Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"BlockChain" La techno qui va changer beaucoup de choses
14 août 2017 16:56
Bonjour à tous,

Je me permet de vous partager une petit vidéo très instructive sur les futures utilisations de la technologie blockchain.


Pour ceux qui se poseraient la question de savoir ce qu'est une blockchain :
La blockchain permet de tenir des registres distribués, infalsifiables, signé cryptographiquement, et permet donc l'existance de cryptomonnaies comme bitcoin et platforme smart contract comme Ethereum.
Elle a la capacité de donner lieu à de nouveaux modèles de sociétés, et rendre les organisations, transparentes, démocratiques, décentralisées, plus efficaces et sécurisées.
- Paiement, Banque
- Cyber sécurité
- Supply Chain
- Internet des objets, networking
- Assurances
- Transports, logements services P2P
- Cloud Storage
- Caritatif/Humanitaire
- Le Vote
- La Gouvernance
- Services publics, dossiers médicaux
- La Santé etc.
- L'Energie
- La rémunération des artistes (notamment online)
- Le crowdfunding
- L'immobilier
etc.

Tous les secteurs en somme sont touchés par cette innovation, qui va transformer notre société en la décentralisant et permettre de rendre un peu de cette valeur, absorbée, volée, par ces nombreux centralisateurs, usant de modèles économiques dans un monde dépassé.

Si certains sont intéressés je peux faire un post pour vous présenter un nouveau réseau social basé sur une économie intelligente qui rétribue les posteurs et les likeurs. (Une sorte de facebook mais ou vos articles vous rapportent de la cryptomonnaie, mais pas seulement puisque vos likes et vos commentaires aussi). Cryptomonnaie que vous pouvez retirer en euros à tout moment en 48h via une plateforme d'échange.

Le post est peut-être pas au bon endroit. Mais je ne savais pas vraiment ou le mettre.
14 août 2017 17:00
Lol Un vrai geek, tu m'étonnes que pirater une messagerie c'est du pipi de chat pour toi !

Bon sinon je sors, ça fait mal a la tête ton truc.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
14 août 2017 17:06
Ne le cherche pas il va te pirater !
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Lol Un vrai geek, tu m'étonnes que pirater une messagerie c'est du pipi de chat pour toi !

Bon sinon je sors, ça fait mal a la tête ton truc.
14 août 2017 17:14
Mouais... ton discours est unilatéral. Ca permettra aussi de rentre les gens transparents, prévisibles et manipulables. On a plus aucune liberté à force de tout "décentraliser " comme tu dis.
Bientôt on aura une amende si on tire pas la chasse d'eau parce qu'il y aura un détecteur avec nos empreintes digitales pré - enregistrée.
On a plus le contrôle de rien : notre argent ne nous appartient pas, notre permis de conduire non plus, nos habitudes et consommations sont étudiée pour faire de nous les objets de conso qu'ils veulent. On a pas le droit d'exprimer nos croyances.
Bref, tout est sous contrôle pour faire de nous des clones bon juste à faire tourner l'économie.
14 août 2017 17:15
On peut gagner de l'argent ?

Où est l'arnaque ? perplexe
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
14 août 2017 17:28
Un vrai geek ? ça dépend de comment on l'entend...

Je te conseille tout de même de regarder la vidéo (surtout si tu comprends l'anglais). Cette technologie annonce vraiment une révolution dans l’ère numérique... peut-être la plus grande depuis la création d'internet.

Je ne pirate personne pour mon plaisir, et à vrai dire du moment que tu as un abonnement internet ou une connexion il faut accepter le fait d'avoir laisser rentrer tout le monde chez toi.

Hmmm je me rend compte que j'ai mal formulé ma phrase et vous risquez donc de mal l’interpréter... en me prenant pour quelqu'un que je ne suis pas. Mais il vous faut l'entendre de cette manière, même si ça vous paraît dur et injuste.



Fassia92 justement, tu relèves un point important mais je pense que tu te trompes sur la finalité, cette transparence et cette sécurité te donnera plus de liberté. Et je vais prendre en exemple l'argent puisque tu le cites.
A l'heure d'aujourd'hui ton argent n'est effectivement pas sous ton contrôle. Imaginons un scénario simple ou je te dois 100€.
Moi je suis A je possède 100€.
Je donne les 100€ à la banque A.
Cette banque A garde les 100€ et joue avec cette argent (spéculation et autres).
Une fois qu'elle a fini son biz, la banque A transmet l'argent de A à la banque B.
La banque B garde les 100€ et joue avec cette argent (spéculation et autres).
Enfin la banque B te donne les 100€.
Je suis parti d'un scénario qui est rare, puisque j'estime qu'il y a 0% de frais grace à un arrangement entre nos banques.

Deuxième scénario avec la blockchain.
A possède 100€ de cryptomonnaies sur son portefeuille.
A envoies les 100€ a B, 0% de frais, 3 secondes de temps de transaction.
B possèdes les 100€ sur son portefeuille.


Noujoum fi Sama

Tout dépend de toi, j'ai un ami qui a gagné 180.000€ en 1 ans (mais il est h24 dessus je ne peux le nier). Moi j'ai gagné 110€ en 1-2 mois mais je n'ai pas forcement eu le temps... j'ai du y passer 20 heures à tout casser.
Bon je vais demander la permission a admin pour savoir si je peux faire une présentation de steemit,
Si une partie de la communauté yabiladi venait poster la bas et se suivaient entre eux. Il serait facile de faire rapidement des sommes intéressantes. Et pourquoi pas utiliser cette argent pour quelque chose de bénéfique à la communauté ?

Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Lol Un vrai geek, tu m'étonnes que pirater une messagerie c'est du pipi de chat pour toi !

Bon sinon je sors, ça fait mal a la tête ton truc.
14 août 2017 17:38
Après je ne vois pas peut-être pas tout le mal que ça engendre d'avoir une totale transparence. Certes les gens qui ont des choses à cacher ne seront plus autant à l'aise que veux tu...

Je te conseille de te renseigner sur la blockchain et les DAO (Decentralized Autonomous Organization). Imagines un uber sans uber, un intermarché sans intermarché, de l'électricité sans edf. Des marchés totalement transparent de A a Z.

Tu te dis que c'est de la folie ou que c'est impossible... pourtant c'est déjà la, et des villages entiers vont commencer à voir le jour en utilisant ces systèmes.
Citation
Fassia92 a écrit:
Mouais... ton discours est unilatéral. Ca permettra aussi de rentre les gens transparents, prévisibles et manipulables. On a plus aucune liberté à force de tout "décentraliser " comme tu dis.
Bientôt on aura une amende si on tire pas la chasse d'eau parce qu'il y aura un détecteur avec nos empreintes digitales pré - enregistrée.
On a plus le contrôle de rien : notre argent ne nous appartient pas, notre permis de conduire non plus, nos habitudes et consommations sont étudiée pour faire de nous les objets de conso qu'ils veulent. On a pas le droit d'exprimer nos croyances.
Bref, tout est sous contrôle pour faire de nous des clones bon juste à faire tourner l'économie.
14 août 2017 19:59
oui c'est cela vous croyez que l'africian croie a Jesus venu duciel..la periode des khourafates est passé et les africains sont redevenus les grands trafiquant du monde chaque fois on attrape une douzaine entrain de faire laver les billets pour avoir des gens..

c'est comme histoire de khalifat banque il distribuait des taux d’intérêt de 15%
il a empoché tout l'argent du publique puis ils s'est sauvé en engleterre
le plus grand holdup du siecle heureusement que c'etait que des dinarsgrinning smiley
W
15 août 2017 10:17
Et on rentre de plus en plus dans le nouvel ordre mondial.
Ne tombez pas dans le piège.
15 août 2017 14:25
Vous êtes sérieux la ? Nouvelle ordre mondial ?

Bon si vous prenez pas la peine d'essayer de comprendre ne serait-ce que les utilités de la techno j'y peux rien... je ne peux pas vous forcer à apprendre des choses :/

Et quel rapport avec la banque khalifat ?

Enfin bon j'ose espérer que ça servira à en éclairer certains.
Citation
Weenamashi a écrit:
Et on rentre de plus en plus dans le nouvel ordre mondial.
Ne tombez pas dans le piège.
W
15 août 2017 16:49
La technologie peut avoir du bon je te l'accorde mais tu sais ce que cela donne entre de mauvaises mains.
Le problème n'est pas le pouvoir mais les hommes qui l'ont.
Tu as l'air intelligent et je suis sûr que tu peux comprendre les enjeux derrière ce mode de vie poussé de plus en plus vers une centralisation de l'information, de l'économie, de la société, des codes et des règles, des lois...etc
En soi sa pourrait être bien mais dénué d'éthique et de moral sa devient insensé et malsain.
Et désolé mais c'est clairement lié à un nouvel ordre mondial, je ne sais pas s'ils vont divulgués l'information au public mais il y a autre chose qui se cache derrière les blockchain.
Si toi tu es prêt à renoncer à ta vie privée pas moi.
Sa me rappelle le film The Circle avec Tom Hanks.
Citation
BlueMountain a écrit:
Vous êtes sérieux la ? Nouvelle ordre mondial ?

Bon si vous prenez pas la peine d'essayer de comprendre ne serait-ce que les utilités de la techno j'y peux rien... je ne peux pas vous forcer à apprendre des choses :/

Et quel rapport avec la banque khalifat ?

Enfin bon j'ose espérer que ça servira à en éclairer certains.
16 août 2017 01:22
Merci d'avoir poussé ton raisonnement. J'avais du mal à cerner tes propos.

Je te rejoins, et bien sur, sur le premier point. Mais même sans être intelligent, tu aurais pu lire de quoi je parle ou faire une recherche sur le sujet... mais non (du moins j'en doute fortement).

Puisqu'il s'agit la de décentralisation et non pas de centralisation, d'une économie nouvelle incomparable à tout ce que tu as connu, d'une nouvelle société et de nouvelles règles... avec certains projets qui eux sont dotés d'une éthique à toutes épreuves... Et je prendrai pour exemple 2GIVE qui est une blockchain dédié seulement aux donations. Mais ce n'est pas le seul projet avec de l'éthique et de la morale.... loin de la.

Il ne se cache rien derrière la blockchain. Du moins pas ce que tu crois.... On parle d'un système sécurisé, décentralisé, distribué, transparent et infalsifiable.... ou tout est open source.

Sans rentrer dans les détails, je travaille sur un projet comparable à UBER, mais nous, nous ne prenons ni 25% ni 5%.... nous prendrons une somme de l'ordre de 1%.... qui sert à assurer le développement et le support rien de plus, rien de moins ! Ça va te paraître absurde que je n'ai pas l'envie de prendre ces 25%... mais à vrai dire je préférerai même ne rien prendre....

Donc soit tu es prêt à te renseigner sur une techno révolutionnaire que je te présente, et à donner des arguments réfléchis soit tu continues dans ton délire sans même savoir de quoi il est question.... et c'est dommage.

Et quand à nos vies privées, la blockchain n'entrave en rien celle-ci... elle permet seulement d'apporter de la transparence dans les domaines ou nous en avons besoin. Mais tu ne pouvais pas le comprendre puisque tu n'as aucune infos la dessus.

Enfin j'ai l'impression que tout ça te parait complotiste ou je ne sais quoi... mais non, ce n'est ni une invention américaine, ni une techno que des américains peuvent contrôler.

Je n'ai pas vu The Circle, je vais le regarder smiling smiley merci. Et pour ma part je t'invite encore une fois à te renseigner sur le sujet.
Citation
Weenamashi a écrit:
La technologie peut avoir du bon je te l'accorde mais tu sais ce que cela donne entre de mauvaises mains.
Le problème n'est pas le pouvoir mais les hommes qui l'ont.
Tu as l'air intelligent et je suis sûr que tu peux comprendre les enjeux derrière ce mode de vie poussé de plus en plus vers une centralisation de l'information, de l'économie, de la société, des codes et des règles, des lois...etc
En soi sa pourrait être bien mais dénué d'éthique et de moral sa devient insensé et malsain.
Et désolé mais c'est clairement lié à un nouvel ordre mondial, je ne sais pas s'ils vont divulgués l'information au public mais il y a autre chose qui se cache derrière les blockchain.
Si toi tu es prêt à renoncer à ta vie privée pas moi.
Sa me rappelle le film The Circle avec Tom Hanks.
r
16 août 2017 19:31
enfin une personne intelligentte ici

je suis déjà au courant frérot

par contre petit rappel même si tu dois être au courant

ta vu le cour du btc il est à 3000 dollars us ummmm c'est bon tout ça

à ton avis il serait bien de cashout le tout, voir que la moitié de ce que nous avons ou il faut encore attendre car il risque d'augmenter à nouveau?

pour ma part, je penses que je vais attendre et toi?
Citation
BlueMountain a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permet de vous partager une petit vidéo très instructive sur les futures utilisations de la technologie blockchain.



Pour ceux qui se poseraient la question de savoir ce qu'est une blockchain :
La blockchain permet de tenir des registres distribués, infalsifiables, signé cryptographiquement, et permet donc l'existance de cryptomonnaies comme bitcoin et platforme smart contract comme Ethereum.
Elle a la capacité de donner lieu à de nouveaux modèles de sociétés, et rendre les organisations, transparentes, démocratiques, décentralisées, plus efficaces et sécurisées.
- Paiement, Banque
- Cyber sécurité
- Supply Chain
- Internet des objets, networking
- Assurances
- Transports, logements services P2P
- Cloud Storage
- Caritatif/Humanitaire
- Le Vote
- La Gouvernance
- Services publics, dossiers médicaux
- La Santé etc.
- L'Energie
- La rémunération des artistes (notamment online)
- Le crowdfunding
- L'immobilier
etc.

Tous les secteurs en somme sont touchés par cette innovation, qui va transformer notre société en la décentralisant et permettre de rendre un peu de cette valeur, absorbée, volée, par ces nombreux centralisateurs, usant de modèles économiques dans un monde dépassé.

Si certains sont intéressés je peux faire un post pour vous présenter un nouveau réseau social basé sur une économie intelligente qui rétribue les posteurs et les likeurs. (Une sorte de facebook mais ou vos articles vous rapportent de la cryptomonnaie, mais pas seulement puisque vos likes et vos commentaires aussi). Cryptomonnaie que vous pouvez retirer en euros à tout moment en 48h via une plateforme d'échange.

Le post est peut-être pas au bon endroit. Mais je ne savais pas vraiment ou le mettre.
salam arlaykoum arlaykoum salam
16 août 2017 19:42
Intelligente je ne sais pas, mais éclairé c'est certain.

Le btc est actuellement a 4300$. Perso je suis rentré à 2400$. Je ne retirerai rien avant d'atteindre les 10k. Et je pense que ça peut aller très vite comme prendre 2-3 ans. Parce qu'il y aura forcément une correction de prix dans les temps à venir. Mais je ne suis pas pas pressé du coup.

Une autre chose, si tu as des btc, c'est vraiment le moment pour investir dans des altcoins. Il y a de très gros projet, et le top 50 des crypto d'aujourd'hui va subir une augmentation folle dès la fin d'année. Tu peux espérer faire du *20 sur certaines crypto. Donc mon conseil, c'est de poser environ 20-30 % de ton portefeuille dans des grosses altcoins winking smiley

Avec un pote on en avais quand il ne coutait que 6€... grinning smiley Mais on ne les as pas garder bien sur à l'époque. On avait commandé des trucs illégaux de l'autre côté de la planète grinning smiley
Citation
rachid-système a écrit:
enfin une personne intelligentte ici

je suis déjà au courant frérot

par contre petit rappel même si tu dois être au courant

ta vu le cour du btc il est à 3000 dollars us ummmm c'est bon tout ça

à ton avis il serait bien de cashout le tout, voir que la moitié de ce que nous avons ou il faut encore attendre car il risque d'augmenter à nouveau?

pour ma part, je penses que je vais attendre et toi?
r
16 août 2017 19:45
Citation
BlueMountain a écrit:
Je ne pirate personne pour mon plaisir

moi ci mais chutttt (non je déconne) tu pirates pourquoi alors?

Citation
BlueMountain a écrit:
du moment que tu as un abonnement internet ou une connexion il faut accepter le fait d'avoir laisser rentrer tout le monde chez toi

faux car il suffit juste de savoir quels ports d'écoute laisser ouvert mais aussi il ne faut pas cliquez n'importe ou car comment veux tu avoir accès à une machine si celle ci n'est pas infecter? (je parle d'infection non de port d'écoute.)

je ne parle pas de telnet et d'autres détails techniques que tu connais déjà

pour finir windows c'est une vrai passoire et ça, toi moi et quelques autres personnes comme nous l'ont bien compris

bonne journée à toi et bienvenue au club
salam arlaykoum arlaykoum salam
r
16 août 2017 19:50
je suis au courant du cours actuel

j'ai donner une approximation car je pars du principe que si les gens veulent savoir ils elles chercherons par eux mêmes

10K c'est un bon début

moi je dirais pas combien j'ai en btc
salam arlaykoum arlaykoum salam
16 août 2017 19:58
Bah j'ai envie de dire que ça ne regarde personne le nombre de btc que tu possèdes.
Et si je te peux te donner un conseil, sécurises les sur un wallet physique.

Tu as entendu McAffe ?? le mec a dit que si le btc n'atteignait pas 500.000$ il mangerait sa propre btie à la télé.

Dommage que les gens soient aussi réticent à s'informer sur une techno si puissante...
r
16 août 2017 20:18
je n'aime pas trop rentré dans les détails de ce que je fait, comment je mi prend, de quel façon je sécurise etc etc car ce serais donner trop d'infos et les gens n'ont pas à le savoir

en plus comme tu le sait un wallet mal sécurisé = propabilité risque de btc dérobés donc ...

quand au mec, ptdr j'attends qu'il mange sa ...
Citation
BlueMountain a écrit:
Bah j'ai envie de dire que ça ne regarde personne le nombre de btc que tu possèdes.
Et si je te peux te donner un conseil, sécurises les sur un wallet physique.

Tu as entendu McAffe ?? le mec a dit que si le btc n'atteignait pas 500.000$ il mangerait sa propre btie à la télé.

Dommage que les gens soient aussi réticent à s'informer sur une techno si puissante...
salam arlaykoum arlaykoum salam
W
17 août 2017 11:12
Je vais suivre ton conseil et creuser la question.
17 août 2017 12:55
Super, si tu as des questions ou quoi tu peux me mp sans problème.

Et désolé d'avoir été si virulent dans ma réponse...
Citation
Weenamashi a écrit:
Je vais suivre ton conseil et creuser la question.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook