Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il bloque à cause de mon enfant issu d'un premier mariage
b
16 décembre 2011 11:37
salam alikoum
divorcé depuis déja 2ans j'ai un enfant de 6ans
et je féquente un homme depuis 6 mois c'est un homme bien sérieux mais son probleme c'est qu'il ne veut pas kelkechose de sérieux pour le moment y me dit je suis bien avec toi je veux rester avec toi meme si toi tu veux plus, je sais pas quoi faire en sachant que je me suis bocou attacher
donc ceux qui le bloque est ce le faite d'elever mon flis plutar...
16 décembre 2011 12:56
Citation
bess03 a écrit:
salam alikoum
divorcé depuis déja 2ans j'ai un enfant de 6ans
et je féquente un homme depuis 6 mois c'est un homme bien sérieux mais son probleme c'est qu'il ne veut pas kelkechose de sérieux pour le moment y me dit je suis bien avec toi je veux rester avec toi meme si toi tu veux plus, je sais pas quoi faire en sachant que je me suis bocou attacher
donc ceux qui le bloque est ce le faite d'elever mon flis plutar...


Salam

C'est assez paradoxal un homme sérieux qui ne veut pas du sérieux tu trouves pas ? .

Cet homme est clair avec toi il ne veut pas se marier compte tenu de ta situation familiale. Sois tu es pour une relation sans lendemain ( ce qu'il semble te proposer) soit tu le quittes , à quoi bon s'enteter avec un homme qui ne t'acceptes pas ?

Ton fils fait partie de ta vie il te prend avec ou il te laisses, sois forte et ne te laisses pas embobiner par le premier venu tu vaux mieux que ça.

Salam.
A
16 décembre 2011 12:58
Alaikoumo salam

Je comprends que tu veuille refaire ta vie , mais le fait de vous voir proche toi et cet homme alor que vou etes pa mariés et surtout que vou risquez pa de vou marier , me fai un peu mal au cœur.désolé

Comme di le proverbe : on peu pa faire boire à un âne qui n'a pa soif .
S'il veu pa se marier , il veut pa . C'est pa à toi de le débloquer ,c'est à lui de se débloquer tout seul , il se debloquera simplement lorsque son intention sera vraiment le mariage .

Qu'il se sente bien avec toi et qu'il refuse de se marier avec toi , ça à lair contradictoire et pa logique, mais moi je trouve ça bien normal , lexpliquation est facile à deviner.

Je te souhaite que ton bien et le meilleur auprès d'Allah.
16 décembre 2011 14:04
Salam Aleycoum

Ma soeur, tu veux rester dans le haram? si c'est ce le cas, alors continue avec lui.

Je pense que tu veux etre dans le licite, pouvoir elever ton enfant sans haram autour de vous 2 (ton fils et toi).
Alors ce que je te conseille c est de faire la salat de consultation.

Personnellement je suis dans le meme cas que toi, mere divorcée, mais par contre dès que je rencontre un homme, je lui dis mes attentes etc etc, si le mec ne veut pas, tchao,
si le mec m'accepte et bien je fais la priere de consultation et hamdoulilah ALLAH m'a tjs conseillé.

Meme si au jour d'aujourd hui je suis seule, perso je me sent propre par rapport à ALLAH.
Je suis pas de haram.

Ne perds pas ton temps avec qql un qui ne veut pas d'engagement. Plus tu restes avec lui, et plus tu t enfonces dans tes péchés.

Je sais ce que tu ressents, manque d affection, mais walah quand tu refléchis tu te sents comment apres?

Perso je pourrai pas rester avec un homme qui n accepterai pas mon enfant.

réfléchis et implore ALLAH dans tes salats
16 décembre 2011 14:21
Citation
Amande douce a écrit:
Citation
bess03 a écrit:
salam alikoum
divorcé depuis déja 2ans j'ai un enfant de 6ans
et je féquente un homme depuis 6 mois c'est un homme bien sérieux mais son probleme c'est qu'il ne veut pas kelkechose de sérieux pour le moment y me dit je suis bien avec toi je veux rester avec toi meme si toi tu veux plus, je sais pas quoi faire en sachant que je me suis bocou attacher
donc ceux qui le bloque est ce le faite d'elever mon flis plutar...


Salam

C'est assez paradoxal un homme sérieux qui ne veut pas du sérieux tu trouves pas ? .

Cet homme est clair avec toi il ne veut pas se marier compte tenu de ta situation familiale. Sois tu es pour une relation sans lendemain ( ce qu'il semble te proposer) soit tu le quittes , à quoi bon s'enteter avec un homme qui ne t'acceptes pas ?

Ton fils fait partie de ta vie il te prend avec ou il te laisses, sois forte et ne te laisses pas embobiner par le premier venu tu vaux mieux que ça.

Salam.
Salam, On ne peut être plus claire et directe dans le sens le plus réel et evident ,vue sans passion neutre, et de l'exterireur!!! PS: elle n'a pas d'alternative malheureusement dans l'immediate postion de cet homme ....
16 décembre 2011 14:44
salam

ton homme , veux une relation ,en cdd comme ont dit
il ne veux pas s engager serieusement ,avec une femme , et un enfant
d un cote je le comprend .
16 décembre 2011 15:58
Citation
bess03 a écrit:
salam alikoum
divorcé depuis déja 2ans j'ai un enfant de 6ans
et je féquente un homme depuis 6 mois c'est un homme bien sérieux mais son probleme c'est qu'il ne veut pas kelkechose de sérieux pour le moment y me dit je suis bien avec toi je veux rester avec toi meme si toi tu veux plus, je sais pas quoi faire en sachant que je me suis bocou attacher
donc ceux qui le bloque est ce le faite d'elever mon flis plutar...
Au moins il est honnete avec toi..alors la balle est dans ton camp Football
n
16 décembre 2011 21:29
Salam,

moi aussi je suis séparée et bientôt divorcée mais jamais de ma vie "ndakhl lharam 3la ouladi". Qu'est-ce que ça veut dire "il est bien avec toi"? alors qu'il te demande ta main bon sang!!

Et puis "ça le bloque" de se marier avec toi parce qu'il ne veut pas élever le fils mais se "taper" la mère là il n'y a plus de blocage!!!!

Réveille toi il te prend pour une p...

Ce sont des femmes comme toi qui font que nous les divorcées nous avons une étiquette sur le front.
Arrache l'étiquette et envoie le bouler, pense à ton fils, ais un peu plus de dignité

Qu'Allah te guide
J
16 décembre 2011 21:37
Salam,


Next. On n'échange pas nos enfants pour un mec, et je connais des musulmans qui ont épousé des femmes avec 2, 3 ou même 4 enfants donc faut pas avoir peur du destin.

Désolée mais on a la vie qu'on mérite, si tu te trouves assez bien pour être épousée même avec plusieurs enfants, tu attireras celui qu'il te faut, par contre si tu as perdu confiance en toi et que tu te mets à penser comme mon arrière grand-mère, tu ne vas rencontrer que des hommes qui te conforterons dans cette idée.

Réfléchis.
16 décembre 2011 21:46
Salam euh ninyam je suis d'accord sur le fait que si la veut et bien qui lui demande sa main etccc mais de la dire qu'à cause de ces attitudes les femmes divorcées sont mal vues mdrrr mais c'est trop facile de sortir des discours de victimisation excuse moi même si c'est ton avis je ne suis pas d'accord. Chacun est ce qu'il est et il ne faut jamais transposer l'image de certaine sur soi. Je comprendrais jamais ces discours, je suis aussi divorcée mais je n'ai jamais fait attention aux autres et ce qu'ils pouvaient penser et le jour ou certaines comprendront et arrêterons de penser à l'image qu'on leur renvoie et bien ce sera un pas.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
16 décembre 2011 22:14
Salam Soltanita

chacune son point de vue mais moi je ne fais pas l'autruche, je sais pertinement qu'il est trés difficile de refaire sa vie en étant divorcée et avec des enfants. Si cela ne tenait qu'à moi j'enlèverais de l'esprit de bcp d'hommes que même si on n'a pas réussit notre mariage on n'est pas désespérée au point de tt accepter et j'enlèverais de l'esprit des parents de ces mêmes hommes que la situation dans laquelle on est et bien cela peut un jour être la situation de leur fille.

"je comprendrais jamais ces discours" et bien moi non plus c'est pour ça que je lui dis d'arracher cette étiquette car c'est la réalité malheureusement il faut qu'elle se réveille.

tu me dis "il ne faut jamais transposer l'image de certaine sur soi"

Je ne la transpose pas pour la bonne et simple raison que je suis pas encore divorcée et donc l'étape du remariage c'est pas pour demain ni aprés-demain d'ailleurs (je crois sincèrement que si j'arrive à élever mes enfants comme il faut inchallah et qu'ils arrivent à l'âge adulte avec de la gratitude et de l'admiration et de l'amour qd ils me regarderont ça vaudra tous les remariages du monde)

Je n'ai pas fait de discours de victimisation pourquoi ce terme?
moi je vois une seule victime :c'est ce petit garçon,wald elhallal, qui fait ici office de boulet

A bon entendeur
16 décembre 2011 23:05
Citation
ninyam a écrit:
Salam Soltanita

chacune son point de vue mais moi je ne fais pas l'autruche, je sais pertinement qu'il est trés difficile de refaire sa vie en étant divorcée et avec des enfants. Si cela ne tenait qu'à moi j'enlèverais de l'esprit de bcp d'hommes que même si on n'a pas réussit notre mariage on n'est pas désespérée au point de tt accepter et j'enlèverais de l'esprit des parents de ces mêmes hommes que la situation dans laquelle on est et bien cela peut un jour être la situation de leur fille.

"je comprendrais jamais ces discours" et bien moi non plus c'est pour ça que je lui dis d'arracher cette étiquette car c'est la réalité malheureusement il faut qu'elle se réveille.

tu me dis "il ne faut jamais transposer l'image de certaine sur soi"

Je ne la transpose pas pour la bonne et simple raison que je suis pas encore divorcée et donc l'étape du remariage c'est pas pour demain ni aprés-demain d'ailleurs (je crois sincèrement que si j'arrive à élever mes enfants comme il faut inchallah et qu'ils arrivent à l'âge adulte avec de la gratitude et de l'admiration et de l'amour qd ils me regarderont ça vaudra tous les remariages du monde)

Je n'ai pas fait de discours de victimisation pourquoi ce terme?
moi je vois une seule victime :c'est ce petit garçon,wald elhallal, qui fait ici office de boulet

A bon entendeur

salam bien sur chacun son point de vue mais ce que je veux dire ninyam c'est que trop de femmes divorcées sont "victimes de leur situation" car justement les gens leur renvoient une mauvaise image de la femme divorcee (attaque culturelle alors que la religion n'est pas contre meme si c'est la chose la plus detestée) etccc et certaines arrivent meme a y croire et cela gache des vies.

lorsque je parle de discours de victimisation, je disais par rapport au fait que tu lui dise en gros 'c'est a cause de toi que nous les femmes ont est mal vue", je comprend pas cette phrase en fait, parce que si on devait faire attention a tout et ce que pensent les gens je ne t'apprend rien plus personne ne referait sa vie.

En gros ca me rappelle a ca : un arabe vole alors tous les arabes sont des voleurs !!!
tu vois ce que je veux dire ? donc je reagis a cette phrase

quant a l'enfant, perso aucun homme ne passera avant mon enfant wakha i koune mzawek be dheb !!! anyway
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
16 décembre 2011 23:32
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
ninyam a écrit:
Salam Soltanita

chacune son point de vue mais moi je ne fais pas l'autruche, je sais pertinement qu'il est trés difficile de refaire sa vie en étant divorcée et avec des enfants. Si cela ne tenait qu'à moi j'enlèverais de l'esprit de bcp d'hommes que même si on n'a pas réussit notre mariage on n'est pas désespérée au point de tt accepter et j'enlèverais de l'esprit des parents de ces mêmes hommes que la situation dans laquelle on est et bien cela peut un jour être la situation de leur fille.

"je comprendrais jamais ces discours" et bien moi non plus c'est pour ça que je lui dis d'arracher cette étiquette car c'est la réalité malheureusement il faut qu'elle se réveille.

tu me dis "il ne faut jamais transposer l'image de certaine sur soi"

Je ne la transpose pas pour la bonne et simple raison que je suis pas encore divorcée et donc l'étape du remariage c'est pas pour demain ni aprés-demain d'ailleurs (je crois sincèrement que si j'arrive à élever mes enfants comme il faut inchallah et qu'ils arrivent à l'âge adulte avec de la gratitude et de l'admiration et de l'amour qd ils me regarderont ça vaudra tous les remariages du monde)

Je n'ai pas fait de discours de victimisation pourquoi ce terme?
moi je vois une seule victime :c'est ce petit garçon,wald elhallal, qui fait ici office de boulet

A bon entendeur

salam bien sur chacun son point de vue mais ce que je veux dire ninyam c'est que trop de femmes divorcées sont "victimes de leur situation" car justement les gens leur renvoient une mauvaise image de la femme divorcee (attaque culturelle alors que la religion n'est pas contre meme si c'est la chose la plus detestée) etccc et certaines arrivent meme a y croire et cela gache des vies.

lorsque je parle de discours de victimisation, je disais par rapport au fait que tu lui dise en gros 'c'est a cause de toi que nous les femmes ont est mal vue", je comprend pas cette phrase en fait, parce que si on devait faire attention a tout et ce que pensent les gens je ne t'apprend rien plus personne ne referait sa vie.

En gros ca me rappelle a ca : un arabe vole alors tous les arabes sont des voleurs !!!
tu vois ce que je veux dire ? donc je reagis a cette phrase

quant a l'enfant, perso aucun homme ne passera avant mon enfant wakha i koune mzawek be dheb !!! anyway

Recoucou,
ta dernière phrase m'a bien fait rire lol je suis tt à fait d'accord avec toi!! ptdr

Pour le reste,je vois ce que tu veux dire mais je pense que justement parce qu' "on doit faire attention à tt ce que pensent les gens"qu'il faut que Bess03 ait une attitude irréprochable.

C'est comme pour ton exemple d'arabes voleurs. On sait bien toutes les 2 qu'on va faire même inconsciemment plus attention à notre attitude à cause de ces stupides généralités pour ne pas conforter les personnes qui les colportent.

Je ne lui dis pas: attention t'es divorcée tu pourras pas te remarier non pas du tout, je lui dis attention tu es divorcée mais t'a pas la lèpre ni le sida, tu n'es pas une honte et ton fils n'est pas un obstacle ni un boulet. Si étiquette il ya sur les femmes divorcées ne lui laisse pas te la poser sur ton front, arrache-la.
On suit les préceptes de notre religion pour soi et pour Allah azawajal, elhamdoulillah on ne fait rien de haram.

Ici c'est cet "ami" qui est dans le haram et qui profite de la fragilité ou de la vulnérabilité de la posteuse.

Je voudrais qu'elle soit plus forte et plus lucide, qu'elle ne se rabaisse pas à n'importe quoi parcequ'elle a un enfant sur les bras. Je voudrais qu'elle s'aime un peu plus au lieu de "s'attacher" à un gars qui ne vaut pas un centime. Son fils vaut tout l'or du monde. Allah la récompensera de s'en occuper et d'en faire sa priorité.

Un jour ce sera un homme et il sera fière de sa maman.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook