Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blocage sentimental après le mariage.
i
17 mars 2021 15:27
Assalaam alaykum,

J'espère que vous allez bien dans ce contexte particulier.

Mon mari & moi sommes mariés depuis 6 mois et nous constatons un total vide sentimental et émotionnel depuis que nous vivons ensemble.

Nous nous sommes choisis, nous avons fais connaissance tout en nous préservant pendant 1 an. Nous nous sommes vus et revus plusieurs fois pour bien se connaître, il y avait de l'attirance, du désir, l'envie pressante d'être ensemble, de se marier, de concrétiser nos projets…
Mais je ne comprends pas ce manque sentimental que nous éprouvons. Je n'ai pas de sentiments amoureux pour lui et lui non plus. Et ce depuis le premier jour de notre mariage. Rien n'évolue, je ne ressens rien pour lui. Quand je vais chez mes parents pour un week-end, je ne lui manque pas et c'est réciproque…

Il est divorcé, papa de deux enfants, moi j'ai un enfant également.

Tout se passe bien, il n'y a eu aucun conflit entre nous, nos familles respectives s'apprécient. Ma relation avec ses enfants est excellente, sa relation avec ma fille l'est également.

Pourtant, nous sommes attirés par l'un et l'autre, rien n'a changé, pas de mensonges, pas de gros défauts insupportables, rien tout va pour le mieux.

Nous communiquons régulièrement pour essayer de résoudre ce problème.

Il est vrai que nous sommes entrés très rapidement dans une routine, reprise du travail, enfants, école, devoirs…

Au quotidien, nous sommes comme des amis voire des "sex-friends". Pourtant je lui plais beaucoup physiquement et mentalement. Il me dit qu'il pense que cela vient de lui, qu'il a un blocage, qu'il n'arrive pas à apprécier toutes les qualités humaines et religieuses de ma personnalité. Il me dit tu me conviens en tout point je ne comprends pas pourquoi je ne tombe pas amoureux de toi…

Qu'en pensez-vous ? Est-ce la routine ? La peur ? (étant donné que nous avons déjà été mariés), faut-il suivre une thérapie ? Peut-on penser à un sort de séparation ?

Merci pour vos lumières…
O
17 mars 2021 15:30
Salam alors moi je dirais que cetais une union qui vous arrangeais a tout les deux . Vous étiez séparé et avec enfants donc la situation est donc pas terrible pour ne pas dire mauvaise . Vous vous êtes trouver donc sa arranger vos problèmes une fois votre problème résolu vous vous êtes rendu compte que cetais pas de la personne que vous étiez attiré mais de votre situation qui s’arrangerait en étant remarié donc voilà tout est dit
a
17 mars 2021 15:34
Comme beaucoup de couples musulmans, vous avez confondu "attirance sexuelle et désir de se libérer de sa frustration" avec "engagement à long terme".
Je te recommande de te libérer de cette union rapidement ou tu risques d'être malheureuse le restant de tes jours.
T
17 mars 2021 15:42
D'après vous, pourquoi le divorce est très déconseillé et détesté ???

Le divorce est une des causes de la destruction de la société.

Le divorce est la solution quand il n'y a plus de solutions, ou quand on désespère d'en trouver.
17 mars 2021 15:56
Wa 'aleykum salam

Peut-être que vous vous mettez trop de pression par rapport aux sentiments. Même dans les couples qui sont mariés depuis longtemps, il y a des moments où c'est ami/amie. Ça ne se contrôle pas forcément.

Laissez vos enfants chez vos parents si vous pouvez, et essayez de vous faire un week-end quelque part tous les deux. Je sais qu'en cette période c'est compliqué, mais juste sortir du cadre de la maison - où vous êtes en mode père et mère de famille - ca peut vous amener à vous découvrir tous les deux, et à construire votre "nous".
Citation
islamway59 a écrit:
Assalaam alaykum,

J'espère que vous allez bien dans ce contexte particulier.

Mon mari & moi sommes mariés depuis 6 mois et nous constatons un total vide sentimental et émotionnel depuis que nous vivons ensemble.

Nous nous sommes choisis, nous avons fais connaissance tout en nous préservant pendant 1 an. Nous nous sommes vus et revus plusieurs fois pour bien se connaître, il y avait de l'attirance, du désir, l'envie pressante d'être ensemble, de se marier, de concrétiser nos projets…
Mais je ne comprends pas ce manque sentimental que nous éprouvons. Je n'ai pas de sentiments amoureux pour lui et lui non plus. Et ce depuis le premier jour de notre mariage. Rien n'évolue, je ne ressens rien pour lui. Quand je vais chez mes parents pour un week-end, je ne lui manque pas et c'est réciproque…

Il est divorcé, papa de deux enfants, moi j'ai un enfant également.

Tout se passe bien, il n'y a eu aucun conflit entre nous, nos familles respectives s'apprécient. Ma relation avec ses enfants est excellente, sa relation avec ma fille l'est également.

Pourtant, nous sommes attirés par l'un et l'autre, rien n'a changé, pas de mensonges, pas de gros défauts insupportables, rien tout va pour le mieux.

Nous communiquons régulièrement pour essayer de résoudre ce problème.

Il est vrai que nous sommes entrés très rapidement dans une routine, reprise du travail, enfants, école, devoirs…

Au quotidien, nous sommes comme des amis voire des "sex-friends". Pourtant je lui plais beaucoup physiquement et mentalement. Il me dit qu'il pense que cela vient de lui, qu'il a un blocage, qu'il n'arrive pas à apprécier toutes les qualités humaines et religieuses de ma personnalité. Il me dit tu me conviens en tout point je ne comprends pas pourquoi je ne tombe pas amoureux de toi…

Qu'en pensez-vous ? Est-ce la routine ? La peur ? (étant donné que nous avons déjà été mariés), faut-il suivre une thérapie ? Peut-on penser à un sort de séparation ?

Merci pour vos lumières…
17 mars 2021 16:00
Salam,

Quand il y a une bonne entente dans le couple, pourquoi chercher la petite bête ? S'il y a de l'attirance, c'est l'essentiel.

Tomber amoureux l'un de l'autre n'est pas une condition pour réussir la vie d'un couple, sinon, le 3/4 des couples mariés seraient déjà divorcés.


Citation
islamway59 a écrit:
Assalaam alaykum,

J'espère que vous allez bien dans ce contexte particulier.

Mon mari & moi sommes mariés depuis 6 mois et nous constatons un total vide sentimental et émotionnel depuis que nous vivons ensemble.

Nous nous sommes choisis, nous avons fais connaissance tout en nous préservant pendant 1 an. Nous nous sommes vus et revus plusieurs fois pour bien se connaître, il y avait de l'attirance, du désir, l'envie pressante d'être ensemble, de se marier, de concrétiser nos projets…
Mais je ne comprends pas ce manque sentimental que nous éprouvons. Je n'ai pas de sentiments amoureux pour lui et lui non plus. Et ce depuis le premier jour de notre mariage. Rien n'évolue, je ne ressens rien pour lui. Quand je vais chez mes parents pour un week-end, je ne lui manque pas et c'est réciproque…

Il est divorcé, papa de deux enfants, moi j'ai un enfant également.

Tout se passe bien, il n'y a eu aucun conflit entre nous, nos familles respectives s'apprécient. Ma relation avec ses enfants est excellente, sa relation avec ma fille l'est également.

Pourtant, nous sommes attirés par l'un et l'autre, rien n'a changé, pas de mensonges, pas de gros défauts insupportables, rien tout va pour le mieux.

Nous communiquons régulièrement pour essayer de résoudre ce problème.

Il est vrai que nous sommes entrés très rapidement dans une routine, reprise du travail, enfants, école, devoirs…

Au quotidien, nous sommes comme des amis voire des "sex-friends". Pourtant je lui plais beaucoup physiquement et mentalement. Il me dit qu'il pense que cela vient de lui, qu'il a un blocage, qu'il n'arrive pas à apprécier toutes les qualités humaines et religieuses de ma personnalité. Il me dit tu me conviens en tout point je ne comprends pas pourquoi je ne tombe pas amoureux de toi…

Qu'en pensez-vous ? Est-ce la routine ? La peur ? (étant donné que nous avons déjà été mariés), faut-il suivre une thérapie ? Peut-on penser à un sort de séparation ?

Merci pour vos lumières…
17 mars 2021 16:01
Salam

Vous n'avez pas de sentiment l'un pour l'autre, mais vous arrivez à avoir du désir malgré tout ? C'est étrange.

Vous n'éprouvez pas de sentiments amoureux, mais tout va finalement bien entre vous deux. Et si c'était ça l'amour ?

Après tout, le mariage c'est aussi une aventure pour ne pas vivre la vie seul(e) dans son coin. Alors soyez ensemble, en paix, jusqu'à ce que vraiment ça n'aille plus. Quand ça n'ira plus, ou si quelqu'un s'intéresse à autrui entre temps, vous pourrez penser divorce.

Perso, ça ne me dérangerait pas de vivre ainsi en "colocataire" avec mon mari. J'ai presque 30 ans de mariage, de toutes manières, c'est un peu notre vie aussi. Avec du sexe de temps en temps.

L'amour, ça n'est pas forcément des boums dans le coeur. Je dirais même que c'est loin d'être ça. Y'a qu'à la télé qu'on voit ça. En vrai, l'amour, c'est réussir à vivre en paix avec l'autre. L'aimer quel que soit l'individu. Réussir à supporter l'autre, c'est de l'amour.

Rappelez-vous chacun pourquoi vous avez divorcé avec votre ex. Disputes, rabaissement, tromperies, problèmes d'argent ou de famille ... bref ... milieu invivable quoi.

Que là, tout va bien. Pourquoi vouloir quitter un milieu où finalement on est en paix ?

Seul(e)s, sans l'autre, ce serait mieux ? Je ne pense pas.

Prenez la vie comme un amitié durable. Et si les choses doivent changer en cours de route, ben vous aviserez à ce moment là et puis voilà.

Bon après, si vous vous dites que faires des enfants dans un milieu où l'amour ne règne pas est dérangeant, n'en faites pas, et puis voilà ...

Là clairement, j'ai 46 ans, si je devais me retrouver veuve ou divorcée, je ne rechercherai pas un homme à aimer, mais un homme avec qui passer le reste de ma vie en paix. Une compagnie quoi, tout simplement. Je trouve que ça a plus d'importance que des papillons dans le coeur ou le "ventre" ...
m
17 mars 2021 16:01
Salam

Je ne crois pas que 1 an de relation à aidé à avoir de la baraka dans le futur couple sur vous êtes mtn

W Allahu 3lam
17 mars 2021 16:04
Salam

Désolé pour vous, c'est ce que j'essaye d'éviter depuis belle lurette car je sais qu'une fois marié, la passion retombera, simple arithmétique.

Il va falloir s'accrocher et songer à vous connaître sous d'autres angles, les vrais, dépourvus de passion et de façades.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
17 mars 2021 16:17
En fait vous avez la relation parfaite: attirance sexuelle, respect, communication, fidélité, honnêteté, enfants bien intégrés, travail, parents.
C’est le post mystère de Yabi.
N
17 mars 2021 16:22
Il y a quelque chose qui m'échape car vous etes attirés l'un vers l'autre, vous appréciez votre compagnie, vous vous respectez et dialoguez

Et pourtant vous dites ne pas vous aimer?

Mais qu'est ce que l'amour pour vous?

Et surtout pour toi?

Car il se peut que vous confondiez les problemes, la passion etc avec l'amour non?

On peut 'aimer qqun et etre épanouie au point qu'aller chez nos parents le weekend nous fasse juste plaisir sans ressentir un manque

Apres si tu peux passer 3 mois sans lui parler et le voir là oui je me poserai des questions

Vous faites des choses ensemble ? Car là on est quasi confinés depuis que vous etes mariés donc j'imagine que ca n'aide pas

Pourtant ce qui crée de l'amour c'est de faire des choses, vivre des aventures ensemble
D
17 mars 2021 16:23
Salam,

J'avoue , j'ai du mal à comprendre Heu

C'est peut être l'ambiance covid qui vous fait croire que vous n'êtes pas amoureux.
Personne ne sent hyper épanoui en ce moment , on survit ...

Après vous n'êtes plus tout jeune, l'amour à la Roméo et Juliette c'est à 15 ans :

Enfin si vous avez réussi à construire une relation sentimentale aussi solide , c'est forcément parce que vous vous aimez.
17 mars 2021 16:26
Salam,

L'amour n'est peut-être pas passionnel car votre union semble être basée sur la raison.

Vous avez plutôt bien réussi votre union et les ingrédients pour durer semblent être réunis.

Un premier mariage et une expérience difficile peut générer de la méfiance et enclencher des mécanismes de défense au niveau sentimental. Il faut du temps pour bâtir une confiance propice à un amour fusionnel.

En attendant, profitez des bons côtés de votre couple. De vos personnalités respectives et du fait de se préserver. L'un des termes religieux pour désigner le mariage est "nikah", il est bien de le méditer pour dégonfler un peu les images féériques véhiculées dans les contes de princesses...

Si la situation perdure, essayez de fixer des activités communes, cela devrait resserrer les liens et apprendre à se faire confiance. Recours suivant: thérapie de couple.
S
17 mars 2021 16:31
Salam

Peut être que vous avez juste du mal à enlever le costume du parent célibataire pour enfiler le costume de l'amant/époux perplexe
S
17 mars 2021 16:36
C'est pas ça être mariés ? Etre des sex friends halal lol?
C'est déjà pas mal si vous vous attirez et que vous vous entretuez pas au quotidien eye rolling smiley
L'amour chacun a sa définition
Z
17 mars 2021 16:38
Salam,

Je pense pour ma part que vous ne vous connaissiez pas en tant que "nous" Avant de vous installez ensemble avec tout le quotidien qu'implique d'avoir des enfants ?

Je vous conseille de vous éloignez de ce quotidien de temps en temps pour vous retrouver que tous les deux et ainsi développer complicité et sentiments. Je pense que vous n'aurez pas besoin de beaucoup pour que cela marche vous avez l'essentiel ?.

Après est ce que chacun vous vouliez être en couple absolument ou vraiment trouver votre autre ? C'est deux envie à dissocier...

L'envie d'être en couple on a tous eu cela on ne veut pas être seule on a peur de finir seule, l'envie de vraiment trouver l'AME soeur arrive quand on est en paix avec le fait d'etre seul qu'on est épanoui dans sa vie mais qu'il manque juste la petite cerise sur le gâteau ? quand on se sent heureux seul qu'on se suffit à nous même même avec des petits à élever seul (et je sais de quoi je parle) d'une part toutes les personnes qui ne conviennent pas sont écarter rapidement et simplement et d'autre part quand on fait rentrer quelqu'un dans sa vie ce n'est ni par manque ni par besoin... La relation est donc plus équilibrée et moins passionnée et destructrice l'amour quoi ?
5
17 mars 2021 17:06
Selem

6 mois de mariage c'est rien, ce qui va vous unir c'est les épreuves, comment vous allez les surmonté. Main dans la main ou chacun pour sa poire

Le plus important est que vous n'ayez pas de dégout l'un envers l'autre, l'amour ça va arriver, faut pas être pressé.
r
17 mars 2021 18:24
Salam alikoum oublie l’idée du sort de séparation car tu serais même pas capable de partager la chambre avec lui.
Disons que le fait d’être divorcé vous deux est un signe de maturité dans le sens où les sentiments ne se développent pas rapidement.
Faudra faire preuve de patience pour cela, donnez du temps à votre esprit pour être amoureux.
On est une communauté qui a opté pour la banalisation du divorce faudra assumer lez conséquences malheureusement , salam
Citation
islamway59 a écrit:
Assalaam alaykum,

J'espère que vous allez bien dans ce contexte particulier.

Mon mari & moi sommes mariés depuis 6 mois et nous constatons un total vide sentimental et émotionnel depuis que nous vivons ensemble.

Nous nous sommes choisis, nous avons fais connaissance tout en nous préservant pendant 1 an. Nous nous sommes vus et revus plusieurs fois pour bien se connaître, il y avait de l'attirance, du désir, l'envie pressante d'être ensemble, de se marier, de concrétiser nos projets…
Mais je ne comprends pas ce manque sentimental que nous éprouvons. Je n'ai pas de sentiments amoureux pour lui et lui non plus. Et ce depuis le premier jour de notre mariage. Rien n'évolue, je ne ressens rien pour lui. Quand je vais chez mes parents pour un week-end, je ne lui manque pas et c'est réciproque…

Il est divorcé, papa de deux enfants, moi j'ai un enfant également.

Tout se passe bien, il n'y a eu aucun conflit entre nous, nos familles respectives s'apprécient. Ma relation avec ses enfants est excellente, sa relation avec ma fille l'est également.

Pourtant, nous sommes attirés par l'un et l'autre, rien n'a changé, pas de mensonges, pas de gros défauts insupportables, rien tout va pour le mieux.

Nous communiquons régulièrement pour essayer de résoudre ce problème.

Il est vrai que nous sommes entrés très rapidement dans une routine, reprise du travail, enfants, école, devoirs…

Au quotidien, nous sommes comme des amis voire des "sex-friends". Pourtant je lui plais beaucoup physiquement et mentalement. Il me dit qu'il pense que cela vient de lui, qu'il a un blocage, qu'il n'arrive pas à apprécier toutes les qualités humaines et religieuses de ma personnalité. Il me dit tu me conviens en tout point je ne comprends pas pourquoi je ne tombe pas amoureux de toi…

Qu'en pensez-vous ? Est-ce la routine ? La peur ? (étant donné que nous avons déjà été mariés), faut-il suivre une thérapie ? Peut-on penser à un sort de séparation ?

Merci pour vos lumières…
17 mars 2021 18:41
Vous avez une relation harmonieuse..de quoi te plains tu?
17 mars 2021 18:42
السلام عليكم

Je pense que vous êtes tout simplement des âmes incompatibles il y a des personnes lorsqu'elles se voient ressentent que c'est la bonne personne, et autre choses les sentiments ne se stabilisent pas dans une relation il faut créer des choses dans votre couple vous êtes dans la routine partager des activités qui vous passionnent mettez un peu de piment dans votre vie être sérieux c'est bien mais pas tout le temps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook