Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bloquage mariage parents
b
5 février 2016 01:57
Salam ma soeur,
Tu as raison quand tu dis qu'il est préférable de se marier que de tomber dans le pêché.
Et en tant que maman, je préfère que mes filles se marient tôt, même avec peu d'études que des filles pécheresses.
Cependant, le mariage n'est pas simple. Ce n'est plus ta petite vie tranquille de célibataire chez tes parents où on te couve lorsque t'es malade, on te prépare à manger,...
Tu ne pourras compter que sur toi même. Tu devras apprendre à faire des concessions. Tu ne seras plus seule, tu verras l'envers du décor d'un mariage.
Au début, la fête c'est top. Mais après c'est un peu plus compliqué.
Puis viennent les enfants et là, tu peux dire adieu aux études. Et parfois, dépendre financièrement de son mari peut être pénalisant pour la vie d'une femme. Alors que si t'as tes diplômes, tu peux toujours trouver un job.
Réfléchies bien ma soeur.Pèses le pour et le contre de tout. Et si t'as peur de t'égarer, autant de marier dans le halal.
Citation
Oujdia933 a écrit:
Salam aleykoum les yabiiii Bye

Je suis avec quelqun depuis 2 ans et nous souhaitons nous mariés. J'ai (bientôt) 20 ans et lui 26 ans.

J'ai annoncé a ma mère il y a un an que je l'ai rencontrer, que c sérieux et que nous avons pour projet de nous marier. Elle était surprise, elle avait un peu du mal à avaler ça mais ça allait quand même, c'est pas qqn qui prend la tête hamdoulillah. Je lui en parlait souvent histoire qu'elle soit plus à l'aise avec ça jusqu'à il y a environ 2 mois, je lui ai dis que la famille de mon ami souhaite venir khtob prochainement, elle était très stréssée .. Ma "belle mère" a appelé ma mère elles ont discuté et se sont plutôt bien entendu, elle a dit a ma mère qu'ils souhaiterai venir courant janvier mais elle lui a dit que ca allait être difficile par rapport a mon père........ LE VIF DU SUJET :
Ma mère appréhende énoooooormement mon père on dirait qu'elle ne va jamais lui dire. C'est quelqun d'incompréhensif, mes parents ne s'entendent pas, moi non plus je m'entend pas DU TOUT avec lui pas de conversation (Quand je rentre je dis salam et sil me pose une question je lui répond, ca s'arrête là), c'est quelqun d'extrêmement compliqué. Pour lui les études priment, ses filles sont ses chéries il nous surprotège et j pense qu'il aimerait bien qu'on ne se mari JAMAIS. Je suis la première, pour lui je suis encore un bébé, une grosse faignante qui ne sait rien faire etc..... Il critique toujours les gens qui se mari tôt et les prend pour des "fou" (c'est exactement ce qu'il dit sans exagérer!!). Bref c'est quelqun de dur & sévère.
Je sais que si j'attend ma mère lui dira d'ici 3 ans ... Mais mon seul et unique but pour que je puisse avancé dans ma vie. On veut se préserver & profiter en étant dans la religion, faire des repas avec nos familles, ne pas se cacher... On ne se voit jamais il habite loin de la région parisienne et ça nous pèse, ca engendre pas mal de tension. A ce rythme on va se marié à l'age de 25 - 30 ans passé. De plus, ça nous éloignera de toute tentation Allah yahfad (même si on fait notre maximum).
Wallah je ne suis pas du tout épanouie dans ma vie a cause de ça, je veux vraiment que ça aboutisse.

Qu'en pensez vous ? Est ce qu il y en a parmis vous qui ont eu ce genre de pb ? Des conseils ???

Barakallahu fikoum les amis & dsl pour la longueur ! smiling smiley
c
5 février 2016 05:17
as tu essaye de trouver si votre marriage sera benefique ou non? tu peux m'envoyer une MP je vais t'expliquer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/16 05:18 par chelsea4life.
b
5 février 2016 08:01
Vaut mieux pas
Citation
chelsea4life a écrit:
as tu essaye de trouver si votre marriage sera benefique ou non? tu peux m'envoyer une MP je vais t'expliquer
c
5 février 2016 08:28
pourquoi?

je ne sais pas comment ca se passe dans les societes magrhebines, mais chez nous les parents consultent des almami pour predire l'avenir de leur enfants des sa naissance(malgre la conversion de nos ancetres a l'islam cette tradtion a toujours existe). par exemple si je decide de me marrier demain, mon pere doit le savoir. ils ont juste besoin du nom de ma futur epouse et le nom de ma belle mere pour savoir si notre mariage sera eternel ou pas , si notre marriage sera source de richesse ou pas, si notre marriage causera des problemes ou pas?

et toutes les predictions se realisent.

meme mes chouyouks au madrassa nous appris tous les secrets mystiques que contiennent chaque verset du coran pour avoir de l'argent, succes dans la vie, une bonne memoire a l'ecole, pour avoir l'amour d'une fille, ou pour separer des couples
S
5 février 2016 09:01
Ce que tu prones est un grave péché en Islam. Aussi grave que la consommation d'alcool.

Gardez ça pour vous. N'essaie pas de diffuser cette infamie.
Citation
chelsea4life a écrit:
pourquoi?

je ne sais pas comment ca se passe dans les societes magrhebines, mais chez nous les parents consultent des almami pour predire l'avenir de leur enfants des sa naissance(malgre la conversion de nos ancetres a l'islam cette tradtion a toujours existe). par exemple si je decide de me marrier demain, mon pere doit le savoir. ils ont juste besoin du nom de ma futur epouse et le nom de ma belle mere pour savoir si notre mariage sera eternel ou pas , si notre marriage sera source de richesse ou pas, si notre marriage causera des problemes ou pas?

et toutes les predictions se realisent.

meme mes chouyouks au madrassa nous appris tous les secrets mystiques que contiennent chaque verset du coran pour avoir de l'argent, succes dans la vie, une bonne memoire a l'ecole, pour avoir l'amour d'une fille, ou pour separer des couples
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
S
5 février 2016 09:32
Où sont passées tes majuscules ???

Nous allons schtroumpfer un marché, tu me piques moins les yeux et je ne fais plus de hors sujet grinning smiley
Citation
lwajdi83 a écrit:
oooh soyez un peu sérieux là !

vous parlez de mariage ou d'accent...oh les marocains !! mm si vous passez 100 ans avec les japonais, malaisiens ou singapouriens vous n'allez jamais changer lol
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
c
5 février 2016 10:39
pourquoi c'est
S
5 février 2016 10:56
Ce que tu prônes est très grave :


Je te cite : "mais chez nous les parents consultent des almami pour predire l'avenir de leur enfants des sa naissance"

La voyance en Islam, est mise sur le même plan que l'alcool, ou les jeux de hasard, c'est à dire qu'ils sont frappés d'une interdiction très stricte :

Bismillah Irahman Irahim

90. ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.



Et toi, tranquillement, tu viens dire sur le forum c'est la fête, chez nous on le fait alors il faut vous y mettre ! :

Je te cite à nouveau : "meme mes chouyouks au madrassa nous appris tous les secrets mystiques que contiennent chaque verset du coran pour avoir de l'argent, succes dans la vie, une bonne memoire a l'ecole, pour avoir l'amour d'une fille, ou pour separer des couples"


Tu nommes ces gourous des "chouyouks" ? Ont-ils jamais lu le Coran ces escrocs ? Ils vous enseignent comment séparer des couples ? Ca ne te choque pas ?



Apprendre à séparer un couple en Islam c'est une véritable monstruosité!.


Ce ne sont pas des madrassa, mais des nids de mécréants!

Citation
chelsea4life a écrit:
pourquoi c'est



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/16 11:17 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
O
5 février 2016 20:28
Salam aleykoum ma soeur.
Merci beaucoup pour ton avis tres instructif. Ca me fait plaisir. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je compte au moins avoir un bac +3 car on ne sait jamais..... Je suis consciente des lourdes responsabilité du mariage c'est pas du tout simple kheir in sha Allah, Allah nous reserve le meilleur
Citation
billaloute a écrit:
Salam ma soeur,
Tu as raison quand tu dis qu'il est préférable de se marier que de tomber dans le pêché.
Et en tant que maman, je préfère que mes filles se marient tôt, même avec peu d'études que des filles pécheresses.
Cependant, le mariage n'est pas simple. Ce n'est plus ta petite vie tranquille de célibataire chez tes parents où on te couve lorsque t'es malade, on te prépare à manger,...
Tu ne pourras compter que sur toi même. Tu devras apprendre à faire des concessions. Tu ne seras plus seule, tu verras l'envers du décor d'un mariage.
Au début, la fête c'est top. Mais après c'est un peu plus compliqué.
Puis viennent les enfants et là, tu peux dire adieu aux études. Et parfois, dépendre financièrement de son mari peut être pénalisant pour la vie d'une femme. Alors que si t'as tes diplômes, tu peux toujours trouver un job.
Réfléchies bien ma soeur.Pèses le pour et le contre de tout. Et si t'as peur de t'égarer, autant de marier dans le halal.
O
5 février 2016 20:30
Salam mais ce que tu dis là est haram c'est de la voyance ... je ne fais pas ce genre de chose
Citation
chelsea4life a écrit:
pourquoi?

je ne sais pas comment ca se passe dans les societes magrhebines, mais chez nous les parents consultent des almami pour predire l'avenir de leur enfants des sa naissance(malgre la conversion de nos ancetres a l'islam cette tradtion a toujours existe). par exemple si je decide de me marrier demain, mon pere doit le savoir. ils ont juste besoin du nom de ma futur epouse et le nom de ma belle mere pour savoir si notre mariage sera eternel ou pas , si notre marriage sera source de richesse ou pas, si notre marriage causera des problemes ou pas?

et toutes les predictions se realisent.

meme mes chouyouks au madrassa nous appris tous les secrets mystiques que contiennent chaque verset du coran pour avoir de l'argent, succes dans la vie, une bonne memoire a l'ecole, pour avoir l'amour d'une fille, ou pour separer des couples
O
5 février 2016 21:09
aaah toujours fidel a nos origines haha on changera pas :p
Citation
lwajdi83 a écrit:
oooh soyez un peu sérieux là !

vous parlez de mariage ou d'accent...oh les marocains !! mm si vous passez 100 ans avec les japonais, malaisiens ou singapouriens vous n'allez jamais changer lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook