Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bloqués au Maroc
m
12 avril 2020 16:09
Salamo alikoum,

J'espère que vous allez bien.

Je voudrais savoir s'il y a des marocains qui sont dans la même situation que moi.
Je suis bloquée au Maroc avec mon mari mon entreprise m'a obligé de prendre des congés sans solde.
Du coup pas de salaire...
Peut on faire marcher les assurances de injad achamil ?
12 avril 2020 16:15
Tu n'as pas droit au chomage partiel ??
Renseigne toi auprès des autres collègues...
Citation
mamange a écrit:
Salamo alikoum,

J'espère que vous allez bien.

Je voudrais savoir s'il y a des marocains qui sont dans la même situation que moi.
Je suis bloquée au Maroc avec mon mari mon entreprise m'a obligé de prendre des congés sans solde.
Du coup pas de salaire...
Peut on faire marcher les assurances de injad achamil ?
12 avril 2020 16:24
Salam

Tu travailles en France?

Si c'est le cas comme dit plus haut tu peux bénéficier du chômage partiel si tu n'as plus de jours de congés.
m
12 avril 2020 16:43
Salam en fait mes collègues sont au chômage partiel mais moi j'ai demandé qu'il me mette au chômage partiel mais ce n'était pas encore le cas dans l'entreprise du coup jai pris 5 semaines en sans solde et l'entreprise a mis le personnel au chômage partiel la semaine qui suit et quand j'en ai parlé à ma direction il m'ont répondu que ma demande de congé sans solde a déjà été enregistrée
m
12 avril 2020 16:45
Oui je travaille en France mais je me suis fait avoir en gros jai demandé un congé sans solde de 5 semaines parce que l'entreprise ne pratiquait pas le chômage partiel et juste la semaine qui suit ils ont commencé à le pratiquer
A
12 avril 2020 16:58
Les assurances lesquels?
E
12 avril 2020 18:16
Votre employeur peut vous imposer de poser vos congés payés pendant le confinement, mais pas uniquement. L'ordonnance publiée ce jeudi 26 mars prévoit cette possibilité jusqu'au 31 décembre 2020, si l'intérêt de l'entreprise le justifie au regard des difficultés économiques liées au coronavirus.
Un employeur peut imposer ou modifier les dates de prise des congés payés, dans la limite de 6 jours ouvrables (5 jours ouvrés), en dérogeant au délai de prévenance et aux modalités de prise de ces congés.

Votre employeur peut donc :

vous imposer de prendre 6 jours de congés payés d'ici le 31 décembre 2020 ;
modifier vos dates de prise d'une partie de vos congés, sans respecter le délai de prévenance d'1 mois (ou délai prévu par accord) dans la limite de 6 jours.
⚠ Attention : cette possibilité doit être soumise à négociation et donner lieu à un accord d'entreprise ou un accord de branche. Sans accord, l'employeur ne sera pas autorisé à imposer ou modifier vos dates de congés de la sorte.

L'accord doit prévoir le délai qui sera accordé à l'employeur pour vous prévenir de la pose ou de la modification unilatérale de vos congés, sans pouvoir aller en dessous d'1 jour franc.
E
12 avril 2020 18:18
Moi dans l entreprise il n existe pas de chômage et pas de télétravail donc payer chez moi.
12 avril 2020 19:01
Tu n'aurais pas dû poser 5 semaines sans solde c'est énorme !!!
Du moins poser de 15 jrs en 15 jrs en suivant l'actualité.

Essaies de renégocier avec eux pour qu'ils te mettent en chômage partiel, sinon fais intervenir le syndicat de ta boîte.
Citation
mamange a écrit:
Oui je travaille en France mais je me suis fait avoir en gros jai demandé un congé sans solde de 5 semaines parce que l'entreprise ne pratiquait pas le chômage partiel et juste la semaine qui suit ils ont commencé à le pratiquer
12 avril 2020 20:53
Si tu as gardé des écrits qui confirment qu'ils ne font pas le chômage partiel et que finalement ils le font, tu gagnes les doigts dans le nez aux prud'hommes.

Apres mes prud'hommes, cest être en guerre avec son employeur. Donc si tu souhaites rester ds la boite, à toi de voir...

Sinon pour etre rapatrié jai fait un long post il y a quelques jours.

Kheir inch Allah
Citation
mamange a écrit:
Oui je travaille en France mais je me suis fait avoir en gros jai demandé un congé sans solde de 5 semaines parce que l'entreprise ne pratiquait pas le chômage partiel et juste la semaine qui suit ils ont commencé à le pratiquer
m
12 avril 2020 23:10
Je parle des assurances injad chamil avec banque populaire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook