Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blocage dans la conversion
I
31 mai 2019 09:09
Bonjour, j’aimerais me convertir mais ce qui me bloque c’est que je sais que je ne vais pas être assidu notamment dans les prières si vous avez des conseils je suis preneuse
L
31 mai 2019 09:12
tu peux commencer à ton rythme, c'est l'intention qui compte
Citation
Inna18 a écrit:
Bonjour, j’aimerais me convertir mais ce qui me bloque c’est que je sais que je ne vais pas être assidu notamment dans les prières si vous avez des conseils je suis preneuse
B
31 mai 2019 09:20
El selemou 3aleikom

Voudrais tu rester dans la mecreance quand tu peux retourner vers Allah ?

Dieu te montre la voie, et dieu te facilitera. Fais un pas vers lui il en fera encore plus vers toi !

L’un des noms d’Allah est « Al rahman » le TRÈS miséricordieux, un autre des noms d’Allah est « Al rahim » le TOUT miséricordieux

Un autre nom d’Allah « al ghafour » le pardonneur.

Ma soeur, n’hésite pas trop longtemps, sheitan est fort.. pour nous détourner du sentier d’Allah. Petit à petit.

Apaise ton coeur et ton âme wallahi c’est trop beau.

Tu trouveras inshaAllah du soutien en les musulmans de ta mosquée, de ta ville etc.

J’ai été musulmane les 17 premières années de ma vie (me considérait du moins), alors que je ne priais pas.

Kheir inshaAllah
P
31 mai 2019 10:36
Depuis 4 ans que jee suis convertie, la priere n'est toujours pas régulière malheureusement, que Dieu me vienne en aide.

J'ai des périodes nickel et des périodes bif bof.

Bref tout ça pour dire que tu ne seras pas parfaite du jour au lendemain, et même sûrement jamais, fais de ton mieux c'est le principal.

Le perfectionnisme dans la religion est plus néfaste qu'autre chose, en particulier au début car on finit par ne pas faire du tout par peur de mal faire.
J
31 mai 2019 10:40
Faites ce que vous pouvez. Ça changera avec le temps. Ne culpabilise pas.
Citation
Inna18 a écrit:
Bonjour, j’aimerais me convertir mais ce qui me bloque c’est que je sais que je ne vais pas être assidu notamment dans les prières si vous avez des conseils je suis preneuse
S
31 mai 2019 12:44
Bonjour

Va à ton rythme.

Au début, je faisais une prière par jour. Et sans les ablutions en plus. Puis petit à petit, j'en ai ajouté d'autres, pas toujours à l'heure qu'il fallait, mais quand je me sentais de les faire.

Petit à petit on se cale sur le rythme que veut Dieu. ça prend parfois des années. Ne t'inquiète pas pour ça.

Dieu, c'est la facilité. N'écoute pas ceux qui vont te rabaisser en te disant que si tu ne fais pas bien les choses, rien ne sera validé et tu séjourneras dans l'enfer éternel ...

Dieu sait bien que ce n'est pas facile.

Un enfant à qui on apprend la religion, il ne s'y met pas du jour au lendemain bien comme il faut. Il se rapproche de la foi progressivement. Et même jeune adulte, il a encore du mal à tenir les choses. Et ça fait déjà des années que ses parents le bassine avec ça. ça prend du temps, t'as pas besoin de t'en faire.

L'islam, c'est entre toi et Dieu, y'a pas d'intercession. Donc tu as envie de te rapprocher de Dieu, vas-y. Dis à Dieu "Je veux Te suivre". Et avance au fur et à mesure.

N'essaye même pas d'être parfaite, tu n'y arriveras pas.

Tout ce qui importe, c'est que ta foi grandisse et que tu ne redeviennes pas mécréante. Et on l'est quand on se dit "non, Dieu n'existe pas, je ne veux plus croire en Lui, c'est des conneries, j'arrête de faire des efforts". Jusque là, fais à ton rythme. Et progresse comme tu peux. C'est pas grave si tu mets 10 ans à faire les choses bien. Le principal c'est que tu progresses. La progression te rapprochera de Dieu. C'est même le but de toute notre vie : l'atteindre ! winking smiley

Allez, convertis-toi. Dis à Dieu "je Te suis". Et t'as même le droit de rajouter "mais à mon rythme". Il comprendra.
Citation
Inna18 a écrit:
Bonjour, j’aimerais me convertir mais ce qui me bloque c’est que je sais que je ne vais pas être assidu notamment dans les prières si vous avez des conseils je suis preneuse
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
T
31 mai 2019 13:35
Est-ce que t'es convaincue de ton choix ? C'est peut-être ça le problème aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook