Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bledaires, pourquoi pas ?
j
27 novembre 2017 15:27
salam alikom

j'ai constaté plusieurs fois sur ce forum que les femmes parlent d'une mauvaise façon sur les mec du bled .......

est ce que c'est un préjuger ou bien une mauvaise expérience avec un bledaire , peut etre c'est . parce-que je connais des femme qui sont marié avec des mec de bled et elle sont tres heureuse. même leurs situation financière est changé a cause de lui et de ça dynamisme.

donc moi je vois pas que c'est une question du bled ou non . c'est une question de la personne lui même , sa éducation , virilité, et en peut dire aussi le niveau d'étude ....
27 novembre 2017 15:31
Salam,

Ça dépend de l'expérience de chacun mais je ne comprends pas celles/ceux qui font des généralités.

Perso, la plupart des mecs du bled que je connais sont des hommes en or que plus d'une fille voudrait avoir comme époux.

Les gratteurs, avec ou sans papiers, tu les reconnais souvent.
D
27 novembre 2017 15:32
Peu importe d'où les gens viennent, personne n'a à être jugé selon son origine, son statut social ou son lieu de naissance.

Au Maroc, j'ai vu de tout. Des gens très éduqués et d'un très haut niveau et le pire...

C'est pareil partout au monde.
27 novembre 2017 15:32
Blédaire ?

Blédar plutôt (meme si je déteste ce mot)

il est vrai que beaucoup sous estime ou sont même méchants envers leurs compatriotes.

j'ai même envie de dire que souvent le local est plus travailleur et débrouillard que l'immigré
27 novembre 2017 15:37
C'est un mot trés péjoratif je trouve Ill .
Citation
Moul bignis a écrit:
Blédaire ?

Blédar plutôt (meme si je déteste ce mot)

il est vrai que beaucoup sous estime ou sont même méchants envers leurs compatriotes.

j'ai même envie de dire que souvent le local est plus travailleur et débrouillard que l'immigré
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 novembre 2017 15:44
Salam,

je sens que le sujet va méchamment déborder whistling smiley

Sinon, pour répondre y a du bon et du mauvais partout. Si tu es une personne de bien, où que tu sois, où que tu vives tu le resteras.

Après, je n'ai ni une bonne ni une mauvaise opinion vu que si une personne a des intentions douteuses, elle ne représente qu'elle-même finalement.

Pour le reste, à titre purement personnel, je préfère épouser un maghrébin d'ici question affinités avant tout smiling smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
j
27 novembre 2017 15:49
ça veux dire quoi d'ici , vive ici ou bien né ici ?
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

je sens que le sujet va méchamment déborder whistling smiley

Sinon, pour répondre y a du bon et du mauvais partout. Si tu es une personne de bien, où que tu sois, où que tu vives tu le resteras.

Après, je n'ai ni une bonne ni une mauvaise opinion vu que si une personne a des intentions douteuses, elle ne représente qu'elle-même finalement.

Pour le reste, à titre purement personnel, je préfère épouser un maghrébin d'ici question affinités avant tout smiling smiley
M
27 novembre 2017 15:50
Je penses que les femmes ont peur de se faire avoir apres le mariage il fait ces papiers et part
Et puis il y a la mentalité qui n'est pas la meme
Apres cela reste mon avis personnel
Citation
jaafar89 a écrit:
salam alikom

j'ai constaté plusieurs fois sur ce forum que les femmes parlent d'une mauvaise façon sur les mec du bled .......

est ce que c'est un préjuger ou bien une mauvaise expérience avec un bledaire , peut etre c'est . parce-que je connais des femme qui sont marié avec des mec de bled et elle sont tres heureuse. même leurs situation financière est changé a cause de lui et de ça dynamisme.

donc moi je vois pas que c'est une question du bled ou non . c'est une question de la personne lui même , sa éducation , virilité, et en peut dire aussi le niveau d'étude ....
j
27 novembre 2017 15:56
c'est ce que je comprend , vouez dire quoi avec pas même mentalité , par rapport quoi .... une petit explication svp
Citation
Mounini70 a écrit:
Je penses que les femmes ont peur de se faire avoir apres le mariage il fait ces papiers et part
Et puis il y a la mentalité qui n'est pas la meme
Apres cela reste mon avis personnel
27 novembre 2017 15:57
Né ici, non pas forcément, fin ça dépend. Genre un gars qui est né au bled et qui est venu à l'âge de 1 ou 2 ans par exemple, et qui a aujourd'hui 28 ans, bah je considère qu'il est quasiment né ici.

Je ne me pose même pas la question vu qu'il a passé la majeure partie de sa vie ici.

Donc pour clarifier mon propos, je dirais qui a grandi et vécu toute sa vie ici.
Citation
jaafar89 a écrit:
ça veux dire quoi d'ici , vive ici ou bien né ici ?
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
N
27 novembre 2017 15:59
Étant moi même "blédarde", née et grandit au Maroc .. je peux te dire que les hommes au Maroc, il y en a de toutes les mentalités, toutes les classes sociales et toutes les religions même.

Les maghrébines de France qui se plaignent n'ont simplement jamais réussi à séduire un homme intelligent et honnête ? Pourquoi ? Parce que ce type d'hommes ne s'achète pas avec les "papiers" ... Ce sont des hommes instruits généralement, bien éduqués ayant un statut social respectable, ils ne cherchent en aucun cas à se marier pour "les papiers" et ont des attentes élevés que les femmes désespérées de France ne remplissent pas malheureusement.

C'est pour ça qu'elles ne tombent que sur des arnaqueurs.
D
27 novembre 2017 16:03
Ahahah ! Respect, t'as tué le game !
Je suis né en France, mais effectivement pas de mépris à avoir de part et d'autres.
Citation
Sashiki a écrit:
Étant moi même "blédarde", née et grandit au Maroc .. je peux te dire que les hommes au Maroc, il y en a de toutes les mentalités, toutes les classes sociales et toutes les religions même.

Les maghrébines de France qui se plaignent n'ont simplement jamais réussi à séduire un homme intelligent et honnête ? Pourquoi ? Parce que ce type d'hommes ne s'achète pas avec les "papiers" ... Ce sont des hommes instruits généralement, bien éduqués ayant un statut social respectable, ils ne cherchent en aucun cas à se marier pour "les papiers" et ont des attentes élevés que les femmes désespérées de France ne remplissent pas malheureusement.

C'est pour ça qu'elles ne tombent que sur des arnaqueurs.
j
27 novembre 2017 16:05
oui j'ai compris , mais elle es la différence pour toi , ça change quoi ? je veux dire c'est cette différence de mentalité .... , ça veux dire le mec d'ici est très ouvert ... ? une petite explication svp
Citation
kamilaa a écrit:
Né ici, non pas forcément, fin ça dépend. Genre un gars qui est né au bled et qui est venu à l'âge de 1 ou 2 ans par exemple, et qui a aujourd'hui 28 ans, bah je considère qu'il est quasiment né ici.

Je ne me pose même pas la question vu qu'il a passé la majeure partie de sa vie ici.

Donc pour clarifier mon propos, je dirais qui a grandi et vécu toute sa vie ici.
j
27 novembre 2017 16:07
bien dis thumbs up
Citation
Sashiki a écrit:
Étant moi même "blédarde", née et grandit au Maroc .. je peux te dire que les hommes au Maroc, il y en a de toutes les mentalités, toutes les classes sociales et toutes les religions même.

Les maghrébines de France qui se plaignent n'ont simplement jamais réussi à séduire un homme intelligent et honnête ? Pourquoi ? Parce que ce type d'hommes ne s'achète pas avec les "papiers" ... Ce sont des hommes instruits généralement, bien éduqués ayant un statut social respectable, ils ne cherchent en aucun cas à se marier pour "les papiers" et ont des attentes élevés que les femmes désespérées de France ne remplissent pas malheureusement.

C'est pour ça qu'elles ne tombent que sur des arnaqueurs.
l
27 novembre 2017 16:08
Les bledards et bledardes ne se plaisent à vivre comme au bled aucunes envies d’evoluer
D
27 novembre 2017 16:12
Ce n'est pas méchant ce qu'elle dit.
Elle dit juste qu'il y a une différence culturelle entre les deux.
Deux façon de vivre et de voir les choses.
Comme un Belge ou un Français par exemple.

C'est tout à fait normal quand on évolue dans deux environnements différents.
Des gens nés au Maghreb ne voudront par exemple pas se marier avec quelqu'un de France pour les mêmes raisons.
Ça ne veut pas dire qu'il considère l'un ou l'autre comme inférieur.
Cela étant dit, d'autres ayant ou franchir cette différence de mentalité en sont très heureux.
Citation
jaafar89 a écrit:
oui j'ai compris , mais elle es la différence pour toi , ça change quoi ? je veux dire c'est cette différence de mentalité .... , ça veux dire le mec d'ici est très ouvert ... ? une petite explication svp
j
27 novembre 2017 16:18
je veux juste savoir comprendre il s'agis ou cette différence , j'ai pas dis qu'elle a dis qlq chose de mauvais
Citation
Don Mo a écrit:
Ce n'est pas méchant ce qu'elle dit.
Elle dit juste qu'il y a une différence culturelle entre les deux.
Deux façon de vivre et de voir les choses.
Comme un Belge ou un Français par exemple.

C'est tout à fait normal quand on évolue dans deux environnements différents.
Des gens nés au Maghreb ne voudront par exemple pas se marier avec quelqu'un de France pour les mêmes raisons.
Ça ne veut pas dire qu'il considère l'un ou l'autre comme inférieur.
Cela étant dit, d'autres ayant ou franchir cette différence de mentalité en sont très heureux.
27 novembre 2017 16:21
Rien à voir avec l'ouverture d'esprit ou autre, il y a des hommes du bled qui sont au top, je ne remets pas cela en question.

C'est compliqué de t'expliquer ce qui ne s'explique pas.

C'est un peu comme un homme qui a vécu dans un village reculé et qui préfère épouser une fille dans la même situation que lui parce qu'il se dit qu'une fille de la ville n'aura pas le même vécu,

Elle aura du mal à s'habituer à la rudesse du climat et de la vie quotidienne, elle n'aura pas la même façon de voir les choses, elle finira par s'ennuyer, se plaindre, l'effervescence de la ville lui manquera etc.

Dans une relation de couple, lorsque la religion et le bon comportement constituent la base, c'est essentiel d'avoir un même délire, des choses qui rapprochent, une certaine complicité et un vécu et une culture en commun fait partie de ces éléments qui renforcent tout ce socle.

Ne pas être là à devoir expliquer des choses parce que l'autre a vécu différemment et à du mal à comprendre ce qui nous semble pourtant simple.

Après viennent les malentendus, les mésententes etc.

Comme une Fassia qui préfère épouser un Fassi, ça ne veut pas dire que les autres sont mieux ou moins bien. Encore une fois, ça n'a rien à voir avec des a priori que j'aurais mais simplement une question de goût et de préférences voilà tout smiling smiley.



Citation
jaafar89 a écrit:
oui j'ai compris , mais elle es la différence pour toi , ça change quoi ? je veux dire c'est cette différence de mentalité .... , ça veux dire le mec d'ici est très ouvert ... ? une petite explication svp
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
D
27 novembre 2017 16:21
Je viens de te l'expliquer...
Citation
jaafar89 a écrit:
je veux juste savoir comprendre il s'agis ou cette différence , j'ai pas dis qu'elle a dis qlq chose de mauvais
P
27 novembre 2017 16:33
Salam aleikoum,

Moi j'ai épousé un homme du bled, je dirais pour les différences :
-on a pas grandit pareil, quand il me raconte ses souvenirs d'enfance je suis choqueé, entre la violence, le danger dans le quartier, les difficultés matérielles,
-lui est d'une famille nombreuse moi non,
-pas la même éducation (moi je suis d'origine française), pas le même mode d'éducation (c'est à dire différences d'éducation sur le fond et sur la forme),
-il a un reste d'esprit tribal, avec des "valeurs" qui y sont liées,
-différence de vision sur le rôle de l'homme et de la femme, sur le couple,
-rapport à l'argent différent.

Mais ces différences nous sont propres, un autre homme du bled peut avoir une mentalité différente de mon mari départ son histoire personnelle et son éducation.

Ce qui est souvent reproché, c'est leur attaché avec leur pays d'origine, qui les empêche de s'investir à 100% en France, leur lien avec leur famille, parfois envahissante, parfois profiteuse, et le rapport entre belle mère et belle fille, parfois "particulier".

Citation
jaafar89 a écrit:
c'est ce que je comprend , vouez dire quoi avec pas même mentalité , par rapport quoi .... une petit explication svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook