Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bloquer quelqu'un ⛔
p
21 mai 2020 23:40
Esselamu عaleykum,


Questions spontanées du soir eye rolling smiley


☀️ Pourquoi certaines personnes prennent la décision de bloquer quelqu'un ?


☀️ J'avais lu ici dans un sujet que la personne bloquait pour oublier cette personne alors qu'elle l'aimait.
Je trouve ça illogique. Et vous ?

☀️ Si la personne aime même s'il la bloque elle ne restera pas bloquée dans son coeur aussi ?

☀️ Finalement, quel est le but de bloquer quelqu'un ?

☀️ Vous ne trouvez pas que c'est enfantin ?
A
21 mai 2020 23:44
Salam

Bah si la fille et le mec ne s'entendent pas, pourquoi continuer ?

Il n'y a pas besoin de bloquer si chacun reprend son chemin.

En général les gens bloquent car ils se font harceler.

Aimer est un bien grand mot. Quand on aime on ne bloque pas. Quand on aime on se marie et on fait pleins de petits enfants ^^
21 mai 2020 23:45
le but c'est de ne plus rentrer en contact avec cette personne
21 mai 2020 23:46
perso je ne suis pas pour le blocage. les gens bloquent énormément aujourd'hui.
Une fois j'ai dû bloquer une ex qui régulièrement me contacter et j'avais beau lui dire et redire qu'il fallait m'oublier et passer à autre chose. Pour elle et pour moi c'était ce qu'il y avait de mieux.
Plus globalement il faut bloquer les gens qui nous sont toxiques et qui continueront à l'être si on ne les bloque pas
U
22 mai 2020 00:11
J’arrive pas à bloquer les gens. Même si je ne suis plus en contact je me dis on sait jamais.
22 mai 2020 00:19
Si je trouve ça enfantin, rien de mieux que le dialogue. En principe si quelqu'un insiste c'est parce qu'il n'obtient pas les réponses à ses questionnement. Dans certains cas on ne sait pas comment interpréter le silence, vaut mieux être transparent. Bloquer pour certains est beaucoup plus simple que de "se prendre la tête" à discuter comme un adulte. On bloque et hop on passe à autre chose, et on oublie. C'est compréhensible dans le cas où la personne ne veut pas entendre malgré des heures de discussions ou pars dans les insultes, menaces etc quelque chose de grave quoi.
Le blocage est efficace si tu bloque aussi la personne dans ta tête et si elle est bloquée de partout. J'y pensais y'a pas longtemps, le blocage n'existait pas y'a 10 ans, maintenant pour un oui ou pour un non les gens dégagent les autres sans états d'âme. Quelle évolution de la société .. Ill
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,


Questions spontanées du soir eye rolling smiley


☀️ Pourquoi certaines personnes prennent la décision de bloquer quelqu'un ?


☀️ J'avais lu ici dans un sujet que la personne bloquait pour oublier cette personne alors qu'elle l'aimait.
Je trouve ça illogique. Et vous ?

☀️ Si la personne aime même s'il la bloque elle ne restera pas bloquée dans son coeur aussi ?

☀️ Finalement, quel est le but de bloquer quelqu'un ?

☀️ Vous ne trouvez pas que c'est enfantin ?
h
22 mai 2020 00:26
si ça vire a du harcèlement c'est normale
p
22 mai 2020 00:29
Tu ne regrettes pas de l'avoir bloqué ? Oh

Tu l'as oublié depuis que la bloqué ?

Moi je trouve que c'est méchant de bloquer quelqu'un.
Surtout si tu as eu un passé avec c'est juste égoïste de penser qu'à soit dit de la laisser dans le questionnement en la bloquant..

Et tu penses la débloquer un jour ou c'est à vie ?


Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
perso je ne suis pas pour le blocage. les gens bloquent énormément aujourd'hui.
Une fois j'ai dû bloquer une ex qui régulièrement me contacter et j'avais beau lui dire et redire qu'il fallait m'oublier et passer à autre chose. Pour elle et pour moi c'était ce qu'il y avait de mieux.
Plus globalement il faut bloquer les gens qui nous sont toxiques et qui continueront à l'être si on ne les bloque pas
p
22 mai 2020 00:31
C'est que les sentiments n'y sont pas non ?

Quand on aime la personne pour de vrai pourquoi la bloquer ?

C'est prendre le risque de la perdre à vie donc ça veut dire que l'amour, le vrai, en Allah n'y était pas sûrement..
Citation
L.Noor a écrit:
Si je trouve ça enfantin, rien de mieux que le dialogue. En principe si quelqu'un insiste c'est parce qu'il n'obtient pas les réponses à ses questionnement. Dans certains cas on ne sait pas comment interpréter le silence, vaut mieux être transparent. Bloquer pour certains est beaucoup plus simple que de "se prendre la tête" à discuter comme un adulte. On bloque et hop on passe à autre chose, et on oublie. C'est compréhensible dans le cas où la personne ne veut pas entendre malgré des heures de discussions ou pars dans les insultes, menaces etc quelque chose de grave quoi.
Le blocage est efficace si tu bloque aussi la personne dans ta tête et si elle est bloquée de partout. J'y pensais y'a pas longtemps, le blocage n'existait pas y'a 10 ans, maintenant pour un oui ou pour un non les gens dégagent les autres sans états d'âme. Quelle évolution de la société .. Ill
p
22 mai 2020 00:33
Donc obliger de bloquer pour ne plus rentrer en contact avec une personne ?

Moi j'ai à peu près 50 contacts si on compte pas les médecins et le reste.
Bein je ne parle pas avec certaines de ses personnes depuis bien longtemps mais je ne les bloque pas non plus perplexe
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
le but c'est de ne plus rentrer en contact avec cette personne
22 mai 2020 00:37
Oui je suis d'accord, mais pour beaucoup l'amour ne fait pas tout.
Pour certains c'est plus simple de bloquer que d'être confronté à la personne, ils ont la capacité de refouler, d'enfouir des sentiments et des pensées. Moins ils voient la personne et lui parlent mieux c'est visiblement Heu C'est aussi une question de courage, ils préfèrent ne pas se "battre" ou donner de l'énergie pour arranger les choses .. Tout recommencer avec quelqu'un d'autre est plus rapide et simple. Mais je suis de ton avis, je ne comprends pas du tout et pour moi au final, cela montre que ce n'était pas de l'amour mais plutôt de l'attachement.
Citation
plume rose a écrit:
C'est que les sentiments n'y sont pas non ?

Quand on aime la personne pour de vrai pourquoi la bloquer ?

C'est prendre le risque de la perdre à vie donc ça veut dire que l'amour, le vrai, en Allah n'y était pas sûrement..
22 mai 2020 00:40
bah je voulais pas le faire mais j'ai été obligé. quand je l'ai débloqué il y a qq mois, elle s'est engouffrée de nouveau. Je l'ai revu pour l'aider à passer à autre chose, pour qu'elle digère, et pour qu'elle s'excuse de ce qu'elle a fait. je lui ai fait promettre de ne plus me recontacter et pourtant elle l'a fait 3 mois après.
Je peux plus rien pour elle, c'est pas méchant hein mais mais au moins en la bloquant elle me laissera tranquille. Je suis pour le dialogue mais au bout d'un moment qd rien ne marche, j'ai expliqué tellement de fois, tellement, pendant plusieurs mois. ya plus de questionnement comme tu dis mais de l'obsession. il ne reste que le blocage. Là actuellement elle n'est pas bloquée mais elle pense peut-être qu'elle l'est car je l'ai supprimé de mes contacts whatsapp et du coup elle ne voit plus ma photo et date de dernière connexion.

Citation
plume rose a écrit:
Tu ne regrettes pas de l'avoir bloqué ? Oh

Tu l'as oublié depuis que la bloqué ?

Moi je trouve que c'est méchant de bloquer quelqu'un.
Surtout si tu as eu un passé avec c'est juste égoïste de penser qu'à soit dit de la laisser dans le questionnement en la bloquant..

Et tu penses la débloquer un jour ou c'est à vie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/20 00:41 par NᴇᴡDᴀʏ.
p
22 mai 2020 00:46
C'est une forme de lâcheté alors..

Enfin, au moins la personne qui a été bloqué est sur que le bloqueur ne valait pas le coup de rester avec.
Ca l'aidera à passer à autre chose plus facilement et à ne pas attendre désespérément un message qui ne viendra jamais.



PS : j'aime beaucoup ta photo de profil, trop mignon In love
Citation
L.Noor a écrit:
Oui je suis d'accord, mais pour beaucoup l'amour ne fait pas tout.
Pour certains c'est plus simple de bloquer que d'être confronté à la personne, ils ont la capacité de refouler, d'enfouir des sentiments et des pensées. Moins ils voient la personne et lui parlent mieux c'est visiblement Heu C'est aussi une question de courage, ils préfèrent ne pas se "battre" ou donner de l'énergie pour arranger les choses .. Tout recommencer avec quelqu'un d'autre est plus rapide et simple. Mais je suis de ton avis, je ne comprends pas du tout et pour moi au final, cela montre que ce n'était pas de l'amour mais plutôt de l'attachement.
p
22 mai 2020 00:51
Et pourquoi tu l'as bloqué pour la débloquer après ?

C'était quoi ton but en la débloquant ? Heu


Qui sait peut-être quelle a retrouvé quelqu'un qui lui correspond et qui l'aimera et la respectera.
J'espère pour elle..


Et sinon, tu attends qu'elle te recontacte au fond de toi ?


Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
bah je voulais pas le faire mais j'ai été obligé. quand je l'ai débloqué il y a qq mois, elle s'est engouffrée de nouveau. Je l'ai revu pour l'aider à passer à autre chose, pour qu'elle digère, et pour qu'elle s'excuse de ce qu'elle a fait. je lui ai fait promettre de ne plus me recontacter et pourtant elle l'a fait 3 mois après.
Je peux plus rien pour elle, c'est pas méchant hein mais mais au moins en la bloquant elle me laissera tranquille. Je suis pour le dialogue mais au bout d'un moment qd rien ne marche, j'ai expliqué tellement de fois, tellement, pendant plusieurs mois. ya plus de questionnement comme tu dis mais de l'obsession. il ne reste que le blocage. Là actuellement elle n'est pas bloquée mais elle pense peut-être qu'elle l'est car je l'ai supprimé de mes contacts whatsapp et du coup elle ne voit plus ma photo et date de dernière connexion.
22 mai 2020 01:01
bah comme toi, je suis pas pour le blocage. ce n'est pas une méchante personne. j'ai dû m'y resoudre et en la bloquant j'esperais qu'elle comprenne que ça ne sert à rien de me contacter puisque elle sera bloqué et j'esperais que du coup elle supprimerait mon numéro. Ensuite elle a réussi à me contacter via un autre réseau (site de rencontre). Je l'ai demandé à la voir pour lui réexpliquer les choses et lui dire que ça ne se fera jamais entre elle et moi, et lui faire promettre de plus me recontacter. Elle a promis. Du coup, je l'ai débloqué car j'aime pas bloquer les gens, et je pensais qu'elle avait compris et qu'elle allait tenir sa promesse. Sauf que non, elle n'a pas réussi. Mais je continue à penser que quand tout a été fait pour dialoguer et expliquer, il faut parfois bloquer, c'est bien pour elle et pour moi, le temps qu'elle passe à autre chose.
Citation
plume rose a écrit:
Et pourquoi tu l'as bloqué pour la débloquer après ?

C'était quoi ton but en la débloquant ? Heu


Qui sait peut-être quelle a retrouvé quelqu'un qui lui correspond et qui l'aimera et la respectera.
J'espère pour elle..


Et sinon, tu attends qu'elle te recontacte au fond de toi ?
p
22 mai 2020 01:06
Et tu l'aimes toujours ? Heu
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
bah comme toi, je suis pas pour le blocage. ce n'est pas une méchante personne. j'ai dû m'y resoudre et en la bloquant j'esperais qu'elle comprenne que ça ne sert à rien de me contacter puisque elle sera bloqué et j'esperais que du coup elle supprimerait mon numéro. Ensuite elle a réussi à me contacter via un autre réseau (site de rencontre). Je l'ai demandé à la voir pour lui réexpliquer les choses et lui dire que ça ne se fera jamais entre elle et moi, et lui faire promettre de plus me recontacter. Elle a promis. Du coup, je l'ai débloqué car j'aime pas bloquer les gens, et je pensais qu'elle avait compris et qu'elle allait tenir sa promesse. Sauf que non, elle n'a pas réussi. Mais je continue à penser que quand tout a été fait pour dialoguer et expliquer, il faut parfois bloquer, c'est bien pour elle et pour moi, le temps qu'elle passe à autre chose.
22 mai 2020 01:07
Non et elle le sait
Citation
plume rose a écrit:
Et tu l'aimes toujours ? Heu
p
22 mai 2020 01:09
C'est triste ?


C'est quoi le vrai amour pour toi ?
Comment le décrit tu ?
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
Non et elle le sait
22 mai 2020 01:14
☀️ Pourquoi certaines personnes prennent la décision de bloquer quelqu'un ?
Multiples sont les raisons : empêcher l'autre de nous contacter, faire cesser un harcèlement etc...

☀️ J'avais lu ici dans un sujet que la personne bloquait pour oublier cette personne alors qu'elle l'aimait. Je trouve ça illogique. Et vous ?
L'amour ne suffit pas toujours. Lorsque c'est le cas et que les sentiments nous rendent faibles, la seule solution pour tourner la page est d'empêcher tout échange avec l'autre.

☀️ Si la personne aime même s'il la bloque elle ne restera pas bloquée dans son coeur aussi ?
perplexe

☀️ Finalement, quel est le but de bloquer quelqu'un ?
Cf réponse 1.

☀️ Vous ne trouvez pas que c'est enfantin ?
C'est fonction de la raison.
22 mai 2020 01:18
Voilà exactement thumbs down Je trouve ça brutal aussi le blocage ..

Merciii yawning smiley J'aime beaucoup les lapins, j'en ai eu un pendant 8 ans In love
Citation
plume rose a écrit:
C'est une forme de lâcheté alors..

Enfin, au moins la personne qui a été bloqué est sur que le bloqueur ne valait pas le coup de rester avec.
Ca l'aidera à passer à autre chose plus facilement et à ne pas attendre désespérément un message qui ne viendra jamais.



PS : j'aime beaucoup ta photo de profil, trop mignon In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook