Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bloquage dans le couple
U
2 août 2020 20:37
Depuis mon mariage d'amour avec mon mari, on a eu pas mal de haut s et de bas mais hamdoulillah, on a pu tout surmonter jusqu'ici.

Si ce n'est nos forts caractères tous les 2. Lui toujours dans la négation, et moi je suis plus tetue que lui.

Dernièrement en parlant du couple et de notre progression, enfants et tout. Il me dit qu'il n'envisagera des enfants dans le couple que sous 5 conditions :
- je gère mes emotions seule, qu'il n'est pas mon père, et un enfant ne peut pas gérer un enfant.
- je sois capable de gérer le ménage de notre petit appart seule sans se plaindre, car demain ça sera plus grand, et celle qui ne gère pas 50m2 ne gérera pas 100.
- que je gère les plats de façon fréquente, les bébés ne mangent pas de kebab quand la mère est fatiguée.
- que je gère mon sommeil, les grâces matinées non. (Lui se réveil tôt chaque jour)
- que j'arrête de faire l idiote que je sois responsable et que je l ecoute, et que le respecte. Car si l enfant dont les parents se disputent tout le temps, n aura pas de bonne éducation.

J'avoue que je suis choquée par ce qu il dit, c est vrai que j' était vaniteuse et beaucoup chouchoutée par mes parents mais là je me dis que mon mari est à 2 doigts de me quitter !

C est une impression ou ça va vraiment mal??
2 août 2020 20:40
Salam,

Je pense que l'une des priorités avant de penser à un enfant et surtout de régler vos nombreux problèmes de couple.

Tu as eu de très nombreux conseils de yabi sur tes posts précédent à ce sujet notamment concernant la répartition des charges et des tâches ménagères dans ton foyer qui sont source de nombreux conflits et de frustrations.
2 août 2020 20:40
Je ne donne jamais de conseil concernant la vie de couple des autres mais la je te conseil VIVEMENT d ecouter ton mari si tu veux le garder et avoir des enfants de lui
2 août 2020 20:42
C’est juste un avertissement. La liste est claire si tu veux un bébé. Si tu ne travailles pas, les tâches ne paraissent pas insurmontables. Allez courage !
2 août 2020 20:44
Sans vouloir t offenser, ton mari a l air extrement juste et lucide sur la personne que tu es

Il a visé juste dans chacune de ses conditions, on ne peut pas faire plus pragmatique et rationnel

Tu es tombé sur un homme bon, qui sait ou il va et ou il menera sa future famille, prends conscience de la chance que tu as

Beaucoup de femmes tombent sur des hommes irreponsables et immatures comme mari qui ne savent pas du tout quelle direction donner a leur vie de couple et a leur famille, toi, c est tout le contraire, tu devrais plutot adoucir ton caractere et lui faire confiance si tu veux que ca marche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/20 20:47 par Charles.Ingalls.
2 août 2020 20:50
Salam Aleykoum,
Moi je ne suis pas mariée mais je me reconnais dans ta personnalité. En effet, moi aussi j'ai été très chouchouté durant l'enfance, ce qui fait que parfois je manque de maturité ( quand quoi que tu fasse tu reste le bébé, tu commence a agir comme telle). Et parfois des membres de ma famille, me reprochent certaines choses comme le fait ton mari. Si je peux te donner un conseil,
ne prend pas mal ce qu'il dit mais prend plutot ca comme un cadeau, il t'a lister ce en quoi il aimerait que tu agisse pour être la meilleur des mères. Ton homme t'aime et veut que tu sois une femme mature et responsable, prend ce role avec joie tout en restant toi même et votre couple n'en sortira que soudée.
Pleins de bonheur a vous InshaAllahthumbs up
2 août 2020 21:03
T'as été chouchouté par tes parents mais maintenant tes mariée t'as une responsabilité à gérer faut que tu grandisse dans ta tête
2 août 2020 21:08
Notre avis tu l'as déjà eu.
Je vais te redonner le mien, même si ça ne te plaît pas.
- Arrêtes de jouer les capricieuses
- Respect ton mari, dans la limite de l'acceptable.
- Ton mari a raison à 100%
- Ton mari est un homme censé
- Continue comme ça et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer.
Citation
UneFemmeIncomprise a écrit:
Depuis mon mariage d'amour avec mon mari, on a eu pas mal de haut s et de bas mais hamdoulillah, on a pu tout surmonter jusqu'ici.

Si ce n'est nos forts caractères tous les 2. Lui toujours dans la négation, et moi je suis plus tetue que lui.

Dernièrement en parlant du couple et de notre progression, enfants et tout. Il me dit qu'il n'envisagera des enfants dans le couple que sous 5 conditions :
- je gère mes emotions seule, qu'il n'est pas mon père, et un enfant ne peut pas gérer un enfant.
- je sois capable de gérer le ménage de notre petit appart seule sans se plaindre, car demain ça sera plus grand, et celle qui ne gère pas 50m2 ne gérera pas 100.
- que je gère les plats de façon fréquente, les bébés ne mangent pas de kebab quand la mère est fatiguée.
- que je gère mon sommeil, les grâces matinées non. (Lui se réveil tôt chaque jour)
- que j'arrête de faire l idiote que je sois responsable et que je l ecoute, et que le respecte. Car si l enfant dont les parents se disputent tout le temps, n aura pas de bonne éducation.

J'avoue que je suis choquée par ce qu il dit, c est vrai que j' était vaniteuse et beaucoup chouchoutée par mes parents mais là je me dis que mon mari est à 2 doigts de me quitter !

C est une impression ou ça va vraiment mal??
S
2 août 2020 21:11
Rien ne t'empêche de lui dire que tu envisagera des enfants sous certaines conditions.

Et tu listes tes conditions.


Je trouves ça fort ces hommes qui refusent de participer aux tâches de la maison et la prise en charge des enfants. A croire que la femme les a fait seule ces enfants.
Citation
UneFemmeIncomprise a écrit:
Depuis mon mariage d'amour avec mon mari, on a eu pas mal de haut s et de bas mais hamdoulillah, on a pu tout surmonter jusqu'ici.

Si ce n'est nos forts caractères tous les 2. Lui toujours dans la négation, et moi je suis plus tetue que lui.

Dernièrement en parlant du couple et de notre progression, enfants et tout. Il me dit qu'il n'envisagera des enfants dans le couple que sous 5 conditions :
- je gère mes emotions seule, qu'il n'est pas mon père, et un enfant ne peut pas gérer un enfant.
- je sois capable de gérer le ménage de notre petit appart seule sans se plaindre, car demain ça sera plus grand, et celle qui ne gère pas 50m2 ne gérera pas 100.
- que je gère les plats de façon fréquente, les bébés ne mangent pas de kebab quand la mère est fatiguée.
- que je gère mon sommeil, les grâces matinées non. (Lui se réveil tôt chaque jour)
- que j'arrête de faire l idiote que je sois responsable et que je l ecoute, et que le respecte. Car si l enfant dont les parents se disputent tout le temps, n aura pas de bonne éducation.

J'avoue que je suis choquée par ce qu il dit, c est vrai que j' était vaniteuse et beaucoup chouchoutée par mes parents mais là je me dis que mon mari est à 2 doigts de me quitter !

C est une impression ou ça va vraiment mal??
2 août 2020 21:13
On appelle cela, la maturité winking smiley
2 août 2020 21:21
Salam Sdreams Away,

En réalité, il faut lire ce post à la lumière des anciens posts.

Visiblement, en tout cas, de ce que j'en ai compris, l'époux donne un coup de main dans le ménage mais la posteuse étant maniaque, cela ne lui convient pas.

En dehors de ca, la posteuse ne participe pas aux charges financières du foyer (son époux finance tout) et elle est souvent fatiguée. Son époux lui a dit que vu qu'elle ne participait pas à financer les charges du foyer avec son revenu, autant qu'elle reste au foyer.

Pour les émotions, je pense que c'est lié aux crises que fait la posteuse dont elle nous a parlé dans un autre post.
Citation
SDreams Away a écrit:
Rien ne t'empêche de lui dire que tu envisagera des enfants sous certaines conditions.

Et tu listes tes conditions.


Je trouves ça fort ces hommes qui refusent de participer aux tâches de la maison et la prise en charge des enfants. A croire que la femme les a fait seule ces enfants.
N
2 août 2020 21:24
Tu travailles pas ?
Citation
UneFemmeIncomprise a écrit:
Depuis mon mariage d'amour avec mon mari, on a eu pas mal de haut s et de bas mais hamdoulillah, on a pu tout surmonter jusqu'ici.

Si ce n'est nos forts caractères tous les 2. Lui toujours dans la négation, et moi je suis plus tetue que lui.

Dernièrement en parlant du couple et de notre progression, enfants et tout. Il me dit qu'il n'envisagera des enfants dans le couple que sous 5 conditions :
- je gère mes emotions seule, qu'il n'est pas mon père, et un enfant ne peut pas gérer un enfant.
- je sois capable de gérer le ménage de notre petit appart seule sans se plaindre, car demain ça sera plus grand, et celle qui ne gère pas 50m2 ne gérera pas 100.
- que je gère les plats de façon fréquente, les bébés ne mangent pas de kebab quand la mère est fatiguée.
- que je gère mon sommeil, les grâces matinées non. (Lui se réveil tôt chaque jour)
- que j'arrête de faire l idiote que je sois responsable et que je l ecoute, et que le respecte. Car si l enfant dont les parents se disputent tout le temps, n aura pas de bonne éducation.

J'avoue que je suis choquée par ce qu il dit, c est vrai que j' était vaniteuse et beaucoup chouchoutée par mes parents mais là je me dis que mon mari est à 2 doigts de me quitter !

C est une impression ou ça va vraiment mal??
U
2 août 2020 21:26
Je travailles à plein temps.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Tu travailles pas ?
2 août 2020 21:30
J airais peur de se genre de mec.
N
2 août 2020 21:31
Et ton mari il fait pas le ménage ?

Il t'aide pas ?
Citation
UneFemmeIncomprise a écrit:
Je travailles à plein temps.
S
2 août 2020 21:35
Je n'ai pas le réflexe de vérifier les anciens écrits donc je répond selon ce qui est écrit ici.

Dans ce cas, il faudrait avant de songer à avoir des enfants qu'ils règles leur soucis de couples. Car ils ne sont pas synchro dans leur fonctionnement.
Citation
Tani B a écrit:
Salam Sdreams Away,

En réalité, il faut lire ce post à la lumière des anciens posts.

Visiblement, en tout cas, de ce que j'en ai compris, l'époux donne un coup de main dans le ménage mais la posteuse étant maniaque, cela ne lui convient pas.

En dehors de ca, la posteuse ne participe pas aux charges financières du foyer (son époux finance tout) et elle est souvent fatiguée. Son époux lui a dit que vu qu'elle ne participait pas à financer les charges du foyer avec son revenu, autant qu'elle reste au foyer.

Pour les émotions, je pense que c'est lié aux crises que fait la posteuse dont elle nous a parlé dans un autre post.
U
2 août 2020 21:37
Si, au début il me criait dessus, mais depuis il ne m'attends pas pour se gérer seul, et pour un garçon il fait tout bien. Mais me sort après que je devrais avoir honte de moi de dormir pendant que le mari fasse le menage. Je sens qu'il est indépendant de moi, il ne m'attends plus pour rien, ne me demande rien. Quelquepart ça me vexe, comme s'il ma déjà collé l'étiquette de la feignasse. Et que je ne suis pas digne d être responsable.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Et ton mari il fait pas le ménage ?

Il t'aide pas ?
N
2 août 2020 21:46
Je comprends pas votre vision des choses....

Dans mon éducation homme ou femme peut importe on fait la cuisine le ménage.

Mon père rentrait à la maison à 17 heures ma mère à 20 heures. Tu crois que mon père restait assie ?


Citation
UneFemmeIncomprise a écrit:
Si, au début il me criait dessus, mais depuis il ne m'attends pas pour se gérer seul, et pour un garçon il fait tout bien. Mais me sort après que je devrais avoir honte de moi de dormir pendant que le mari fasse le menage. Je sens qu'il est indépendant de moi, il ne m'attends plus pour rien, ne me demande rien. Quelquepart ça me vexe, comme s'il ma déjà collé l'étiquette de la feignasse. Et que je ne suis pas digne d être responsable.
2 août 2020 21:48
Salam,

De très nombreux yabis t'ont déjà conseillé et chose exceptionnelle, ils allaient plutôt tous dans le même sens.

As-tu pris en compte les conseils que les yabis t'ont donné ?

Tu travailles et ton époux aussi. Sauf que ton époux assume 100 % des charges du foyer pendant que tu ne participes pas.

En plus de cela, tu nous expliques qu'il fait le ménage pendant que tu dors.

Objectivement parlant, c'est à lui d'être vexé et non à toi. Il est tout à fait normal que dans les conditions actuelles, il refuse un enfant.

Essaie un peu de te mettre à sa place.

Qu'est-ce que tu ressentirais si tu devais assumer 100 % des frais du foyer pendant que ton époux garde 100 % de son salaire pour lui et si tu devais en plus faire le ménage pendant qu'il dors.

Ne serais-tu pas frustrée ? N'aurait tu pas un sentiment d'injustice ?

Quelle image finirais tu par avoir de ton conjoint dans cette situation ? Ne finirais-tu comme lui par ne compter que sur toi sans prendre en compte l'autre ?

Essaie de dialoguer avec lui. Dans tous les cas, à mon sens, il va falloir faire des efforts que ce soit du coté de la participation aux tâches ménagères ou aux finances du foyer.
Citation
UneFemmeIncomprise a écrit:
Si, au début il me criait dessus, mais depuis il ne m'attends pas pour se gérer seul, et pour un garçon il fait tout bien. Mais me sort après que je devrais avoir honte de moi de dormir pendant que le mari fasse le menage. Je sens qu'il est indépendant de moi, il ne m'attends plus pour rien, ne me demande rien. Quelquepart ça me vexe, comme s'il ma déjà collé l'étiquette de la feignasse. Et que je ne suis pas digne d être responsable.
A
2 août 2020 21:51
Salam

Je sais pas pourquoi mais ton histoire me dit quelque chose....soit.

Alors t'inquiète pas, ton mari t'aime mais il va falloir trouver un compromis et faire des efforts. Ça devrait aller.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook