Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bledards et immigrés
A
15 avril 2004 12:03
que pensent les bledards des immigrés??? et que pensent les français d'origine arabe des bledards ?????
15 avril 2004 12:18
j'en pense rien, ils ont des bras, des jambes, une tete; bref ils sont comme vous et moi!!!!!! en plus j'aime pas ce mot bledard, je le trouve pejoratif!!!!!! et eux, ce qu'ils pensent de moi, eh bien; la meme chose que je pense d'eux!!!!!
N
15 avril 2004 14:13
ON EST MAROCAIN POINT BARRE
beurk ce mot blédard
m
15 avril 2004 14:16
D'accord avec Nawarr!!!!!
On est pareils qu'eux, ils sont pas différents de nous!!!
Bisous à tous!!!

Missbizou
w
15 avril 2004 14:25
salam**

Missa; ( misssaidia si tu me permets )

tu ne rattes aucuns bisous eye popping smiley kdk!

ta pas de crampes au joues? eye rolling smiley eye rolling smiley grinning smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
m
15 avril 2004 14:39
Mdrrrrrrr Wanasa!!
Non ça va, ji suis missbizou donc ji suis habituée hihi
Bisous à toi Wanasa grinning smiley

Missbizou
w
15 avril 2004 14:55
salam*


je te conseil la signature suivante : mwaaaaahhhhhhh!!!! kdk

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
m
15 avril 2004 15:26
Kdkkkkkk Wanasa!!!!
C'est minouche comme signature, merci pour le conseil!!!!!
Bisous à toi!!!

Missbizou
S
15 avril 2004 15:53
Et ke pensent les babouins ! As t-on avis ? :@

winking smiley

To be are not to be !
m
15 avril 2004 15:56
mais je pensais que les bledards étaient des immigrés ?
et puis les bledards peuvent être aussi des français d'origine arabe !!! donc à mon avis il faudra reformuler la question !!
ma kdkch
i
15 avril 2004 15:59
je parle avec des gens sur ce forum qui sont nés en france d'autres qui sont arrivés du maroc, on partage la m^me chose notre marocanité sinon on ne serait pas sur ce forum
enfin c'est ce que je crois

imad
s
15 avril 2004 18:33
ils pensent pleins de choses mais ils oublient tous qu'on est avant tout de la meme origine
Y
15 avril 2004 22:31

Je trouve que le sujet lancé n'a aucun intérêt.
D'ailleurs même AL83 n'a jamais poussé ce qu'elle souhaitait réellement dire, de peur de se faire certainement attaquéé.
Mais pour y répondre concrètement, je crois que ceux que tu appelles "les bledars" = ceux qui vivent au maroc, aimeraient tellement venir en france pour travailler, gagner un peu d'argent, partir aussi en vacances, acheter une voiture, etc...
Bref tout ce que font les immigrés qui ne se cachent d'ailleurs pas d'exposer leur bien aux "bledards", n'est ce pas ?

Sincèrement, j'ai un peu honte d'être une immigrée car quand je vais au maroc l'été, je retrouve les autres immigrés au bord des plages, dans les cafés avec des voitures louées genre on se croirait aux States, alors que ces mêmes immigrés sont pour la plupart soit chomeurs, soit RMistes, etc..., ceux là même qui font exactement la même chose que les "bledars" mais ils le font en france, à savoir s'accouder à un poteau dans la rue à l'année longue.
Ces gens là, quand ils se retrouvent au Maroc chez les bledards, ils n'ont aucun respect car ils font croire des mensonges, des illusions, etc... laissant ces pauvres "bledards" dans les rêves, dans des espoirs...
Expliquez moi comment fait un jeune immigré de 23 ans pour ramener au maroc pour ses vacances la dernière BMW toute option, vitre teintée, etc..., à moins qu'elle soit au mieux louée pour 3 semaines ou au pire volée ???
C'est le genre de truc qui me dégoûte et qui me gêne face aux personnes qui vivent tant bien que mal au maroc, ces jeunes qui n'ont pas de travail, pas d'espoir, attendant inlassablement un mariage blanc ou autre opportunité de s'évader et ainsi avoir accès à une vie qu'il ne connait que par ce que leur montre les immigrés.
Mais ce que les bledars voient en aout n'est certainement pas la réalité. L'immigré aime se pavaner, faire croire qu'il gagne beaucoup d'argent, qu'il vit dans le luxe et mange du caviar tous les jours pour exagérer.

Cela me dégoûte donc mais en même temps je rigole lorsque je vois ces mêmes immigrés revenir en france en septembre, les voir regagner leur cités, se pointer obligatoirement à l'anpe, assedics, etc... pour que l'été d'après il se reprenne pour Al Pacino en vacances à Casa...

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
e
15 avril 2004 22:39
Arrojou3o ila Al asli Fadila
on est tous marocains avant tout
Y
15 avril 2004 22:40

Peux tu traduire, je n'ai pas compris ???

merci

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
16 avril 2004 04:05
: "bledards et immigrés"

a casa le mot "bledard" sinifie :arriviste.
ou si vous voulez:3roubia ou khraza.

meme si quelques uns sont nés en suede ils resteront toujours des bledards.

avec leurs comportements...au bled, :p

personnellement, je ne me suis jamais cosideré comme un immigré et quand je me retrouve dans mon envérenemet naturel, dans mon quartier a casa je redeviens moi-meme.
c'est a dire;un ould lblede.

ps: je déteste les 4/4 surtout a casa et surtout avec une plaque étrangére.

je trouve ça pure bledard. :p



Message edité (16-04-04 04:35)
:o
l
16 avril 2004 07:51
Tu veux vraiment ce que jen pense ?

le mot bledard se decrit lui meme
en langue francaise les mot a terminaisons ards sont presque tous a sens pejoratif

donc ce que jen pense, que ca sera tjr pas beau un bledard pr moi juska ce kil soit conscient et kil se respect en premier par lui meme

mais la de cree et de sillusioner de lexistance dun mot ne serais que harmonieux a dire
NON

bledards tu pensera bledars tu sera

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
16 avril 2004 11:41
Al83
ke pense tu des bledares qui viennent ici en France et ki reussissent ds leur vie????????comme des plein de medecins,inginieurs,enseignents............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je confirme
Y
16 avril 2004 12:24

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour cela que je blâme le nom de "bledard" qui est utilisé par les jeunes beurs de france à leur égard.
Ces beurs qui se la pêtent là bas pour des vacances alors que les gens de là bas sont bien + intelligents qu'eux.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
16 avril 2004 12:49
pour yazz

traduction le retour aux sources est un bienfait .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook