Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mot bledard qui fâche
m
2 avril 2004 16:29
Personnellement j’aime pas ce mot, pourquoi, parce que je le trouve assez péjoratif avec un définitif ARD qui me rappel d’autre mots, exemples : campagnard, cambroussard, conard………bref que des mots négatifs. En fait ce qui fâche le plus à part le mot en lui même, c’est le fait d’être utilisé que par des personnes issues de l’immigrations qui sont nées et grandit à l’étranger (en France en particulier), donc les personnes nées au Maroc et qui ont grandit là bas par définitions se sont des bledard…….

Ma question est la suivante, est ce que ceux nés ou grandit en France ont un sentiment de supériorité par rapport à leur compatriote marocain ?…. en tout cas c’est le sentiment que j’ai personnellement.

Si vous voulez voir des preuves par rapport à ce que je dit, ils y on a des tonnes sur ce site même.


Bien Cordialement

C
2 avril 2004 16:30
Salam

Je te comprend, c'est aussi péjoratif que le mot beur ou beurette et pourtant ça ne fini pas par ard...
m
2 avril 2004 16:32
Messati...
Je te dirai plutot sans vouloir offenser personne ..que c'est plutôt les marocains nés au Maroc qui dénigrent les marocains nés en France surtout dans la période de l'été dans laquelle les voitures de ce qui est appelé ZMAGRIYA envahissent les routes du Maroc.....
C'est une réalité..même si elle ne plaît pas !
Bisous
s
2 avril 2004 16:32
tu prefere blediens, clandé??????

Aukland's Blues
L
Lin
2 avril 2004 16:34
Personnellement je suis issue de l'immigration et je n'emploie jamais le mot bledard comme je n'aime pas que l'on me dise Fille RME.

Je veux juste remettre queqlues points en place au Maroc même qd on veut insulter une personne on el traite de 3roubie donc cela ne vient pas uniquement des RME.

Et puis en quoi serions nous supérieur au personnes du bled bien au contraire moi je les envie, amis bon chcaun voit comme il veut

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
j
2 avril 2004 16:40
J'ai déjà entendu aussi le mot : khoroto. ????

J'ai jamais su ce que ça veut dire.

C'est mot qui sonne vraiment très mal
s
2 avril 2004 16:44
khoroto ou khokho, ca veut dire arabe mais la c'est vraiment degradant
parfois, j'entend arbouche

Aukland's Blues
k
2 avril 2004 16:44
khoroto : el 3ayane.
c'est pas un adjectif spécial pour un type précis de gens, on peut le dire aussi pour plaisanter.
m
2 avril 2004 16:45
Kaoukaou
L3iyane MDRRRRR
B
2 avril 2004 16:46
lol jilali
les khorroloto c les Zarabes beur ou pas


sinon pour je n'ajouterais rien car je repeterais les precedents posts

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
2 avril 2004 16:48
mimicha,
pas lui grinning smiley . juste pour expliquer
m
2 avril 2004 16:49
stringboks, je ne préfère ni blediens ni clandé, alors toi t'as se sentiment de supériorité, d'ailleurs c'est un de tes posts qui ma fait réagir, tu peut me dire tu te prends pour qui ma belle stringboks

messatti V2005
j
2 avril 2004 16:49
C'est Khorroloto.

En plus j'ai les oreilles bouchés winking smiley
m
2 avril 2004 16:49
kaoukaou
je sais mais ce mot dial 3iyane... me fait trop marrer.. houwa ou mkellekh !!
Bisous
s
2 avril 2004 16:51
debli-men ou bled-men

c moins agressif que bledard

s
2 avril 2004 16:54
tu fais reference a quel message parce que je vois pas.

Aukland's Blues
m
2 avril 2004 16:59
oulala, quan j'ai une petite course a faire a Barbes je me dis ,ô mon Dieu, les bledards ou clandés resteront des bledards toute leur life, même s'ils vivent dans la plus belle ville du monde, dixit les stars

Aukland's Blues

messatti V2005
A
2 avril 2004 16:59
ce sSMAGRIA sentent inferieur de ceux qui viennt du bled c pr ça.
des states ont montré que 80% des prisonniers st des d origine arabe
la plupart des crimes c eux. ms ceux qui viennt du bled la plus part ont aux moin un diplome et veulent continuer leur etudes ce qui est aps le cas pr le s autre
s
2 avril 2004 17:01
je suis desolée, mais j'apelle clandé ceux qui ne font rien de leur journées, des vrais hittistes et qui n'ont même pas la decence de respecter leurs soi disantes compatriotes a force de les regarder comme des CREVARDS.... c'est juste pour toi ce petit mot qui finit en ARD

Aukland's Blues
s
2 avril 2004 17:14
mais ecoutez le ce ###### !!!!

Aukland's Blues
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook