Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bleme avec dent de sagesse et maroc assistance
m
30 mai 2006 10:20
coucou tt le monde
dimanche soir j avais des douleurs affreux d une dent de sagesse; j ai du partir aux urgences lundi matin et la le doc me fait une radio et me dit que la fameuse dent ne trouve pas de place pour pousser; du coup il me prescrit un antibiotique et des calmants a prendre tte les 8h
il m explique aussi que si la douleur persiste; va falloir faire une intervention chirurgicale; j avoue k j avais la trouille
bon j ai pris les medocs mais le bleme c kel ont un effet uniquement les 2h qui suivent la prise; le reste c une douleur insupportable
vu que j habite au maroc et qu en ce moment je suis en espagne pour formation, j ai contacte maroc assistance avec qui j ai signe un contrat assurance "demamder pour les papiers du visa" pour savoir ce que je dois faire pour etre prise en charge pour l intervention.
il a fallu attendre 2h pour me dire que je ne peux pas etre prise en charge car les contrats d assurance en general ne deviennent valide que 3 mois apres la signature du contrat; j lui ai demande alors a koi bon de le faire si j peux pas etre couverte pdt les 2mois de formation; aucun mot a part desole

y a t il des gens qui ont eu le meme bleme avec maroc assistance
y a t il des gens qui ont subi une intervention por les dents de sagesse
et est ce qu il y a moyen de calmer les douleurs et combien de tps ca peut durer car la j assiste plus a la formation depuis 2jours ce qui est mal vu bien sur
s
30 mai 2006 12:57
Bonjour
A mon avis il faut s’ en débarrasser pour être tranquille,
C’est une tt petite intervention chirurgical a faire de préférence dans un hôpital
Et surtout pas chez un dentiste
J’ai eu ce problème et je regrette d’avoir attendu long temps pour le faire !
Bon courage.
s
30 mai 2006 13:39
bonjour minina,

alors j'ai eu le même pb que toi avec mes dents de sagesse qui ne trouvaient pas de place pour pousser car petite bouche smiling smiley donc j'avais demandé pour qu'on me les retire à l'hôpital mais ils ont refusés je sais pas s'ils en ont le droit donc ils m'ont conseillé un dentiste qui me les a retiré dans son cabinet sad smiley, heureusement il ne me les a pas retirées toutes en même temps mais bon je t'explique c vrai comme a dit amesamir c une p'tite intervention mais si t sensible accroches toi lol. Je devais en retirer 3, la première ça va ça s'est bien passé il ma fai une anesthésie locale, quand à la deuxième c le drame je croyais que j'allais rester sur la planche lol, il m'a anesthésié et il n'arrivait pas à me la retirer il me dit: "vous avez une trop petite bouche" alors moi j'ai hurlé de douleur dans le cabinet je lui disais que l'anesthésie n'a pas fait son effet, il me réplique ould l'hram :" pourtant je vous ai mis une dose d'éléphant" lol sad smiley alors j'hurlais et il me demandais de me taire c t impossible je pleurais jai suppliai qu'on m'emmène à l'hopital car je supportais plus la douleur et enfin ouff! il a réussi à l'extraire.
Enfin il me restai une troisième je peux te dire que je suis plus jamais retourner mais bon faut que je prenne mon courage à deux main smiling smiley.
Voici mon anecdote, quand à toi minina faut que tu saches que c une p'tite intervention et dis toi que tu seras trankil après et que ça te permettra d'avoir aussi une belle dentition car si tu les retires pas il ya de fortes chances que tes dents pas toutes mais quelques une se chevauchent.
m
30 mai 2006 15:09
merci bcp pour votre soutien
c tres touchant
S
SLR
31 mai 2006 02:23
Minina depeches toi de les faire retirer, car en plus de la douleur, cela risque de modifier l´agencement actuel de tes dents (j´ai eu moi-meme ce pb car l´imbecile de dentiste que j´avais alors consulté m´avait dit qu´il y avait suffisamment de place pour laisser sortir les dents de sagesse alors que ce n´etait pas tout a fait le cassad smiley. Heureusement que seulement 2 dents sont sorties de leur alignement...mais tu risques aussi d´avoir par la suite des problemes d´occlusion (bonne superposition des machoires inferieure et superieure).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/06 02:24 par SLR.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook