Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAC DO DU BLED hram ou hlal?
29 mars 2006 20:21
Citation
hakim75 a écrit:
la viande du mac do marocain est hallal, certificats à l'appui...

et si il y a le moindre doute, un bismillah et mangez, la religion n'est compliquée que lorsqu'on la complique....preferant s'attarder sur des details et oublier l'essentiel....

"""hadith d'al-Boukhari..... on demanda au Prohète (BSDL) :" des gens apportent de la viande sans que nous sachions s'ils ont prononcé le nom de dieu sur elle". Il leur dit :" Prononcez vous-mêmes le nom de dieu sur elle et mangez-la""".

moi je n'est la conscience tranquille que lorsque je demande,ensuite je dis bismillah
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
P
29 mars 2006 20:27
hakim smiling smiley

bois alors l'acool et dis bissmilah

c'est pareil non ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
h
29 mars 2006 20:29
kninza!!!!!!

ecoute, ne me contredis pas moi, c'est la PAROLE du prophète, si tu veux contredire, contredis le...moi je crois en sa parole, ça me suffit, il me dit si de dire bismaillah et de manger, je ne vais pas lui dire "non je prefère si ou ça ou blabla"...

tu as un avis meilleur que celui du prophète saws??

"""hadith d'al-Boukhari..... on demanda au Prohète (BSDL) :" des gens apportent de la viande sans que nous sachions s'ils ont prononcé le nom de dieu sur elle". Il leur dit :" Prononcez vous-mêmes le nom de dieu sur elle et mangez-la""".


pour l'alcool, un petit peu de bon sens te dira qu'il n'y a que de l'alcool haram.....pour la viande c'est different...et c'est evident , non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/06 20:31 par hakim75.
P
29 mars 2006 20:32
propohete sws et le coran ne se contredisent pas

et pour prendre un hadith il faut prendre son contexte

dire bissimilah et manger ok mais dis nous le contexte

tu vas manger du porc et dire bissmilah ??

sors le contexte !!

Le coran et les paroles prophéte sws sont cohérents !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/06 20:33 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
29 mars 2006 20:34
parceque à ce moment là tu sors le hadiths de son contexte

DIRE BISSMILAH ET MANGER

et puis tu prends du porc, du vin etc ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
29 mars 2006 20:35
on peut aller loin avec ce genre de raisonnement
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
O
29 mars 2006 20:36
on ne vends pas de porc dans les mcdo du maroc , que du boeuf made in morocco .
h
29 mars 2006 20:43
c'est un hadith dès lors qu'on est en doute sur la viande hallal ou non, si elle a été egorgée, si on a dit le nom de dieu...si on a des doutes non fondés, un bismillah comme dit le prophète saws suffit......et c'est un exemple concret pour la mac do marocain....

maintenant pour la viande de porc et ton exemple....ben il n'a pas lieu d'être, à moins d'être simplet....puisqu'au mac do, tu as de la viande de boeuf....et que le porc est interdit formellement....ça rejoint ton exemple sur l'alcool....qui est hors sujet
h
29 mars 2006 20:45
kninza.....apparement toi et la jugeotte, ça ne fait pas 2!!!!!

tes exemples sont idiots car le porc et l'alccol son CLAIREMENT HARAM.....y'a pas de conditions

pour la viande, il y a plusieurs conditions....mais t'a pas l'air de saisir la difference
P
29 mars 2006 20:45
Citation
hakim75 a écrit:
c'est un hadith dès lors qu'on est en doute sur la viande hallal ou non, si elle a été egorgée, si on a dit le nom de dieu...si on a des doutes non fondés, un bismillah comme dit le prophète saws suffit......et c'est un exemple concret pour la mac do marocain....

maintenant pour la viande de porc et ton exemple....ben il n'a pas lieu d'être, à moins d'être simplet....puisqu'au mac do, tu as de la viande de boeuf....et que le porc est interdit formellement....ça rejoint ton exemple sur l'alcool....qui est hors sujet

hakim yak labass je t'ai traité de simplet ana ??

enfin bref il est où le hadith je l'attends ( au fait là tu as plus donné le sens que tt à l'heure mais c'est bon d'avoir des sources )
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
29 mars 2006 20:47
Citation
hakim75 a écrit:
kninza.....apparement toi et la jugeotte, ça ne fait pas 2!!!!!

tes exemples sont idiots car le porc et l'alccol son CLAIREMENT HARAM.....y'a pas de conditions

pour la viande, il y a plusieurs conditions....mais t'a pas l'air de saisir la difference

bon ben y a pas matiére à debattre

bezaaf 3lik

si tu veux m'insulter j'ai pas que ca à faire

bon vent !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
h
29 mars 2006 20:50
kninza, quand on aboie et qu'on dit ensuite "pourquoi t'es mechant...."...je ne saisis pas...

l'interpretation, je te l'ai donné, faut lire....pour la hadith, c'est un hadith sahih et connu (du moins pour certains)....

fais une recherche, t'a internet, ça sert à ça, et tu trouveras ce hadith et ça rejoindra l'interpretation que je t'ai donné....c'est aussi simple que ça....

maintenant quelque soit le contexte ou a été donné ce hadith, il fait jurisprudence, c'est la base même d'un hadith....et le pourquoi du comment et les circonstances...ben avec ces questions, aucun hadith n'a lieu d'être après avoir été ecrit 15 siecles plus tard....
l
29 mars 2006 20:53
macdo bassel ou safi
z
29 mars 2006 21:28
En tout cas c'est pas bontongue sticking out smiley
beurk...stop à la mal bouffe...
P
29 mars 2006 21:51
Citation
hakim75 a écrit:
kninza, quand on aboie et qu'on dit ensuite "pourquoi t'es mechant...."...je ne saisis pas...

OhOhOh

n3ale chitane hakim

a aucun moment je t'ai manque de respect dans ce post ..

pourquoi te permet de me parler comme ca ?


eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/06 21:52 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
c
15 avril 2006 23:39
SALAM ALIKOUM

je voulais juste vous apporter une précision sur la viande vendu dans les mac do au maroc..

Je connais une fille avec qui j'étais à la faculté d'orléans et avec qui je suis restée en contact qui ma dit que pendant les vacances scolaires, elle a travaillé dans une usine qui s'apelle "cargille" et qui fabrique tous ce qu'on retrouve dans les menus mac do (nuggets, viande...) et bien elle a vu pendant les 15 jours ou elle a travaillé la bas que l'usine expédié a mac do casablanca et macdo tanger!!!!!

ET OUI TOUT PART DE FRANCE ET C EST PAS HALLAL!!!!
l
16 avril 2006 00:37
moi je connais l'exemple d'une "usine" à poulets hallal. c'est loin d'etre sain. poulets en batterie serrés comme des sardines, nourris à la farine, dopés aux medicaments pour pas tomber malade.....
la vrai poulet de batterie industriel. tué suivant le rite? je pense que oui. mais question qualité sanitaire et gustative, mieux vaut un poulet fermier élevé en liberté pas hallal.
le commerce et le religieux ne font pas bon menage.
s
16 avril 2006 01:12
Citation
l'européen a écrit:
moi je connais l'exemple d'une "usine" à poulets hallal. c'est loin d'etre sain. poulets en batterie serrés comme des sardines, nourris à la farine, dopés aux medicaments pour pas tomber malade.....
la vrai poulet de batterie industriel. tué suivant le rite? je pense que oui. mais question qualité sanitaire et gustative, mieux vaut un poulet fermier élevé en liberté pas hallal.
le commerce et le religieux ne font pas bon menage.

"le commerce et le religieux ne font pas bon menage"
n'importe quoi!!!!!!!OhOh

le poulet fermier élevé en liberté et hallal t'en a jamais entendu parlé ?
le poulet nourrit à la farine ;dopé aux médicaments ps hallal ca aussi t'en a jamais entendu parlé?

en terme de probabilité et de pourcentage c'est plutôt le contraire qui est vrai !!!

serieux ,faut arrêter de déconner !!!angry smileyangry smiley
l
16 avril 2006 09:20
Citation
sinsea a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
moi je connais l'exemple d'une "usine" à poulets hallal. c'est loin d'etre sain. poulets en batterie serrés comme des sardines, nourris à la farine, dopés aux medicaments pour pas tomber malade.....
la vrai poulet de batterie industriel. tué suivant le rite? je pense que oui. mais question qualité sanitaire et gustative, mieux vaut un poulet fermier élevé en liberté pas hallal.
le commerce et le religieux ne font pas bon menage.

"le commerce et le religieux ne font pas bon menage"
n'importe quoi!!!!!!!OhOh

le poulet fermier élevé en liberté et hallal t'en a jamais entendu parlé ?
le poulet nourrit à la farine ;dopé aux médicaments ps hallal ca aussi t'en a jamais entendu parlé?

en terme de probabilité et de pourcentage c'est plutôt le contraire qui est vrai !!!

serieux ,faut arrêter de déconner !!!angry smileyangry smiley


ma chere sinsea, t'as pas compris. je disais que je connaissais le cas d'une usine à poulets hallal. j'ai pas dit que tout les poulets hallal étaient élevés industriellement. ce que je voulais dire, c'est qu'au niveau santé, mieux vaut un poulet non hallal élevé en liberté avec du grain que du hallal certifié élevé industriellement. quand je dis que le commerce et la religion font pas bon menage, c'est parce que quand l'on vend un "label" religieux, on tombe quand meme dans le commerce et ses lois de rentabilité. et cela ne va pas trop ensemble. tu te rends comptes que meme les élevages hallal ont nourri leurs poulets avec les farines fabriquées avec des protéines issues d'huile de vidange. (les fameux poulets "fous" à la dioxine)
w
17 avril 2006 11:27
Citation
zouitina a écrit:
En tout cas c'est pas bontongue sticking out smiley
beurk...stop à la mal bouffe...


ouais , bien dit !
à quand un josé bové marocain ? grinning smiley
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook