Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blessure & prières
9 avril 2013 00:30
Bonjour!
Voici mon probleme, cela fait 5 mois que je fais ma priere assise. J'ai 17 ans et j'ai une blessure grave au genou ( rupture total du LCA - ligament croisé anterieur ). Je n'ai aucun probleme sur le fait de prier a l'heure. Et je me fais operer en Juillet inchallah. Et j'aimerai savoir, au vue de cette pratique et que cela fait quand meme 5 mois, si je ne demeure pas dans le haram. :/ ( ca peut paraitre bete, mais j'ai peur d'etre dans le haram, car on me le dit souvent ... Et que ma priere ne soit pas valider sad smiley ).
Et comme je me ferai operer en plein Ramadan notament, si le fait de prier assise pdt le taraweh serait qualifié de 'tricherie'. Enfin j'ai entendu ça en me disant aussi 'il y a des gens plus malade' etc...
Merci de vos reponses! smiling smiley
9 avril 2013 10:25
Salam alaykum,

si tu peux prier debout pour la station debout et assise pour toutes les autres positions fait le.
si tu ne peux pas du tout et que tu ne peux que rester assise pendant toute la prière alors c'est ainsi et Allah est Clément et Compatissant.

Même si t'as l'impression que c'est long ce n'est que transitoire.
Et pour le tarawih c'est pareil que pour les autres prières si tu ne peux pas, tu ne peux pas.
N'écoute pas les gens ils ne sont pas dans ton corps pour savoir ce que tu ressens.

Tu connais tes capacités et Allah les connait cela est suffisant.

Qu'Allah t'accorde la santé et beaucoup de récompenses. Salam.
10 avril 2013 23:32
Salam a3leyki ma soeur , je suis presque dans le même cas que toi cela fait 1 ans que j'ai eu une blessure grave du genou j'ai du me faire opérée, j'ai arrêter la prière pendant quelque temps a cause de ma blessure qu'Allah me pardonne mais je l'ai reprise aussitôt car certes arrêter la prière est très grave et j'avais peur... Mais depuis mon opération je prie assise ne t'inquiète pas ma soeur quand on est malade blessés Allah azawajal nous donne la facilité , donc prie assise (pendant le taraweh j'ai prier assise aussi tkt pas!) ma soeur n'écoute pas les gens demande leur toujours des preuves !
Qu'Allah te guérisse et te facilite pour la prière bisous
wa salam smiling smiley
19 octobre 2013 15:08
je suis désolée pour ce temps d'attente de réponse! je me suis faite opérée en Juillet et depuis je peux tjrs pas faire ma prière normalement et ça fatigue, enfin c'est lassant... sad smiley(((
19 octobre 2013 15:09
merci pour ta réponse et désolée pour cette absence !
19 octobre 2013 19:37
salam ma sœur, tu peux prier debout assise ou coucher allah sait que tu est blessé donc pas de soucis, je te souhaite un propt rétablissement
19 octobre 2013 22:11
Salam
Merci beaucou!
m
20 octobre 2013 23:19
salem aleyki,

ton message est touchant, c'est la première fois du moins que ça me marque, qu'une personne a un mal

et demande si elle peut faire encore plus, (alors que d'habitude les gens se plaignent pour un rien lol),

el hamdoulilahi, ALlah ta'ala vous a permis de faire la prière selon vos capacités, je trouve ça bizarre qu'on

te le reproche. En tout cas, toi-même tu sais si tu peux le faire ou pas, si ça peut empirer ta blessure ou

pas, et ALlah en est témoin.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
22 octobre 2013 09:51
Merci pour ta réponse misalgeria ça me rassure smiling smiley))
je peut plier que à 180 degré et t'imagine bien que faire la prière normaleent e manque quand même.
surtout que pour l'aid, j'étais mal vue par les grands mère qui voulaient ma chaise...
22 octobre 2013 09:54
120-130 degré*** pardon
m
23 octobre 2013 22:37
Citation
Yariye_ a écrit:
120-130 degré*** pardon

salem aleyki,

ptdr je me disais 180 ° elle a pas de problème, c'est angle plat quoi, et sinon ça te fatigue si tu fais la

prière mais limité à 120 °, et quand tu peux t'asseoir te relever à chaque fois, et autre question, as-tu posé

la question si tu répétés ces poses, si à la longue ça pourrait être mauvais pour toi ?
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
28 octobre 2013 12:07
Citation
missalgeria69 a écrit:
Citation
Yariye_ a écrit:
120-130 degré*** pardon

salem aleyki,

ptdr je me disais 180 ° elle a pas de problème, c'est angle plat quoi, et sinon ça te fatigue si tu fais la

prière mais limité à 120 °, et quand tu peux t'asseoir te relever à chaque fois, et autre question, as-tu posé

la question si tu répétés ces poses, si à la longue ça pourrait être mauvais pour toi ?


Salam !!

Non je n'ai pas posé cette question mais me3lich!!! j'ai réussi à prier sans la chaise!!!! hamdoulah smiling smiley))
Ca ne me fait pas mal et c'est au contraire benefique parce que grâce à ça, je gagne en fléxion je suis contente smiling smiley)) merci !!
m
28 octobre 2013 12:54
Citation
Yariye_ a écrit:


wa aleykoum salam,

que des bonnes nouvelles el hamdoulilahi winking smiley .
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
N
9 septembre 2015 21:35
Salam anlaykoum, cela fait déjà 4 jours que j'ai des boutons partout sur les jambes y' en a qui explose et je ne peux pas tous les recouvre de bandage et cela me dérange beaucoup quand je veux faire ma prière est ce quelqu'un peut m'aider svp
9 septembre 2015 22:40
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Fais de ton mieux. Si tu ne peux pas te prosterner, tu peux t'assoir et t'incliner. Détails ici. Et il faudrait consulter un médecin.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/15 22:41 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook