Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bloquer quelqu'un ⛔
A
22 mai 2020 01:20
Salam Alikoum,
Edit : humour.
Citation
plume rose a écrit:
Et tu l'aimes toujours ? Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/20 01:26 par Qamar*.
22 mai 2020 01:21
En tout cas, elle est dans un registre obessionnel je pense. et c'est pas parce qu'une personne harcele pendant plusieurs mois, qu'elle est forcément amoureuse. Un amour se grandit au fil des années progressivement. ceux qui se disent amoureux très vite pour moi, pour moi, c'est de l'attirance, de la passion, de la fougue, ou simplement de l'attachement. Elle et moi sommes restés ensemble 2 mois, je pense pas qu'on devienne véritablement amoureux si vite, et surtout quand je vois comment elle se comportait avant la rupture. Il y avait un très fort attachement et ensuite l'effet rupture qui l'a rendu encore plus accroc (peut etre l'effet abandon). D'ailleurs, elle avait eu une précédente relation avec 3 ruptures donc "je pense" une difficulté à gérer ça. J'ai tjs essayé de bien lui expliquer calmement, et etre correcte avec elle, ce qui n'a pas tjs été son cas. Mais là j'ai bon espoir qu'elle ne me contactera plus.
Citation
plume rose a écrit:
C'est triste ?


C'est quoi le vrai amour pour toi ?
Comment le décrit tu ?
o
22 mai 2020 01:24
si ya derangement de sa part de preference la bloquer.
p
22 mai 2020 01:33
C'est trop chou en tout cas In love

Tu n'en as plus ?
Citation
L.Noor a écrit:
Voilà exactement thumbs down Je trouve ça brutal aussi le blocage ..

Merciii yawning smiley J'aime beaucoup les lapins, j'en ai eu un pendant 8 ans In love
p
22 mai 2020 01:40
Ah oui d'accord je comprends mieux.

C'était un début de relation.
S'attacher à une personne c'est dangereux je trouve aussi.
Elle essayait de combler un vide qui était chez elle.
Du coup lorsque tu es parti se vide s'est recréer.

C'est tout un travail personnel qu'elle doit faire.. sinon elle refera la même chose dans sa prochaine relation.
Qu'Allah Lui Facilite ??


S'aimer en Allah c'est le meilleur des Amour.
Le plus sain, le plus durable In love

Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
En tout cas, elle est dans un registre obessionnel je pense. et c'est pas parce qu'une personne harcele pendant plusieurs mois, qu'elle est forcément amoureuse. Un amour se grandit au fil des années progressivement. ceux qui se disent amoureux très vite pour moi, pour moi, c'est de l'attirance, de la passion, de la fougue, ou simplement de l'attachement. Elle et moi sommes restés ensemble 2 mois, je pense pas qu'on devienne véritablement amoureux si vite, et surtout quand je vois comment elle se comportait avant la rupture. Il y avait un très fort attachement et ensuite l'effet rupture qui l'a rendu encore plus accroc (peut etre l'effet abandon). D'ailleurs, elle avait eu une précédente relation avec 3 ruptures donc "je pense" une difficulté à gérer ça. J'ai tjs essayé de bien lui expliquer calmement, et etre correcte avec elle, ce qui n'a pas tjs été son cas. Mais là j'ai bon espoir qu'elle ne me contactera plus.
p
22 mai 2020 01:45
J'ai pas compris Heu
Citation
Qamar* a écrit:
Salam Alikoum,
Edit : humour.
P
22 mai 2020 01:45
J'ai bloqué mon ex car il le fallait absolument. C'était une relation toxique au possible, il m'a détruite. Et je voyais absolument pas d'autre solution que le bloquer pour me conditionner psychologiquement au fait qu'il ne fasse plus partie de ma vie. Ne pas bloquer c'était laisser une porte d'entrée et rester dans la merde à tout jamais, du moins moi c'est comme ça que je fonctionne. Seul moyen de pas replonger dedans. Quand tu bloques c'est comme si la personne était morte pour toi. Plus facile à zapper. De la même façon quand tu postes des trucs tu te dis pas (pour les réseaux sociaux) "est-ce qu'il a vu, pas vu" et pareil pour lui s'il met des trucs, pas être tenté d'aller regarder. Et pour le tel en fait il m'était insupportable de constater son silence pendant de longs jours voire semaines, je me rendais malade donc bloquer c'était ne plus être dans l'attente et un moyen de passer le plus vite à autre chose.

Voilà ! Ne jamais juger ceux qui choisissent de faire des choses car ça les sauve eux, peu importe le degré de ridicule ou d'incompréhension que ça peut revêtir de l'extérieur. Lui-même me reprochait de le bloquer, sauf que j'en avais besoin pour le zapper (évidemment je retombais dedans parfois malgré ça mais aujd c'est bel et bien terminé et alhamdulillah !).
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,


Questions spontanées du soir eye rolling smiley


☀️ Pourquoi certaines personnes prennent la décision de bloquer quelqu'un ?


☀️ J'avais lu ici dans un sujet que la personne bloquait pour oublier cette personne alors qu'elle l'aimait.
Je trouve ça illogique. Et vous ?

☀️ Si la personne aime même s'il la bloque elle ne restera pas bloquée dans son coeur aussi ?

☀️ Finalement, quel est le but de bloquer quelqu'un ?

☀️ Vous ne trouvez pas que c'est enfantin ?
p
22 mai 2020 01:48
C'est une forme de protection pour toi alors bloquer.
Tu as raison.
Peut-être que si j'aurais senti être en danger j'aurais bloqué aussi une personne.


Merci pour ton témoignage
Qu'Allah te Facilite ma sœur ??
Citation
Mielou94 a écrit:
J'ai bloqué mon ex car il le fallait absolument. C'était une relation toxique au possible, il m'a détruite. Et je voyais absolument pas d'autre solution que le bloquer pour me conditionner psychologiquement au fait qu'il ne fasse plus partie de ma vie. Ne pas bloquer c'était laisser une porte d'entrée et rester dans la merde à tout jamais, du moins moi c'est comme ça que je fonctionne. Seul moyen de pas replonger dedans. Quand tu bloques c'est comme si la personne était morte pour toi. Plus facile à zapper. De la même façon quand tu postes des trucs tu te dis pas (pour les réseaux sociaux) "est-ce qu'il a vu, pas vu" et pareil pour lui s'il met des trucs, pas être tenté d'aller regarder. Et pour le tel en fait il m'était insupportable de constater son silence pendant de longs jours voire semaines, je me rendais malade donc bloquer c'était ne plus être dans l'attente et un moyen de passer le plus vite à autre chose.

Voilà ! Ne jamais juger ceux qui choisissent de faire des choses car ça les sauve eux, peu importe le degré de ridicule ou d'incompréhension que ça peut revêtir de l'extérieur. Lui-même me reprochait de le bloquer, sauf que j'en avais besoin pour le zapper (évidemment je retombais dedans parfois malgré ça mais aujd c'est bel et bien terminé et alhamdulillah !).
22 mai 2020 01:49
Je te rejoins sur ce que tu dis Plume rose... c'est illogique, en plus d'être insultant.
22 mai 2020 01:52
smiling smiley
Non ça m'a fait trop mal au coeur quand il est parti ..
Du coup j'ose pas encore en avoir un mais bientôt j'espère !
Citation
plume rose a écrit:
C'est trop chou en tout cas In love

Tu n'en as plus ?
p
22 mai 2020 01:58
Ah oui effectivement... je n'aurais pas osé non plus.

L'autre jour je ne retrouvais plus un de mes chats..
Je ne te dis pas comme c'était dur.

Je suis sortie dehors pour l'appeler.
C'est la première fois qu'elle était perdue.
Elle était vers une voiture dans le parking de l'appartement.

C'est juste quand je l'ai retrouvée que je me suis mise à pleurer comme une madeleine soulagée..

On s'attache vite n'empêche aux animaux.

Al Mouheymin le Protecteur qu Il les Protège ??


J'espère que tu en auras un autre alors un jour si Allah Veut In love
Citation
L.Noor a écrit:
smiling smiley
Non ça m'a fait trop mal au coeur quand il est parti ..
Du coup j'ose pas encore en avoir un mais bientôt j'espère !
22 mai 2020 02:08
Dieu merci tu l’as retrouvée ! Et oui on s’y attache beaucoup, ils sont tout mignons ! Le problème avec les lapins c’est qu’ils ont une petite espérance de vie, alors faut pas être trop sensible ( ce que je suis lol )
Oui bientôt InshAllah ?

Citation
plume rose a écrit:
Ah oui effectivement... je n'aurais pas osé non plus.

L'autre jour je ne retrouvais plus un de mes chats..
Je ne te dis pas comme c'était dur.

Je suis sortie dehors pour l'appeler.
C'est la première fois qu'elle était perdue.
Elle était vers une voiture dans le parking de l'appartement.

C'est juste quand je l'ai retrouvée que je me suis mise à pleurer comme une madeleine soulagée..

On s'attache vite n'empêche aux animaux.

Al Mouheymin le Protecteur qu Il les Protège ??


J'espère que tu en auras un autre alors un jour si Allah Veut In love
P
22 mai 2020 02:09
Exactement. Je suis restée longtemps avec, y'avait projet de mariage qui ne s'est jamais concrétisé (il m'a fait chanter des années) et j'étais faible, très niya... Voilà, j'attendais comme une merde. Sauf que le jour où on n'avait plus de raison d'attendre (et en plus il me quittait pas, c'était une sangsue mais il faisait rien non plus pour faire avancer les choses, comme s'il me tenait otage et m'empêchait de faire ma vie sans faire en sorte que lui la fasse avec moi), ben j'ai décidé de le dégager de ma vie, à la manière forte, après lui avoir laissé biensur le temps de "revenir". Après un silence de 10jours où j'ai compris qu'il y aurait réellement zéro preuve ni engagement de sa part, j'ai décidé de couper les ponts de cette manière pour ne plus laisser de suite exister, j'avais trop perdu mon temps. J'ai bien souffert un bon moment, relation très dure émotionnellement j'ai failli tomber en dépression mais aujourd'hui et grâce à Dieu, je suis délivrée. Lui à côté de la plaque comme il était, a dû penser que j'étais "fière et heureuse" de l'avoir bloqué (quand on se fait bloquer cela doit rester humiliant, mais crois-moi, qqn qui bloque ce n'est pas anodin, c'est bien tout le contraire, une personne qui bloque est une personne en souffrance). Nous n'étions certainement pas sur la même longueur d'ondes !

Amin et merci ❤️

Pour dire qu'une personne qui bloque n'est pas toujours une personne hautaine ou qui en a rien à foutre de toi (même si oui c'est souvent le cas) ou encore, qu'on ne bloque pas toujours des gens qui nous harcèlent mais qui nous sont toxiques, tout simplement. Pour rien au monde je lui aurais accordé le plaisir de me faire perdre une seconde de plus de ma vie à ce moment-là où mon monde s'écroulait. La rupture était brutale mais il le fallait. Je n'ai plus re eu de nouvelle de lui et c'est la meilleure décision que j'ai pris dans ma vie.

Citation
plume rose a écrit:
C'est une forme de protection pour toi alors bloquer.
Tu as raison.
Peut-être que si j'aurais senti être en danger j'aurais bloqué aussi une personne.


Merci pour ton témoignage
Qu'Allah te Facilite ma sœur ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/20 02:11 par Mielou94.
p
22 mai 2020 02:11
Ah je ne savais pas qu'ils avaient une petite espérance de vie ?

Hannn ça serait trop dur pour moi je pense car je suis trop sensible aussi..


Qu'Allah te Fasse Miséricorde pour l'amour que tu donnes aux animaux et qu Il Apaise ton cœur quand tu deviens sensible ??
Citation
L.Noor a écrit:
Dieu merci tu l’as retrouvée ! Et oui on s’y attache beaucoup, ils sont tout mignons ! Le problème avec les lapins c’est qu’ils ont une petite espérance de vie, alors faut pas être trop sensible ( ce que je suis lol )
Oui bientôt InshAllah ?
p
22 mai 2020 02:15
Tu étais dans une relation toxique.

Elhamdulillah Qu'Allah ta ouvert les yeux avant le mariage.
T'imagine si tu te serais mariée avec des enfants il t'aurait encore plus détruite.

Je suis contente que tu es pu te relever et que tu sois en phase de reconstruction.

Qu'Allah te Protège des mauvaises personnes et qu Il Mette dans ton chemin des personnes prochent de Lui ??
Citation
Mielou94 a écrit:
Exactement. Je suis restée longtemps avec, y'avait projet de mariage qui ne s'est jamais concrétisé (il m'a fait chanter des années) et j'étais faible, très niya... Voilà, j'attendais comme une merde. Sauf que le jour où on n'avait plus de raison d'attendre (et en plus il me quittait pas, c'était une sangsue mais il faisait rien non plus pour faire avancer les choses, comme s'il me tenait otage et m'empêchait de faire ma vie sans faire en sorte que lui la fasse avec moi), ben j'ai décidé de le dégager de ma vie, à la manière forte, après lui avoir laissé biensur le temps de "revenir". Après un silence de 10jours où j'ai compris qu'il y aurait réellement zéro preuve ni engagement de sa part, j'ai décidé de couper les ponts de cette manière pour ne plus laisser de suite exister, j'avais trop perdu mon temps. J'ai bien souffert un bon moment, relation très dure émotionnellement j'ai failli tomber en dépression mais aujourd'hui et grâce à Dieu, je suis délivrée. Lui à côté de la plaque comme il était, a dû penser que j'étais "fière et heureuse" de l'avoir bloqué (quand on se fait bloquer cela doit rester humiliant, mais crois-moi, qqn qui bloque ce n'est pas anodin, c'est bien tout le contraire, une personne qui bloque est une personne en souffrance). Nous n'étions certainement pas sur la même longueur d'ondes !

Amin et merci ❤️

Pour dire qu'une personne qui bloque n'est pas toujours une personne hautaine ou qui en a rien à foutre de toi (même si oui c'est souvent le cas) ou encore, qu'on ne bloque pas toujours des gens qui nous harcèlent mais qui nous sont toxiques, tout simplement. Pour rien au monde je lui aurais accordé le plaisir de me faire perdre une seconde de plus de ma vie à ce moment-là où mon monde s'écroulait. La rupture était brutale mais il le fallait. Je n'ai plus re eu de nouvelle de lui et c'est la meilleure décision que j'ai pris dans ma vie.
22 mai 2020 03:00
yawning smiley
Citation
plume rose a écrit:
Ah je ne savais pas qu'ils avaient une petite espérance de vie ?

Hannn ça serait trop dur pour moi je pense car je suis trop sensible aussi..


Qu'Allah te Fasse Miséricorde pour l'amour que tu donnes aux animaux et qu Il Apaise ton cœur quand tu deviens sensible ??
22 mai 2020 08:32
Je crois que certains ont le blocage très facile, en phase de connaissance le premier moindre truc qui ne leur correspond pas, c'est bloqué.

Et d'autres qui bloquent quand harcèlement il y a.
D
22 mai 2020 19:26
A ouais eye popping smiley

Elle est peut être erotomane !

Moi cela me ferait trop peur !

Posteuse ,

Je bloque quand la personne n'est très mal comporté avec moi et que je ne veux plus en entendre parler. Je bloque et je supprime et la personne disparait !
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
bah je voulais pas le faire mais j'ai été obligé. quand je l'ai débloqué il y a qq mois, elle s'est engouffrée de nouveau. Je l'ai revu pour l'aider à passer à autre chose, pour qu'elle digère, et pour qu'elle s'excuse de ce qu'elle a fait. je lui ai fait promettre de ne plus me recontacter et pourtant elle l'a fait 3 mois après.
Je peux plus rien pour elle, c'est pas méchant hein mais mais au moins en la bloquant elle me laissera tranquille. Je suis pour le dialogue mais au bout d'un moment qd rien ne marche, j'ai expliqué tellement de fois, tellement, pendant plusieurs mois. ya plus de questionnement comme tu dis mais de l'obsession. il ne reste que le blocage. Là actuellement elle n'est pas bloquée mais elle pense peut-être qu'elle l'est car je l'ai supprimé de mes contacts whatsapp et du coup elle ne voit plus ma photo et date de dernière connexion.
22 mai 2020 19:39
grinning smiley nan rien à voir avec ça
je pense que c'est de l'ordre du trouble psy. je me risquerai pas à qualifier la pathologie. C'est une personne qui semble assez équilibrée mais qui a du mal à gérer ça, comme le laisse à penser sa relation précédente. Je reste qd mm assez surpris de son obsession. J'étais en Empathie et pédagogue au début, énervé ensuite qd elle a commencé à monter en régime, puis blasé par le fait qu'elle rode discrètement, puis maintenant plus rien. Tant pis pour elle.
Bon après, elle m'attendait pas au pied de mon immeuble ou à la sortie du travail hein ptdr . et puis c'est moins dangereux pour un homme.

Citation
Darrelia a écrit:
A ouais eye popping smiley

Elle est peut être erotomane !

Moi cela me ferait trop peur !

Posteuse ,

Je bloque quand la personne n'est très mal comporté avec moi et que je ne veux plus en entendre parler. Je bloque et je supprime et la personne disparait !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook