Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Blédards" vs "Zmegria" : STOP aux idées reçues !!!
1 mai 2014 00:08
Assalaamo Âlaykoum

Je suis né sur une colline dans le RIF , quand je descendais à la ville on m'appelait " la3roubi " , une fois installé sur la Ville de Fès ,les chamalis m'appelaient "s7ab dakhili" , je viens en France , les Arabes me taxent de "Bledard", je me naturalise français , les français m'appellent "bougnoule" .

Alors Seul Dieu nous Juge et nous Valorise à notre juste valeur. ne faites rien pour satisfaire les gens qui ne vous aiment pas à tord ,mais faites tout pour Satisfaire votre Créateur .
Si Dieu vous Aime, vous êtes gagnant même si la terre entière vous déteste , et vice-versa .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
1 mai 2014 00:10
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Quand on dit que la fornication est interdite, ça n'a rien à voir avec les européens, c'est écrit dans le coran, et les mères n'insistent pas assez dessus quoi Heu parce que c'est pas grave, avec les garçons il y a pas de risque de grossesse et il y a pas de problème de tâche rouge. Oups

C'est un sujet très difficile a aborder avec sa maman quand on est un homme
Même le sujet du mariage est difficile
On le sai que c'est interdit , cela n'empêche que plein le fond , et d'autre truc interdit après mariage
1 mai 2014 00:39
Tient lit ça

[www.yabiladi.com]

Cela illustre la discution sur les parents et leur éducation
D
2 mai 2014 09:13
Citation
Bisa7a_oul_3afiya a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
Bisa7a_oul_3afiya a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
Bisa7a_oul_3afiya a écrit:
Citation
ibnkhatab a écrit:
a toutes celles et ceux qui se sentent français, parcequ'on les a pondu en FRANCE

Sachez une chose, vous êtes et seraient que DES BOUGNOU.LLES au yeux de ce pays.

Et n'oubliez pas d'ou viennent vos papa et maman.


J'èspère que ce message, du ministére de la santé et de la psycologie humaine du Maroc.
vous remettra les idéa en place.
t



nptk nptk nptk encore NPTK

bah je le pense aussi et pourtant je suis née dans un bled paumé et bien franchouillard en France.

On est un produit importé et insoluble dans cette société de part notre religion surtout, nos parents étaient des éléments fongibles comme le sont tous les étrangers en France, t'as qu'à jeter un coup d'oeil sur les lois immigration pour le comprendre .

Même en tant que rebeu non muslim, on te renverra quand même à tes origines.

si je dis "nptk" c'est que ce sont des choses que l'on sait, dépassé.

moi je dis la seule raison qui fait que vous vous ne sentez pas bien c que vs refoulez votre identité : on est français né sur le sol français une éducation scolaire française de parents marocains qui ns ont éduquées avec les traditions marocaines et la religion musulmane

si vs mêmes vous ne savez pas comment vivre avec ça c'est que le problème est le vôtre. Il vous manque qq chose et peut etre que vs le trouverez en vivant au Maroc je ne sais pas mais en tt cas l'IDENTITé est d'abord personnel.

ET certains mélangent tout

je sais que c fouilli mais pour résumer en un mot je pense que c une question d identité si vs vs posez ce genre de question

J'aime pas trop qu'on m'inclus dans un " vous " confus et mélasse ^^, c'est qui ce vous?

Refouler quelle identité lol?

les mêmes personnes qui répètent encore et encore les proposs d' Ibn khattab

ah bon ? je savais pas que j'avais le reflet d'un perroquet dans ma glace.

Bah je m'en fous de ce que les autres disent , je parle pour ma tronche.

Une identité et une éducation françaises? Tu parles des cours à l'école avec des programmes d'histoire où 3/4 de l'année est dédié à la seconde guerre mondiale et la guerre froide, et seulement 2 semaines pour les non alignés et la colonisation lol? Amnésie totale sur les crimes commis pendant cette période ^^

Nan cette éducation à la française j'en veux pas, je l'ai ingurgité de force.

Je m'en fous royalement de l'identité française, je suis ici comme sur Terre, de passage. La seule identité qui m'importe le plus c'est celle qui me relie à ma famille et à Dieu. Le reste c'est du remplissage pour moi.

J'en refoule aucune, je vis bien mon origine hamdoullah,tellement bien que je m'en fous du clivage MRE/MRM, je me sens pas concernée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook