéos de gens qui se suicident, se taillader, se mutiler puis.... se suicider.
Plusieurs personnes en sont mortes en Russie. POURQUOI ? Les défis te poussent à te renfermer sur toi même, à être dépressif voir suicidaire, et ensuite, le correspondant a voir adresse IP, ce qui lui permet de vous gâchez votre vie si vous n'exaucer pas les défis. J'ai lu quelque part que ce fou avait était arrêté mais relâché car pas de preuves, mais sur ça rien est sûr.
Le défi s'est rependu en France, sauf qu'ici vous pouvez arrêtez quand vous le souhaitez, il ne vous arrivera rien, la police française a été alerté et surveille tous les hashtag blue whale challenge, en France vous n'êtes pas sur le réseau de Russie, donc vous serez plus sécurisés, mais n'empêche que certains jeunes se font prendre, pourquoi ? On ne sait pas, pour se donner de l'importance ou quoi que ce soit, mais sauf que ces défis sont très dérangeants pour la conscience et si des gens se sont suicidés c'est tout simplement car les défis d'avant rendent suicidaires/dépressifs. Certaines personnes connaissent des gens qui se sont laissés "tentés" par l'expérience, c'est déjà très grave de se dire qu'on peux juste avoir envie de parler avec quelqu'un qui veut que ta mort.
Donc surveillez vos proches surtout les jeunes , les psychologues ont dit que les tranches d'âge de 13-14 ans pouvez être les plus touchés. On pense que personne n'est assez con pour le faire mais on est pas dans la tête des gens, j'ai moi même vu plusieurs personnes qui disent qu'ils ont envie de le faire....

Pourquoi la "baleine" ? --> En Russie, il est coutume de dire que la baleine s'échoue d'elle même sur les plages pour mettre fin à sa vie. C'est de ça que vient le nom du challenge.
En Russie, il y a déjà des campagnes publicitaires pour avertir les jeunes, la police tente de bloquer tous les réseaux sociaux crées pour ça et d'arrêtez les créateurs qui doivent sûrement être des psychopathes. En France, de plus en plus de gens se mobilisent, alors surveillez vos proches, même si vous vous dîtes que personne le fera dans votre famille ou vos amis,on sait jamais wAllahi c'est hyper grave, où va l'humanité, je sais pas.

J'étais obligée de parler de ça
7 mars 2017 09:57
Justement j'étais sur insta et j'ai vu ça..

Le monde part en cacahuète, une femme dans ma ville l'a fait, elle est morte a cause de ce stupide chalenge.
M
7 mars 2017 09:58
Oui je l'ai vu !!!! J'étais choquée de la folle qui s'était mutilée la baleine sur le bras.


C'est 50 défis le dernier s'est mourir, mais des la première chanson ça indiqué les paroles de suicide.


De plus il n'existe qu'en Russie tout le reste c'est fake
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
M
7 mars 2017 09:59
Non mais il se fait en 50 jours le challenge et c'est du fake elle a suivi un faux parrain parce que il se fait qu'en Russie.

Le reste il recopie et tout mais c'est pas l'original.
Citation
Amel** a écrit:
Justement j'étais sur insta et j'ai vu ça..

Le monde part en cacahuète, une femme dans ma ville l'a fait, elle est morte a cause de ce stupide chalenge.
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
7 mars 2017 10:05
Je sais pas mais c'est vraiment débile comme challenge
Citation
Yous.Ra a écrit:
Non mais il se fait en 50 jours le challenge et c'est du fake elle a suivi un faux parrain parce que il se fait qu'en Russie.

Le reste il recopie et tout mais c'est pas l'original.
7 mars 2017 10:13
Cest quoi le dernier defit ? Ce suicider?
7 mars 2017 10:14
"C'est normal en Russie" ptdr
Capechiant le pyro(mytho)mane
M
7 mars 2017 10:33
Ca me rappelle les vidéos de Spion : "Pendant ce temps en Russie..."

Sinon jamais entendu parler Oh
7 mars 2017 10:34
Allahi ster ...oulah Lahi ster
C
7 mars 2017 11:04
Je connaissais pas c'est dingue.
C
7 mars 2017 12:25
Ya Allah, c'est vraiment pas possible ça ! Allahu akbar comment cheytan rend les gens mauvais (les organisateurs de ça ) et comment il pousse les gens au suicide...
Citation
Amel** a écrit:
Justement j'étais sur insta et j'ai vu ça..

Le monde part en cacahuète, une femme dans ma ville l'a fait, elle est morte a cause de ce stupide chalenge.
C
7 mars 2017 12:26
Non ça arrive en France mais en plus " soft" en gros tu peux arrêter quand tu veux y'a pas de problème, alors qu'en Russie t'es pisté.
Citation
Yous.Ra a écrit:
Oui je l'ai vu !!!! J'étais choquée de la folle qui s'était mutilée la baleine sur le bras.


C'est 50 défis le dernier s'est mourir, mais des la première chanson ça indiqué les paroles de suicide.


De plus il n'existe qu'en Russie tout le reste c'est fake
C
7 mars 2017 12:26
Oui soit se pendre ou se jeter par la fenêtre...
Mais les défis d'avant sont là pour préparer mentalement la personne au suicide
Citation
Leilamannar a écrit:
Cest quoi le dernier defit ? Ce suicider?
C
7 mars 2017 12:26
Mdddr j'y est pensé
Citation
Capestian a écrit:
"C'est normal en Russie" ptdr
C
7 mars 2017 12:27
C'est très récent, même sur Presse océan et tout ils en parlent
Oui mdr je connais ouiii spion
Citation
Momo628 a écrit:
Ca me rappelle les vidéos de Spion : "Pendant ce temps en Russie..."

Sinon jamais entendu parler Oh
C
7 mars 2017 12:28
C'est complétement fou franchement les gens qui ont organisé ça me dégoûte faut être complétement taré pour vouloir du mal aux gens comme ça, et les gens qui se "prennent au jeu" aussi c'est horrible, faut espérer que ce challenge passe au plus vite
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Je connaissais pas c'est dingue.
C
7 mars 2017 12:31
On dirait un film
n
7 mars 2017 12:36
Les signes de la fin du monde... Le sheitan sent que sa fin approche donc il essaye d'embarquer un maximum de gens pour le rejoindre en enfer.
D
7 mars 2017 13:25
Salam A3leykoum,

Suivre la masse... Voilà où ça mène. smoking smiley

El Hamdoulillah, je ne suis pas influençable, et encore moins pour ce genre de stupidités.

Allah y hdina.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
C
7 mars 2017 17:06
Ouais mais il y a un film qui ressemble à ça en plus je sais plus comment il s'appelle
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
On dirait un film
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook