Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blessée par mon mari
K
12 juillet 2020 23:05
Slm les yabies besoin de vos conseils

je me sens pas bien ca fait pas longtemps que je suis mariée et depuis le confinement tt va bien avec mon mari. Mais la depuis quelques semaines on faisait que s embrouiller pour des futilités en fait javais limpression d etre moins aimer. Je ne travaille plus et jai des kg a perdre et il me le dit aussi souvent du coup ca ma fait mal mais le pire cest quand jai regarder une de ses convers que dieu me pardonne et jai vu quils disaient a lun de ses pote que par moment il regretter notre mariage et qu il conseillerai a personne le mariage. Il disai aussi quon lui avai survendu le mariage et que cetai pas si bien que ca. Et ca ma vraiment vraiment blesser. Je lui ai dit il ma dit que cetai juste quand on s embrouiller mais moi je remet pas en cause tt notre mariage pr des embrouille alors pourquoi lui si ? Fin bref hier jai fai ma valise jai failli me barrer. Jen avais marre mais je ss rester parcesue je me ss dit cest sheytane et quand on se mari fau prendre sur soit et sbar. Ensuite il est parti prier a la mosquée et il est revenu avec des patisserie pr se faire pardonner mais il ma dit tres peu de mot il ma juste dit tiens je tai ramener des patisserie pr que tu comprenne que je veux pas que tu partes. Mais il la dit du bou des levre limite ca voulait pas sortir. Soit cest la fierté ou soit il la dit a contre coeur. Faut savoir que mon mari aussi aime pas trop les on dit. Et il a surtt peur de la justif quil va devoir dire a mes parent et au siens. Enfin bref jai pas voulu en parler a ma famille parceque je veux pas mettre de l huile sur le feu et qu ils se sentent rejeter par ma famille qui va prendre ma defense forcement. Mais du coup je me demande est ce que jen fait trop ? La en me levant ce matin javais la boule au ventre en fait quand je repense a quil a dit qu il regretter ca mfai tellement mal. Mais je me di jen fait trop ?? Je sais pas ? Cest normal de regretter quand ya des embrouille surtt quon est h24 ensemble depuis 5 mois a la maison. Mais en meme temps je me di ca se fait pas. Et il a aussi avouer que si lui avait lu ca de ma part ca laurait surement enerver de ouf. Du coup il maide pas avec son honneteté. Je sais pas si je remet lhistoire sur la table ou pas. Pour celle qui me diront trouve toi un travail etc faut savoir que je suis en chomage partielle la et que je cherche un nouveau job mais la crise n aide en rien pourtant jai des etudes mais dure dure... pour mon poid jai deja perdu un peu mais cest difficile quand je suis pas bien je comble avec la nourriture. Enfin bon du coup jai besoin de savoir qu est ce que vous aurez fait ?si jen fais trop ?si au contraire je suis trop gentille.

Merci de mavoir lu
G
12 juillet 2020 23:14
Salem
Écoute ma soeur, pour de ce que tu as lue sur son phone, c'est une conversation qu'il a eu à chaud après votre dispute.
Donc surtout ne remet pas ça sur la table et oublie
D'autant qu'il t'a clairement dit qu'il ne le pensais pas.

C'est une réaction qui peut se comprendre dû a une embrouille qui l'a lessivé.tout comme pour toi évidemment.

Puis il est revenu vers toi avec un cadeau donc ça prouve qu'au fond de lui il tient à toi.

Croie le et surtout essayez de trouver ces sources d'embrouille et éliminez les.

S'il te plaît , fait un effort et aidez vous à faire des efforts
s
12 juillet 2020 23:16
Walaykoum salam,

Oukhty je peux comprendre que les mots peuvent blesser, mais il s’est excusé, passe à autre chose inchallah... je te donne un conseil quand il y a embrouille, ne fais pas tes valises, restez ensemble sous le même toit, n’en parlez pas à vos familles pke ça risque de s’amplifier et d’arriver à un point de non retour...

Qu’Allah zawajel vous preserve...
^
12 juillet 2020 23:25
Alaykoum Salam

Je comprend que ça t'ai blessé mais essayes de voir les efforts qu'il fait. Son attention prouve qu'il t'aime.

Ayez une bonne discussion pr ne plus que ça se reproduise insha'Allah. Et pr le bien être de votre couple, essayez de ne plus agir avec impulsivité (faire sa valise et dévoiler votre relation à ses amis). No no
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
N
12 juillet 2020 23:26
Il sest excusé à sa façon.
Les hommes et les femmes ne s'expriment pas de la même façon.
Je trouve son attention très mignonne!

Ce nest pas bien de fouiller ca mène à des embrouilles.
En plus tu as découvert une conversation privée il a parlé sous la colère. Toi tu as failli partir.
Je suis impulsive et il m'arrive de dire des choses que je ne pense pas suite à une dispute. C'est humain.

Ne te prends pas la tête et profitez l'un de l'autre
12 juillet 2020 23:33
Salam alikoum

Dans un couple il faut comprendre que l'homme et la femme ne réagisse pas de la même manière.

Il faut essayer de comprendre ton mari et lui de te comprendre

il y a un livre pas mal qui explique les réaction des hommes et celles des femmes
ça peut vous aider a vous comprendre
comme par exemple le fait que l'homme a besoin d’être seul quand il a des probleme en tête et ça c'est tout les hommes et si la femme cherche a le "coller" il s’éloignera encore plus
mais si la femme le comprend et le laisse il reviendra encore plus " amoureux"
Contrairement a la femme qui elle veux parler de ses probleme si elle en a, et ne cherche pas forcement de solution mais une oreille attentif et comprehensible.

Aussi l'homme a besoin que sa femme lui fasse confiance
le fait de te plaindre peut lui donne l'impression que tu ne veux plus de lui

le livre c'est "les hommes viennent de mars, les femmes viennent" je le conseille a ceux qui souhaite améliorer leur relation de couple en comprenant mieux le sexe opposé qui ne réagit pas de la même maniéré que nous

Sinon pour ton bien je te conseille d’évité de fouiller dans les affaire de ton mari
il faut placer une relation de confiance, pas de doutes
12 juillet 2020 23:35
Salam

Tu n'avais pas à lire la conversation sur son tel...

Ça arrive à tout le monde de dire des choses sur le coup de la colère qu'on ne pense pas, n'oublies pas le contexte dans lequel il a écrit à son pote après une dispute...

Ton mari s'est excusé et t'a donne des explications sur son comportement, tu as fait tes valises et voulais partir lui aussi doit être blessé de cette réaction...

Des disputes il y en a dans tous les couples mais il y a des limites qu'il ne faut pas franchir, vouloir quitter sans motif valable...

Tu es très sensible en cette période entre ton travail, le fait de vouloir perdre du poids, vos prises de tête....relatives et vois les qualités de ton mari, tout comme lui doit voir les tiennes.

La vie est belle les enfants, vous vous aimez, profitez en !!!
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
K
12 juillet 2020 23:42
Au contraire non. Car il ma dit que si lui aussi avait lu ca il aurait surement tres mal reagit a chaud aussi comme moi donc il comprend ma reaction. En fait jai plus envie de faire d effort surtout qu il disait a son pote qu il avait l impression d avoir été trop vite avec moi. Et qu on lui a survendu le mariage et qu au final cest pas si bien que ca et qu il conseillera a personne de se marier.

Franchement rien que d y penser jai envie de me barrer encore mais je reste pour Allah je veux pas que ca fasse d histoire. Mais je pioche clairement dans ma reserve de patience.

Citation
Driwiiicha a écrit:
Salam

Tu n'avais pas à lire la conversation sur son tel...

Ça arrive à tout le monde de dire des choses sur le coup de la colère qu'on ne pense pas, n'oublies pas le contexte dans lequel il a écrit à son pote après une dispute...

Ton mari s'est excusé et t'a donne des explications sur son comportement, tu as fait tes valises et voulais partir lui aussi doit être blessé de cette réaction...

Des disputes il y en a dans tous les couples mais il y a des limites qu'il ne faut pas franchir, vouloir quitter sans motif valable...

Tu es très sensible en cette période entre ton travail, le fait de vouloir perdre du poids, vos prises de tête....relatives et vois les qualités de ton mari, tout comme lui doit voir les tiennes.

La vie est belle les enfants, vous vous aimez, profitez en !!!
12 juillet 2020 23:43
Salam,

Je pense que ce n'est pas aussi grave que ça, il faut juste que vous fassiez un effort, vous deux, pour que ça marche.

Peut-être que ton mari ne pensait pas ce qu'il a dit ou, peut-être, il s'attendait à des choses après le mariage. Donc, ce que t'as pu lire peut être utile pour toi pour chercher à comprendre ton mari et ses aspirations et faire en sorte qu'il change d'avis sur le mariage.

Ce que tu dois savoir, il a critiqué le mariage en général et pas votre mariage, donc, c'était pas toi qui était visée par ses critiques.
12 juillet 2020 23:47
Salam

Les filles ! Arrêtez d'être dépendante de vos maris. Vous n'avez qu'eux dans vos pensées, c'est ça qui ne va pas en vrai !

Soyez heureuse, mari ou pas présent. S'il n'était pas là, tu ferais quoi de tes journées pour être heureuse ? Que ferais-tu comme activités ? Tu ferais ton ménage, un peu de courses, une sortie, tu prendrais un bouquin, peut-être passerais-tu du temps dans la salle de bain à te faire belle ou autre ...

VIS TA VIE, sans rien attendre de ton mari. SOIS HEUREUSE pour toi-même !

Si tu es heureuse, alors ton mari sera heureux et il aura envie de faire partie de ton bonheur.

Une femme qui fait la tronche, mais c'est la mort !

J'ai eu un père qui buvait, il a mis une ambiance de merde à la maison pendant plusieurs années. Ma mère a fini par en avoir marre, elle a décidé qu'il n'existait plus dans sa vie. Il était là à la maison ou pas, ça ne changeait rien. Elle a décidé de ne vivre que pour elle et moi.

ça tombait bien, c'était à une époque où j'étais ado, on a fait du vélo ensemble, on faisait de la gym ensemble, se concoctait de bons petits plats. ON S'EST FAIT PLAISIR sans le patriarche qui ne servait à rien dans cette maison.

Et MONSIEUR S'EST CALME. Il a compris que rentrer bourré n'avait aucun intérêt, que personne n'attendait après lui, ne s'inquiétait pour lui, il a essayé de découcher, de rentrer encore plus ivre que les autres fois, d'insulter son monde, il a même ramené des voisins à la maison pour rabaisser ma mère devant eux, histoire d'enfoncer encore plus le clou ... et on s'en fichait ! ça a été un jeu ma mère et moi face à lui. J'avoue, ma mère y arrivait beaucoup mieux que moi, moi j'avais souvent des envies de meurtres, adolescence oblige. Et monsieur, ne trouvant plus d'attention de notre part, il a commencé à changer et à dire du bien de sa femme.

IGNORE ton mari. Fais comme s'il n'était pas là. Embrasse une vie de célibataire et sois heureuse. Il va te voir heureuse, il aura envie de rentrer d'avoir un peu de ta joie en même temps.

Cessez de vous lamenter, de vous tracasser, de ressasser je ne sais quoi ! VIVEZ !! POUR VOUS-MÊME !

Et votre mari se dira que sa femme est formidable !
12 juillet 2020 23:50
Il arrive parfois que l'on dise des choses blessantes sous le coup de l'énervement.

Ça nous est tous arrivé au moins une fois.

Du bout des lèvres certes, mais il a tenté de faire un petit geste d'excuse et de réconciliation. D'ailleurs, j'espère que les pâtisseries étaient bonnes grinning smiley.

De ton côté, c'est tout à fait normal d'être blessée mais ne te laisse pas gagner par l'amertume et le ressentiment.

La solution ? Lui dire clairement ce que tu as sur le cœur une bonne fois pour toute mais sans la jouer en mode Drama.

Et invite le lui aussi la prochaine fois à ne pas garder pour lui ce qui ne va pas.

Il faut parler. Se dire les choses parce que si chacun ressasse de son côté, c'est la meilleure manière de créer de la colère et de la frustration jusqu'au jour où ça explose.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
K
12 juillet 2020 23:53
Je suis d accord avec le fond.
Faut savoir que j attend rien de mon mari je fais ma vie jai tjrs ete independante et justement limite on me reproche de l etre. Du coup on me dit soit heureuse fait ta vie et d un autre on me dit soit la pour ton mari et il sera la pour toi... que faire ?

Et en plus patienter avec un mari pareille j aurais pas pu je prefere men aller si mon mari me manque de respect. En fait soit on avance main dans la main soit j avance seule mais réellement seule jaime pas les entre deux les mi molles. Cest noir ou blanc. Voila pourquoi je suis en grande hesitation sur ce quil ma dit
13 juillet 2020 00:10
Sur le coup de la colère on peut dire des choses qu'on ne pense pas oublie l'histoire et à l'avenir faîtes en sorte de discuter calmement
13 juillet 2020 00:14
Si tu gardes cette rancœur, vous ne pourrez pas avancer...

Ce n'est jamais tout blanc ou tout noir, parfois il y a des nuances de gris...entre comment on pense réagir face à une situation et la vivre il peut y avoir un monde....

Ne remets pas ton mariage en cause, laisses toi le temps de digérer, si tu ne fais plus d'efforts pour ton mariage vous irez droit dans le mur....

Si tu t'en remets à Allah swt, Il suscitera de l'amour entre vous mais pour se faire, vous devez le vouloir sincèrement tous les 2....

Incha Allah kheir



Citation
Kheyr60 a écrit:
Au contraire non. Car il ma dit que si lui aussi avait lu ca il aurait surement tres mal reagit a chaud aussi comme moi donc il comprend ma reaction. En fait jai plus envie de faire d effort surtout qu il disait a son pote qu il avait l impression d avoir été trop vite avec moi. Et qu on lui a survendu le mariage et qu au final cest pas si bien que ca et qu il conseillera a personne de se marier.

Franchement rien que d y penser jai envie de me barrer encore mais je reste pour Allah je veux pas que ca fasse d histoire. Mais je pioche clairement dans ma reserve de patience.
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
13 juillet 2020 00:26
Il faut pouvoir distinguer les critiques et reproches qui sont dits en temps de dispute ou d'énervement. Et les reproches dis constamment parce que l'autre ne t'aime vraiment pas.

En plus, franchement, il te dit que tu es grosse et il vient se faire pardonner avec une boîte de gâteaux ? Personnellement, je lui aurai fait avaler ! grinning smiley Dans le genre débile, y'a pas pire quoi !

Bref ... les sentiments, ce n'est pas simple. Tu aimerais être aimée de telle manière et ça ne vient pas comme tu veux. Peut-être que de son côté, c'est la même chose. Des incompréhensions au sein du couple, il y en a toujours. T'es juste en plein dedans.

Personnellement les fois où ce genre de choses arrivait, je n'hésitais pas à dire à mon mari "tu veux qu'on se sépare ?"

Mais pas lors d'une dispute, quand on était au calme et que les choses n'avançaient plus entre nous.

Logiquement, la réponse qui vient c'est "mais non, je ne veux pas qu'on se sépare." et là la dispute reprend "mais en même temps t'es chiante parce que ceci ou cela" ou "je m'ennuie dans notre couple, il ne se passe plus rien" ou "t'es toujours là assise sur ta chaise ou à faire je ne sais quoi et moi tu ne me regardes plus" ... bref ... faut écouter les plaintes, c'est souvent les mêmes qui reviennent. Et selon le caractère de l'autre, on arrive ou pas à apporter une solution acceptable.

Souvent, on fait des efforts pendant un temps et puis ça repart aussi mal qu'avant. ça yoyotte ...

... jusqu'à ce que ça casse ou qu'on se fasse une raison. L'autre est comme ceci, moi je suis comme cela. on est incompatible sur tel et tel plan, mais c'est pas grave, on fait avec quand même et ça le fait.

Toutes ces disputes à la con sur le sujet "je t'aime - moi non plus", c'est juste des parasites sur votre fréquence de couple. Vous vous aimez, mais vous n'êtes pas identiques, donc ça crée des problèmes.

Le but du couple, c'est d'accepter que l'autre ne soit pas comme soi et d'avancer en fonction de ça.

Mon mari, ça me soûlait autrefois qu'il sorte tout le temps. C'est un homme qui a besoin de bouger, il va aller faire du vélo, puis des courses, puis il va avoir envie de réparer un truc sur la voiture, et il va descendre à la cave pour ranger je ne sais quoi, bref, toute la journée, il n'arrête pas. Et le téléphone sonne et ça passe des heures au téléphone avec la famille, les copains. Combien de fois je me suis disputée avec lui en lui reprochant de ne pas me donner d'importance.

Et puis, faut le dire, je suis ultra casanière. Sur ce plan, je suis carrément son opposée. Le suivre dans sa bougeotte, mais j'avais le tournis rien que d'y penser. L'obliger à ne pas bouger comme moi, mais c'était la mort pour lui. Dans les deux cas, ça n'allait pas.

J'ai fini par accepter qu'il soit comme il est et puis voilà.

Là tu t'offusques d'un truc qu'il t'a dit ou que t'as lu. Mais le pense-t-il réellement ? Et même s'il le pense réellement, a-t-il vraiment envie de te quitter pour ça ou pour autant ? Sans doute que non.

Il a juste sans doute besoin de s'exprimer de la sorte de temps en temps pour extérioriser ses émotions. Et c'est blessant, bien entendu, mais il ne le pense pas forcément.

J'ai un mari qui ne répond jamais, pas une critique, rien. Mais moi, ce que je peux sortir comme méchancetés parfois. Et je ne les pense pas. C'est juste que quand je suis énervée, faut que ça sorte, et s'il est dans les parages, ben c'est lui qui en prend plein la figure et puis voilà. Des "t'es con", "t'es chiant", "tu m'soules", "t'es moche", "tu sers à rien" ... j'en dis souvent sur le coup de l'énervement ou de l'ennui aussi. Mais en réalité, je ne le pense pas. Il est tout le contraire de ça. Et il a compris que fallait pas prendre en compte ce que je pouvais dire dans ces moments là. Il s'en fiche même. Il en rigole même. Souvent quand je crise, il attend que j'ai fini et il me dit "ça y est ? T'as fini ?" et je réponds par un "oui ! t'es moche quand même !" en rigolant à mon tour.

Mais autrefois, ça clashait grave parfois.

Faut mettre de l'eau dans son vin.

S'embrouiller pour des futilités, c'est juste des parasites sur votre longueur d'ondes. Et c'est normal que ce soit là. Il n'est pas toi, il réagit forcément différemment de toi. Donc ça crée des soucis de compréhension et de ressenti qui ne s'expriment pas de la même manière.

Toi, ce que tu lis ou entends te blesse profondément, lui si ça se trouve, il n'y pense même plus après l'avoir dit ou écrit. Différence de tempérament, tout simplement.

La vraie question à poser dans ces cas-là, c'est : "veux-tu qu'on se sépare ?" Entends la première réponse. Si c'est non, alors c'est non. Même si ça s'enchaîne ensuite sur des reproches ou autres. La réponse est quand même non !

Ce serait oui, tu entendrais des "je ne te supporte plus, dégage de ma vie ..."
ça peut venir lors de sérieuses engueulades, mais pas quand on aborde le thème de la séparation dans un moment calme.

Enlevez ces parasites de votre relation.
Citation
Kheyr60 a écrit:
Je suis d accord avec le fond.
Faut savoir que j attend rien de mon mari je fais ma vie jai tjrs ete independante et justement limite on me reproche de l etre. Du coup on me dit soit heureuse fait ta vie et d un autre on me dit soit la pour ton mari et il sera la pour toi... que faire ?

Et en plus patienter avec un mari pareille j aurais pas pu je prefere men aller si mon mari me manque de respect. En fait soit on avance main dans la main soit j avance seule mais réellement seule jaime pas les entre deux les mi molles. Cest noir ou blanc. Voila pourquoi je suis en grande hesitation sur ce quil ma dit
o
13 juillet 2020 04:46
5 mois a la maison en h24 c ‘est dur,
Peut etre vous avez besoin de casser la routine
pour renforcer le couple, faites des weeks ends en amoureux, sortie resto, aller visiter des amis, famille
inchallah que ca marche pour vous
13 juillet 2020 08:41
s il a ete longtemps celibataire avant c est un grand changement le marriage

passé le debut ou forcement on est dans le reve il faut du temps pour etre en osmose avec son epouse.

moi je dis toujours un marriage c est un travail pour que sa se passe bien c est pas le conte de fée
13 juillet 2020 14:37
Salam a'laykoum,

Saluons les quelques douceurs apportées. Welcome
J espère que vous les avez savourees à 2.
À 2 le plaisir est toujours décuplé grinning smiley
Ouppss je m égare.



Lui c est Lui, et Toi c est Toi !

Quelle est TA REALITE ..... de votre couple aujourd'hui ? Suite au sms intercepté d une façon perplexe
car pour moi le SMS n est qu un prétexte à ton mal-être (prise de poids) , et à ton état dépressif certainement dû au confinement mais pas que....

Je remarque que tu fais les questions et les réponses.....beaucoup d ambivalences et de culpabilité, un discours disqualifiant que tu tiens sur ton mari.

Et toi où te places tu dans ce face à face ?
K
13 juillet 2020 17:40
Je dit pas que cest pour ca que je dis que jai pris du poid je di juste qu il me reproche de pas perdre de poids et que en parallele jai lu cette conversation qui m a blesser. Il dit qu il regrette de m'avoir epousé cest grave pour moi
13 juillet 2020 18:14
@ Kheyr,

Je ne sais pas si ce message m est adressé, mais sache que je ne te juge pas kheyr.

Je peux comprendre que ses mots aient pu te blesser, mais ne te ferme pas , les hommes sont parfois maladroits dans leurs propos. Il souffre certainement de cette situation, ne l oublie pas. Vous êtes 2 sur le même bateau.

Essayez de vous parler, sans vous accabler de reproches, pour tenter de comprendre ce qu il a cherché à exprimer auprès d une tierce personne.

Es tu prête à entendre ce qu il a à te dire ?

Tu peux aussi t exprimer pour avancer ensemble, ne vous detournez pas l un de l autre, il, faut prendre soin de vous et de votre couple.

La flamme ça s entretient c est comme tout dans la vie, . Reprends confiance, tu vas finir par te remettre debout ! Rien n est perdu, battez-vous pour votre ouple, apportez n souffle nouveau au sein de votre foyer, c est possible kheyr !

Qu 'Allah vous comble de Ses Bienfaits.
Amine.


Citation
Kheyr60 a écrit:
Je dit pas que cest pour ca que je dis que jai pris du poid je di juste qu il me reproche de pas perdre de poids et que en parallele jai lu cette conversation qui m a blesser. Il dit qu il regrette de m'avoir epousé cest grave pour moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook