Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que des blocages j'ai mal trop mal
4 avril 2019 07:09
Wallahi je n'en peux plus
Ça fait tellement d'années que je ne m'en sors plus, à chaque fois que j'essaies de me relever je n'y arrives pas.
Ma foi est parti en fumée, mes études ont été un échec, professionnelement aussi, je suis perdue, je n'arrives pas à me projeter pour le mariage, j'en ai une peur bleue, je ne suis pas à la hauteur.

J'angoisse très vite et fuit les choses qui me sont bénéfiques.Tout est flou dans ma tête,l'avenir m'inquiète, je le vois assez triste, noir,seule quand tout le monde aura fait sa vie, je me sentirais comme une merde abandonnée sur le côté

Je commences à penser que j'ai un gros problème et que je ne suis pas normale. Je n'ai jamais vu une personne comme moi,jamais,jamais, qui échoue autant et qui est autant perdue à tous les niveaux et qui a aussi peu confiance en elle.

Pas de confiance en soi, pas de réussite professionnelle ni amoureuse ni religieuse ni d'intérêt pour une activité en particulier. Le vide complet
Le vide...

Ya Allah aide moi je n'en peux plus
J'y arrive plus
Comment vais je m'en sortir ?
Ya Allah

Je n'étais pas comme ça, j'étais une enfant pleine de rêves et de talents,studieuse,passionnée,créative.

Aujourd'hui je ne suis plus que l'ombre de moi même...
Les maladies,problèmes de santé,les complexes,le manque de personnalité ont eu raison de moi...

Je suis en colère, je ne sais pas contre qui mais j'ai envie de crier de frapper quelque chose tellement j'arrives à un point de désespoir,d'incompréhension.
4 avril 2019 07:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre pour trouver l’origine de ces troubles et les résoudre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/19 07:16 par CHN-W.
4 avril 2019 07:16
Comme je te comprends ma belle moi aussi jechoue dans tout les domaines on me prends pour la fille bizzard qui sais rien faire même passé le code et une corvé je sais rien faire t'es pas seule on n'est juste éprouvée patience qui sais ce que l'avenir reserve
1
4 avril 2019 08:57
Salam 3aleykoum.

Essaye de trouver quelqu'un de confiance qui fait la roqya ,tu est peut être touché par le mauvais oeil
Allahou A3lem
A
4 avril 2019 09:13
Tu es comme tout le monde: il se peut que tu fasses une dépression. C'est une maladie qui peut arriver à n'importe qui et qui, si elle n'est pas soignée, conduit à ce que tu décris. Changement de personnalité, manque de motivation, plus envie de rien, tristesse permanente, tout est plus difficile même ce que tu fais normalement facilement.
Consulte un médecin, c'est facile à soignerHeu
Citation
La soluion ? a écrit:
Wallahi je n'en peux plus
Ça fait tellement d'années que je ne m'en sors plus, à chaque fois que j'essaies de me relever je n'y arrives pas.
Ma foi est parti en fumée, mes études ont été un échec, professionnelement aussi, je suis perdue, je n'arrives pas à me projeter pour le mariage, j'en ai une peur bleue, je ne suis pas à la hauteur.

J'angoisse très vite et fuit les choses qui me sont bénéfiques.Tout est flou dans ma tête,l'avenir m'inquiète, je le vois assez triste, noir,seule quand tout le monde aura fait sa vie, je me sentirais comme une merde abandonnée sur le côté

Je commences à penser que j'ai un gros problème et que je ne suis pas normale. Je n'ai jamais vu une personne comme moi,jamais,jamais, qui échoue autant et qui est autant perdue à tous les niveaux et qui a aussi peu confiance en elle.

Pas de confiance en soi, pas de réussite professionnelle ni amoureuse ni religieuse ni d'intérêt pour une activité en particulier. Le vide complet
Le vide...

Ya Allah aide moi je n'en peux plus
J'y arrive plus
Comment vais je m'en sortir ?
Ya Allah

Je n'étais pas comme ça, j'étais une enfant pleine de rêves et de talents,studieuse,passionnée,créative.

Aujourd'hui je ne suis plus que l'ombre de moi même...
Les maladies,problèmes de santé,les complexes,le manque de personnalité ont eu raison de moi...

Je suis en colère, je ne sais pas contre qui mais j'ai envie de crier de frapper quelque chose tellement j'arrives à un point de désespoir,d'incompréhension.
K
4 avril 2019 11:23
Salam alaikoum ma soeur, continu à te raccrocher à Allah ahzawajal, confies toi à lui,ne lâche rien mm si tu as l'impression que t au bout.
Professionnellement tu pourrais changer de branche, faire une formation, pour le mariage ne te mets pas cette pression peut être tu n es pas encore prête ou tu n es pas tomber sur le bon, fais petit à petit, pense à ton bien être , on "réussit" pas obligatoirement sur tout les point, c ça la vie faut se battre, yen a ki "réussissent" sans hadab et yen a ki sont "blokés", souffle un bon coup fais du sport c bien pour se décharger
Ecoute et lis du Coran chak jour ça va tappaiser ..qu Allah te facilite et appaise ton coeur amine


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le croyant n'est pas touché par une épine ou par quelque chose de plus grave sans qu'Allah ne l'élève d'un degré et ne lui enlève un péché ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7731)
m
mkt
4 avril 2019 14:09
L objectif principal dans cette vie est Allah, ne perd jamais ca de vu.
Donc si Allah t a créé, c est pour une raison.

Donc premièrement revivifie ta foi, il faut que tu te forces. Seul Allah peut te secourir donc ne lui tourne pas le dos.

Ensuite, force toi à faire une activité physique même une simple marche régulière.

Va voir un médecin pour savoir ce qui se passe dans ta tête et pour faire un petit bilan de santé.

Puis explore les différentes pistes professionnelles susceptibles de t attirer. Tu vas sur internet et tu cherches. Puis dès que tu trouves qqch, tu regardes quelle formation suivre, et tu te motives oour te donner les moyens de réussir. Si cela ne marche pas, tu fais les agences d intérim, et tu prends la mission qui te tombe sous la main même un truc que tu n aimes pas. Alors oui ca te fera déprimer mais dans le bon sens car tu te diras qu est ce que je fous là. Du coup, ca te motivera à trouver ta voie.

La vie amoureuse, tu fréquentes les endroits (licite) où il y a du monde histoire d être visible et toi aussi de voir si qqn te plait, et tu fais bcp de duas. Tu peux aussi demander à ton entourage de te présenter qqn.

N attends pas que les années défilent encore plus. Si tu ne te prends pas en main personne ne peut le faire à ta place. Donc oui tu manques de motivation, tu déprimes, ce qui arrive à bcp de monde, mais il faut alors se forcer, y a pas d autre secret.
S
5 avril 2019 10:02
Faux te battre contre tes démon tu va t’en sortir plus forte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook