Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
blocage ?
C
1 septembre 2011 20:07
selem
Je voudrai vous parler de quelque chose qui m'intrigue
alors voilà j'ai eu plusieurs demandes en mariage
mais je n'en ai accepté AUCUNE !! eye popping smiley
Je sais pas pourquoi, pourtant j'ai très envie de me marier j'aimerai bien fonder ma petite famille moi aussi ! Mais quand le garçon se présente chez moi, j'ai un blocage, C'est peut-être le fait que je ne les connais pas qui me fait fuir ? ou c'est peut être le mektoub qui me réserve une autre personne ? ou encore un blockage psychologique ? Heu Je sais pas, mais j'ai peur de finir vieille fille à cause de ça sad smiley
ça vous arrive à vous aussi ?
d
1 septembre 2011 20:23
je connaissais deux soeur comme toi, elles refusaient tout ceux qui se présenté, aujourd'ui elle on plus de 40 ans et son tjr chez leur parents....
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
a
1 septembre 2011 21:34
Citation
ChleuhaForLife a écrit:
selem
Je voudrai vous parler de quelque chose qui m'intrigue
alors voilà j'ai eu plusieurs demandes en mariage
mais je n'en ai accepté AUCUNE !! eye popping smiley
Je sais pas pourquoi, pourtant j'ai très envie de me marier j'aimerai bien fonder ma petite famille moi aussi ! Mais quand le garçon se présente chez moi, j'ai un blocage, C'est peut-être le fait que je ne les connais pas qui me fait fuir ? ou c'est peut être le mektoub qui me réserve une autre personne ? ou encore un blockage psychologique ? Heu Je sais pas, mais j'ai peur de finir vieille fille à cause de ça sad smiley
ça vous arrive à vous aussi ?

C'est tout simplement qu'ils n'étaient pas faits pour toi.
j
1 septembre 2011 21:41
Citation
ChleuhaForLife a écrit:
selem
Je voudrai vous parler de quelque chose qui m'intrigue
alors voilà j'ai eu plusieurs demandes en mariage
mais je n'en ai accepté AUCUNE !! eye popping smiley
Je sais pas pourquoi, pourtant j'ai très envie de me marier j'aimerai bien fonder ma petite famille moi aussi ! Mais quand le garçon se présente chez moi, j'ai un blocage, C'est peut-être le fait que je ne les connais pas qui me fait fuir ? ou c'est peut être le mektoub qui me réserve une autre personne ? ou encore un blockage psychologique ? Heu Je sais pas, mais j'ai peur de finir vieille fille à cause de ça sad smiley
ça vous arrive à vous aussi ?

Salam
pourquoi "encore"??t'as d'autres blocages?
quand tu dis non, tu as des raisons à invoquer ou aucunes? et tu as quel âge pour avoir peur de finir vieille fille?
M
1 septembre 2011 21:53
Salam

L'inconnu fait peur..

Et, c fort probable que ce blocage est ressenti par ta crainte de devenir "adulte", d'avoir des responsabilités.. Tu n'as pas confiance en toi et tu ne te sens pas capable de "porter cela" sur tes petites épaules.. Le mariage pour toi, est une grande responsabilité.

Ou encore peut être que tu as un caractère très solitaire, et rien que le fait de vivre à deux t'effraye car tu ne supporterais pas l'échec..

En faisant un travail sur toi-même, tu arriveras inchallah à mieux te comprendre et à dénouer ces noeuds..
El hamdoulilah
C
1 septembre 2011 22:03
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
ChleuhaForLife a écrit:
selem
Je voudrai vous parler de quelque chose qui m'intrigue
alors voilà j'ai eu plusieurs demandes en mariage
mais je n'en ai accepté AUCUNE !! eye popping smiley
Je sais pas pourquoi, pourtant j'ai très envie de me marier j'aimerai bien fonder ma petite famille moi aussi ! Mais quand le garçon se présente chez moi, j'ai un blocage, C'est peut-être le fait que je ne les connais pas qui me fait fuir ? ou c'est peut être le mektoub qui me réserve une autre personne ? ou encore un blockage psychologique ? Heu Je sais pas, mais j'ai peur de finir vieille fille à cause de ça sad smiley
ça vous arrive à vous aussi ?

Salam
pourquoi "encore"??t'as d'autres blocages?
quand tu dis non, tu as des raisons à invoquer ou aucunes? et tu as quel âge pour avoir peur de finir vieille fille?

non c'est uniquement dans ce cas, j'ai 21 ans je dis juste que je ne veux pas me marier pour le moment je suis pas prête, il m'est arrivé aussi de dire que je voulais continuer les études, quand ils viennent je dis non, j'ose même pas les regarder confused smiley , pourtant je rêve de me marier !
1 septembre 2011 22:12
j'étais comme toi je refusé toutes les demande je pensais qe c'était du shour parce que tous avaient une bonne situation et je voulais pa fréquenter pr me marier donc voilà dan ma tete quelqu'un m'en voulait et m'avait fait quelque chose pr pas k je me marie telment on voit des gens mauvais faire des choies pas bien ben vite on devient parano et devine quoi?

ben je me ss marier lol peu de tps après avoir dit non à une personne donc tu vois KOULCHI BEL MEKTOUB
j
1 septembre 2011 22:15
tu es encore jeune, ne t'inquiète pas...tu es peut être trop timide, tu n'as pas de grande soeur?
personne ne sait chez toi que tu aimerais te marier?que pensent-ils des refus que tu donnes à chaque fois?
en plus, j'ai du mal à imaginer que tu aies plusieurs demandes de personnes que tu ne connais pas, c'est des gens qui connaissent au moins ta famille alors? tu devrais demander l'avis de ta famille avant de te prononcer...

ou tu n'oses peut être même pas dire à ta famille que tu veux te marier??
j
1 septembre 2011 22:16
Citation
Malicieuse a écrit:
Salam

L'inconnu fait peur..

Et, c fort probable que ce blocage est ressenti par ta crainte de devenir "adulte", d'avoir des responsabilités.. Tu n'as pas confiance en toi et tu ne te sens pas capable de "porter cela" sur tes petites épaules.. Le mariage pour toi, est une grande responsabilité.

Ou encore peut être que tu as un caractère très solitaire, et rien que le fait de vivre à deux t'effraye car tu ne supporterais pas l'échec..

En faisant un travail sur toi-même, tu arriveras inchallah à mieux te comprendre et à dénouer ces noeuds..

je pense que tu n'as pas tord et dans son cas j'opterais plutôt pour la première explication, car elle dit vouloir se marier, donc ce n'est pas son côté solitaire...mais bon après avoir trouver la raison, il faut trouver COMMENT se dénouer de ces noeuds comme tu dis....
C
1 septembre 2011 22:26
Citation
meknessia85 a écrit:
tu es encore jeune, ne t'inquiète pas...tu es peut être trop timide, tu n'as pas de grande soeur?
personne ne sait chez toi que tu aimerais te marier?que pensent-ils des refus que tu donnes à chaque fois?
en plus, j'ai du mal à imaginer que tu aies plusieurs demandes de personnes que tu ne connais pas, c'est des gens qui connaissent au moins ta famille alors? tu devrais demander l'avis de ta famille avant de te prononcer...

ou tu n'oses peut être même pas dire à ta famille que tu veux te marier??

Mes parents le savent, ceux qui viennent me demander me connaissent de vue uniquement, et connaissent ma famille, mais moi je les connais pas, je n'ai pas de soeurs, j'ai un frère, il ne veut pas trop que je me marie pour l'instant, mes parents eux ils attendent que ça !
j
1 septembre 2011 22:33
beh pourquoi tes parents te laissent dire non à chaque fois alors?
je pense que parmi ceux qui sont venus te demander personne n'a vraiment plu à tes parents sinon ta mère t'aurait harcelée pour que tu accepte, non tu penses pas??ou du moins elle aurait insisté pour avoir une raison valable de ta part, et non pas une petite feinte genre "j'ai pas envie de me marier maintenant" alors qu'ils savent que c'est faux...
C
1 septembre 2011 22:57
Citation
meknessia85 a écrit:
beh pourquoi tes parents te laissent dire non à chaque fois alors?
je pense que parmi ceux qui sont venus te demander personne n'a vraiment plu à tes parents sinon ta mère t'aurait harcelée pour que tu accepte, non tu penses pas??ou du moins elle aurait insisté pour avoir une raison valable de ta part, et non pas une petite feinte genre "j'ai pas envie de me marier maintenant" alors qu'ils savent que c'est faux...

mes parents insistent ils me font la morale tout le temps, je sais qu'ils en ont marre, mais ils ne veulent pas me forcer à accepter non plus
j
1 septembre 2011 23:09
comme l'a dit malicieuse tu as peur de l'inconnu,et peut être que tu manques de confiance en toi...
si cette situation te pèse fais des dou3as et demande à Allah de t'aider et de mettre sur ton chemin la bonne personne
et inchaAllah kheir.
place ta confiance en Allah, ne te pose pas trop de questions...si quelqu'un vient à toi avec les critères que tu juges essentiels (surtout la religion ) force toi à ne pas dire non tout de suite, et prends le temps de réfléchir, ..

Allah i3awnek
1 septembre 2011 23:32
Punaise

pourquoi personne me demande en mariage ?
je dois être un de ces thons Heu
Y
2 septembre 2011 11:28
Bah le plus simple, c'est qu'avant de donner une réponse définitive, tu demande a mieux connaitre cette personne dans les règles de l'islam et donc en présence d'un mahram.

Je comprend très bien que tu dises non, tu ne vas quand même pas te marier avec une personne que tu ne connais pas. Il y a certains sujet qui doivent être abordés avant le mariage tel que la vision de couple, l'avenir après le mariage et les attentes de chacun. De cette façon il y aura moins de surpris après le mariage.

Et je pense que c'est le fait que tu sautes cette étape très importante qui te bloque.
w
2 septembre 2011 13:45
Salam

C'est tout simplement que le bon n'est pas encore venu.... ne t'inquiète pas, déjà tu n'as que 21 ans, et lorsque l'homme qui te sera destiné frappera à ta porte tu diras oui sans même comprendre pourquoi!
M
2 septembre 2011 14:06
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
Punaise

pourquoi personne me demande en mariage ?
je dois être un de ces thons Heu

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr met le niqâb ptdr
2 septembre 2011 14:13
MonCoeurenChocolat : je le met déja, ça me donne un cîté mysterieux
surtout quand je remplis mes yeux de khôl et de eye liner avec mes lentilles bleues

les mecs doivent se dire mmm ce niqab doit cacher une de ces bombes atomiques

grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook