Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pls de 81 blessés à la mosquée Hassan II lors de Laylat Qadr
u
15 juillet 2015 16:07
Plus de 80 personnes ont été blessées au Maroc pendant la prière la plus sacrée du mois du jeûne du ramadan, ce lundi, à cause d'une bousculade provoquée par une souris qui s'était faufilée dans la mosquée Hassan II de Casablanca.




Une petite souris qui s'était faufilée dans la mosquée Hassan II de Casablanca, au Maroc, a crée la panique pendant la prière de la nuit du destin. La bousculade provoquée par l'animal a fait 81 blessés.

La mosquée était particulièrement pleine en cette nuit la plus sacrée du mois de jeûne du ramadan lorsqu'une femme "effrayée par l'apparition d'une souris", a été prise de panique, selon un communiqué des autorités publié mercredi.


Des femmes se sont alors mises à crier tout en courant, avant que le mouvement de panique ne s'étende aux autres fidèles, générant une bousculade géante dans la mosquée.

Les blessés sont majoritairement des femmes

"Quelque 81 personnes, en majorité des femmes, ont subi des blessures légères et des fractures alors que certaines se sont évanouies", selon le communiqué de la Wilaya de la ville, relayé par l'agence MAP.

Il y a eu cinq cas de fractures et quatre cas de blessures à l'épaule outre d'autres blessures. Parmi les victimes, une femme enceinte souffre d'une double fracture au niveau de la jambe et se trouve encore sous surveillance médicale.

Soixante treize personnes ont pu quitter l'hôpital.

La mosquée Hassan II, au plus haut minaret au monde (210 m), accueille une grande affluence lors des prières du soir pendant le ramadan
S
15 juillet 2015 18:58
Bismilah,

« N’interdisez pas à vos femmes les mosquées, mais leurs maisons sont meilleures que celles-là. »

Rapporté par Abî Dâwoud et authentifié par Ibn Khouzaymah
S
15 juillet 2015 19:03
Bismilah,

Ahmad et at-Tabarânî rapportent un hadîth d’après Oum Houmayd as-Sâ’adiyyah qui était allée voir le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) et lui a dit :

- Ô Messager d’Allâh ! J’aime prier avec toi.
- Je sais Lui dit le Prophète, Sallallâhu alayhi wa sallam, que tu aimes prier avec moi, mais la prière que tu accomplis dans ta maison est meilleure que celle que tu effectues à la mosquée, et celle que tu effectues dans ta chambre est meilleure que celle que tu accomplis dans ta maison, et la prière que tu effectues dans ta maison est meilleure que celle que tu effectues dans la mosquée de ton peuple (voisine), et celle que tu accomplis dans celle-ci est meilleure que celle tu effectues dans ma mosquée ».
m
15 juillet 2015 19:17
Salam

c 'est fou quand même ! vilaine petite souris !

c est l effet papillon
15 juillet 2015 19:39
salam


jat t ssali 7ta 8ya , mesquina...
15 juillet 2015 19:49
Une souris !

Ah oui quand même..
15 juillet 2015 19:53
L
15 juillet 2015 20:22
eye popping smileymoody smiley même les souris se mettent au terrorisme ...
O
16 juillet 2015 01:18
Tout ca pour une souris.

Et les femmes ach dahom l'chi jama3. Toujours en train de s'incruster là où il faut pas.
16 juillet 2015 02:12
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Une souris et des femmes (toute ressemblance avec le titre d'un célèbre livre serait purement fortuite, aucun animal n'a été blessé lors de cet évènement).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
L
16 juillet 2015 14:36
Citation
FlyingDoctor a écrit:
salam


jat t ssali 7ta 8ya , mesquina...
ptdr
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
16 juillet 2015 14:38
Citation
Oustada a écrit:
Tout ca pour une souris.

Et les femmes ach dahom l'chi jama3. Toujours en train de s'incruster là où il faut pas.



Et vous aussi; vous n'avez rien à faire ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/15 14:40 par bouloulou4.
O
16 juillet 2015 18:39
Citation
bouloulou4 a écrit:
Et vous aussi; vous n'avez rien à faire ici.


Focalise-toi sur le sujet (une souris à la mosquée qui a fait des dizaines de blesséEs, mais LOL) et laisse-moi tranquille.
17 juillet 2015 00:32
Citation
Oustada a écrit:
Focalise-toi sur le sujet (une souris à la mosquée qui a fait des dizaines de blesséEs, mais LOL) et laisse-moi tranquille.



C'est bien la raison pour laquelle je suis intervenu. Au lieu de vous apitoyer sur ces femmes blessées vous trouvez à redire sur leur droit le plus légitime.
O
17 juillet 2015 05:49
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est bien la raison pour laquelle je suis intervenu. Au lieu de vous apitoyer sur ces femmes blessées vous trouvez à redire sur leur droit le plus légitime.


Msaken b9aw fiya. Où qu'elles aillent ka y3emlo lfitna. Oui je réitère, tout ce haylala pour une ridicule souris. Fallait pas être là ma foi.
17 juillet 2015 07:39
Citation
Oustada a écrit:
Msaken b9aw fiya. Où qu'elles aillent ka y3emlo lfitna. Oui je réitère, tout ce haylala pour une ridicule souris. Fallait pas être là ma foi.[/q




Vous êtes une femme si je ne m'abuse, donc vous vous incluez.
O
17 juillet 2015 09:19
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Oustada a écrit:
Msaken b9aw fiya. Où qu'elles aillent ka y3emlo lfitna. Oui je réitère, tout ce haylala pour une ridicule souris. Fallait pas être là ma foi.

Vous êtes une femme si je ne m'abuse, donc vous vous incluez.



Je vais pas à la mosquée...

Bref tout ca pour dire que c'est de l'ordre du folklorique tout ca, disons que c'est ce côté excessivement folklorique du Maroc qui fait son charme...
L
17 juillet 2015 11:20
Citation
Oustada a écrit:
Tout ca pour une souris.

Et les femmes ach dahom l'chi jama3. Toujours en train de s'incruster là où il faut pas.

moody smiley

Bah pourquoi ??
C'est bien d'aller écouter les prèches? Les femmes aprennent comment la science alors?

Certes, pr les femmes, joumou'a n'est pas obligatoire mais il est bon de profiter des dourous qd on le peut.
17 juillet 2015 23:36
Citation
Oustada a écrit:
Je vais pas à la mosquée...

Bref tout ca pour dire que c'est de l'ordre du folklorique tout ca, disons que c'est ce côté excessivement folklorique du Maroc qui fait son charme...


Ce n'était pas le sujet. Bref
a
18 juillet 2015 00:24
ce n'est pas une souris quelconque , c'est une souris marocaine ptdr
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook