Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blédardos y blédardas
F
12 septembre 2019 15:06
Franchement je suis complètement d’accord avec toi. S’expatrier et vivre dans un pays dont on a ni la culture, ni la langue et encore moins la religion n’est vraiment pas le top. Pour le bled, c’est sur que ça n’est plus ce que c’était. Beaucoup de blédards pensent pourtant comme je t’ai décris, c’est vrai qu’ils ne sont pas tous comme ça aussi.
Citation
Maroquinance a écrit:
Ça ne m'intéresse pas de vivre à l'étranger, je préfère rester dans mon pays. Je suis bien ici alhamdouliLah. On ne connait pas les mêmes "blédards" je crois. Le "bled" ce n'est plus ce que c'était avant. Et ce que tu as décrit comme la femme idéale pour un "blédard" s'applique sur tous les hommes Arabes, rares sont ceux qui aident à la maison etc.. et tout dépend des mentalités.
*
12 septembre 2019 15:13
S'occuper des enfants, faire le ménage, cuisiner prendre soin de sa famille, ces tâches sont réalisées par les femmes dans toutes les familles pas que chez les blédards. L'homme aide des fois, mais pas toujours. Pour moi, c'est normal de faire ça. Par contre, rester à la maison est "à négocier".
Citation
Farès13 a écrit:
Franchement je suis complètement d’accord avec toi. S’expatrier et vivre dans un pays dont on a ni la culture, ni la langue et encore moins la religion n’est vraiment pas le top. Pour le bled, c’est sur que ça n’est plus ce que c’était. Beaucoup de blédards pensent pourtant comme je t’ai décris, c’est vrai qu’ils ne sont pas tous comme ça aussi.
12 septembre 2019 23:39
Danse Allah Allah 3lik Clap
Citation
Maroquinance a écrit:
J'ai vu que ça dénigrait trop les blédards donc j'ai écrit ça :

Jeune blédarde veut un blédard..
Un blédard médecin ou ingénieur pas un tolard ni un klébard...
Un rajel w ness pas un ringard ni un flemmard..
Elle cherche un rajel dyal zmane, un vrai débrouillard...
Elle veut un wld lblad pas votre vieillard avec ses dollars...
Un rajel dyal dar, pas un clochard...
Elle ne veut pas d'un tocard encore moins d'un vicelard..
Jeune blédarde veut un blédard,
Un Omar pas un Richard..
Et puis après tout on se comprend entre blédards, pas besoin de vos papelards...
*
12 septembre 2019 23:45
Hahaha merci, Allah ybarek fik
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Danse Allah Allah 3lik Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook