Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bled et sentiment de lassitude
A
19 août 2022 20:00
Salam ´aleykoum

Étant a la fois marocaine/ algérienne mais allant surtout au Maroc car mes parents st divorces et ayant peu grandi avec mon père, j’y suis allée cette année. J y suis restée 3 semaines et je sais pas, contrairement a l’an 2019 , j ai l’impression d être lassée par le bled . Suis-je la seule a avoir ce sentiment ? J crains que plus tard, je sois lassée d y aller et que mes enfants ne connaissent pas le bled ( Maroc ou Algerie).
J precise que j ai 25 ans et que j vais quasi chaque année au Maroc ( + déjà ete 2 fois en Algerie)
Vos avis s’il vous plaît.
E
19 août 2022 20:09
J'ai arrêté dy aller souvent depuis mes 14 ans , mon amie du bled avait 15 ans quand on l'a marié de force à un homme de 40 ans, du coup j'ai commencé à m'ennuyer sans elle . En plus je devais le supporter le harcèlement de rue , laisses tomber . Mes cousines ont grandi et elles font les demoiselles sérieuses , sauf que moi je suis restée fofolle, donc je m'ennuie.

J'y vais une fois tous les 3 ans , j'y reste une semaine histoire de faire un coucou à la famille et je repars . Le bled c'est vraiment pas mon truc ., Sauf quand tes petits et innocents .
A
19 août 2022 20:10
Merci pr ton avis, j vois que j ne suis pas la seule. Tu es de quel bled Maroc Algérie ou autre ?
Horrible histoire pr ton amie dsl pr elle
Citation
EspritDéglingué a écrit:
J'ai arrêté dy aller souvent depuis mes 14 ans , mon amie du bled avait 15 ans quand on l'a marié de force à un homme de 40 ans, du coup j'ai commencé à m'ennuyer sans elle . En plus je devais le supporter le harcèlement de rue , laisses tomber . Mes cousines ont grandi et elles font les demoiselles sérieuses , sauf que moi je suis restée fofolle, donc je m'ennuie.

J'y vais une fois tous les 3 ans , j'y reste une semaine histoire de faire un coucou à la famille et je repars . Le bled c'est vraiment pas mon truc ., Sauf quand tes petits et innocents .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/22 20:11 par Alia931.
19 août 2022 20:11
whistling smileyc vrai qu'une fois les valises ouvertes les cadeaux distribués les salamaleks terminés....on commence a se faire ch....meme pour les femmes qui allaient se trémoussaient dans les mariages des cousins,cousines voisins....ont fini par avoir cette lassitude qui etait reservée aux hommes...les temps changent les mentalités avec
Citation
Alia931 a écrit:
Salam ´aleykoum

Étant a la fois marocaine/ algérienne mais allant surtout au Maroc car mes parents st divorces et ayant peu grandi avec mon père, j’y suis allée cette année. J y suis restée 3 semaines et je sais pas, contrairement a l’an 2019 , j ai l’impression d être lassée par le bled . Suis-je la seule a avoir ce sentiment ? J crains que plus tard, je sois lassée d y aller et que mes enfants ne connaissent pas le bled ( Maroc ou Algerie).
J precise que j ai 25 ans et que j vais quasi chaque année au Maroc ( + déjà ete 2 fois en Algerie)
Vos avis s’il vous plaît.
Citation
Alia931 a écrit:
Salam ´aleykoum

Étant a la fois marocaine/ algérienne mais allant surtout au Maroc car mes parents st divorces et ayant peu grandi avec mon père, j’y suis allée cette année. J y suis restée 3 semaines et je sais pas, contrairement a l’an 2019 , j ai l’impression d être lassée par le bled . Suis-je la seule a avoir ce sentiment ? J crains que plus tard, je sois lassée d y aller et que mes enfants ne connaissent pas le bled ( Maroc ou Algerie).
J precise que j ai 25 ans et que j vais quasi chaque année au Maroc ( + déjà ete 2 fois en Algerie)
Vos avis s’il vous plaît.
E
19 août 2022 20:12
Maroc ^^ je suis 100% marocaine
Citation
Alia931 a écrit:
Merci pr ton avis, j vois que j ne suis pas la seule. Tu es de quel bled Maroc Algérie ou autre ?
A
19 août 2022 20:13
Ok désolée pr ton amie mariée a 15 ans j espère qu elle a trouve le bonheur tt de même .
Dsl pr mon indiscrétion, tu es de quelle region du maroc ( Nord / centre ou sud..)
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Maroc ^^ je suis 100% marocaine
19 août 2022 20:18
Il faut bouger sur place , ne pas rester au même endroit.
Il y a tellement de beaux endroits à visiter !
Le Maroc est un très beau pays , nourriture, paysages variés, artisanat...
A
19 août 2022 20:19
Tkt j sais qu il est très beau surtout le Nord et vers la région d Agadir que j aime bcp. C juste que j ai un’ sentiment de lassitude j sais pas pourquoi....
Citation
pimprenelle a écrit:
Il faut bouger sur place , ne pas rester au même endroit.
Il y a tellement de beaux endroits à visiter !
Le Maroc est un très beau pays , nourriture, paysages variés, artisanat...
E
19 août 2022 20:19
Ça remonte a 10 ans donc j'ai plus de nouvelles depuis qu'elle est mariée . Juste sa première année de mariage, comme elle vivait avec sa belle mère et belle soeurs , elles lui faisaient la misère . De plus son mari la battait . Elle est revenue chez ses parents vouant divorcé, sauf qu'elle apprend qu'elle était enceinte . Elle a passé sa grossesse et son accouchement chez ses parents puis après son mari est revenu la chercher . Apparemment il aurait loué un appartement pour ne plus habiter avec sa mère .


Après je ne sais pas si elle est heureuse. Tu sais au bled les femmes des villages n'ont pas le choix , de plus elles ne travaillent donc totalement dépendantes du mari . Donc même malheureuses elles restent au foyer . C'est comme ça...

Les maghrébins adorent les jeunes filles , sauf qu'ici ya une législation, au Maroc tu peux contourner et personne dira rien .
Ma grand mère a été mariée de force a 12 ans , elle n'était même pas encore pubère .

J'ai déjà vu au Maroc des hommes donner des baffes a leurs femmes pour un oui ou pour un non . Beaucoup d'hypocrites sur la virginité aussi .
Je déteste ce pays même si c'est le mien.



Sinon je viens de Moulay Driss zerhon pas loin de Meknès
Citation
Alia931 a écrit:
Ok désolée pr ton amie mariée a 15 ans j espère qu elle a trouve le bonheur tt de même .
Dsl pr mon indiscrétion, tu es de quelle region du maroc ( Nord / centre ou sud..)
A
19 août 2022 20:24
Oui j suis d accord sur certains points.
En revanche le harcelement de rue s est vachement calme. J etais choquee avant j etais draguée 10/15 fois par jour , la quasiment pas. Pareil pr ma soeur....
Y avait des meufs habillées de façon tres dénudées, pareil les mecs ne les calculaient même pas...
J pense que c parce qu au Maroc, bcp de choses se sont occidentalisées.
En 2018/2019 c etait un peu différent.

Ah meknes ok, ma mère déteste cette ville lol elle a été dépouillée une fois en y allant par des jeunes hommes. Moi j suis vers Asilah ds le nord tt pres de Tanger où malheureusement l’insécurité augmente car ts les jeunes orphelins du maroc montent a Tanger pr traverser la mer c tristej trouve.
Autre phénomène inquiétant : les chiens errants.
Avant j en voyais quasi jamais, cette année j en ai croise plusieurs.
A Dakhla une touriste a été tuée par des chiens. Et hier a Oujda un homme a été attaqué....
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Ça remonte a 10 ans donc j'ai plus de nouvelles depuis qu'elle est mariée . Juste sa première année de mariage, comme elle vivait avec sa belle mère et belle soeurs , elles lui faisaient la misère . De plus son mari la battait . Elle est revenue chez ses parents vouant divorcé, sauf qu'elle apprend qu'elle était enceinte . Elle a passé sa grossesse et son accouchement chez ses parents puis après son mari est revenu la chercher . Apparemment il aurait loué un appartement pour ne plus habiter avec sa mère .


Après je ne sais pas si elle est heureuse. Tu sais au bled les femmes des villages n'ont pas le choix , de plus elles ne travaillent donc totalement dépendantes du mari . Donc même malheureuses elles restent au foyer . C'est comme ça...

Les maghrébins adorent les jeunes filles , sauf qu'ici ya une législation, au Maroc tu peux contourner et personne dira rien .
Ma grand mère a été mariée de force a 12 ans , elle n'était même pas encore pubère .

J'ai déjà vu au Maroc des hommes donner des baffes a leurs femmes pour un oui ou pour un non . Beaucoup d'hypocrites sur la virginité aussi .
Je déteste ce pays même si c'est le mien.



Sinon je viens de Moulay Driss zerhon pas loin de Meknès
M
MFL
19 août 2022 20:26
Au bout de 3 semaines dans n’importe quel pays, tu commence à avoir le mal du pays et avoir envie de rentrer chez toi…

Le Maroc c’est magnifique mais seulement hors saison
19 août 2022 20:38
j adore le maroc le probleme c est la famille tu es en prison tu profite pas c est mieux tu paye un repas avec tous le mnde et basta apres tu profite tu bouge
T
19 août 2022 20:39
Aleykoum salam

On a tous eu ce ressentiment à 25 ans.

Passé la trentaine, on se rend compte que rien n'est meilleur que le bled.
19 août 2022 20:49
Ça fait 15 piges que j'ai pas mis les pieds au bled et depuis mon grand-père a clamser j'ai plus aucune raison d'y foutre les pieds.
19 août 2022 21:14
Salam,

Le bled c’est magnifique quand tu bouges, profite, sinon ça sert à rien de s’y rendre.
19 août 2022 21:21
Alikoum Salam


Le Bled c'est magnifique quand tu y vas en mode exploration...

Quand tu zappes la famille et que tu confrontes à la réalité quotidienne des gens .


C est une belle aventure ... Tres belle aventure même.....


Limite les gens de ta famille de la bas n'ont pas à savoir que tu y es .
Tu rentres dans ta maison en mode maison de campagne ???


Je dis ça
Je dis rien ??
Citation
Alia931 a écrit:
Salam ´aleykoum

Étant a la fois marocaine/ algérienne mais allant surtout au Maroc car mes parents st divorces et ayant peu grandi avec mon père, j’y suis allée cette année. J y suis restée 3 semaines et je sais pas, contrairement a l’an 2019 , j ai l’impression d être lassée par le bled . Suis-je la seule a avoir ce sentiment ? J crains que plus tard, je sois lassée d y aller et que mes enfants ne connaissent pas le bled ( Maroc ou Algerie).
J precise que j ai 25 ans et que j vais quasi chaque année au Maroc ( + déjà ete 2 fois en Algerie)
Vos avis s’il vous plaît.
19 août 2022 22:05
Tu te trompes lourdement !

Dans un pays propre avec un peuple propre et cultivé, civilisé... tu te lasses pas au bout de 3 semaines ou 8 semaines... ! Jamais !

Lorsque tu vois un pays propre alors tu sais que son peuple est propre !

Et ça c'est pas donné dans tout les pays hélas... c'est d'autant plus honteux chez les arabes !






Citation
MFL a écrit:
Au bout de 3 semaines dans n’importe quel pays, tu commence à avoir le mal du pays et avoir envie de rentrer chez toi…

Le Maroc c’est magnifique mais seulement hors saison
Citation
MFL a écrit:
Au bout de 3 semaines dans n’importe quel pays, tu commence à avoir le mal du pays et avoir envie de rentrer chez toi…

Le Maroc c’est magnifique mais seulement hors saison
A
19 août 2022 22:13
Au maroc c cela ?
Citation
MrSoso a écrit:
Ça fait 15 piges que j'ai pas mis les pieds au bled et depuis mon grand-père a clamser j'ai plus aucune raison d'y foutre les pieds.
19 août 2022 23:29
Si tu y vas pour squatter la famille ce ne sont plus tes plus tes vacances mais les leurs
A
19 août 2022 23:31
Lol non j ai pas de famille au Maroc
On a notre propre maison
Citation
JUSTDOIT. a écrit:
Si tu y vas pour squatter la famille ce ne sont plus tes plus tes vacances mais les leurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook