Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
blédards vs homme de france
31 juillet 2013 01:13
et d'ailleurs pourquoi "bledards" et "hommes de france", au bled on n'est pas des hommes ou .. ?
t
31 juillet 2013 01:50
Citation
idbel a écrit:
et d'ailleurs pourquoi "bledards" et "hommes de france", au bled on n'est pas des hommes ou .. ?

si, si je confirme, mais c'est vrai qu'il fallait homme du bled et homme de france ou bledard et beur...
a
31 juillet 2013 01:55
Bon on va pas chipoter sur les mots "bledard," "homme du bled" c'est bon on s'est compris .. ,

je dirai juste que l'endroit ou on a vécu a une influence sur nous ,
Mais en fin de compte chaque personne est différente
31 juillet 2013 02:00
Au delà de tous ces commentaire, je ne vois qu'une chose qui se véhicule, une sorte de jalousie de part et d'autre que personne n'ose dire ici, en effet, les" blédards" viennent et nous pique souvent nos opportunités à savoir, boulot, future conjoint, logement, voilà en gros.. C'est un peu du racisme sans vraiment l'être mais avouons le, ya un malaise quelque part.
ET l'un des rares moyen de l'exprimer serait de dire que celui qui vient de loin n'est pas comme moi, donc on est différent et on est pas fait pour s'entendre...? Moi je crois plutôt à l'ouverture d'esprit que l'on vienne du bled ou que l'on soit né en France !
Aussi, je dis qu'il ne faut pas généraliser, je suis né en France et je ne me comporte pas comme un "beur", à savoir sortie, chicha, connerie à droite et à gauche, alors je ne vois pas en quoi un mec venant du bled serait mieux que moi?
J'ai des valeurs qui viennent de l'éducation de mes parents al hamdoulilah et cela m'a toujours servit de ligne de conduite. Ce que j'ai toujours reconnu, et défendu, c'est que l'endroit où on grandit conditionne notre mentalité et notre manière de voir les choses donc 2 personnes nés de pays différents ne verront pas forcément les choses de la même manière, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que l'on dit que le voyage forme la jeunesse....à méditer
t
31 juillet 2013 03:51
Citation
ame egarée a écrit:
Bon on va pas chipoter sur les mots "bledard," "homme du bled" c'est bon on s'est compris .. ,

je dirai juste que l'endroit ou on a vécu a une influence sur nous ,
Mais en fin de compte chaque personne est différente

si si j'ai envie de chipoter winking smiley
oui c'est vrai chaque personne est differente..
s
31 juillet 2013 13:35
salem alikoum

ts dabor jai pris le tps de lire chacun des commentaire que vous avez laisser sur mon post et je sui assez confuse car je crois que jai vexer ou choper certaine personne en employant le mot blédard!


sachez que je nest rien contre eux bien au contraire comme le disai lun des post ns somme tous des enfants de blédard quelque part,

de plus si jai fai ce post c'est parceke je sui interesser par un "bledard" justement il vis depuis 10ans en France mais jai peur quil soit interesser par moi juste pour les papier et je voudrais des conseils c tous

voila au plus plaisir de vous lire et désoler si jai étai maladroite

salem chers freres et soeurs
31 juillet 2013 13:59
dis moi pourquoi les autres races les turques ou les italiens par exemple n'emplois pas ces termes humuliantes vis a vis de leur compatriotes de pays d'origine il ya que les maghrébins qui ont ce soucis si les blèdars vous gènent n'oublis surtout pas que vous genèz les Français qui vous traitent de b... et franchement le dèbat aurait eu un autre sens plus intèressant si la posteuse aurait mis comme titre le blèdars ou la racaille
31 juillet 2013 14:28
Citation
samirmarrak a écrit:
Tout est excessive dans les interventions de la Kabyle de Yabi

Trop excessive pour être vrai

Ah ce site de Yabiladi, c était beaucoup mieux il y a 10 ans

comme le reste vous me direz !

Les premiers de Yabiladi ont disparu, on a changé de génération, les anciens me manquent.

Salam,
Je partage complètement.
Toujours dans les extrèmes!
Ils ont du lui faire un truc de fou pour qu'elle en arrive à penser ça!
31 juillet 2013 14:30
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
@islamuslimia : +1000000000000000000
Exactement !

Mes cousins du bled sont des perles MASHALLAH : ils ne jugent pas les femmes , sont bosseurs , respectent les femmes , sont instruits , cultivés , diplômés , et des qu'ils s'intéressent a une femme ils vont directement la khtob et ce même a à peine 20 ans.

Rien a voir avec la racaille d'ici qui tient les murs et ne pense qu'a se vider les C'.....

pareil pr mes cousins! ces sa que j’appelle des hommes!
et les autres me sortez pas ils sont moche ou autres au contraire ils sont très beau! comme quoi! les hommes bien existent! ces une questions d’éducations je pense!


Waaaawww trop la chance, vous avez des cousins en or toute les deux!
31 juillet 2013 14:40
Citation
Anti-Anti a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
@islamuslimia : +1000000000000000000
Exactement !

Mes cousins du bled sont des perles MASHALLAH : ils ne jugent pas les femmes , sont bosseurs , respectent les femmes , sont instruits , cultivés , diplômés , et des qu'ils s'intéressent a une femme ils vont directement la khtob et ce même a à peine 20 ans.

Rien a voir avec la racaille d'ici qui tient les murs et ne pense qu'a se vider les C'.....

pareil pr mes cousins! ces sa que j’appelle des hommes!
et les autres me sortez pas ils sont moche ou autres au contraire ils sont très beau! comme quoi! les hommes bien existent! ces une questions d’éducations je pense!


Waaaawww trop la chance, vous avez des cousins en or toute les deux!

oui! trop dla chances pas comme tes cousines les pauvres!
ces des hommes eux pas comme toi!
k
1 août 2013 14:03
j ai juste envie d ajouter une chose :

a ceux et celles qui qui se moquent des gens du bled qui rigolent sur "les bledards" (je parlent de ceux qui utilisent ce mot de manière pejorative car moi meme je l utilise mais il n a rien de mechant venant de moi) sachez que vous etes tous des enfants de bledards alors quand vous insultez ces "bledards" en questions, sachez que vous insultez vos propres parents.

Pour la posteuse j'ai rpdu a ton mp winking smiley
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
23 août 2013 03:31
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:

Salam,

Tu écris tellement mieux Français en tant que mec du bled que tous les pluriels passent au singulier chez toi
Tu ne dénigres pas les parents mais en attendant tu les traites d'ouvriers analphabètes venus du fin fond des campagnes.

Bon j'ai juste corrigé vite fait Welcome

"Before you start pointing fingers, make sure your hands are clean.” smoking smiley

Traduction pour le Maghreb - avant de monter sur le cocotier vérifie que ta culotte est propre

Idel
Salam,
en islam on est pas censés ne pas connaitre de racisme?
c'est marrant parce qu'ici sur yabi il y a souvent cette opposition beur/bledar au sein d'une meme origine le Maroc. alors j'ose meme pas imaginer ce que vous dites des autres maghrebins comme les Tunisiens, des autres arabes comme les Syriens, ou des autres musulmans comme les Sénégalais...


pas besoin d'imaginer vas sur les forums, suffit de lire les messages certains ont une poubelle à la place d'un cerveau. Bornés,incultes,prétentieux, stériles et en plus agressifs et xénophobes même entre eux , tout ça bien sûr au nom du très puissant ,pourquoi se gêner il ne répond pas Très drôle quand on sait le racisme dont ils sont eux mêmesvictimes.
m
23 août 2013 17:31
salam ,

je suis né au Maroc venue en France pour mes études supérieur puis installé en France , cet année je me marie au bled , ma femme est une femme modeste avec un niveau d'étude du collège ! mais a reçu une éducation de parents réservé.

femmes et hommes qui sont né en France (de 1er 2 eme ou 3eme génération il y a encore une différence entre eux) ont reçu une éducation presque occidentale , je dis presque occidentale car il ne ressemble pas au occidentaux. c'est un peu spéciale ...pour mon expérience j'arrive à avoir des amis qui viennent du Maroc ou Afrique...et même d'avoir des amis français . mais j'ai du mal à avoir des marocain qui ont grandi ici. même mes cousins qui sont né ici ont leurs monde à eux.
donc ce n'est pas un problème d'intégration comme disent plein de gens.
je trouve que les condition sociale et économique des famille immigrée dans le pays d'accueil ont vachement forgé les personnalité des jeunes qui sont né en France.

les marocains qui viennent de leurs pays sont différents mais généralement ont un sens de la famille et du partage bien marqué ...c'est normale.

on résumé je pensent que les filles qui sont né ici se retrouvent bien avec les jeunes comme elles. car ils vont avoir une mentalité similaire...pour vivre une paix relative.

les couples mixtes vont rencontré des problème énormes car ils ne pensent pas de la même façon ... car ils nous voient pas la vie de la même façon.
m
23 août 2013 17:38
au passage je salut petite sagesse car il a bien dit les choses.
O
23 août 2013 19:29
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Pour certains cas, les hommes du bled sont mieux que les hommes de france, pour d autres cas,c est l inverse. Je vais expliquer en detail ces cas.

Premier cas: vous voulez aller habiter au bled et vous y installer pour la vie. Alors, il faut choisir un homme du bled.

Second cas: vous voulez rester en france et y habiter pour la vie. Alors il faut choisir un homme de france.

Voila, j ai tout explique. On peut liquider ce post.


+1 même si je ne sais pas si t'es sérieux lmouhim moi je vois également les choses de cette façon. Je me

demande pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple.
d
23 août 2013 20:02
Citation
moroccan.23 a écrit:
salam ,

je suis né au Maroc venue en France pour mes études supérieur puis installé en France , cet année je me marie au bled , ma femme est une femme modeste avec un niveau d'étude du collège ! mais a reçu une éducation de parents réservé.

femmes et hommes qui sont né en France (de 1er 2 eme ou 3eme génération il y a encore une différence entre eux) ont reçu une éducation presque occidentale , je dis presque occidentale car il ne ressemble pas au occidentaux. c'est un peu spéciale ...pour mon expérience j'arrive à avoir des amis qui viennent du Maroc ou Afrique...et même d'avoir des amis français . mais j'ai du mal à avoir des marocain qui ont grandi ici. même mes cousins qui sont né ici ont leurs monde à eux.
donc ce n'est pas un problème d'intégration comme disent plein de gens.
je trouve que les condition sociale et économique des famille immigrée dans le pays d'accueil ont vachement forgé les personnalité des jeunes qui sont né en France.

les marocains qui viennent de leurs pays sont différents mais généralement ont un sens de la famille et du partage bien marqué ...c'est normale.

on résumé je pensent que les filles qui sont né ici se retrouvent bien avec les jeunes comme elles. car ils vont avoir une mentalité similaire...pour vivre une paix relative.

les couples mixtes vont rencontré des problème énormes car ils ne pensent pas de la même façon ... car ils nous voient pas la vie de la même façon.

Je suis ne en France et mon entourage à été exclusivement des mec et meuf rebeu et les rebeux en France traîne essentiellement entre eux et pourtant j'arrive pas a m'habituer au délire occidental
D
28 août 2013 23:14
Les "bledars" algeriens ont trop la classe, ils sont swagg en general ils ont fait de hautes etudes ce sont de elites et tres ambitieux, ils comprennent tt le dialect,, le, litteraire, le kabyle et l'arabe oriental. Idem pour les marocains et tunisiens. Franchement nous les beurs on a rien a leur envier, on des hmars dvt eux, la plupart d'entre nous ne comprend pas l'arabe litteraire, ni l'arabe oriental. Perso kan un egyptien me parle je suis complètement larguée!
Ps: je suis tunisienne, pour pas kon croit ke je suis algerienne, pceke G fait un big up a mes amis dz et aussi par rapport a mon pseudo!
30 août 2013 07:44
Beurette à tartiné soiyé contente que le bledard ramasse ta moisissure, au lieu de passé toute ta vie dans les caves de la cité entrain de prendre la titine noir.
m
5 mars 2018 14:49
Salut!
Vaste sujet...
Mon vécu, est je le précise une exception Parce que j'ai juste voulu entretenir des pauvres au Maroc, je suis assez dans lhumanitaite...grande sensible, bref,
Mon ex mari s'est marié avec moi que pour les papiers, toute sa famille pareil.
Après perso j'ai eue que un enfant, je n'étais pas heureuse avec, pas de vacances, ça parle que de bouffe et de vielle voiture, ça donne des prêches à tout va, et ça trompe comme partout, mais bon à qui parait ils ont droit à 4 femmes, que dire moi ils me font mal au coeur...MAIS c'est sur que un mec d'ici...mon dieu, je sais pas comment t'expliquer...juste pour être tranquille prend un bledard, l'un comme l'autre c'est pareil, c'est en terme de temps, que tu y va gagné, si le bledard est téméraire il partira une fois la mer franchi, si il souhaite les papiers tu est avec au moins 5 ans...tu as le temps de faire un enfant, et préparer la rupture mais les gars d'ici...J'ai envie de te dire laisse tomber, en général ils se mettent pas avec des arabes de toutes façon, bon hormis les pseudo barbu mais ça c'est encore un autre délire
Je te dis bonne chance je te souhaite du courage!
E
12 novembre 2018 17:26
Blédard c'est simplement un terme abrégé qui veut rappeler que la personne vient du bled c'est tout je vois pas le rapport avec raccail qui rappelle les délinquants...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook