Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le blédard
B
21 juin 2019 16:44
Re

Le blédard, le blédard aujourd'hui est utilisé à connotation négative
On se croit supérieur à lui, on l'insulte, se moque
Or beaucoup oublient que leur propres parents étaient des blédard dont certains ne savent même pas parler français et pourtant on insulte le blédard

Ce blédard a quitté son pays d'origine où il avait ses repères, ses amis, sa famille, pour avoir une meilleur vie, sortir de la misère, étudier pour venir dans un pays qu'il ne connait pas .

Étranger car mentalité différente, celui ci se fait montrer du doigt, il est réduit au simple fait que c un blédard, on oublie sa personne c un blédard

Il croit être aux côtés de ceux qui lui ressemblent mais c les pires

Vous oubliez que c grâce à ces blédards que toi tu peux vivre trqlmnt en France, que tu peux y étudier, travailler,

Il est tout seul dans un pays qui n'est pas le sien ayant une culture différente une langue différente, une météo différente celui ci se lève à 4h du matin pour faire un taff sous payé reconnu ou non reconnu, pour pouvoir envoyer qlqs € à sa famille resté au pays

Certains dorment dans la rue, ne mangent pas à leurs faims tout ça à cause d'une désinformation sur la dureté de l'Eldorado

Il y a beaucoup à dire mais le principal est là

Donc merci de respecter ses blédards
1
21 juin 2019 16:46
Toi... T'a le syndrome gille la girouette..
Hier, tu étais le Pen ,aujourd, tu es Mélenchon..
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
B
21 juin 2019 16:50
Je sors juste la vérité bonne à dire ou pas
21 juin 2019 16:52
ces gens qui le disent pour rabaisser ou mépriser ceux sont ceux qui détestent leurs pères.

Sinon je dis à ceux qui nous aime pas, mal grès tout on a très bien vécu au bled avec nos parents qu'on admire et qu'on aime beaucoup, contrairement à ceux qui ont vécu ici (deux pères me l'ont dit très clairement qu'y a une grande différence entre quelqu'un du bled, ou quelqu'un d'ici).


Nous sommes venu en France, et on a réussi nos études même en affrontant les meilleurs étudiants des grandes écoles d'ingénieurs, et hamdoulillah, nous sommes forts et redoutables.


Même quand quelqu'un nous provoque, dès qu'on commence à parler le Français avec notre accent, l'adversaire se calme, et sait parfaitement, que le blédard va aller très loin avec lui avec le principe, préférer la mort à la servitude.
E
21 juin 2019 16:52
Chuis une bledarde grinning smiley
Et j'ai juste un passeport Vert grinning smiley

Mais jou parle la Fronce

Bledard est plus utilisé pour décrire un comportement aujourdhui.
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
1
21 juin 2019 16:57
Ben alors ,dit moi si c'est vrai que zubizaretta est cancre ou pas.
Citation
BFMTV a écrit:
Je sors juste la vérité bonne à dire ou pas
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
21 juin 2019 17:00
Quand on dit le blédard,...ça veut dire quelqu'un qui vient du bled, c'est façon de parler et c'est normal,... Dire blédard ou l'immigré, ça reviens au même ... Non?
C'est pas une insulte quand même...!
21 juin 2019 17:04
salam entièrement d'accord avec toi sauf un détail dans ma promo d inge aucun gars du bled devant moi uniquement un malgache lol.

sinon plein d'amis de promo dis bledards des bon et des mauvais comme partout.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
ces gens qui le disent pour rabaisser ou mépriser ceux sont ceux qui détestent leurs pères.

Sinon je dis à ceux qui nous aime pas, mal grès tout on a très bien vécu au bled avec nos parents qu'on admire et qu'on aime beaucoup, contrairement à ceux qui ont vécu ici (deux pères me l'ont dit très clairement qu'y a une grande différence entre quelqu'un du bled, ou quelqu'un d'ici).


Nous sommes venu en France, et on a réussi nos études même en affrontant les meilleurs étudiants des grandes écoles d'ingénieurs, et hamdoulillah, nous sommes forts et redoutables.


Même quand quelqu'un nous provoque, dès qu'on commence à parler le Français avec notre accent, l'adversaire se calme, et sait parfaitement, que le blédard va aller très loin avec lui avec le principe, préférer la mort à la servitude.
21 juin 2019 17:04
Je connais un would blad beaucoup plus intègre qu'un bon nombre de gens, de loin.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
t
21 juin 2019 17:05
oui j'ai jamais aimé ce terme
je le trouve raciste
K
21 juin 2019 17:11
Jsuis désolé mais moi j'entends parler de bledard seulement quand ca parle mariage, et c souvent les femmes qui veulent se marier qui parlent de bledar.

Jai jamais entendu un gars manqué de respect a un gars qui vient du bled encore moins dans les quartiers. Au contraire on les integres, on delire avec eux, on les aide a taffer et souvent c des bon khedem.

Ps: jparle du quartier pck taimes nous tirer dessus, du coup cetait un ptit clin d'oeil
Citation
BFMTV a écrit:
Re

Le blédard, le blédard aujourd'hui est utilisé à connotation négative
On se croit supérieur à lui, on l'insulte, se moque
Or beaucoup oublient que leur propres parents étaient des blédard dont certains ne savent même pas parler français et pourtant on insulte le blédard

Ce blédard a quitté son pays d'origine où il avait ses repères, ses amis, sa famille, pour avoir une meilleur vie, sortir de la misère, étudier pour venir dans un pays qu'il ne connait pas .

Étranger car mentalité différente, celui ci se fait montrer du doigt, il est réduit au simple fait que c un blédard, on oublie sa personne c un blédard

Il croit être aux côtés de ceux qui lui ressemblent mais c les pires

Vous oubliez que c grâce à ces blédards que toi tu peux vivre trqlmnt en France, que tu peux y étudier, travailler,

Il est tout seul dans un pays qui n'est pas le sien ayant une culture différente une langue différente, une météo différente celui ci se lève à 4h du matin pour faire un taff sous payé reconnu ou non reconnu, pour pouvoir envoyer qlqs € à sa famille resté au pays

Certains dorment dans la rue, ne mangent pas à leurs faims tout ça à cause d'une désinformation sur la dureté de l'Eldorado

Il y a beaucoup à dire mais le principal est là

Donc merci de respecter ses blédards
B
21 juin 2019 17:13
Quand y a doute y a plus doute
Citation
100 coeur a écrit:
Ben alors ,dit moi si c'est vrai que zubizaretta est cancre ou pas.
21 juin 2019 17:15
Qu'est ce qu'un comportement de blédard justement ?

A part se marier avec la grosse blonde Magali pour les papiers
Citation
Enképhaline a écrit:
Chuis une bledarde grinning smiley
Et j'ai juste un passeport Vert grinning smiley

Mais jou parle la Fronce

Bledard est plus utilisé pour décrire un comportement aujourdhui.
B
21 juin 2019 17:17
"Vazi lui c un blédard de toute façon"
C bien tu habites dans un quartier où tout le monde est beau tout le monde est gentil

Sort de chez toi !
Citation
Khabtus* a écrit:
Jsuis désolé mais moi j'entends parler de bledard seulement quand ca parle mariage, et c souvent les femmes qui veulent se marier qui parlent de bledar.

Jai jamais entendu un gars manqué de respect a un gars qui vient du bled encore moins dans les quartiers. Au contraire on les integres, on delire avec eux, on les aide a taffer et souvent c des bon khedem.

Ps: jparle du quartier pck taimes nous tirer dessus, du coup cetait un ptit clin d'oeil
K
21 juin 2019 17:26
Nn detrompe toi, je sors souvent de chez moi et c pour aller dans dautres quartiers, nen deplaise a certains. Et wallah quon a un profond respect pour ses bledard.

Le pire c que yen a beaucoup et c souvent eux qui nous apprennent la vie.

Mais bon ta haine pour les gars de quartier est beaucouo trop grande.

Petes un coup parfois ca destresse thumbs up
Citation
BFMTV a écrit:
"Vazi lui c un blédard de toute façon"
C bien tu habites dans un quartier où tout le monde est beau tout le monde est gentil

Sort de chez toi !
B
21 juin 2019 17:36
Il y a 0 haine des mes posts juste une réalité
Si tu me dis que ton quartier est tranquille je te crois parce que j'en connais, tout ne peut pas être catastrophique

Si tu avais pris le temps de comprendre le post tu aurais vu qu'il était ciblé comme ce post est ciblé ce qui ne veut pas dire que des blédards qui utilisent des femmes des hommes pour leurs profits n'existent pas
K
21 juin 2019 17:39
Oe enfin tu n y es pas allé de main morte. Mais bon....

Taurais pu au moins donner quelques bon coté pour nuancer ton propos Heu
Citation
BFMTV a écrit:
Il y a 0 haine des mes posts juste une réalité
Si tu me dis que ton quartier est tranquille je te crois parce que j'en connais, tout ne peut pas être catastrophique

Si tu avais pris le temps de comprendre le post tu aurais vu qu'il était ciblé comme ce post est ciblé ce qui ne veut pas dire que des blédards qui utilisent des femmes des hommes pour leurs profits n'existent pas
B
21 juin 2019 17:43
Je ne fais pas dans la dentelle No no
Citation
Khabtus* a écrit:
Oe enfin tu n y es pas allé de main morte. Mais bon....

Taurais pu au moins donner quelques bon coté pour nuancer ton propos Heu
K
21 juin 2019 17:45
Ce nest pas cque jte demande Heu
Citation
BFMTV a écrit:
Je ne fais pas dans la dentelle No no
Y
21 juin 2019 17:50
Il y a des bon bledard et des moins bon c tout après quan on dis bledard c est surtout pour l accent qui ai visé surtout quand ils parlent fort au télephone et qu ils sont convainqu qu ils assurent.. après beaucoup se sont marié pour les papiers pour au final jeter la personne qui les a fais venir (c arrivé dans ma famille)
A un momen dans ma ville il y a eu une invasion de bledards ils ont fais hela vols squattage zonage (des sans papiers msakin)
Bref des bon des mauvais comme partout
Et il n y a de superiorité que dans la foi..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook